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Peugeot

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bonjour,

je suis équipé d'un peugeot expert van avec l'autoradio de base peugeot

j'ai donc installé une dash cam qui fait aussi caméra de recul model wolfbox G840S

les caméras avant arrière fonctionnent le gps aussi tout les câbles sont bien dissimulés

Mais j'ai un câble d'alimentation qui descend d'une rétroviseur vers la prise l'allume cigare qui traine je voulais l'insérer dans la capucine derrière la lumière du plafonnier.

je prend les mesures de tension au niveau des 3 fils arrivant au plafonnier mais je n'y comprends absolument rien porte ouverte porte fermé après un délai de 30s ou plafonnier allumé je n'ai à aucun moment un 12V constant.

Ce que je cherche c'est à minima un fil +12V et un fil de masse et le mieux c'est un 12V après contact et une masse.

j'ai un connecteur 10 broches avec 6 fils sur lequel rien n'est branché mais je ne sais pas si il y a le 12V voulu.

Est-ce que quelqu'un à les connaissances pour m'expliquer où je peux trouver mon signal?

Merci

 

 

 

cam.thumb.jpg.49914418976d3c55b16c70be7dd1ab8f.jpg

(modifié)

Bonsoir 

Je ne sais pas a quoi sert le connecteur avec 6 fils, il faudrait les schémas de ton véhicule.

Pour le plafonnier, s'il y a 3 fils, il doit y avoir une masse, un 12v temporisé lors de l'ouverture du véhicule, c'est un condensateur qui se décharge progressivement, pour le troisième fil, il doit y avoir un interrupteur pour allumer le plafonnier appeler communément lecteur de carte, cela peut être un 12v permanent ou après contact 

 

Avec un multimètre en mode ohmmètre ou test diode, identifier la masse sur le connecteur 3fils avec une broche sur chacun des trois fils et de la ferraille.

 

Ensuite, uni fois la masse trouvée, sur les 2 fils restant, il doit y avoir le 12v temporisé, et le 12v pour le lecteur de carte 

 

 

Modifié par santana6000
Le 02/11/2024 à 19:15, santana6000 a dit :

Bonsoir 

Je ne sais pas a quoi sert le connecteur avec 6 fils, il faudrait les schémas de ton véhicule.

Pour le plafonnier, s'il y a 3 fils, il doit y avoir une masse, un 12v temporisé lors de l'ouverture du véhicule, c'est un condensateur qui se décharge progressivement, pour le troisième fil, il doit y avoir un interrupteur pour allumer le plafonnier appeler communément lecteur de carte, cela peut être un 12v permanent ou après contact 

 

Avec un multimètre en mode ohmmètre ou test diode, identifier la masse sur le connecteur 3fils avec une broche sur chacun des trois fils et de la ferraille.

 

Ensuite, uni fois la masse trouvée, sur les 2 fils restant, il doit y avoir le 12v temporisé, et le 12v pour le lecteur de carte 

 

 

 

Le 02/11/2024 à 19:31, santana6000 a dit :

De plus il n'y peut être pas de masse sur le connecteur 6 fils, en ayant identifié la masse sur le 3 fils, tu trouveras peut être un 12v sur le 6 fils et la la masse du 3.

 

Pour le connecteur 6 fils il correspond d'après la notice utilisation au voyant airbag et sièges chauffants

Pour le 3 fils c'est qu'il n'y a pas de 12V entre 2 des 3 fils sauf si j'ouvre une porte ou force l'allumage.sinon j'ai des tensions exotiques 10.27V 3.54V

Steph

bonjour

 

il y a forcément un + permanant dans le plafonnier pour l'allumer en manuel 

sinon, rallonger de fil et le brancher sur les feux de reculs

 

c'est la masse qui pilote l'ampoule du plafonnier, masse par ouverture d'une porte, ou direct avec le commutateur du plafonnier 

Le 02/11/2024 à 20:41, Swenstab a dit :

bonjour

 

il y a forcément un + permanant dans le plafonnier pour l'allumer en manuel 

sinon, rallonger de fil et le brancher sur les feux de reculs

 

c'est la masse qui pilote l'ampoule du plafonnier, masse par ouverture d'une porte, ou direct avec le commutateur du plafonnier 

justement je ne mesure pas 12V sauf si j'ouvre la porte ou si j'allume le plafonnier, hors cela je n'ai pas 12V.

J'ai l'impression que la tension réagit au débit du circuit ne sachant pas comment est alimenté je n'y comprends rien. C'est comme si à la fermeture du circuit, la tension s'activait puis au bout de 30s environ la tension disparait bien que le circuit soit toujours fermé.

 

je n'ai pas que la caméra de recul j'ai aussi la dash cam avant et accessoirement le recul me sert de rétro (pour rappel je suis sur un véhicule utilitaire).

Attendre l'initialisation du système après la mise en marche arrière (allumage du feu de recul) j'en connais derrière qui ne vont pas être contents si je fais un créneau!

Steph

(modifié)

bonjour,

La masse est bien identifiée sur le fil de droite connecteur 3 fils

Si j'allume le lecteur de carte j'ai bien 12V sur la 2ème broche en partant de la gauche mais éteinte j'ai 0V

sur la 1ère broche  j'ai 10.xx V

lorsque je mets le contact j'ai 14.41V sur la 2ème broche lampe allumée ou éteinte, ce qui m’embête c'est que je ne sais pas si je ne vais pas décharger la batterie en laissant branché en continu la dash cam puisque je ne sais pas à quel moment ou comment  la tension disparait.

Si j'avais les schémas j'en saurais surement un peu plus, mais je ne sais pas où les trouver.

Steph

Modifié par Pexpert20152LD

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