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300M

Chrysler 300M 3.5 V6 ne veut plus démarrer!!!


Invité §Laë354Wc
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Invité §Laë354Wc

BBonjour à tous,

 

Propriétaire d'une splendide Chrysler 300M 3.5 V6 qui allait excessivement bien il y a une semaine!!!

Samedi dernier, nous l'avons stationné après une sortie en ville, stationnée en pente, inclinée sur la gauche en raison d'un tas de neige qui a fondu cette nuit là et le lendemain matin, contact et plus rien!!! La voiture ne veut absolument plus démarrer!!!

Ne signale aucun code erreur...

Tous les relais fonctionnent, la pompe à essence fonctionne mais il n'y a absolument pas d'électricité qui arrive aux injecteurs!!!

On est désespéré depuis 1 semaine au fin fond des alpes de haute provence avec une superbe voiture immobilisée depuis 1 semaine

Nous avons besoin d'aide

D'avance merci

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Invité §Laë354Wc

Bonjour,

 

De quelle année, la 300M ?

 

Le démarreur s'enclenche et fait tourner le moteur quand vous tournez la clé dans le neiman ?

Les lumières intérieures ?

 

 

Bonjour,

 

Oui le démarreur s'enclenche mais pas le moteur, on a testé avec un voltmètre il n'y a pas de courant sur les bougies

Autrement tout fonctionne phares, lumières intérieures, enfin tout sauf le moteur!

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Invité §Laë354Wc

 

Bonjour,

 

Oui le démarreur s'enclenche mais pas le moteur, on a testé avec un voltmètre il n'y a pas de courant sur les bougies

Autrement tout fonctionne phares, lumières intérieures, enfin tout sauf le moteur!

 

J'ai oublié de préciser elle est de 99

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Invité §Sha048Rg

Pas de courant aux bougies... vous voulez dire au niveau des bobines au dessus des bougies ?

 

Avez vous vérifié le relais Automatic Shut Down (ASD) ? C'est lui qui alimente les injecteurs, les bougies et les sondes lambda. Ce relais se trouve dans la boite a fusibles sous le capot entre le servomoteur du régulateur de vitesse et le bocal de liquide de refroidissement.

 

Sur cette photo (qui vient d'une Intrepid américaine avec moins d'équipements que nos 300m européennes) c'est le relais en haut a droite. Les deux gros fusibles de droite devraient être alimentés en 12v par le relais ASD quand ce dernier est alimenté.

99 Trep Pwr Dist Ctr.jpg

2000 FSM Pg 8W-10-2.jpg

 

Vous pouvez vérifier la présence de 12v aux bornes des fusibles au moment ou vous essayez de démarrer ?

S'il n'y a pas de 12v, testez le relais ASD avec une pile de 9v hors du vehicule.

Si le relais clique bien sous 9v, je pense que c'est votre capteur de position de vilebrequin...

 

Au fait, avec quoi avez vous vérifié qu'il n'y avait pas de codes d'erreurs ?

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Invité §Laë354Wc

La vérification des codes erreur avec les 3 tours de clé (on-off)

Le seul code obtenu à été 1684 après avoir sorti la batterie pendant 24h pour la recharger

Et depuis elle ne signale plus de code

On a testé l'arrivée de voltage aux relais et ça c'était ok 12v

Par contre pas de courant aux bobines et pas de courant au capteur de vilebrequin... Désespéré total :-(

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Invité §Sha048Rg

Oh oui le capteur de position a une incidence :)

 

Le relais ASD est excité un petit moment lors de la mise du contact, puis coupé.

Pendant la phase de démarrage le relais n'est alimenté que si le calculateur recoit des infos du capteur de position de vilebrequin. Le relais apporte alors du 12v aux injecteurs et aux bobines (donc aux bougies) qui sont mis a la masse par le calculateur en fonction de la position du vilebrequin.

 

=> Pas de signal du capteur, pas d'allumage !

 

Est-ce que par hasard après plusieurs tentatives de démarrage il y aurait maintenant un code d'erreur ?

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Invité §Laë354Wc

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si c'est ce capteur de sonde de vilebrequin qui est la cause? Car dans le doute on le change d'office alors...

Autrement on avait aussi envisagé un coupe circuit de l'alarme tout simplement mais c'est tellement le bazar dans le boîtier qu'on ose pas y toucher...

Bloqué dans un village de montagne de 15 habitants avec le premier magasin à 8km et pas de moyen de transport en ayant cette superbe voiture devant la porte ça fait rager!!!

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Invité §Sha048Rg

Ah c'est sur que si ce genre de trucs pouvaient arriver devant la porte du concessionnaire ce serait bien plus simple !

 

Pour tester le capteur, il faut le laisser connecté à son faisceau électrique, et venir se piquer avec un voltmètre sur les différentes broches... Par exemple en utilisant une aiguille de couture.

 

Voilà un schéma électrique du capteur... En francais ca donne :

Borne 1 => Couleur du fil ORANGE => ALIMENTATION 8V du capteur

Borne 2 => Couleur du fil NOIR principal, BLEU CLAIR secondaire => MASSE du capteur

Borne 3 => Couleur du fil GRIS principal, NOIR secondaire => SIGNAL du capteur

 

Le capteur est alimenté en +8v par le calculateur. Le premier test à faire est de vérifier qu'il est bien alimenté en mesurant la tension entre les bornes 1 (alimentation) et 2 (masse). Il ne faut pas utiliser la masse de la voiture, ce n'est pas la même masse !

Si vous avez bien du 8v entre les deux bornes, vérifiez la tension entre les bornes 2 (masse) et 3 (signal). La tension en sortie de la borne 3 devrait soit inférieure à 0.3v, soit égale à 5v (ou peut-être 8v je sais plus ce qu'il doit y avoir en sortie mais ca doit être une tension franche ! 5v ou 8v, pas 2.5v...).

En gardant le voltmètre sur ces connecteurs, faites tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre avec une clé à cliquet par exemple, au niveau de la poulie de vilebrequin. La tension entre les bornes 2 et 3 devrait varier, et former un "signal carré" oscillant entre 0v et 5v (ou 8v). C'est cette oscillation qui donne au calculateur la position du vilebrequin.

 

Si vous ne pouvez pas tourner le moteur à la main, essayer en démarrant le moteur mais ce sera dur de "voir" le signal... Sauf si vous partez souvent en vacances avec un oscilloscope !

 

300M 3-5L Cranckshaft Position Sensor.jpg

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Invité §Sha048Rg

Pour l'alarme ca m'étonnerait... Déjà, vous avez une alarme sur votre 300M ? D'origine ?

 

Le système antidémarrage pourrait se mettre en défaut mais vous n'arriveriez pas à déverrouiller la voiture avec la télécommande de toute façon... Et vous auriez un code !

La LED rouge au centre du tableau de bord est bien éteinte au moment ou vous mettez la clé dans le contact ?

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Invité §Laë354Wc

Est-ce que vous connaissez un site où on pourrait trouver la pièce avec si possible une livraison rapide lol!

Concernant l'alarme oui le voyant rouge s'éteint donc on elimine.

On avait eu deux petits signes avant courreur il y a un mois ou elle s'était arrêtée alors que nous étions stationné et aussi une autre fois sur l'autoroute où elle est montée dans les tours et on a mis ça sur le fait qu'on tractait une remorque (comme un embrayage collé) mais à part ça c'est une super voiture et on ne veut absolument pas s'en séparer!!!

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Invité §Sha048Rg

Je vous conseille RockAuto, ce lien est déjà filtré sur les pièces pour la 300M de 1999

 

Donc en motorisation 3.5L, dans la catégorie "Ignition" ou "Allumage", "Cracnkshaft Position Senseor" ou "Capteur de position de vilebrequin", la référence PC40.

Evitez les séries T (le PC40T) et le Airtex/Wells 7H7 (série AvanTech), ce sont des produits discounts...

 

En livraison FedEx Priority International vous l'aurez le 15 janvier depuis les USA ! Et non ce n'est pas exagéré ^^

Un conseil, cochez la case de prépaiment de la TVA lors de l'achat ca vous évitera de payer des frais de dossiers inutiles au moment de la livraison.

Et voilà même un code de réduction de -5% : 2729484525207685

 

Tenez-nous au courant !

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Invité §Sha048Rg

Voilà même un lien direct vers le panier que j'ai fait... Si ca marche...

Cliquez ici

 

Sinon pour avoir une pièce d'origine Chrysler vous pouvez essayer de trouver un concessionnaire ou garage Fiat, Mitsubishi, Jeep, Alfa Romeo... C'est le même groupe. Mais je pense pas qu'ils aient ca en stock !

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Invité §Laë354Wc

Bonjour,

Apparemment nous avons la pièce en main mais c'est le capteur d'arbre à came, donc ma question où est le capteur de position de vilebrequin

On nous a de toute façon conseillé de remplacer le deux

D'avance merci

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Invité §Sha048Rg

Bonjour,

 

Oui il vaut mieux remplacer les deux mais le capteur de position d'arbres à cames n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du 3.5L, s'il est défectueux le moteur est limité à 3500 rpm je crois.

 

Le capteur de position du vilebrequin est situé au niveau du volant moteur, donc entre la boite et le moteur. Je crois bien qu'il est situé au dessus du différentiel mais j'en suis pas sur...

Je suis en clientèle aujourd'hui je ne peux pas trop chercher sur mes docs Chrysler en ce moment... Si par hasard Robin ou Stéphane voulait bien me rendre ce petit service...

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Invité §def665Ul

Et ben voilà :) Bonne route !

Bonjour shadowlight

 

Je suis en nego pour une 3,5.

Lors de la dernière révision il a été recommandé de changer les quatre freins disques+plaquettes, ce qui n'a pas été fait, et que par sécurité, l'acquéreur a intérêt à effectuer.

As-tu une idée du budget ( pièce+M.O.) et idem pour le système de relevage de la vitre avant droit qui ne fonctionne pas.

Sais-tu si un certificat de conformité émis par un pays de la zone euro est valable pour une immatriculation en france ?

Merci de tes infos

defaram

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Pour le certificat de conformité je ne sais pas du tout. Si elle a un titre de réception communautaire c'est bon. Par contre si c'est un modèle US importé dans un pays européen avec un titre de réception national ou isolé, là c'est plus compliqué. La voiture a des lave-phares et la molette de réglage de hauteur des phares à côté de celle de réglage de la luminosité intérieure ?

 

Le moteur de lève vitre est à 95% des cas réparable. Voir mon post ici : Démontage et réparation (pas remplacement) d'un moteur de lève-vitre

Il faut surtout faire attention aux charbons au remontage.

 

Pour les freins je peux pas te dire pour la main d'oeuvre car je fais tout moi-même. Sinon il faut compter 30€ pour un jeu de plaquettes arrières et 40€ pour l'avant chez Oscaro. Ils n'ont que les disques avant par contre, 105-115€ en fonction du diamètre du disque.

Tu peux aussi regarder sur le site RockAuto, j'aime bien la marque Raybestos, leur gamme Pro, pas la low cost.

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Invité §Ala588Fi

BBonjour à tous,

 

Propriétaire d'une splendide Chrysler 300M 3.5 V6 qui allait excessivement bien il y a une semaine!!!

Samedi dernier, nous l'avons stationné après une sortie en ville, stationnée en pente, inclinée sur la gauche en raison d'un tas de neige qui a fondu cette nuit là et le lendemain matin, contact et plus rien!!! La voiture ne veut absolument plus démarrer!!!

Ne signale aucun code erreur...

Tous les relais fonctionnent, la pompe à essence fonctionne mais il n'y a absolument pas d'électricité qui arrive aux injecteurs!!!

On est désespéré depuis 1 semaine au fin fond des alpes de haute provence avec une superbe voiture immobilisée depuis 1 semaine

Nous avons besoin d'aide

D'avance merci

 

 

 

 

J'ai le même Problème Chrysler 300M année 1999 refuge de démarre

Moi cherche le module de démarrage et la clés de démarrage

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Pourquoi chercher directement l'antidémarrage ? Le voyant d'antidémarrage clignote de façon anormale ?

Ca ne serait pas le capteur de position de vilebrequin ou une mauvaise masse ?

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bonjour , meme souci sur ma chrysler vision equipée de la meme motorisation que la 300m , a savoir 3,5L V6 , demarreur qui se lance mais rien et pas d'allumage et c'est arrivé du jour au lendemain alors qu'elle marchait parfaitement jusqu'ici a toujours demarrer au quart de tour , un ami avait trouvé et conclu a la meme panne que vous decrivez ici , a savoir les sonde capteur arbre a came et capteur vilebrequin , ils sont commander

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