Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

Mégane 4   110 cv diesel de 2017

Ce matin, je roulais tranquille quand soudain la radio c'est arrêté et la voiture c'est mise à sonnée et un message en rouge c'est inscrit au tableau de bord .

Voici ce qui était écrit :

Panne électrique STOP danger. ( je ne suis pas certain mais il me semble que le voyant batterie était allumé )

Je me suis donc garé sur le coté, j'ai arrêté le moteur, j'ai attendu un instant et je l'ai remis en route .

Je suis rentré chez moi (200 m environ ) et tout était normal, le voyant ne c'est pas rallumé .

Auriez vous une idée de ce que cela peu être ?

Je vous remercie d'avance . 

Tout à fait possible oui, il faut la tester avec un petit appareil adéquat. 

Ça donnera sa tension bien entendu mais aussi sa résistance interne et sa capacité restante.

Une simple mesure au voltmètre n'est plus suffisante. 

(modifié)
Le 01/11/2024 à 20:15, Jacques88 a dit :

Bonsoir Setsuko .

Merci pour ton aide .

Serait il possible que la batterie commence par être HS au bout de 7 ans ?

Bonsoir,

Je confirme les dires de @setsuko, j'ai changé de batterie il y a un an sur ma Mégane GT de 2017, soit au bout de 6 ans.

De nombreux messages peuvent s'afficher lorsque la batterie est en fin de vie du genre - "Message en rouge au tableau de bord, frein de parking desserrer manuellement, aide au freinage d'urgence inopérant avec le voyant collision en rouge au tableau de bord, STOP, sonnerie stridente".

Les voitures actuelles n'aiment pas les baisses de tension, mais inutile de s'affoler, les différents capteurs retrouvent leurs fonctionnalités une fois la batterie changée.

Modifié par didou56
(modifié)

Bonjour Jacques,

Si tu envisages de faire remplacer ta batterie chez un concessionnaire Renault je te mets le prix que j'avais payé en août 2013 :

Batterie Renault Hi-Life 70 Ah - 720 A

L3 EFB Start and Stop

Garantie 3 ans

330 euros TTC

Test + pose de la nouvelle batterie

22 euros TTC

Renault propose aussi des batteries équivalentes non Renault mais garanties 2 ans pour un peu moins cher.

Pour ton info un changement de batterie sur la Mégane 4 ne nécessite pas de renseigner un code pour l'autoradio, telle était mon interrogation, car sur certains modèles une fois la batterie remplacée il est nécessaire de le renseigner.

Modifié par didou56

Voila, le problème de la panne électrique est réglée .

Je suis aller chez Norauto pour faire tester ma batterie, il restait 30 %

Je l'ai donc remplacer par une Varta AGM 70 AH - 760A = E 39 STOP & STAR au prix de 222,94 avec la pose .

Un GRAND MERCI à vous tous pour votre aide . :bien:

• Merci 1