Camus 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 J'avais récupéré un moteur complet de FT à l'époque où je roulais en XLR Je confirme que le moteur se monte en lieu et place d'un moteur PD02 ce sont quasiment les mêmes moulins. Les seules différences que j'avais noté : le démarreur forcément (avec la pignonerie) une culasse avec des conduits d'échappement plus grands, et quelques détails visuels... J'avais revendu l'arbre à cames à @§wal503rZ l'auteur de ce topic, je ne sais pas s'il possède encore sa XLR ou si elle roule encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 je déterre un peu ... Bon j'ai acquis il ya peu une 600 PD03 en état de marche plus un gros stock de pièces , j'ai remis la 600 en état propre et présentable et en inventoriant le stock de pièces j'ai ai remonté une autre qui sera idéale pour aller tourner dans la colline , je l'ai faite tourner ça va il me manque qq trucs toutefois ( Kick maitre cylindre de frein , tige de commande d'embrayage , celle qui traverse tout l'arbre primaire, et stator d'alternateur même avec les enroulements d'éclairage claqués , ) je sais il ya sur le bon coin mais je préfère m'adresser ici d'abord ..... j'ai un moteur complet en pièces ( sauf la tige d'embrayage) donc si qq un cherche des carters , un vilo , des morceaux de boite etc bref MP Photos des 2 demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe358fo 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 en vitesse 2 photos prises à l'arrache ( fait trop froid dehors ) la belle ( encore un peu de boulot quand même ) et la bête!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC118gU 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 Bonjour à tous, J'ai enfin trouvé un bas moteur de FT ! enfin le bas plus piston cylindre. Il manque le stator, le capteur de bougie et l'électro-aimant du démarreur ... je vais essayer de faire un mix entre le XLR et le FT histoire de garder le kick et avoir aussi le démarreur. Il se sont vraiment cassé la tête les ingés d'Honda sur le démarreur ! c'est d'un compliqué ... quand on le compare au système des tracteurs tondeuses c'est de l'horlogerie. Pour le moment il fait trop froid pour m'y mettre.... je vous ferai quelque photos si j'y arrive ! Pour info le moteur FT (PC07) a aussi comme différence avec le XLR un filtre à huile, une sorte d'excroissance sous le moteur. à plus pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Bonjour les Xlr-istes, je cherche des pieces de partie cycle pour cette machine ... (500xr) Qui peut me dire le diametre des tubes de fourche pour cette meme moto , 41 ou 43 mm ? JACKXL500r, ça avance cette XLR a moteur FT ? . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC118gU 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Pas eu encore le temps de m'y mettre ... On refait la chambre du fiston ... Mais il va bien falloir que ça marche pour cet été ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 16 mars 2018 Signaler Partager 16 mars 2018 Il y a des priorités en effet , mais le printemps arrive ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 19 mars 2018 Signaler Partager 19 mars 2018 C' est quoi cette Xr ? Quelle année ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 Ça je dirais que c'est un XR 600 peint à la manière des premiers XR 500 R à moteur RFVC (à partir de 83) Si tu veux un XR qui ressemble au XLR 500, faut regarder du côté des modèles 81 et 82 http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2013/05/303569_2424_poster-technique-xr.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 23 mars 2018 Signaler Partager 23 mars 2018 Merci pour l' info , camus . Pour ce qui est de trouver un 500 XRR 81 ou 82, pas facile ! Idem pour une 500 Xr RFVC , ça court plus les rues. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inf423XK 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Cool j'ai changer le stator et ça marche. Maintenant, es-que quelqu’un serait ou je peut acheter ce système de porte moto. j'ai acheté ce système vers les années 80 et je l'ai toujours, je cherche à le vendre; je ne suis pas sûr qu'il soit toujours autorisé. GUy Tardieu 0681868925. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 4 juin 2018 Signaler Partager 4 juin 2018 Bonjour les Xlr-istes, je cherche des pieces de partie cycle pour cette machine ... (500xr) Qui peut me dire le diametre des tubes de fourche pour cette meme moto , 41 ou 43 mm ? . Salut Fiatever ! Je confirme sur le 500 xrr de 1983 (celui de la photo est surement un 600 comme le dit camus)), la fourche est bien du 43 D ailleurs je l avais monté sur un vieux transalp avec les T de fourche. Cette fourche est démoniaque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 4 juin 2018 Signaler Partager 4 juin 2018 Oh putain un revenant ! Comment tu vas @acro-bat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 4 juin 2018 Signaler Partager 4 juin 2018 Oh putain un revenant ! Comment tu vas @acro-bat ? Hey Camus ..... En pleine déprime ..... XRR toujours pas remonté .... me suis occupé de mes 125 TW, mais je pense avoir oublié des pièces du 500 XR en métropole dans mon départ précipité Donc comme commander c'est la misère ....... ben je reporte a chaque fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
excalibur2026 12 novembre 2018 Signaler Partager 12 novembre 2018 bonjour à tous je suis en train de remonter un moteur de 500 xlr pour le mettre dans un cadre de 125 mito, mais voilà, pas évident de remonter quand on repasse derrière les autres, et au court du remontage il me semble qu'il manque une pièce et n'ayant pas la revue technique je m'adresse à vous j'explique mon problème, sur la photo au dessus du pignon de distribution et entre les deux parties de la chaine de distribution, il me semble qu'il manque un conduit reliant les deux orifices, je ne sais pas si je me fais bien comprendre quelqu'un peut il confirmer mes doutes et si oui me donner les cotes de ce conduit ou mieux encore me vendre le dit conduit j'ai pas bien l'habite de ces moteurs merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC118gU 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Salut, Oui il manque un petit tube sur ta photo. Pour le changement de chaine de distrib il faut le retirer... à mon avis le prédécesseur l'a oublié... de mémoire ce tube mène l'huile vers la culasse donc vérifiez si cette dernière n'a pas manqué d'huile... et bon courage pour l'adaptation sur le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC118gU 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Au fait pour faire suivre mon histoire ... j'ai réussi à faire un mix entre moteur XLR et FT Les modifes : démontage complet moteur changement carter supérieur de boite (celui de la FT) changement du carter alternateur Perçage du carter "alternateur" pour le bouchon de vidange coupage "ressoudage" du pot pour qu'il passe changement de la languette contacteur neutre ! et oui une foi tout remonté... le xlr n'est pas le même que le ft montage d'une boite pour la batterie ( en zing ... on fait vec ce qu'on a!) installation d'un relais de démarreur (provenance: tracteur tondeuse !!!) Le bouton de démarreur Un filtre à air type cornet; il n'y avait plus la place pour l'ancien avec la batterie L'alternateur est celui du xlr. Bon je vous passe le rodage soupape non nécessaire à l'instal voila c'est un régal... surtout que depuis le rodage de soupape elle démarre au quart de tour. C'est donc une 500 XLRFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Au fait pour faire suivre mon histoire ... j'ai réussi à faire un mix entre moteur XLR et FT Les modifes : démontage complet moteur changement carter supérieur de boite (celui de la FT) changement du carter alternateur Perçage du carter "alternateur" pour le bouchon de vidange coupage "ressoudage" du pot pour qu'il passe changement de la languette contacteur neutre ! et oui une foi tout remonté... le xlr n'est pas le même que le ft montage d'une boite pour la batterie ( en zing ... on fait vec ce qu'on a!) installation d'un relais de démarreur (provenance: tracteur tondeuse !!!) Le bouton de démarreur Un filtre à air type cornet; il n'y avait plus la place pour l'ancien avec la batterie L'alternateur est celui du xlr. Bon je vous passe le rodage soupape non nécessaire à l'instal voila c'est un régal... surtout que depuis le rodage de soupape elle démarre au quart de tour. C'est donc une 500 XLRFT J'ai pas tout suivi (ou j'ai oublié ) mais pourquoi ces bidouilles ? Pour avoir un demarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
excalibur2026 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 bonsoir JACXL500R, merci pour l'info, effectivement la culasse à manqué d'huile donc culasse et arbre à cames HS, j'ai du les remplacer, c'est pour ça qu'en remontant j'ai jeté un oeuil un peu partout, surtout au niveau des conduits d'huile et c'est ce qui m'a alerté, n'ayant pas l'habitude des monos j'ai préféré demander conseil, j'ai plus l'habitude des flats bmw et des bicylindres guzzi. merci encore, je vais essayer de trouver un tube pour faire la jonction. je pourrai meme mettre quelques photos mais pas grand chose à voir avec ce sujet, à moins que je n'en ouvre un nouveau. en tous cas t'as fait du beau boulot sur ta bécane, on prend son pied à restaurer des vieilles n'est pas? bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC118gU 15 novembre 2018 Signaler Partager 15 novembre 2018 J'ai pas tout suivi (ou j'ai oublié ) mais pourquoi ces bidouilles ? Pour avoir un demarreur ? oui mettre un démarreur sur mon vieux xlr. En fait elle démarrait mal (dû au fuite des soupapes), et j'en avais mare de kicker en plus ça fait 22 ans que j'ai cette bécane donc il était temps de refaire le moteur et de lui apporter une "option" supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 15 novembre 2018 Signaler Partager 15 novembre 2018 oui mettre un démarreur sur mon vieux xlr. En fait elle démarrait mal (dû au fuite des soupapes), et j'en avais mare de kicker en plus ça fait 22 ans que j'ai cette bécane donc il était temps de refaire le moteur et de lui apporter une "option" supplémentaire. Ok J'suis surpris parce qu'il demarre super bien le xlr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 novembre 2018 Signaler Partager 15 novembre 2018 Bien réglé ça démarre au poil, mais faut avouer que le bouton magique peut éviter de belles sueurs en cas de loupé dans un bourbier en dévers par exemple... Ou juste parce qu'après 22ans il a bien mérité ce petit confort en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou438Dw 25 juillet 2019 Signaler Partager 25 juillet 2019 bonjour à tous je suis en train de remonter un moteur de 500 xlr pour le mettre dans un cadre de 125 mito, mais voilà, pas évident de remonter quand on repasse derrière les autres, et au court du remontage il me semble qu'il manque une pièce et n'ayant pas la revue technique je m'adresse à vous j'explique mon problème, sur la photo au dessus du pignon de distribution et entre les deux parties de la chaine de distribution, il me semble qu'il manque un conduit reliant les deux orifices, je ne sais pas si je me fais bien comprendre quelqu'un peut il confirmer mes doutes et si oui me donner les cotes de ce conduit ou mieux encore me vendre le dit conduit j'ai pas bien l'habite de ces moteurs merci d'avance Bonjour, je pense avoir le même problème, avez vous trouvé une solution. Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
excalibur2026 25 juillet 2019 Signaler Partager 25 juillet 2019 Bonjour, oui j' ai trouve la solution, j ai récupéré un petit tube en laiton de 7 millimètres si je me rappelle bien coupé a la bonne longueur et voilà cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gat781oG 9 novembre 2019 Signaler Partager 9 novembre 2019 Bonjour je voudrais savoir le réglage soupape sur ma xl500r Honda c’est introuvable et je ne trouve pas les couples de serrage non plus merci d’avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
excalibur2026 9 novembre 2019 Signaler Partager 9 novembre 2019 Bonjour je voudrais savoir le réglage soupape sur ma xl500r Honda c’est introuvable et je ne trouve pas les couples de serrage non plus merci d’avance de votre aide Salut, Pour les soupapes, 0,10 a l 'admission, 0,12 a l échappement Pour le serrage de la culasse, je le fais en trois passes ,. 1,5 KG, 2,5 KG,. Et la dernière passe a 3 Kg en respectant l ordre de serrage. Bon remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas20 30 juin 2023 Signaler Partager 30 juin 2023 Salut à tous, je rénove actuellement une 500 xlr de 1982, si quelqu'un aurait une idée d'un site ou d'un contact pour trouver un garde-boue arrière d'origine Ça me permettrait de la finir, merci de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
excalibur2026 15 janvier Signaler Partager 15 janvier Salut, A tout hasard, je vends un moteur de 500 xlr, type PD 02, kilométrage inconnu mais bonne compression, Culasse et ACT en bon état, plus quelques bricoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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