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(modifié)

Bonjour,

 

Suite à plusieurs problèmes de fuite d'eau connu sur cette voiture (servofrein et boite à relais), que j'ai réussi à "colmater" (merci YouTube), un soucis majeur est apparu : une fuite de courant.

Celle-ci est assez importante, mesuré avec un multimètre elle est d'environ 350-390 mA.

 

J'ai testé les fusibles en les enlevant un par un mais il s'avère qu'aucun d'entre eux ne règle quoi que ce soit.

J'ai même enlevé les relais de la boite à fusible et de la boite à relai que l'on voit sur ce site : https://fusiblefr.com/opel/schema-boite-a-fusibles-opel-corsa-c.html

 

(UPDATE 1) ------------------------------------------

Par ailleurs ayant démonté bon nombre de cache lorsque j'ai réparé la fuite d'eau de la boite de relai, un bruit m'est parvenu situé en-dessous du volant.

Difficile à dire d’où il provient, je pensais d'abord que c'était le servomoteur de la direction assisté mais en débranchant le câble visible cela continu tout de même. (c'est ce truc : https://i.ebayimg.com/images/g/PE8AAOSwNepgm4YQ/s-l1600.png)

J'ai ensuite pensait que cela pourrait venir de la boite à relais (là ou il y avait une fuite d'eau), mais en tendant l'oreille contre, le bruit est bien plus faible qu'à l'intérieur de l'habitacle.

Voici un audio du bruit en question : https://vocaroo.com/1DnSlJjJUVHJ (je l'ai amplifié pour que vous puissiez l'entendre)

 

Pour finir j'ai remarqué que sur mon tableau de bord (compte tour et aiguille de vitesse + carburant), parfois le voyant "plein phare" était légèrement allumé. Quand je dis légèrement c'est vraiment très très léger, à peine visible et seulement dans le noir / la nuit. J'ai eu, à un moment, la même chose avec le voyant airbag.

J'ai donc démonté le tableau de bord (débranché totalement), pour voir si la fuite de courant venait de là mais non.

(UPDATE 1) ------------------------------------------

 

------------------------------------------------------------------------------------

UPDATE 1 :

Le tableau de bord (compteur vitesse etc...), n'est effectivement pas le coupable pour la fuite de courant, néanmoins le bruit vient bien de là. Lorsque je le débranche plus rien. Probablement de l'humidité qui s'est infiltré à l'intérieur.

------------------------------------------------------------------------------------

 

Aussi, je tiens à préciser que lorsque je remet la batterie en contact, la ventilation fait un bruit anormal.

Ce bruit est présent depuis que je possède la voiture (soit quelques années), mais je le met ici au cas ou quelqu'un aurait une idée https://vocaroo.com/14ySg6vrVQ4v

A 2:06 vous pouvez entendre lorsque le bruit s'arrête, car oui il s'arrête au bout de quelques minutes (1 ou 2)

 

J'ai débranché deux connecteurs situés derrière la boite à gants mais cela ne change rien (tant au niveau du bruit de ventilation que de la fuite de courant) https://imgur.com/a/mWawl7w

J'ai aussi débranché les connecteurs sous le volant (4), sans que cela ne change rien non plus.

 

 

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

 

Modifié par Mastock22
(modifié)

UPDATE 1 :

 

Le tableau de bord (compteur vitesse etc...), n'est effectivement pas le coupable pour la fuite de courant, néanmoins le bruit vient bien de là. Lorsque je le débranche plus rien. Probablement de l'eau qui s'est infiltré à l'intérieur.

 

Je vais essayer de débrancher tout ce que je peux sous le volant, là ou l'humidité aurait pu être et voir si la fuite est toujours présente.

 

(voir premier message au-dessus)

 

UPDATE 2 :

 

Le bruit de ventilation semble venir du servomoteur de chauffage et de l'actionneur de chauffage.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas le plus important, ça na jamais posé soucis si ce n'est le bruit.

 

A noter également, le chauffage fonctionne mal depuis. Ça ne chauffe presque pas.

Peut-être est-ce lié mais c'est étrange que les fusibles et relais ne donne rien je me dis qu'il y a donc peut-être quelque chose dans le moteur cependant l'humidité sur le tapis conducteur (fuite d'eau), semble étrangement lié à l'incident de fuite de courant.

 

Franchement je ne sais pas quoi faire de plus.

Modifié par Mastock22

J'ai essayé de tout débrancher dans la boite de relais et j'ai bien l'impression que le problème vient d'une pièce dans le moteur.

A savoir que j'ai testé la charge de la batterie : 12.5V moteur éteint et 14.5V moteur tournant.

 

Voici en image ce que j'ai débranché et à coté mon multi-mètre.

 

Vraiment je ne sais pas quoi tester d'autre.

multimeter.jpg

box-relay.jpg

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