Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

Breizhman44 et son XE... 25t R Sport


Messages recommandés

Petite commande oscaro pour préparer une mise au propre de l'entretien pour ses 80 000 kms ;)

 

Elle est entretenue avec facture mais je suis maniaque et vu que je fais tout à intervalle fixe, je fais tout de tête :D

 

Commande donc de 3 filtres (air, huile, habitacle), de litre de liquide de frein et d'une paire d'essuie-glaces, l'huile j'ai ce qu'il faut. 

 

Elle subira un gros nettoyage du cuir quand il y a aura un rayon de soleil :roll: donc pour le moment :cyp:

Donc, sans être méchant, tu achètes une Jaguar entretenue dans le réseau, très bon point.

 

Et toi la première chose que tu fais, c'est bricolé dessus et faire l'entretien toi même :cyp:

 

Tu es conscient que tu te fous une balle dans le pied le jour de la revente ? :3

 

  • Merci 1

2 autres commandes :cyp:

 

- un tapis de coffre :w (plus facile à nettoyer que la moquette 😕

- un kit de rénovation volant cuir 🤘

 

Ce sera une première :peur: mais pour avoir vu plusieurs vidéos ça a l'air franchement facile et pour le prix, ce serait con de se priver. 

 

Si ça marche pas je fais refaire le volant chez un sellier ou je le change, j'aurai perdu 40 balles et un peu de mon temps :bah:

Le 11/11/2024 à 11:42, breizhman44 a dit :

15, comme la Volvo, l'insignia ou la 9-5 par le passé ;)

15 CV effectivement ça pique un peu la carte grise :o

ma dernière carte grise, c'était 19 CV :cyp:

 

Sinon hasard ou pas, j'étais derrière une XE toute à l'heure en ville :D

Le 11/11/2024 à 13:29, breizhman44 a dit :

Si, ça date depuis longtemps là carte grise moitié prix sur des autos de plus de 10 ans ;)


je sais bien, mais je ne savais plus si la Volvo avait déjà dix ans et si donc tu avais bénéficié de la cg à moitié prix ;)

 

Le 11/11/2024 à 14:26, Mouss-35 a dit :

Donc, sans être méchant, tu achètes une Jaguar entretenue dans le réseau, très bon point.

 

Et toi la première chose que tu fais, c'est bricolé dessus et faire l'entretien toi même :cyp:

 

Tu es conscient que tu te fous une balle dans le pied le jour de la revente ? :3

 


c’est une XE 2 litres turbo, concrètement ce serait idiot de l’entretenir chez jaguar passé les premières années, on ne parle pas d’un modèle exclusif ou à la mécanique pointue ;)

 

Le 11/11/2024 à 14:26, Mouss-35 a dit :

Donc, sans être méchant, tu achètes une Jaguar entretenue dans le réseau, très bon point.

 

Et toi la première chose que tu fais, c'est bricolé dessus et faire l'entretien toi même :cyp:

 

Tu es conscient que tu te fous une balle dans le pied le jour de la revente ? :3

 

 

Le 11/11/2024 à 14:50, Mouss-35 a dit :

Mea culpa, je pensais qu'elle était encore chez

 

jaaaag-leaper-800-jpg.6345

 

:cyp:

 

Cela étant dit, même si elle avait un suivi full jaguar, elle n'y irait plus avec moi :w

 

Mais elle ira 1 vidange sur 2 ou 3 chez le mécano pour avoir un suivi plus carré devant un acheteur, bien que je n'ai jamais eu de soucis avec vendre mes autos entretenues par le mimil que je suis (coucou zobi :w ), bien au contraire, devancant les précos avec factures à l'appui 

 

Accessoirement, j'ai de moins en moins envie de passer sous la voiture #flemme :w

 

Donc pour les gros entretiens je vais gérer :pince: mais entre ça... Et idem pour l'arona qui est récent lui ;)

  • J'aime 1
(modifié)
Le 11/11/2024 à 19:47, ytsejamqt a dit :


c’est une XE 2 litres turbo, concrètement ce serait idiot de l’entretenir chez jaguar passé les premières années, on ne parle pas d’un modèle exclusif ou à la mécanique pointue ;)

 

En effet, c'est le 2.0 turbo de la focus St avec 10ch/20nm de moins, l'agent Ford à côté de mon taf ne devrait pas être perturbé :w

Modifié par breizhman44
Le 11/11/2024 à 19:46, ytsejamqt a dit :


je sais bien, mais je ne savais plus si la Volvo avait déjà dix ans et si donc tu avais bénéficié de la cg à moitié prix ;)

 

C'est un import donc le calcul est différent, malgré son âge et son énergie j'en ai eu pour plus de 500 balles 

Le 11/11/2024 à 11:42, breizhman44 a dit :

 

J'ai gratté 500€ pour une batterie et des chaînes neige alors que la batterie vaut 150 balles :pince:

 

 

On peut chainer des jantes avec des pneus taille basse :??: :voyons:

Le 12/11/2024 à 02:05, jcc22 a dit :

 

On peut chainer des jantes avec des pneus taille basse :??: :voyons:

Je n'ai pas vérifié si elle est vraiment chainable mais l'ancien proprio ne s'est pas posé la question visiblement :w

Le 11/11/2024 à 21:57, polako2 a dit :

Alors pas un petit mot sur le moteur ?

C’est plus vif que la Volvo ? 

Oui, elle est plus légère et la bva 8 est évidemment plus rapide et réactive 

Le 11/11/2024 à 21:59, polako2 a dit :

Page d’avant :cyp: 

 

Je viens de lire c’est logique en vrai ;) 

Le son est sympa ou très silencieux ?

Ça ronronne mais on sent qu'il n'y a que 4 et non 5 pattes 😛

 

Par contre ça étonnamment à l'échappement qu'il y a " du bruit  " 

Le 12/11/2024 à 05:37, breizhman44 a dit :

Je n'ai pas vérifié si elle est vraiment chainable mais l'ancien proprio ne s'est pas posé la question visiblement :w

 

Ça permet d'être en règle avec la législation à moindre frais.

  • Confus 1
Le 12/11/2024 à 02:05, jcc22 a dit :

 

On peut chainer des jantes avec des pneus taille basse :??: :voyons:

C'est souvent un problème entre la roue et ce qu'il y a autours qui coince, pas la hauteur du flanc. ;)

  • Merci 1
Le 11/11/2024 à 19:53, breizhman44 a dit :

C'est un import donc le calcul est différent, malgré son âge et son énergie j'en ai eu pour plus de 500 balles 

Elle est de quelle année ?

Le 12/11/2024 à 07:06, rusty03 a dit :

Le moindre frais d'un propriétaire de Jaguar n'est pas le même que celui d'une Toyota. :w

 

C'est pourtant pas donné le SAV Toyota ! :o

 

Le 12/11/2024 à 19:44, ytsejamqt a dit :

Je me faisais la réflexion en voyant une série 1 E87, les voitures modernes peuvent avoir 15 ans et ne pas paraître vieillottes c’est dingue :oui:

 

 

Grave :jap:

Je me fais la réflexion à chaque fois que je croise, un brin nostalgique, une DS3 (une vraie hein, pas l'ersatz de Captur chinoisé qui lui a succédé) dans une jolie config.

 

Bon sinon, félicitations @breizhman44 ! Voilà on se barre 10 jours en congés et au retour tu as changé de slip monture, pour le meilleur ;) elle avait un côté atypique la Volvo, qui ne me déplaisait pas, mais la ligne de cette Jag' c'est quand même autre chose. Bonne route à son volant 😎

(modifié)
Le 12/11/2024 à 07:06, rusty03 a dit :

Le moindre frais d'un propriétaire de Jaguar n'est pas le même que celui d'une Toyota. :w

 

Ne le décourage pas avant qu'il commence à rouler... :biggrin:

 

Comme l'a dit @tobix79 même chez "Tatayoyo" le SAV n'est pas donné..

Il faut éviter les concessionnaires Jaguar à tout prix (c'est le cas de le dire) :siffle: En plus d'être hors de prix ils sont méprisants avec les clients.

 

Je me souviendrai toujours de ce chef d'entreprise retraité qui attendait sa Jaguar XE en révision, alors que j'attendais mon Evoque en panne (une fois de plus) :whistle:  et qui m'avait dit en voyant plusieurs personnels de la concession passer devant nous sans nous calculer: C'est incroyable nous sommes transparents, personne ne daigne nous dire un bonjour, nous faisons partie du mobilier...:classic_blush:

Modifié par jcc22
Le 12/11/2024 à 20:50, tobix79 a dit :

C'est pourtant pas donné le SAV Toyota ! :o

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais affaire avec eux. Enfin si, une fois par an pour la révision de l'Auris. 

Le 12/11/2024 à 21:20, rusty03 a dit :

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais affaire avec eux. Enfin si, une fois par an pour la révision de l'Auris. 

 

Ça c'est normal, c'est la fiabilité japonaise unanimement reconnue. Pour le moment je suis allé une fois en révision chez Mazda; ce n'est pas donné non plus mais c'est une fois par an.

Au Canada Toyota était jusque là number one en fiabilité et Mazda en second; Celle année Mazda est passé en tête Toyota juste derrière sur le podium ! :o:

Le 12/11/2024 à 21:28, jcc22 a dit :

 

Ça c'est normal, c'est la fiabilité japonaise unanimement reconnue. Pour le moment je suis allé une fois en révision chez Mazda; ce n'est pas donné non plus mais c'est une fois par an.

Au Canada Toyota était jusque là number one en fiabilité et Mazda en second; Celle année Mazda est passé en tête Toyota juste derrière sur le podium ! :o:

Pourtant tu lui hurle dessus a ton Mazda :lol:

Le 12/11/2024 à 21:28, jcc22 a dit :

 

Ça c'est normal, c'est la fiabilité japonaise unanimement reconnue. Pour le moment je suis allé une fois en révision chez Mazda; ce n'est pas donné non plus mais c'est une fois par an.

Au Canada Toyota était jusque là number one en fiabilité et Mazda en second; Celle année Mazda est passé en tête Toyota juste derrière sur le podium ! :o:

 

Non, c'est pas donné effectivement et c'est tous les 1an/15000km.

Le 12/11/2024 à 20:50, tobix79 a dit :

 

C'est pourtant pas donné le SAV Toyota ! :o

 

 

Grave :jap:

Je me fais la réflexion à chaque fois que je croise, un brin nostalgique, une DS3 (une vraie hein, pas l'ersatz de Captur chinoisé qui lui a succédé) dans une jolie config.

 

Bon sinon, félicitations @breizhman44 ! Voilà on se barre 10 jours en congés et au retour tu as changé de slip monture, pour le meilleur ;) elle avait un côté atypique la Volvo, qui ne me déplaisait pas, mais la ligne de cette Jag' c'est quand même autre chose. Bonne route à son volant 😎

Aujourd'hui je suis allé au taf avec la Volvo pour passer le ct en même temps 

 

Bah c'est con à dire mais je me suis déjà habitué à la position de conduite de la xe, bien plus basse 

 

J'ai l'impression d'être dans une citadine avec la Volvo :w

  • J'aime 1
Le 12/11/2024 à 21:20, rusty03 a dit :

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais affaire avec eux. Enfin si, une fois par an pour la révision de l'Auris. 

 

Ben tu devrais être plus au courant que moi qui n'ai jamais roulé en japonaise... On peut avoir des connaissance (ou des préjugés :cyp:) sur des sujets sans les avoir expérimentés personnellement :o

 

Le 12/11/2024 à 21:39, rusty03 a dit :

 

Non, c'est pas donné effectivement et c'est tous les 1an/15000km.

 

Ben tu vois quand tu veux 😅

Après, cher une fois par an et c'est tout, ça peut être bien plus rentable que moins cher et en panne tous les 3 mois Stellantis

Le 12/11/2024 à 22:09, tobix79 a dit :

 

Ben tu devrais être plus au courant que moi qui n'ai jamais roulé en japonaise... On peut avoir des connaissance (ou des préjugés :cyp:) sur des sujets sans les avoir expérimentés personnellement :o

 

 

Ben tu vois quand tu veux 😅

Après, cher une fois par an et c'est tout, ça peut être bien plus rentable que moins cher et en panne tous les 3 mois Stellantis

 

J'en suis à ma 4e donc je vois bien. Les pièces sont chers et les entretiens aussi. Après, je ne suis jamais emmerdé. Donc je trouve ça plus rentable que mes ex-Renault, Ford ou Mazda HDi. 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...