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Outlander

Messages recommandés

Le 23/10/2024 à 20:56, dingdongtoy a dit :

OK, mais difficile de comparer si les normes changent suivant les pays.

Et si on ne connait pas les paramètres ou critères exacts de chaque norme.

Sinon, il a une vraie gueule de camion.

Enfin, tous les gouts sont dans la nature, comme on dit.

Le 24/10/2024 à 09:41, meteor31 a dit :

OK, mais difficile de comparer si les normes changent suivant les pays.

Et si on ne connait pas les paramètres ou critères exacts de chaque norme.

Sinon, il a une vraie gueule de camion.

Enfin, tous les gouts sont dans la nature, comme on dit.

c'est pour cela que j'ai aussi mis la spe du Rav4 sous la même norme sur le sujet dedier

Rav4  68Km

Outlander 61km ...

Pour avoir posséder une ancienne version de l'outlander sur 300Km entre la haute loire et les alpes avec 1200Kg au cul le truc faisait du 11L au 100km soit l'équivalent de ce que faisait le précédent X trail 2L DCI sur le même parcourt.

 

c'était un tres bon tracteur , sur la neige le 4X4 était même presque un poil meilleur que le Rav4 , par contre trop peu de coffre et trop de place au siège arrière , pour une famille avec des enfants c'est un peu inutile et un coffre plus grand aurait été judicieux , les autonomies en EV etaient cohérente / spe réalité et chose qui n'est plus vrai maintenant , mais avoir un AWD capable de tracter une caravane avec une boite automatique à 35000€ à l'époque c'etait réellement intéressant

Le 24/10/2024 à 11:07, dingdongtoy a dit :

c'est pour cela que j'ai aussi mis la spe du Rav4 sous la même norme sur le sujet dedier

Rav4  68Km

Outlander 61km ...

 

Oui j'avais vu, mais çà me laisse très dubitatif.

68km pour 18.1kwh soit 26.6 kwh/100km (déjà énorme par rapport à mes 18kwh/100 actuels) pour le RAV4.

contre 61km pour 20kwh soit 32.7kwh/100km pour l'outlander, ce qui est phénoménal.

D'ailleurs les consos d'essence sont terribles aussi: 6l/100km pour le RAV4 contre 9l/100km pour l'outlander.

On peut admettre que les consos sont supérieures aux consos européennes pour chauffer l'habitacle, d'accord, mais la différence entre les deux, dans ces mêmes conditions, est énorme.

Si j'en crois ces chiffres, la gestion hybride de Toyota serait bien meilleure que celle de Mitsubishi, mais encore une fois ces chiffres sont plutôt bizarres.

 

 

bonjour,

les essais sont quand même au dessus en kms parcourus en électrique ,

par contre toujours cette fichue prise chademo?

une pac sur un phev n'a pas tellement 'interet , le moteur est la pour chauffer

Le 27/10/2024 à 15:04, papa73 a dit :

bonjour,

les essais sont quand même au dessus en kms parcourus en électrique ,

par contre toujours cette fichue prise chademo?

une pac sur un phev n'a pas tellement 'interet , le moteur est la pour chauffer

Alors si elle a de l'intérêt car sur les hybrides déjà la consommation de carburant augmente l'hiver juste pour chauffer l'habitacle...

et sur un PHEV , si tu peux éviter de faire tourner le thermique juste pour le chauffage sur un trajet que tu aurais pu faire en EV c'est un plus , enfin sur certain la pompe à chaleur du chauffage bosse aussi pour la gestion thermique de la batterie

 

sur un trajet de 60Km si tu bouffes 10% de ta batterie pour faire du chauffage, c'est cela en moins d'autonomie

 

(modifié)

avec une préchauffe véhicule branché ça limite déjà...

avec les sieges chauffants et pare brise dégivrant on s'en sort déja

 

bon sinon ils n'ont pas abandonné leur chademo?

 

autant j'aime cette voiture, mais la il y a de la concurrence maintenant.avec des autonomies intéressantes . ce n'était pas le cas il y a quelques années .

Modifié par papa73

il semble que le Chadermo soit un standard Japonais poussé par Mitsubishi et d'autre constructeur ..

 

si tu arrives à te réchauffer avec le siège chauffant , le volant chauffant et le pare-brise dégivrant , qui ne sont que de vulgaire résistance , alors au final autant utiliser le chauffage électrique, car tous ces trucs consomment aussi du courant ..

 

je considère , peut-être à tort , que vue le prix de ce type de voiture , se dire que l'on doit utiliser les sièges chauffants , et autre truc, mais pas le chauffage , dans le but de ne pas trop tirer sur la batterie est un peu du gagne petit ...

 

Pour moi, c'est chauffage/clim en permanence , régler sur 20 l'hiver et 25 l'été

 

 

 

Citation

je considère , peut-être à tort , que vue le prix de ce type de voiture , se dire que l'on doit utiliser les sièges chauffants , et autre truc, mais pas le chauffage , dans le but de ne pas trop tirer sur la batterie est un peu du gagne petit ...

 

un peu comme lorsque tu dis, qu'il ne faut surtout pas démarrer le thermique pour 60km... gagne petit aussi, il va tourner au ralenti pendant 10 minutes.. 0.5l peut etre !!!!

lorsque le voiture est préchauffée , je monte et crois moi il ne fait pas froid ^^

Le 28/10/2024 à 08:30, papa73 a dit :

 

un peu comme lorsque tu dis, qu'il ne faut surtout pas démarrer le thermique pour 60km... gagne petit aussi, il va tourner au ralenti pendant 10 minutes.. 0.5l peut etre !!!!

lorsque le voiture est préchauffée , je monte et crois moi il ne fait pas froid ^^

je ne dis pas forcément qu'il ne faut pas démarrer le thermique , mais juste que chauffer avec une PAC est moins énergivore que de faire tourner un moteur thermique ou que d'utiliser une simple résistance...

sur les anciennes versions le chauffage électrique résistance n'était même pas proposé sur la version entrée de gamme ...

 

 

Préchauffer c'est une chose , mais par -5 il faut maintenir cette température 

 

 

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