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Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ

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Invité §wal503rZ

Salut,

 

je suis en train de retapper un Honda 500 XLR de 82 (XL 500 R), et je souhaiterais savoir si quelqun a déja vu des modifs effectués sur ce model.

Je le repeins en noir avec un logo sur chaque coté du réservoir qui remplassera l'ancien et un autre indiquant la cylindrée au même emplacement que le précendent.

Je le passerais un peut plus tard en SM, mais une fois que j'aurais usé les 2 pneu neuf (200 km) que j'ai récupérer. ;)

je vous montrerais la peinture une fois terminé.

 

@+

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Invité §wal503rZ

J'ai une autre question, j'ai vu dans un forum de vente un gas qui vendait un moteur de XLR500 avec double carbu, quelqun en a déja entendu parler. Si oui, l'apport du 2° carbu apporte t'il un agrément moteur justifiable.

 

merci @+

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Invité §bar750gB

J'ai une autre question, j'ai vu dans un forum de vente un gas qui vendait un moteur de XLR500 avec double carbu, quelqun en a déja entendu parler. Si oui, l'apport du 2° carbu apporte t'il un agrément moteur justifiable.

[/quotemsg]

 

Salut,

j'ai moi même eu une XLR350 il y a quelques années, elle était aussi équipée de deux carbus. ce qu'il faut savoir c'est que les deux carbus sont à ouverture différenciée (le deuxième s'ouvre seulement lorsque l'on a tourné un bon tier de la poignée de gaz).Apparement, d'après la Revue Moto-Technique, c'est destiné à assurer une conso modérée et plus de couple à bas régime, et un meilleur remplissage moteur à haut régime (au bénéfice des perfs).

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Invité §bar750gB

Juste une ch'tite photo de ma bécane. Elle était de 88, 16.0000km au compteur. J'en ai fait 18.000 d plus avant de la revendre, sans jamais avoir le moindre problème. jantes origines + pneus routiers = SM bon marché :-)

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Invité §wal503rZ

Hier j'ai démonté entièrement la moto afin de pouvoir la peindre proprement, c'est un bon début, mais j'ai hate de passer à la peinture ;)

 

Il faut que j'apporte le bas moteur chez un spécialiste, car j'ai un petit jeu sur le roulement de la bielle. Il va me faire un devis. Quelqun à une idée du prix? car si c'est trop cher je chercherais un bas moteur d'ocaz. A part ça tout le reste est complètement nickel.

 

@+

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Invité §Off224CW

Je viens d'acheter il y a quelques mois une XLR 500 de 82 avec 26.000km au compteur , j'en suis globalement content ... manque un peu de peche peut etre mais sinon tres bonne moto.

Je trouve que le moteur fais pas mal de bruits mecaniques, on m'a dit que c'etais normal vu l'age du moulin... Avez vous remarque ca sur les votres aussi?

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Invité §wal503rZ

j'ai bien entamé la peinture et j'ai trouvé mon embiellage, je dois le recevoir d'ici 2 ou trois jours. Ensuite il me reste l'élecricité à refaire et le moteur à remonter. Dès que possible je vous met des photos.

Le XLR est une bonne bécane qui te transporte d'un point A à un point B, qu'il y ai du bitume ou non ;) , moi je l'aime bien.

 

@+

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Invité §wal503rZ

le week end dernier j'ai fini la peinture du cadre, des carénages, des gardes boue, cartères, j'ai polis toutes les pièces qui le peuvent, j'ai changé le guidon et les poingnée. La tête de fourche est prète à être monté, mais je le ferais en dernier.

 

wallole_1059738951_ttdf2.jpg.7ac42229416a15e6a0820ce84f33ad83.jpg

 

Le pot à été entièrement ponsé et repeint avec de la peinture hautre température, il est comme neuf.

Je vais prendre des photos se soir et je les posterais demain.

 

Il me reste le remantage du moteur.

 

Quelqun c'est combien pourait me couter un roue AV de 17" d'occaz, et quel pot pourait se monter sur mon 500.?

 

@+

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Invité §bbl241hX

Franchement, je trouve très dommage de monter une tête de fourche comme ça sur une moto de cette époque, qui devrait rester "dans son jus", à mon humble avis

Bon courrage tout de même pour le montage ;)

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Invité §wal503rZ

l'ancien proprio à percé de partout l'anciène tête, j'étais presque obligé d'en changer, mais ça lui donne un petit coût de jeune qui ne lui va pas trop mal.

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Invité §Off224CW

Si quelqu'un a le shema electrique pour une XL 500 R de 1982 modele PD02 je suis prenneur .... j'ai un faux contact au phare avant , pas pratique il marche un peu quand il veux bien....

Es ce que quelqu'un c aussi me dire la quantite d'huile a remettre dans la fourche , j'aimerais la vidanger mais je ne sais pas combien je dois remettre ....

Encore une petite chose , j'ai les visses de mon boitier de filtre a air qui sont emousséent , la tete crussiforme je veux dire , ce qui fais que j'ai plus de grip pour la devisser ....une solution?

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Invité §Off224CW

merci wallole ;-) Et ca avance cette restoration? t'as pas des tofs? Moi je viens de faire polir le cadre , le bras oscillant, les pedales de freins et levier de vitesse et les cal pieds.. ah et le pot aussi , ca donne un chouette look , j'essayerai de faire quelques tofs si je trouve un app numerique....

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Invité §Off224CW

Ah j'oubliais , si tu veux une tete de fourche d'origine , j'en ai une en bon etat.. ca sera quand meme mieux qu'une face avant acerbis , enfin question de gout quoi mais bon , une vieille memere comme ca vaux mieux qu'elle garde sa bouille d'origine .. Plus facile de la revendre aussi si elle est d'origine...

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Invité §wal503rZ

voila quelque photos de mon 500 :

 

le cadre est maintenant noir au lieu de rouge,

de même pour le réservoir (j'ai oublié de le prendre une fois peint)

 

http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0001s2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0002s2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0004s2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0006s2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0007s2.jpg

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Invité §wal503rZ

et pendant que je m'occupai de ma moto, j'ai eu confirmation que tous les chiens ont des tendances homo ;)

http://perso.wanadoo.fr/wallole/small2/IMAGE0008s2.jpg

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Invité §Off224CW

wow et beh y a encore du boulot hein .... mais ca a l'air bien partis... Toi qui est en pleine restauration , tu sais pas me dire si il est possible d'acheter juste le couvercle du boitier de filtre a air? ou il faut racheter tout le bloc entier?

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Invité §wal503rZ

je pense pas qu'une casse ne te vende que le couvercle, à mon avis tu es bon pour la boite entière.

Pour trouver ta pièce tu peux regarder dans "la vie de la moto", il y a souvant des annonces sur des XL.

@+

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Invité §wal503rZ

Une petite question que je me pose depuis quelque temps :

 

Quel carburant mettre dans ma 500 (de 82)?

 

si quelqun pouvez m'éclairer sur les effets de tel ou tel carburant..

je connais le principe de l'indice d'octane, mais je cherche quelque renseignements sur la durée de vie du moteur, les perfs....

 

merci

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Invité §Off224CW

moi je met de la 95... 98 trop acide , ca bouffe les joints .... maintenant , niveau perf , je pense pas que ca change grand chose , tout du moin je pense pas que ce sois perceptible par le commun des mortels...

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Invité §wal503rZ

mon 500 pèse 139 Kg à vide et 148 tout plein fait, mais je pense lui faire perdre 2-3 kilo en enlevant le porte bagage et deux ou trois petit truc suplémentaire.

 

Il n'y a pas de frein à disque, mais c'est pas une fourdre de guerre non plus (origine 34ch et 3.9Nm). Elle freine correctement, double tambour à l'avant et un simple à l'arrière.

Les freins c'est pour les lâches, un homme, un vrai ne freine pas ... :roll::langue::p

 

Le moteur sera entièrement refait et le cylindre un peu plus gros, donc 1 ou 2ch en plus en réglant bien la carburation.

Il faut aussi que j'enlève la petite grille dans le pot, on verra ce que ça donnera.

 

Pour en revenir à l'essence(tiel), je crois que le 98 est conseillé aux moteur à fort rendement et avec un taux de compression important.

 

@+

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Invité §wal503rZ

c'est prévu par la suite si je trouve pour pas cher un ensemble fourche + roue + système de frein complet. Les models compatible sont les XL600R, et les XR500R de 83. Il doit y en avoir d'autre de plus ressent, et avec des vrai freins à disque, car les models cités ressemblent plutôt à des freins AR de 50cc ;)

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Invité §axe516uH

voici le disque d'un XR500R :

 

wallole_1062512614_xr500r_83.jpg.c8e1ceece8b3d8c7ef217373628d1324.jpg

 

en gros plan :

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ça n'inspire pas beaucoup plus confiance que mes freins.

 

Perso ,j'ai eut un XLR 600 , et je peut te dire que le freinage est assez bon , si tu peus mettre des disque plus gros n'hesite pas mais sache que ceux de 600XL peuvent faire l'affaire :oui: , c'est pas non plus un foudre de guerre ta moto :D

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Invité §wal503rZ

voici quelques nouvelles photos :

le moteur remonté à 90%

 

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le moteur ressoit un nouveau piston en +100 et le cylindre réalaisé à la bonne dimention.

 

@+

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Invité §wal503rZ

bonne nouvelle, hier j'ai remonté le moteur dans le cadre.

ça fait du bien de ne plus la voir ressembler à un vélo ;)

Avec un peu de chance, ce weekend elle sera terminé :tourne:

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Invité §bar750gB

:coucou:

 

Sympa de voir que la restauration avance bien. perso je m'étais bien éclaté en retapant ma 350 à l'époque :bien: Oublie pas de mettre des photos quand elle sera finie!

 

Pour l'essence, je mettrais de la 95 (c'est ce que je mettais dans ma 350, de 1988): le moteur est prévu pour pouvoir fonctionnerr parfaitement au sans-plomb, et outre la différence de prix, je pense pas que la 98 apporte grand chose.

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Invité §wal503rZ

Voila les photos :

 

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admirez mon super Tshirt Igol à trous spécial méca :)

 

au programme du dimanche après midi :

montage :

-carbu

-montage boite à air

-cales pieds - kick - levier bt vitesses / freins..

-1/3 de l'électricité.

 

J'ai pas trop avancé hier car j'ai eu quelque empèchement :(

Vu que j'ai récupérer la moto en kit, il manque quelques pièces qu'il faut trouver(boulon écrou..) et d'autres qu'il faut fabriquer (entretoise...) ça prend du temps tout ça.

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Invité §wal503rZ

la plaque phares est une Acerbis DHH ue j'ai acheté chez Cardy pour 76€ si je me souvient bien. Tu peux la monter sur n'importe quelle moto. Il y a des fixations dans le pack, je n'en ai utilisé que la moitié car j'ai réadapté l'ancien système.

 

plus d'infos ici

 

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