Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Messages recommandés

bonjour,

je suis équipé d'un peugeot expert van avec l'autoradio de base peugeot

j'ai donc installé une dash cam qui fait aussi caméra de recul model wolfbox G840S

les caméras avant arrière fonctionnent le gps aussi tout les câbles sont bien dissimulés

Mais j'ai un câble d'alimentation qui descend d'une rétroviseur vers la prise l'allume cigare qui traine je voulais l'insérer dans la capucine derrière la lumière du plafonnier.

je prend les mesures de tension au niveau des 3 fils arrivant au plafonnier mais je n'y comprends absolument rien porte ouverte porte fermé après un délai de 30s ou plafonnier allumé je n'ai à aucun moment un 12V constant.

Ce que je cherche c'est à minima un fil +12V et un fil de masse et le mieux c'est un 12V après contact et une masse.

j'ai un connecteur 10 broches avec 6 fils sur lequel rien n'est branché mais je ne sais pas si il y a le 12V voulu.

Est-ce que quelqu'un à les connaissances pour m'expliquer où je peux trouver mon signal?

Merci

cam.thumb.jpg.49914418976d3c55b16c70be7dd1ab8f.jpg

(modifié)

Bonsoir 

Je ne sais pas a quoi sert le connecteur avec 6 fils, il faudrait les schémas de ton véhicule.

Pour le plafonnier, s'il y a 3 fils, il doit y avoir une masse, un 12v temporisé lors de l'ouverture du véhicule, c'est un condensateur qui se décharge progressivement, pour le troisième fil, il doit y avoir un interrupteur pour allumer le plafonnier appeler communément lecteur de carte, cela peut être un 12v permanent ou après contact 

Avec un multimètre en mode ohmmètre ou test diode, identifier la masse sur le connecteur 3fils avec une broche sur chacun des trois fils et de la ferraille.

Ensuite, uni fois la masse trouvée, sur les 2 fils restant, il doit y avoir le 12v temporisé, et le 12v pour le lecteur de carte 

Modifié par santana6000