Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §wal503rZ

ça fait bizard de la revoir en rouge ;)

Pour l'essence, je ne sais pas trop quoi utilisé non plus. Je pensait roulé au 98. L'essence avec plomb à été abandoné depis plusieurs année dans les autres pays. Je pense donc qu'on peux rouler au sans plomb. Le 98 empèche mieu l'autocombustion que le 95, ce qui est utilile pour les moteurs à haute compression.

demande à ton mécano, je vais me renseigner au près d'un copain (une encyclopédie de la moto ce type).

J'ai enlevé les tubes protèges fourches sur le mien et ça lui donne un coup de jeune, de toute façon ils étaient ruinés.

 

Quand nos moto auront retrouvé leurs jeunesse, il faudra qu'on roule un peu ensemble. On est pas trop loint il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis pour la ballade !

 

Je vais peut être virer les caoutchoucs de fourche aussi, mais le problème c'est que j'ai peur de ruiner les joints de fourche en cas d'utilisation off-road...

Sinon je vais toper une tête de fourche plus récente moi aussi, mais pour l'instant, budget oblige, je me consacre à mon histoire de joint de culasse ! Par contre j'opterais surement pour un modèle à phare carré avec clignos intégrés.

 

Pour l'essence, très rares sont les moteurs SP à ne pas accepter le 95, donc c'est à confirmer par un mécano, ou par ton pote encyclopédie ! :);)

Je sais par exemple qu'en caisse, La R5 GT Turbo est réputée pour ne fonctionner qu'au 98 (ou super bien sur) et nécessite de rectifier une bricolle pour éviter l'auto allumage avec du 95.

Est-ce un moteur à forte compression ? Je ne sais pas. Je crois que la compression d'un XLR de série est de l'ordre de 8/9 bars, je ne sais pas si cela correspond à une valeur élevée... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

généralement les gros mono 4T sont des moteurs à haute compression, du fait de leur course et du diamettre de leurs cylindre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis pour la ballade !

 

Je vais peut être virer les caoutchoucs de fourche aussi, mais le problème c'est que j'ai peur de ruiner les joints de fourche en cas d'utilisation off-road...

Sinon je vais toper une tête de fourche plus récente moi aussi, mais pour l'instant, budget oblige, je me consacre à mon histoire de joint de culasse ! Par contre j'opterais surement pour un modèle à phare carré avec clignos intégrés.

 

Pour l'essence, très rares sont les moteurs SP à ne pas accepter le 95, donc c'est à confirmer par un mécano, ou par ton pote encyclopédie ! :);)

Je sais par exemple qu'en caisse, La R5 GT Turbo est réputée pour ne fonctionner qu'au 98 (ou super bien sur) et nécessite de rectifier une bricolle pour éviter l'auto allumage avec du 95.

Est-ce un moteur à forte compression ? Je ne sais pas. Je crois que la compression d'un XLR de série est de l'ordre de 8/9 bars, je ne sais pas si cela correspond à une valeur élevée... :voyons:

 

Sur un PD03 (600XLR), la compression etait de l'ordre de 8 ou 9 effectivement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Off224CW

Bien tout ca .... aaaaaah mon xlr , que de bons souvenirs..... elle etais nickel cette meule ... esperons que son nouveau proprio la traite aussi bien que je l'ai fais...

Pour l'essence , je roulais toujours au SP 95 avec, et j'ai jamais eu de problemes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ca .... aaaaaah mon xlr , que de bons souvenirs..... elle etais nickel cette meule ... esperons que son nouveau proprio la traite aussi bien que je l'ai fais...

Pour l'essence , je roulais toujours au SP 95 avec, et j'ai jamais eu de problemes....

 

C'était un modèle de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Admirez la vieille C50 verte de 1971 au fond du garage, qui tourne comme une horloge :bien:

C'est pas le mot que j'aurais employé :L

 

:D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Off224CW

C'etais une XLR 500 modele PD02 de 1982 avec 30.000km au compteur quand je l'ai vendue...

 

http://www.xl500.de/ Un tres bon site sur le xlr ,la traduction en anglais ce fais petit a petit .... pleins de tof aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

le site xl500.de se traduit très bien gràce à google ;)

 

Je viens de regarder sur le site de Wiseco, il y a deux piston de rechange pour les XL500, un avec une compression de 10,5 bar et una autre avec 12bar:eek:

Je viens de reagarder sur ma facture, mon piston serait un piston de FT500 avec une compression de 10.5 bar la cylindrée est portée à 509cm3. (origne = 497cm3)

Les piston de XL ou de FT sont les même, mais j'ai eu un FT car il me fallait un plus100 non disponible pour le XL.

le catalogue wiseco (pdf)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

hier soir j'ai regardé "retour vers le futur", ça tout le monde s'en fou, mais j'ai étais surpris quand j'ai vu un XLR dans le film :

 

wallole_1070607851_bscap0002.jpg.f97204d2192e5b6193413ef9267127b6.jpg

 

wallole_1070607874_bscap0004.jpg.9c4bf43744523f9e92249d4ad27c080d.jpg

 

vu la forme du phare et l'année du film, ça doit être le 600.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

grandes nouvelles, les photos tant attendu sont là :

 

la selle n'est pas fixée, car j'ai encore besoin de l'enlever pour remettre le carbu.

 

encore à nue :

http://wallole.free.fr/500XLR/small/IMAGE0066.jpg

 

la selle une fois refaite et le réservoir

http://wallole.free.fr/500XLR/small/IMAGE0075.jpg

 

la vue de dessus:

http://wallole.free.fr/500XLR/small/IMAGE0082.jpg

 

http://wallole.free.fr/500XLR/small/IMAGE0085.jpg

 

http://wallole.free.fr/500XLR/small/IMAGE0086.jpg

 

http://wallole.free.fr/500XLR/small/IMAGE0088.jpg

 

le pot et les clignos:

http://wallole.free.fr/500XLR/small/IMAGE0091.jpg

 

le détail des carénages:

http://wallole.free.fr/500XLR/small/IMAGE0092.jpg

 

http://wallole.free.fr/500XLR/small/IMAGE0094.jpg

 

il me reste à faire un peu de rengement à l'avant.

je vais faire un page se soir ou demain afin de mettre toutes les photos depuis me début (environ 60).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

je pense que je vais descendre de quelque centimètres ma tête de fourche car ça fait un gros vide en elle et le garde bou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

j'ai vu d'autres gardes boues, que je pense être ceux d'origine, le phare sort beaucoup à l'arrière, non? C'est peut être un model adaptable que j'ai, ou Honda a sorit plusieurs forme, ce qui ne m'étonnerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

La personne qui ma vendu le 600xlr a un 600r.

elle a descendue la tete de forche de 2 a 3 centimetres,ca fait chouette et en plus, elle guidonnerait moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même s'il reste 2 ou 3 détails à régler sur ta machine, chapeau parceque la restauration à l'air très clean et soignée, vivement que tu roules un peu pour nous dire ce que vaut ton nouveau piston ! :D :D :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Petite question peinture :

 

 

Combien de temps faut-il attendre pour ponser la première couche (avec du grain 1000 à l'eau) pour pouvoir passer la seconde couche ?

Une couche de vernis suffit elle ?

je te conseil d'attendre une nuit pour faire le ponsage, même pour les peinture qui sèche en 10min, car sinon tu risque de devoir tou recommancer. Pour le vernis je te conseil de passer 3 couches, la première n'est jamais parfaite, la seconde bouche les trous et la troisième uniformise.

 

LNA62 -> je n'ai rien de similaire sur ma bécane, je vais regarder dans le bouquin,ça me dérange ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

La poignee que tu voit est bien d origine.

J'ai 2 décompresseurs sur cette moto,un manuel(celui que tu as vue sur la photo)et automatique (il est relié au kik).

Le manuel d'apres le bouquin sert de frein moteur (lorsque l'on fait du tout terrain et que l on descend une "butte")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

j'ai regardé sur le bouquin technique, et il parle bien du décompresseur auto relier au kick et du decompresseur manuel relié au une commande sous le levier d'embrayage.

J'ai rectifier le cablage, mais il faut que je cherche un poigné pour remonté le décompresseur manuel, mais ce nest pas le plus urgent. Je sais pas ce qu'a foutu l'ancien proprio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon décompresseur :

 

camus_1070734179_decompresseur.jpg.1076e3bd7d4f23128298a389cc8c6f93.jpg

 

Il est monté à l'emplacement d'origine. Je l'ai tourné de telle sorte qu'il soit facilement accessible avec l'index pour pouvoir être utile lors de démarages à la poussette ou plus ordinairement pour bien sentir le point de compression lors d'un démarage au kick (ça évite les retours de pédale énormes :lol: !)

 

Bientôt des photos de mes carters après peinture et vernissage. Je récupère mon moulin d'ici 10 jours donc ma moto devrait être remontée pour noel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mes carénages et garde boue après ponsage :

 

camus_1070801650_ponsage.jpg.a0319686b0903c60b07db2f8132a4462.jpg

 

Le ponsage à été assez soigné, bien qu'innefficace face aux grosses rayures que je n'ai pas pu enlever :( !

 

Je viens de terminer la peinture... grosse déception ! :( J'avais fait une préparation convenable, je m'étais pas trop mal démerdé pour la peinture... mais j'ai complètement raté le vernissage (le vernis étant plus liquide que la peinture, j'ai été trop optimiste pour ne pas faire de peau d'orange et au final j'ai fait d'ENORMES coulures monstrueuses un peu partout ! :colere: )

Bon, je me console quand même en me disant que c'était mon premier coup d'essai de peinture à la bombe, que je n'ai pas pris de la super peinture, et que même si les conditions climatiques étaient clémentes, la peinture en plein air c'est pas le top...

 

Globalement, je pense quand même qu'une fois les carénages remontés sur la moto, le résultat ne sera pas si mauvais que ça, et puis que ça fait floklore par rapport à l'âge de ma titine :cool:

 

Sinon, j'ai reçu mon pneu arrière, c'est un Michelin Sirac acheté 40€ dans une casse, et à peine usé... la bonne affaire du weekend !

 

Voià, prochainement (d'ici une semaine et demi), des photos de la bécane complète un fois que j'aurais récupéré mon moulin et totu remonté proprement.

 

:p bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

domage pour ton vernis, mais tu peux remponsé et repasser une couche de vernis.

Vivement les photos

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après plusieurs heures de séchage, et avec les éléments peints non exposés à la pleine lumière du soleil de midi (conditions idéales pour voir le moindre petit défaut :D ) je me rends compte que le résultat n'est pas si mal, les coulures ne sautent pas aux yeux et ne sont pas flagrantes... ouf !

 

Je pense que je vais laisser tout cela comme ça, sans rien toucher, cela fera l'affaire. De plus, je ne cherche pas la perfection pure, vu que de toute façon il y à d'autres détails plus flagrants sur la moto (éclats de peinture sur le cadre, points d'oxydation sur le bras oscillant, chromes de la fourche un peu piqués par la rouille) qui témoignent de son état "bon mais sans plus".

 

En fait, c'est le fait d'avoir tout démonté qui m'a fait continuer dans ma lancée, je me suis dit : "Tant qu'à démonter tout ça, autant en profiter pour repeindre d'une autre couleur, ça changera"

 

Le look n'est pas une réelle priorité pour moi (sur cette moto) et je préfère concentrer mon attention sur la partie mécanique. Il me tarde la semaine prochaine, pour que je puisse récupérer mon moulin et m'attaquer au montage avant noel :) Espérons que le mécano puisse trouver un petit crénau d'une heure ou deux pour me faire le montage du haut moteur cette semaine...

 

Patience... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

vivements les photos ;)

 

J'ai rabaissé ma plaque de phare, ça rend mieu et ça équilibre l'allure de la moto. Je posterais les photos dans la journée je pense.

 

Pour les photos que j'ai posté plus haut, j'ai rectifier les liens morts, vous pouvez les voir en grands, les photos ne sont pas nickel, car j'ai un appareil photo bas de gamme :L

 

je suis en train de préparé un site sur mon 500, les étapes de la restauration, les images....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de montrer un peu l'évolution de la bécanne, voici 2 photos :

 

le deuxième moteur que j'avais en rab :

camus_1070880546_moteur_2.jpg.6f9ffde0680f78874f942a119e452c1b.jpg

 

les carénages après peinture :

camus_1070880576_peinture.jpg.8cdba8d23425c3140dad2a36c69542b1.jpg

 

Le bloc moteur pris en photo est le deuxième moteur que j'ai récupéré. C'est un mec que j'ai croisé chez MB Moto à Pau qui me l'a filé gratos parcequ'il était au fond de son garage et il ne savait pas quoi en foutre ! :oui: Je le remercie au passage car c'est de ce bloc que j'ai récupéré la culasse qui était en meilleur état que la mienne. Vous pouvez constater que c'est un moteur à démarage électrique, je ne sais pas exactement de quelle moto il vient parceque les quelques XLR à démareur électrique que j'ai pu voir sur le net n'étaient pas des motos françaises... (ce n'est pas un PD02) Toujours est-il que le bas moteur est assez différent mais que le haut reste identique au moteur de ma bécanne (sauf le couvre culbuteurs qui ne possède pas de système de décompression).

Bref c'est une bonne réserve de pièces en cas de pépin ! :D

 

Sinon pour ce qui est des carénages et des garde boue, ben vous pouvez constater que sur les photos le résultat est plutot sympa, puisque la définition faible ne permet pas de voir les détails (coulures, peau d'orange et j'en passe ! ;) ). A cette distance c'est satisfaisant ! :D

 

J'attends d'avoir remonté toute la moto et avoir reçu ma nouvelle tête de fourche pour envoyer de nouvelles photos, histoire de voir le résultat final (avant après !)

 

bye :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...