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Corolla

diy : ts 122h : utilitaire tpms via techstream


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

si vous avez une alerte tpms, en général, il s'agit d'une mauvaise pression, donc il faut regonfler

mais il peut aussi s'agir d'un capteur defaillant (batterie faible)

 

donc si vous voulez en avoir le coeur net, ou alors, enregistrer des nouveaux capteurs (pour second jeu de roues par exemple), il vous faut utiliser
l'utiliaire toyota techstream V18 (il gere toute la voiture, du moteur, en passant par l'hybride, les tmps, la clim, les defauts..Etc..) aussi bien sur corolla, que les autres modeles de la marques

 

l'utilitaire techstream utilise le cable mini vci J2534 : disponible sur amazon par exemple ou ebay

 

quelques images

 

1) connecter vous

01.jpg.0ee7ddda1ad3aefa1f194858b7b3609a.jpg

-le code modele se trouve sur l'etiquette collée sur le montant porte conducteur

-spec vehicule : c'est le code moteur

-option : TMMT product : ce sont les capteurs tpms (il y a 6 versions disponibles.. à vous d'essayer pour trouver la bonne version)

1912-... : année du modele : ici de decembre 2019 à novembre 2020

radar cruise : radar adaptatif

 

ensuite vous arrivez ici:

02.thumb.jpg.c8aa77f95499da844c338f3ba659568e.jpg

tous les modules en jaunes sont consultables (pour analyse de votre part) mais aussi vous bénéficiez des utilitaires pour agir sur ces modules

donc ici c'est le module tpms qui nous intéresse

 

03.thumb.jpg.6bc37e613d8809f320c45506723f0f03.jpg

vous obtenez ainsi toutes les datas du module

on voit bien les 4 capteurs identifés ainsi que les valeurs de pression de pneus, les temperatures (ID5 correspond à la roue de secours : que je ne possede)

si un des capteur etait HS, il y aurait marqué : NA et aussi pression de pneu negative

 

donc si vous voulez changer de capteurs, il faudra enregistrer son code

50.thumb.jpg.f734bebf4d54258c67e31ead9dac8e9b.jpg

(ici : un ancien capteur de mon feu-verso diesel)

 

pour ce faire, allez dans l'utilitaire enregistrement, et lancer la procedure

04.thumb.jpg.5772ca1843a110653dadf57e2147a107.jpg

 

05.jpg.95639eaf8590cc896e94502f7059a0ff.jpg

 

06.jpg.52a01cc9b719dcf8f156610915df527c.jpg

 

et aisni de suite...

chose etonnante : il y a 4 positions de roue. La premiere position de roue sera appelé : 0

la seconde : 1

la troisieme : 2

et la quatrieme : 3

 

pas bien grave, mais le 0 est compté comme il se doit finalement

 

bref, cela pourrait vous etre utile (l'hiver approche)

 

a+

  • J'aime 3
Le 29/10/2024 à 15:12, Sheriff a dit :

si vous avez une alerte tpms, en général, il s'agit d'une mauvaise pression, donc il faut regonfler

mais il peut aussi s'agir d'un capteur defaillant (batterie faible)

Grand merci pour toutes ces procédures que tu nous délivre régulièrement.

Est ce que cette application permet aussi de modifier le point de consigne des capteurs ?

Je m’explique : Comme tous les garagistes ont le vice de le faire, le concessionnaire a surgonflé les pneus. Le réglage a été fait avec ce sur-gonflage.. Bonjour les secousses et le dos !

Bien entendu j’ai rétabli les pressions recommandées mais du coup le voyant est allumé…

Bonne journée à toutes et tous.

  • Merci 1
Le 30/10/2024 à 07:59, Jodu87 a dit :

Est ce que cette application permet aussi de modifier le point de consigne des capteurs ?

 

 

Pas besoin de Techstream pour ça :

Page 557-558 du manuel (MY20) : "Initialisation du système d'avertissement de pression des pneus (sur modèles équipés)"

 

pression_pneu.png

  • Merci 3
(modifié)

oui le point de consigne se refait "à la main" après avoir remis la bonne pression... dans ce cas : de gonflage. 

 

perso, je met 2,4 bar sur des crossclimate2

 

après, il faudrait que j'aille dans le menu "personnlisez" voir ce qu'il y a dedans....

Modifié par Sheriff

je suis allé voir la fonction "personnalisez"

01.thumb.jpg.24b295b0fadc6649934c64a0775cf512.jpg

 

en fait, cela renvoie à la fonction "personnalisation" du vehicule

donc rien pour le tpms (reglage de consigne par exemple)

 

02.thumb.jpg.4a54088fd40f779490ee878684359d10.jpg

 

au final, j'en ai profité pour enlever l'avertissement sonore des ceintures avant... (cela n'engage que moi)

il y a plein de personnalisation, par contre, je n'ai pas vu pour la fermeture des portes automatique en roulant

 

bonne journée

  • J'aime 2
Le 30/10/2024 à 08:33, g0t.milk a dit :

 

Pas besoin de Techstream pour ça :

Page 557-558 du manuel (MY20) : "Initialisation du système d'avertissement de pression des pneus (sur modèles équipés)"

 

 

Merci, ça marche !

 

(modifié)
Le 30/10/2024 à 10:24, Sheriff a dit :

... j'en ai profité pour enlever l'avertissement sonore des ceintures avant... (cela n'engage que moi)

 

Pourquoi ?

 

Si tu mets ta ceinture, le truc ne sonne pas.

 

Tu ne mets pas la ceinture ?

 

Et si tu vends la voiture, n'oublies pas de le remettre ... ça pourrait être dangereux pour l'acheteur, non ?

Modifié par mtgxv
(modifié)

oui naturellement

mais, mettant toujours la ceinture (c'est une réflexe maintenant), nous n'avons pas besoin de bip bip
 

sauf au boulot effectivement : les batiments sont super eloignés, et c'est d'autant plus genant de la mettre pour 1min, surtout lorsqu'on prend un collegue sur le chemin 😁
enfin bref

Modifié par Sheriff
Le 30/10/2024 à 08:33, g0t.milk a dit :

 

Pas besoin de Techstream pour ça :

Page 557-558 du manuel (MY20) : "Initialisation du système d'avertissement de pression des pneus (sur modèles équipés)"

 

pression_pneu.png

Ah bin, en fait ça n’avait pas marché.

j’avais bien effacé le voyant avec la procédure mais dès que je roulais il apparaissait à nouveau. Le contrôle manuel de pression était bon. J’avais fini par me dire que mon mano était pourave… Enfin le bug a été trouvé et maintenant ça marche. Mon mano était correct. Comment j’ai fait ?

J’ai changé de concessionnaire pour ma deuxième révision. Je suis passé du guignol de la région parisienne au concessionnaire de Limoges. Les roues en place sont le jeu d’origine avec pneus première monte été. À Limoges ils ont trouvé que le système ne reconnaissait plus les capteurs, ils ont dû les reprogrammer. Et maintenant ça marche. Conclusion : lors de la remonte des roues été à la place du train hiver en région parisienne, le technicien a bidouillé sans modifier le choix du jeu de roues…

Moralité : Quand je vais échanger les pneus été contre les pneus hiver je vais me taper le voyant jusqu’à ce que j’ai l’occasion de revenir à Limoges…

Remoralité : Quand les pneus seront usés, passage aux quatre saisons !

Le 29/10/2024 à 15:12, Sheriff a dit :

bonjour à tous,

 

si vous avez une alerte tpms, en général, il s'agit d'une mauvaise pression, donc il faut regonfler

mais il peut aussi s'agir d'un capteur defaillant (batterie faible)

 

donc si vous voulez en avoir le coeur net, ou alors, enregistrer des nouveaux capteurs (pour second jeu de roues par exemple), il vous faut utiliser
l'utiliaire toyota techstream V18 (il gere toute la voiture, du moteur, en passant par l'hybride, les tmps, la clim, les defauts..Etc..) aussi bien sur corolla, que les autres modeles de la marques

 

l'utilitaire techstream utilise le cable mini vci J2534 : disponible sur amazon par exemple ou ebay

 

quelques images

 

1) connecter vous

01.jpg.0ee7ddda1ad3aefa1f194858b7b3609a.jpg

-le code modele se trouve sur l'etiquette collée sur le montant porte conducteur

-spec vehicule : c'est le code moteur

-option : TMMT product : ce sont les capteurs tpms (il y a 6 versions disponibles.. à vous d'essayer pour trouver la bonne version)

1912-... : année du modele : ici de decembre 2019 à novembre 2020

radar cruise : radar adaptatif

 

ensuite vous arrivez ici:

02.thumb.jpg.c8aa77f95499da844c338f3ba659568e.jpg

tous les modules en jaunes sont consultables (pour analyse de votre part) mais aussi vous bénéficiez des utilitaires pour agir sur ces modules

donc ici c'est le module tpms qui nous intéresse

 

03.thumb.jpg.6bc37e613d8809f320c45506723f0f03.jpg

vous obtenez ainsi toutes les datas du module

on voit bien les 4 capteurs identifés ainsi que les valeurs de pression de pneus, les temperatures (ID5 correspond à la roue de secours : que je ne possede)

si un des capteur etait HS, il y aurait marqué : NA et aussi pression de pneu negative

 

donc si vous voulez changer de capteurs, il faudra enregistrer son code

50.thumb.jpg.f734bebf4d54258c67e31ead9dac8e9b.jpg

(ici : un ancien capteur de mon feu-verso diesel)

 

pour ce faire, allez dans l'utilitaire enregistrement, et lancer la procedure

04.thumb.jpg.5772ca1843a110653dadf57e2147a107.jpg

 

05.jpg.95639eaf8590cc896e94502f7059a0ff.jpg

 

06.jpg.52a01cc9b719dcf8f156610915df527c.jpg

 

et aisni de suite...

chose etonnante : il y a 4 positions de roue. La premiere position de roue sera appelé : 0

la seconde : 1

la troisieme : 2

et la quatrieme : 3

 

pas bien grave, mais le 0 est compté comme il se doit finalement

 

bref, cela pourrait vous etre utile (l'hiver approche)

 

a+

 

 

Hello Sherrif, c'est bien ce produit ? : https://www.ebay.fr/itm/296841592685?_skw=techstream&itmmeta=01JE6BYME8NK9SSDYZ2XCGHR6B&hash=item451d233f6d:g:eKoAAOSwhkZnRtZr&itmprp=enc%3AAQAJAAAA8HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKkv3iJ%2FTmXp3SkYeKjmGDmCuSINIVomSkxTdOcQwnSRL%2BwawMVm7BZ0FtMiEw2nPaK%2B0cEreRQtYUkQL2RmJ18y7q2MUMz3svsyEZdJZ25EBzfv4gmOr0Bg75Gsl8vVedt6iOM6YnbUN2eqccWqBHml%2BiH4eLITYJqWZ0ztObfkI%2F%2BLmRFPgcESJMbvjRbQbB%2F5al8fajG2j7UiF3MCIM7if5NOJAJe9syg%2BxCd3hf98oXNiZ8StB38MnegcG1bE8OPeLm%2FiOYJIq6iBfT4bhme1Mrwc8w4grAXfAurjTDzVg%3D%3D|tkp%3ABFBMnsf6y_Fk


J'ai exactement mon voyant de capteur de pression qui est toujours allumé malgré le reset via le bouton et des pressions correctes : je pense donc à un TMPS défectueux.

Je vais tester la méthode indiquée aussi via le manuel.

 

Guillaume

Le 04/12/2024 à 10:17, KetaLar a dit :

 

Attention ! Je vois que le firmware du câble sur ce lien est le V1.4.1 : Pour avoir acheté un câble V1.4.1 j'ai le souvenir que ça ne fonctionnait soit pas du tout, soit extrêmement lentement sur ma MY20. J'ai commandé un câble en FW V2.0.1 qui était + cher mais qui lui fonctionne impeccable 

 

Et bien sûr vu qu'il s'agit de copie chinoise il n'est pas possible d'updater le firmware...

 

Bref, dans le doute, vérifiez bien qu'il s'agit d'un câble mini VCI en firmware V2.0.1 ou +

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