Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

J'avais récupéré un moteur complet de FT à l'époque où je roulais en XLR ;)

 

Je confirme que le moteur se monte en lieu et place d'un moteur PD02 ce sont quasiment les mêmes moulins.

 

Les seules différences que j'avais noté : le démarreur forcément (avec la pignonerie) une culasse avec des conduits d'échappement plus grands, et quelques détails visuels...

 

J'avais revendu l'arbre à cames à @§wal503rZ l'auteur de ce topic, je ne sais pas s'il possède encore sa XLR ou si elle roule encore...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

je déterre un peu ...

Bon j'ai acquis il ya peu une 600 PD03 en état de marche plus un gros stock de pièces , j'ai remis la 600 en état propre et présentable et en inventoriant le stock de pièces j'ai ai remonté une autre qui sera idéale pour aller tourner dans la colline , je l'ai faite tourner ça va

 

il me manque qq trucs toutefois ( Kick maitre cylindre de frein , tige de commande d'embrayage , celle qui traverse tout l'arbre primaire, et stator d'alternateur même avec les enroulements d'éclairage claqués , ) je sais il ya sur le bon coin mais je préfère m'adresser ici d'abord .....

j'ai un moteur complet en pièces ( sauf la tige d'embrayage) donc si qq un cherche des carters , un vilo , des morceaux de boite etc bref MP

 

Photos des 2 demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

en vitesse 2 photos prises à l'arrache ( fait trop froid dehors )

 

la belle ( encore un peu de boulot quand même )

 

 

DSC03677.jpg

et la bête!!!!

 

DSC03674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC118gU

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin trouvé un bas moteur de FT ! enfin le bas plus piston cylindre. Il manque le stator, le capteur de bougie et l'électro-aimant du démarreur ... je vais essayer de faire un mix entre le XLR et le FT histoire de garder le kick et avoir aussi le démarreur.

 

Il se sont vraiment cassé la tête les ingés d'Honda sur le démarreur ! c'est d'un compliqué ... quand on le compare au système des tracteurs tondeuses c'est de l'horlogerie.

 

Pour le moment il fait trop froid pour m'y mettre.... je vous ferai quelque photos si j'y arrive !

 

Pour info le moteur FT (PC07) a aussi comme différence avec le XLR un filtre à huile, une sorte d'excroissance sous le moteur.

 

à plus pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3401.png

 

Bonjour les Xlr-istes, je cherche des pieces de partie cycle pour cette machine ... (500xr)

Qui peut me dire le diametre des tubes de fourche pour cette meme moto , 41 ou 43 mm ?

JACKXL500r, ça avance cette XLR a moteur FT ?

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC118gU

Pas eu encore le temps de m'y mettre ... On refait la chambre du fiston ... Mais il va bien falloir que ça marche pour cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf423XK

Cool j'ai changer le stator et ça marche.

 

Maintenant, es-que quelqu’un serait ou je peut acheter ce système de porte moto.

porte moto.jpg

j'ai acheté ce système vers les années 80 et je l'ai toujours, je cherche à le vendre; je ne suis pas sûr qu'il soit toujours autorisé. GUy Tardieu 0681868925.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour les Xlr-istes, je cherche des pieces de partie cycle pour cette machine ... (500xr)

Qui peut me dire le diametre des tubes de fourche pour cette meme moto , 41 ou 43 mm ?

.

 

 

Salut Fiatever !

 

Je confirme sur le 500 xrr de 1983 (celui de la photo est surement un 600 comme le dit camus)), la fourche est bien du 43

D ailleurs je l avais monté sur un vieux transalp avec les T de fourche.

Cette fourche est démoniaque !

 

 

1528136132-transalpmodif.jpg

1528136325-amazonie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain un revenant ! :eek:

 

Comment tu vas @acro-bat ? :jap:

 

 

 

Hey Camus .....

 

En pleine déprime ..... ;) XRR toujours pas remonté .... me suis occupé de mes 125 TW, mais je pense avoir oublié des pièces du 500 XR en métropole dans mon départ précipité :D Donc comme commander c'est la misère ....... ben je reporte a chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis en train de remonter un moteur de 500 xlr pour le mettre dans un cadre de 125 mito, mais voilà, pas évident de remonter quand on repasse derrière les autres, et au court du remontage il me semble qu'il manque une pièce et n'ayant pas la revue technique je m'adresse à vous

j'explique mon problème, sur la photo au dessus du pignon de distribution et entre les deux parties de la chaine de distribution, il me semble qu'il manque un conduit reliant les deux orifices, je ne sais pas si je me fais bien comprendre

quelqu'un peut il confirmer mes doutes et si oui me donner les cotes de ce conduit ou mieux encore me vendre le dit conduit

j'ai pas bien l'habite de ces moteursP1080905.jpg

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC118gU

Salut,

Oui il manque un petit tube sur ta photo. Pour le changement de chaine de distrib il faut le retirer... à mon avis le prédécesseur l'a oublié... de mémoire ce tube mène l'huile vers la culasse donc vérifiez si cette dernière n'a pas manqué d'huile... et bon courage pour l'adaptation sur le cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC118gU

Au fait pour faire suivre mon histoire ... j'ai réussi à faire un mix entre moteur XLR et FT 20181018_144630.jpg20181018_144616.jpg

Les modifes :

démontage complet moteur

changement carter supérieur de boite (celui de la FT)

changement du carter alternateur

Perçage du carter "alternateur" pour le bouchon de vidange

coupage "ressoudage" du pot pour qu'il passe

changement de la languette contacteur neutre ! et oui une foi tout remonté... le xlr n'est pas le même que le ft

montage d'une boite pour la batterie ( en zing ... on fait vec ce qu'on a!)

installation d'un relais de démarreur (provenance: tracteur tondeuse !!!)

Le bouton de démarreur

Un filtre à air type cornet; il n'y avait plus la place pour l'ancien avec la batterie

L'alternateur est celui du xlr.

Bon je vous passe le rodage soupape non nécessaire à l'instal

 

voila c'est un régal... surtout que depuis le rodage de soupape elle démarre au quart de tour.

 

C'est donc une 500 XLRFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour faire suivre mon histoire ... j'ai réussi à faire un mix entre moteur XLR et FT 20181018_144630.jpg20181018_144616.jpg

Les modifes :

démontage complet moteur

changement carter supérieur de boite (celui de la FT)

changement du carter alternateur

Perçage du carter "alternateur" pour le bouchon de vidange

coupage "ressoudage" du pot pour qu'il passe

changement de la languette contacteur neutre ! et oui une foi tout remonté... le xlr n'est pas le même que le ft

montage d'une boite pour la batterie ( en zing ... on fait vec ce qu'on a!)

installation d'un relais de démarreur (provenance: tracteur tondeuse !!!)

Le bouton de démarreur

Un filtre à air type cornet; il n'y avait plus la place pour l'ancien avec la batterie

L'alternateur est celui du xlr.

Bon je vous passe le rodage soupape non nécessaire à l'instal

 

voila c'est un régal... surtout que depuis le rodage de soupape elle démarre au quart de tour.

 

C'est donc une 500 XLRFT

 

 

J'ai pas tout suivi (ou j'ai oublié :p ) mais pourquoi ces bidouilles ?

 

Pour avoir un demarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir JACXL500R,

merci pour l'info, effectivement la culasse à manqué d'huile donc culasse et arbre à cames HS, j'ai du les remplacer, c'est pour ça qu'en remontant j'ai jeté un oeuil un peu partout, surtout au niveau des conduits d'huile et c'est ce qui m'a alerté, n'ayant pas l'habitude des monos j'ai préféré demander conseil, j'ai plus l'habitude des flats bmw et des bicylindres guzzi.

merci encore, je vais essayer de trouver un tube pour faire la jonction.

je pourrai meme mettre quelques photos mais pas grand chose à voir avec ce sujet, à moins que je n'en ouvre un nouveau.

en tous cas t'as fait du beau boulot sur ta bécane, on prend son pied à restaurer des vieilles n'est pas?

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC118gU

 

J'ai pas tout suivi (ou j'ai oublié :p ) mais pourquoi ces bidouilles ?

 

Pour avoir un demarreur ?

oui mettre un démarreur sur mon vieux xlr. En fait elle démarrait mal (dû au fuite des soupapes), et j'en avais mare de kicker :lol:

en plus ça fait 22 ans que j'ai cette bécane donc il était temps de refaire le moteur et de lui apporter une "option" supplémentaire. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mettre un démarreur sur mon vieux xlr. En fait elle démarrait mal (dû au fuite des soupapes), et j'en avais mare de kicker :lol:

en plus ça fait 22 ans que j'ai cette bécane donc il était temps de refaire le moteur et de lui apporter une "option" supplémentaire. :sol:

 

 

Ok :jap:

 

J'suis surpris parce qu'il demarre super bien le xlr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réglé ça démarre au poil, mais faut avouer que le bouton magique peut éviter de belles sueurs en cas de loupé dans un bourbier en dévers par exemple... :D

 

Ou juste parce qu'après 22ans il a bien mérité ce petit confort en plus ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou438Dw

bonjour à tous

je suis en train de remonter un moteur de 500 xlr pour le mettre dans un cadre de 125 mito, mais voilà, pas évident de remonter quand on repasse derrière les autres, et au court du remontage il me semble qu'il manque une pièce et n'ayant pas la revue technique je m'adresse à vous

j'explique mon problème, sur la photo au dessus du pignon de distribution et entre les deux parties de la chaine de distribution, il me semble qu'il manque un conduit reliant les deux orifices, je ne sais pas si je me fais bien comprendre

quelqu'un peut il confirmer mes doutes et si oui me donner les cotes de ce conduit ou mieux encore me vendre le dit conduit

j'ai pas bien l'habite de ces moteursP1080905.jpg

merci d'avance

 

 

 

Bonjour, je pense avoir le même problème, avez vous trouvé une solution.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat781oG

Bonjour je voudrais savoir le réglage soupape sur ma xl500r Honda c’est introuvable et je ne trouve pas les couples de serrage non plus merci d’avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir le réglage soupape sur ma xl500r Honda c’est introuvable et je ne trouve pas les couples de serrage non plus merci d’avance de votre aide

 

Salut,

Pour les soupapes, 0,10 a l 'admission, 0,12 a l échappement

Pour le serrage de la culasse, je le fais en trois passes ,. 1,5 KG, 2,5 KG,. Et la dernière passe a 3 Kg en respectant l ordre de serrage.

Bon remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je rénove actuellement une 500 xlr de 1982, si quelqu'un aurait une idée d'un site ou d'un contact pour trouver un garde-boue arrière d'origine Ça me permettrait de la finir, merci de l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...