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Ceed / XCeed

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Invité Snooopy
Le 29/10/2024 à 10:20, stofflet a dit :

tu te moques et tu as bien raison

 

Rien de méchant, je te taquine juste un peu 😉

Jusque dans les années 2019  2020, on pouvait encore sue débrouiller avec l’électronique des voitures: des clones de sondes spécifiques aux marques se trouve a vil prix en Chine et les logiciels aussi.Pour Kia, je n'ai pas cherché, mais ce doit être plus protégé. Et de toute façon, chaque diag nécessite la connection au techno centre de la marque.Bref, j'abandonne, mais j'ai de quoi m'occuper avec la voiture de ma compagne et mes tracteurs.

 

Pour la petite histoire, essai ce matin de la Mazda 3, 186cv, boite auto. Belle, très belle, très équipée. Mais où sont les 186cv, mystère.Certes, c'est difficile de se faire une idée en région parisienne, mais tout de même, que de mollesse!

Invité Snooopy
Le 29/10/2024 à 17:14, Nono 46 a dit :

Pour la petite histoire, essai ce matin de la Mazda 3, 186cv, boite auto. Belle, très belle, très équipée. Mais où sont les 186cv, mystère.Certes, c'est difficile de se faire une idée en région parisienne, mais tout de même, que de mollesse!

 

Je ne connais pas la Mazda 3 mais j'ai  regardé un peu sans trop rentrer dans les détails.

 

Peut être que la sensation de mollesse que vous avez eu au fait que le moteur est atmosphérique.

 

Le couple maximum de 240 Nm est atteint au régime relativement élevé de 4000 tr/min.

 

Je n'ai pas regardé les courbes de puissance/couple mais ça pourrait expliquer en partie un comportement un peu mollasson.

 

A titre indicatif, la Ceed 160 à un couple plus élevé de 253 Nm disponible à bas régime dès 1500 tr/min du fait du turbo.

 

Ça ne veux pas dire que la Ceed vous conviendrait plus mais le comportement pourrait être bien différent malgré une puissance inférieure.

 

Sachant que le comportement de la Ceed est encore bien différent selon que vous soyez en mode normal ou sport.

 

A essayer si vous en avez la possibilité...

Le 30/10/2024 à 07:45, Invité Snooopy a dit :

 

Je ne connais pas la Mazda 3 mais j'ai  regardé un peu sans trop rentrer dans les détails.

 

Peut être que la sensation de mollesse que vous avez eu au fait que le moteur est atmosphérique.

 

Le couple maximum de 240 Nm est atteint au régime relativement élevé de 4000 tr/min.

 

Je n'ai pas regardé les courbes de puissance/couple mais ça pourrait expliquer en partie un comportement un peu mollasson.

 

A titre indicatif, la Ceed 160 à un couple plus élevé de 253 Nm disponible à bas régime dès 1500 tr/min du fait du turbo.

 

Ça ne veux pas dire que la Ceed vous conviendrait plus mais le comportement pourrait être bien différent malgré une puissance inférieure.

 

Sachant que le comportement de la Ceed est encore bien différent selon que vous soyez en mode normal ou sport.

 

A essayer si vous en avez la possibilité...

je suis allé voir la mazda 3, j'ai fais la config perso j'arrive à presque 41000€ alors que la ceed à quasi tout pour moins cher

(modifié)
Le 30/10/2024 à 07:45, Invité Snooopy a dit :

 

Je ne connais pas la Mazda 3 mais j'ai  regardé un peu sans trop rentrer dans les détails.

 

Peut être que la sensation de mollesse que vous avez eu au fait que le moteur est atmosphérique.

 

Le couple maximum de 240 Nm est atteint au régime relativement élevé de 4000 tr/min.

 

Je n'ai pas regardé les courbes de puissance/couple mais ça pourrait expliquer en partie un comportement un peu mollasson.

 

A titre indicatif, la Ceed 160 à un couple plus élevé de 253 Nm disponible à bas régime dès 1500 tr/min du fait du turbo.

 

Ça ne veux pas dire que la Ceed vous conviendrait plus mais le comportement pourrait être bien différent malgré une puissance inférieure.

 

Sachant que le comportement de la Ceed est encore bien différent selon que vous soyez en mode normal ou sport.

 

A essayer si vous en avez la possibilité...

Je me suis dit ça aussi. La "mollesse" n'est pas pour moi rédhibitoire, mais ce qui m'embête, c'est que cela implique, peut être un trop haut régime à 130 km/h. A ce propos, à 130, vous êtes à combien de r/m?. Et sur autoroute vallonée, , quel rapport est enclenché?

Le 30/10/2024 à 10:37, stofflet a dit :

je suis allé voir la mazda 3, j'ai fais la config perso j'arrive à presque 41000€ alors que la ceed à quasi tout pour moins cher

J'ai pas encore le "devis", mais je crains que tu n'ais très très raison..... Au passage, tu aurais une idée de ce qu'est la finition " lounge business" (une annonce mentionne ça)

Modifié par Nono 46
Le 31/10/2024 à 09:18, Nono 46 a dit :

Je me suis dit ça aussi. La "mollesse" n'est pas pour moi rédhibitoire, mais ce qui m'embête, c'est que cela implique, peut être un trop haut régime à 130 km/h. A ce propos, à 130, vous êtes à combien de r/m?. Et sur autoroute vallonée, , quel rapport est enclenché?

J'ai pas encore le "devis", mais je crains que tu n'ais très très raison.....

Bien sûr 41 000€ j'ai configuré avec le modèle le plus haut de gamme, mais il faut ajouter pas mal de truc. Mazda je connais pas. La toyota corola gr est moins cher et tout aussi bien équipée que le ceed d'origine et 196 cv

 

Invité Snooopy
Le 31/10/2024 à 09:18, Nono 46 a dit :

A ce propos, à 130, vous êtes à combien de r/m?. Et sur autoroute vallonée, , quel rapport est enclenché?

 

à 130, 2500 tr/min en 7ème.

 

Sur autoroute vallonnées, à 130, peu de chance qu'elle passe en 6ème, à moins que ça grimpe drôlement et/ou que la voiture soit très chargée.

 

Il peut arriver qu'elle passe en 6ème à des vitesses plus basse comme 100, 110 si ça grimpe fort mais c'est très rare dans mon cas.

 

Elle tourne toujours le plus bas possible.

Le 31/10/2024 à 17:38, Invité Snooopy a dit :

 

à 130, 2500 tr/min en 7ème.

 

Sur autoroute vallonnées, à 130, peu de chance qu'elle passe en 6ème, à moins que ça grimpe drôlement et/ou que la voiture soit très chargée.

 

Il peut arriver qu'elle passe en 6ème à des vitesses plus basse comme 100, 110 si ça grimpe fort mais c'est très rare dans mon cas.

 

Elle tourne toujours le plus bas possible.

Tu viens de faire pencher la balance du coté de la Kia (j'ose pas trop aller poser la question sur le forum Toyota pour comparer!

Le 31/10/2024 à 18:27, Nono 46 a dit :

Tu viens de faire pencher la balance du coté de la Kia (j'ose pas trop aller poser la question sur le forum Toyota pour comparer!

oui mais faut voir la toyota gr 196 cv, les autres peut être différent.

Invité Snooopy
Le 31/10/2024 à 18:27, Nono 46 a dit :

Tu viens de faire pencher la balance du coté de la Kia (j'ose pas trop aller poser la question sur le forum Toyota pour comparer!

 

Bon, le mieux est de tester par toi-même hein. ;)

Je ne voudrais pas t'orienter malgré moi vers quelque chose qui ne te conviendrait pas.

 

Pour l'anecdote, au moment de l'achat de la Cee'd 2, j'avais essayé la Toy Auris.

Bien que très fan et utilisateur Toyota depuis de nombreuses années (près de 30 ans en Toyota essence et diesel), j'ai détesté cet essai.

Qu'est ce que ça pouvait gueuler pour un rien. Horrible...

J'avais vraiment envie de me convaincre de la prendre car leur système est abouti et efficace, mais je n'ai pas réussi.

Un deuxième essai sur autoroute de la Toy m'a achevé et j'ai donc pris la Cee'd 2.

Aussi, j'avais vraiment l'impression d'être étriqué à l'intérieur.

 

Depuis, ça a évolué et le 196 cv de chez Toy doit largement atténuer le phénomène de moulinage.

Je ne l'ai pas encore essayé.

 

Depuis, j'ai la Ceed 3 SW et ça me plaît à part les bruits de roulements bien connus sur la famille Ceed, Ceed Sw Proceed, Xceed.

 

La mécanique est très silencieuse et il est très rare quelle monte au delà des 3500 tours lors des accélérerations ou dépassements.

Mais je suis quelqu'un qui roule au couple.

Invité Snooopy
Le 31/10/2024 à 18:27, Nono 46 a dit :

Tu viens de faire pencher la balance du coté de la Kia (j'ose pas trop aller poser la question sur le forum Toyota pour comparer!

 

Une page succèptible de t'intéresser sur la couple T-GDI 160/DCT7.

https://www.automobile-catalog.com/car/2024/3123335/kia_ceed_1_5_t-gdi_160_dct.html#gsc.tab=0

 

Tu peux y voir les différentes courbes de couple, puissance, tr/min, rapports accéléreration, etc,...

Très intéressant et très complet. Je pense que l'on conduit un peu de la même façon et je me demandais si la Ceed supportait cela.

 

Les "essais" sont pour moi un calvaire(j'ai expliqué pourquoi sur un forum dédié à la Mazda et cela à plombé l'atmosphère, aucune réponse  depuis!). De plus, je doute qu'un essai me permette de mettre la voiture dans les conditions qui m'intéressent (j'ai vu ça avec la Mazda, mais je me débrouille mal sans doute).

 

 

Invité Snooopy
Le 01/11/2024 à 07:04, Nono 46 a dit :

Très intéressant et très complet. Je pense que l'on conduit un peu de la même façon et je me demandais si la Ceed supportait cela.

 

Les "essais" sont pour moi un calvaire(j'ai expliqué pourquoi sur un forum dédié à la Mazda et cela à plombé l'atmosphère, aucune réponse  depuis!). De plus, je doute qu'un essai me permette de mettre la voiture dans les conditions qui m'intéressent (j'ai vu ça avec la Mazda, mais je me débrouille mal sans doute).

 

Du fait du couple relativement important à bas régime (253 Nm dès 1500 tours), elle arrive à tracter pas mal sans forcement rétrograder.
Mais ce que je dis là est à prendre de loin. Je ne connais pas tes trajets et ta conduite.

 

Ma Ceed est une SW et je roule souvent chargé.

Si elle repasse en 6ème, c'est vraiment que ça grimpe, que je suis très lourd, et que je roule lentement (aux alentour de 110 km/h) mais franchement c'est extrêmement rare.

Et quand ça arrive, je sens rien tellement c'est fluide, et elle repasse dès que possible en 7ème sans qu'on s'en rende compte.

A 130, elle n'a jamais rétrogradé en 6ème dans mon cas, sauf dépassement vif bien sûr, ou là bien sûr, elle peut tomber 1 ou 2 rapports.

 

Maintenant, ça reste un essence moderne fait pour pour consommer le moins possible dont en mode normal, c'est pas un foudre de guerre non plus.

En mode Sport, c'est une comportement bien différent.

 

Tiens, à titre indicatif, voici les courbes de couple/puissance de la Ceed 160 DCT.

https://www.automobile-catalog.com/curve/2023/3123335/kia_ceed_1_5_t-gdi_160_dct.html#gsc.tab=0

 

Et celles de la Mazda: (si je ne me suis pas trompé de modèle)

https://www.automobile-catalog.com/curve/2024/3276260/mazda_3_hatchback_2_0_e-skyactiv-x_186_i-activ_awd_skyactive-drive.html#gsc.tab=0

 

Bien sûr, l'étagement et le comportement de la boite rentre aussi énormément en ligne de compte mais on voit bien le comportement bien différent entre ces deux moteurs.

Sur le papier, il semblerait que pour tirer partie du moteur de la Mazda, il faille monter dans les tours.

A prendre de loin, je ne l'ai pas essayé.

La Ceed est plus faite pour tourner lentement.

 

Au fait, tu demandais à combien de tours elle est à 130.

Comme je disais, c'est 2500 tr/min pour la Ceed

https://www.automobile-catalog.com/auta_details1.php#gsc.tab=0

 

et je vois que c'est 2772 précisément pour la Mazda. 😉

https://www.automobile-catalog.com/auta_details1.php#gsc.tab=0

 

Je vois bien de quoi tu parles concernant les essais.

Au début, mon concessionnaire, certes me faisait essayer les voitures en m'accompagnant, mais il a un parcours "type" qui n'est pas du tout mon type de parcours.

Le garage se trouve en ville, je ne fais jamais de ville.

Le temps que l'on sorte de la ville pour atteindre une autoroute de toute façon bouchonnée, on roule une demi heure mais je ne suis en rien plus avancé sur la voiture.

 

Depuis, le concessionnaire me connait mieux et avant l'achat de la Ceed 3 SW, je lui ai demandé de me prêter pendant une journée entière une Ceed quelque soit la finition mais avec le configuration moteur/boite que je suis censé acheter.

J'ai dont pu tester la voiture seul sur MON type de parcours.

Là oui, j'appel ça un essai. 😉

 

N'hésite pas si tu as d'autres😉 questions.

Je ne saurais répondre à tout mais si ça peut aider,... 

Le 01/11/2024 à 09:18, Invité Snooopy a dit :

 

 

3274 tr/min exactement si je ne suis pas trompé de modèle. 😉

 

https://www.automobile-catalog.com/curve/2024/3276260/mazda_3_hatchback_2_0_e-skyactiv-x_186_i-activ_awd_skyactive-drive.html#gsc.tab=0

 

Il est super ce site. 😉

le site que tu montres est un peu trop technique pour moi. Moi aussi je suis plutôt en petite vile dans le 95 et les essais voitures ne sont pas longs. Chez toyota pas de gr 196 cv pour essayer. La ceed à 140 cv même top gamme est plus cher que la mienne aujourd'hui avec rien de plus. Moi mon rêve cela est mercedes et la classe A amg line 163 cv  boîte auto me plait pas mal ( 50 000€ c'est un coût)

Le 01/11/2024 à 09:18, Invité Snooopy a dit :

 

 

3274 tr/min exactement si je ne suis pas trompé de modèle. 😉

 

https://www.automobile-catalog.com/curve/2024/3276260/mazda_3_hatchback_2_0_e-skyactiv-x_186_i-activ_awd_skyactive-drive.html#gsc.tab=0

 

Il est super ce site. 😉

Effectivement, ce site est une mine d'informations. curieusement, certaines marques ou modèles ne sont pas présents (corolla 12, golf 8).

Mon choix est donc plus ou moins fait. Reste à trouver le modèle en 160 cv d'occasion (je pense que le 140 ronfle plus à 130...!). Quelqu'un a une idée de la date d’arrêt de production de la 160cv?

Invité Snooopy
Le 02/11/2024 à 06:55, Nono 46 a dit :

Mon choix est donc plus ou moins fait. Reste à trouver le modèle en 160 cv d'occasion (je pense que le 140 ronfle plus à 130...!). Quelqu'un a une idée de la date d’arrêt de production de la 160cv?

 

Je viens de regarder.

La 140 est aussi à 2500 tours à 130 km.

 

https://www.automobile-catalog.com/auta_details1.php#gsc.tab=0

 

En fait, ils ont juste abaissé la puissance, le couple est identique.

Il y aura à mon avis très peu de différence au quotidien entre le 160 et le 140.

la différence entre les deux de situe très haut dans les tours.

 

Ils ont juste baissé la puissance pour une histoire d'homologation Co2 pour abaisser le malus actuel.

Le 02/11/2024 à 06:55, Nono 46 a dit :

Effectivement, ce site est une mine d'informations. curieusement, certaines marques ou modèles ne sont pas présents (corolla 12, golf 8).

Mon choix est donc plus ou moins fait. Reste à trouver le modèle en 160 cv d'occasion (je pense que le 140 ronfle plus à 130...!). Quelqu'un a une idée de la date d’arrêt de production de la 160cv?

c'est cette année il y a quelques mois

Le 02/11/2024 à 10:05, Invité Snooopy a dit :

 

Je viens de regarder.

La 140 est aussi à 2500 tours à 130 km.

 

https://www.automobile-catalog.com/auta_details1.php#gsc.tab=0

 

En fait, ils ont juste abaissé la puissance, le couple est identique.

Il y aura à mon avis très peu de différence au quotidien entre le 160 et le 140.

la différence entre les deux de situe très haut dans les tours.

 

Ils ont juste baissé la puissance pour une histoire d'homologation Co2 pour abaisser le malus actuel.

oui j'ai vu le concessionnaire mais cela ne devrait pas changer bp sur le malus

Invité Snooopy
Le 02/11/2024 à 11:12, stofflet a dit :

oui j'ai vu le concessionnaire mais cela ne devrait pas changer bp sur le malus

 

Oui, pour le consommateur, ça ne change pas beaucoup.

C'est pour le constructeur et l'ensemble du parc automobile disponible chez le constructeur que ça change la donne.

Ils ont des moyennes à tenir pour rester dans les clous.

 

C'est comle la micro-hybridation 48v.

En aucun cas c'est utile au consommateur.

Ça ne sert qu'aux constructeurs.

 

La marketing à bien fait son travail ;)

Le 02/11/2024 à 11:59, Invité Snooopy a dit :

 

Oui, pour le consommateur, ça ne change pas beaucoup.

C'est pour le constructeur et l'ensemble du parc automobile disponible chez le constructeur que ça change la donne.

Ils ont des moyennes à tenir pour rester dans les clous.

 

C'est comle la micro-hybridation 48v.

En aucun cas c'est utile au consommateur.

Ça ne sert qu'aux constructeurs.

 

La marketing à bien fait son travail ;)

donc j'ai regardé les kia ceed , toyota mazda et mercedes. j'ai encore une année pour changer car je suis en loa jusqu'en janvien 2026, mais faut commander la voiture avant. Si j'arrive à avoir les moyen je prends la mercedes classe a, sinon je me rabats sur la ceed 140 cv mais la même que la mienne actuellement avec toutes les options, mais pas en loa.

Le 03/11/2024 à 07:04, Nono 46 a dit :

La Mercedes avec un moteur Renault de 1.3l ? Si seulement Renault faisait des modèle avec moteur Mercedes!

je n'ai aucun mauvais retour sur ce moteur mais le prix de la voiture à augmentée pour moi avec tout ce que je veux elle est à 55 000€

Le 03/11/2024 à 10:28, stofflet a dit :

je n'ai aucun mauvais retour sur ce moteur mais le prix de la voiture à augmentée pour moi avec tout ce que je veux elle est à 55 000€

et puis comme d'hab je garde la voiture 3 ou 4 ans

Le 03/11/2024 à 10:28, stofflet a dit :

je n'ai aucun mauvais retour sur ce moteur mais le prix de la voiture à augmentée pour moi avec tout ce que je veux elle est à 55 000€

Ça fait quand même 20000€ de différence avec ta Ceed, non?

 

Je peux te demander pourquoi tu as renoncé à la Corolla?

Le 13/11/2024 à 09:14, Invité Snooopy a dit :

 

[DEBUT HS


A toi de pouvoir me taquiner.
J'ai eu 2/20 au bac en hist/géo.

Et encore,...  suite à une honnêteté de ma part, le correcteur ne m'a pas mis 0 afin que je ne sois pas éliminé.

 

Heureusement, j'étais plutôt bon dans les autres matières 😉

 

FIN HS]

 

Le 18/11/2024 à 07:27, Nono 46 a dit :

Ça fait quand même 20000€ de différence avec ta Ceed, non?

 

Je peux te demander pourquoi tu as renoncé à la Corolla?

je n'ai pas renoncé à la corolla. j'ai ma ceed actuelle en LOA jusqu'en fin janvier 2026, et je n'ai pas renoncé aussi à une nouvelle ceed même à 140 cv, mais la mercedès à toujours été mon rêve

Le 03/11/2024 à 07:04, Nono 46 a dit :

La Mercedes avec un moteur Renault de 1.3l ? Si seulement Renault faisait des modèle avec moteur Mercedes!

Sans être un "moteur Mercedes" à proprement parler, le 1.3 TCe a été co-conçu entre Renault et Mercedes ;)

Ce sont plutôt les dCi qui ont été repris tels quels au début des années 2010.

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