Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

Breizhman44 et son XE... 25t R Sport


Messages recommandés

(modifié)
Le 12/11/2024 à 21:34, Mouss-35 a dit :

Pourtant tu lui hurle dessus a ton Mazda :lol:

 

Bah non ? :deuxsanssix:

 

C'est hors sujet ici,  mais juste pour répondre à ta remarque, en avril dernier le mécanicien (viré depuis, je ne sais pas si c'est pour cette seule raison) :biggrin: qui à probablement mal purgé ou mis trop de LDR dans le radiateur remplacé sous garantie lors de la révision, avait causé des problèmes de débordement lors d'un voyage à l'aller et au retour me laissant penser à une panne/fuite qui en réalité n'existait pas. :cyp:

 

Et un problème d'éclairage qui n'en était pas un,  car je n'avais pas compris que l'éclairage de jour n'est pas allumé lorsque le levier de vitesse est sur P. :oops:

Quant à l'absence de la signature LED de jour,  c'était juste un réglage à modifier dans l'ODB.

 

J'avais rapporté ces anecdotes dans le sujet adéquat,

Et c'est cela qui te fait dire que " je hurle sur mon Mazda"... :spamafote:

 

Modifié par jcc22
  • Merci 1
Le 03/11/2024 à 08:10, Cyrille85250 a dit :


Une anglaise qui tombe en panne, c’est une légende urbaine 😂 

 C’est un peu ce que je pensais aussi quand j’ai acheté la FType avec 43000 km et j’ai sûrement pas eu de bol…

Vitre avant qui ne remonte pas complètement (c’était un cabrio) 1000€

Valves a l’échappement grippées 3000€

1 des 2 moteurs de la capote en panne…sauf que impossible d’ouvrir la capote suffisamment pour enlever le mécanisme complet et avoir accès au moteur donc changement de la capote, du mécanisme et des moteurs 20000€ ( bon, un excellent carrossier a réussi à se demerder avec une capote complète d’occase que j’avais acheté à Vilnius sur Ovoko 4200€)

 

jolie auto cette XE sinon 

 

Le 13/11/2024 à 09:47, SV_DIDIER a dit :

 C’est un peu ce que je pensais aussi quand j’ai acheté la FType avec 43000 km et j’ai sûrement pas eu de bol…

Vitre avant qui ne remonte pas complètement (c’était un cabrio) 1000€

Valves a l’échappement grippées 3000€

1 des 2 moteurs de la capote en panne…sauf que impossible d’ouvrir la capote suffisamment pour enlever le mécanisme complet et avoir accès au moteur donc changement de la capote, du mécanisme et des moteurs 20000€ ( bon, un excellent carrossier a réussi à se demerder avec une capote complète d’occase que j’avais acheté à Vilnius sur Ovoko 4200€)

 

jolie auto cette XE sinon 

 


C’était de l’ironie 😉

 

J’ai aussi roulé en (modeste) anglaise, deux MG TF (moderne). La première a fini en césar à cause d’une famille de Bidochon. La deuxième m’a fait quelques crasses (un truc sur la boîte de vitesse qui m’a coûté peanuts à faire réparer, une résistance de chauffage à souder que j’ai réparé moi même pour 10 balles et une crémaillère de direction qui m’a coûté bonbon chez le garagiste), mais j’ai adoré cette auto ❤️

  • Haha 1
Le 13/11/2024 à 09:57, Cyrille85250 a dit :


C’était de l’ironie 😉

 

J’ai aussi roulé en (modeste) anglaise, deux MG TF (moderne). La première a fini en césar à cause d’une famille de Bidochon. La deuxième m’a fait quelques crasses (un truc sur la boîte de vitesse qui m’a coûté peanuts à faire réparer, une résistance de chauffage à souder que j’ai réparé moi même pour 10 balles et une crémaillère de direction qui m’a coûté bonbon chez le garagiste), mais j’ai adoré cette auto ❤️

Je crois (j’espère !) que j’ai été victime de malchance mais bon….

  • J'aime 1
(modifié)
Le 13/11/2024 à 10:43, SV_DIDIER a dit :

Je crois (j’espère !) que j’ai été victime de malchance mais bon….

 

J'ai surement été victime de malchance également; :whistle: je trouve cette "malchance" encore plus injuste, car mon RRE je l'avais acheté neuf... :colere:

 

J'ai toujours une arrière pensée lorsque je vois une voiture très récente sur le marché d'occasion... Je me demande toujours pourquoi le propriétaire s'en sépare t-il déjà :??: :voyons:

Alors oui, il y a plein de bonnes mais aussi des mauvaises raisons; dont celle des ennuis à répétition et pire celle de la belle occase maquillée.:classic_blink:

 

Lorsqu'on apprend d'une étude parue en 2022 qu'une voiture d'occasion sur dix vendue en France a eu le compteur trafiqué ! dj-john07.gif.97e4c705cc3e7280f788013cf2ea51fb.gif

 

Ce fut le cas pour un pote qui avait acquis un superbe Touareg en provenance d'Allemagne. Il se l'est fait reprendre vite fait par le vendeur la semaine suivante... :siffle:

 

Et a contrario le vendeur de bonne fois proprio d'un exemplaire "à problèmes"; le cas d'un autre ami avec un autre Touareg (décidément pas de bol) pourtant une bonne voiture.

Acheté presque neuf, véhicule de direction dans une concession et qui a cumulé les problèmes, tableau de bord remplacé intégralement, attelage électrique bloqué et remplacé, problèmes mécaniques, tout cela ayant coûté une fortune heureusement pris en charge sous garantie.

Au point qu'il s'en est débarrassé dans la même concession pour un autre exemplaire de la même année. :bah:

Modifié par jcc22
Invité Zal

Pour avoir eu ce modèle un temps, ce n'est pas un modèle de fiabilité...

Enfin pour ma part, je m'en suis vite débarrassé ( 2 fois le turbo ,moteur rétro X2 et pompe à huile HS, volant chauffant HS et bug intempestif ( essuie HS obligeant de redémarrer pour que ça refonctionne...))

Avec moins de 5 ans et 80000km...

 

Mais entre 2 pannes... Que du bonheur !

 

(modifié)

Peut-être que "les gens" ne devraient pas  parler ici de leur expérience. :bah:

 

Tout cela ne veut rien dire. J'ai des potes qui roulent encore avec des Scenic II depuis 2007, modèle peu fiable et catastrophique selon certains talibans...

Et pourtant ils ont passé les 400.000 Km. :bien:

 

 

Modifié par jcc22
Le 13/11/2024 à 19:19, breizhman44 a dit :

Le précédent proprio n'a eu aucun souci dessus, on verra bien car si on écoute " les gens " on achète un HSD :w

=> Fallait que je la fasse :cyp: 

  • Merci 1
Le 13/11/2024 à 19:47, jcc22 a dit :

Peut-être que "les gens" ne devraient pas  parler ici de leur expérience. :bah:

 

Tout cela ne veut rien dire. J'ai des potes qui roulent encore avec des Scenic II depuis 2007, modèle peu fiable et catastrophique selon certains talibans...

Et pourtant ils ont passé les 400.000 Km. :bien:

 

 

 

Ca ne veut pas rien dire, il y a de grandes tendances. C'est juste la loi des grands nombres vs l'individuel.

Maintenant, vu les diffusions respectives, les grandes tendances sur la XE on les connaît moins que sur les 1.9 dCi 120.

Le 14/11/2024 à 12:58, breizhman44 a dit :

Je ne suis pas superstitieux 

Tu as bien raison, çà porte malheur 😁

 

En tous cas profite bien de ta belle, tu auras le temps de voit si elle te fais des soucis ou pas ;)

Le 12/11/2024 à 21:28, jcc22 a dit :

Ça c'est normal, c'est la fiabilité japonaise unanimement reconnue. Pour le moment je suis allé une fois en révision chez Mazda; ce n'est pas donné non plus mais c'est une fois par an.

Au Canada Toyota était jusque là number one en fiabilité et Mazda en second; Celle année Mazda est passé en tête Toyota juste derrière sur le podium ! :o:

Sans doute pas grâce au moteur 2.2D de Mazda. :cyp:

Le 15/11/2024 à 09:22, vincent.van-gogh a dit :

 

Ils font des diesels Mazda ? :buzz: 

Oui, un 2.2D depuis une quinzaine d'années, à la réputation sulfureuse, au moins autant que le 2.2D Toyota, tout aussi moisi. :cyp:

  • Haha 1
Le 15/11/2024 à 09:00, pierregdlj a dit :

Sans doute pas grâce au moteur 2.2D de Mazda. :cyp:

J'ai toujours trouvé ça bizarre mais bon x)

 

Pour ça que sur la Mazda 3, ils ont collés des diesel Peugeot :cyp:

Le 15/11/2024 à 12:09, breizhman44 a dit :

Justement, le 2.2 mazda est arrivé bien après ces merdes 

Certes mais, ça reste potable, pour autant, je n'achèterai pas de diesel Mazda. C'est pas leur coeur de gamme :)

 

Le 15/11/2024 à 09:00, pierregdlj a dit :

Sans doute pas grâce au moteur 2.2D de Mazda. :cyp:

 

:ouch: Depuis le temps que ce moteur équipe le modèle, j'ose espérer qu'ils ont rectifié le tir. Enfin il me semble avoir lu des infos dans ce  sens là... :voyons:

 

N'ayant pas encore passé les 35.000 Km j'espère pouvoir rouler encore un peu sans tomber en panne... :buzz:

 

 

 

 

Le 15/11/2024 à 12:09, breizhman44 a dit :

Justement, le 2.2 mazda est arrivé bien après ces merdes 

:bien:

 

Le 1.6 hdi c'était en 2004. Et c'était la même merde que chez Peugeot, pour avoir eu la malchance de bosser dessus.

 

Le 2.2D c'est arrivé en 2009 à priori.

 

Le 15/11/2024 à 15:29, jcc22 a dit :

 

:ouch: Depuis le temps que ce moteur équipe le modèle, j'ose espérer qu'ils ont rectifié le tir. Enfin il me semble avoir lu des infos dans ce  sens là... :voyons:

 

N'ayant pas encore passé les 35.000 Km j'espère pouvoir rouler encore un peu sans tomber en panne... :buzz:

J'ai cru comprendre que les problèmes avaient été corrigés depuis 2013/2014, mais sans trouver exactement la description des corrections.

Ce qui me laisse quand même un léger doute.

Ceci dit, la majorité des problèmes que j'ai lu étaient sur des modèles avant 2013.

 

Il est de quelle année le tien ?

Le 15/11/2024 à 11:53, Mouss-35 a dit :

J'ai toujours trouvé ça bizarre mais bon x)

 

Pour ça que sur la Mazda 3, ils ont collés des diesel Peugeot :cyp:

C'est celui que j'avais sur ma Mazda 3, un très bon moteur et super sobre.

Le 15/11/2024 à 11:53, Mouss-35 a dit :

J'ai toujours trouvé ça bizarre mais bon x)

 

Pour ça que sur la Mazda 3, ils ont collés des diesel Peugeot :cyp:

 

Ce qui n'était pas une réussite. Je garde pas un bon souvenir en fiabilité de ma 3 sur la partie moteur.

  • Triste 1

Après le diesel est une spécificité du marché Français des années 90 à 2020, où tous les vendeurs n'avaient quasi que çà à proposer. Mais dans le reste du monde on voulait des moteur essence sur les voitures, donc c'est ces marchés plus large que l'hexagone qui ont eu le plus d'attentions. Et pour la France on trouve un moteur mazout chez les spécialistes des moteurs utilitaire  et l'affaire est dans le sac. La France pour les Japonais c'est quel pourcentage de leur CA? 

Le 16/11/2024 à 09:26, breizhman44 a dit :

Je regrette le bon temps des occas essence à vil prix :(

 

Et moi, de l'époque, où on te jetait les hybrides Toy à la gueule car ça mouline et ça se traine ©.

  • Haha 4
Le 16/11/2024 à 09:26, breizhman44 a dit :

Je regrette le bon temps des occas essence à vil prix :(

Aujourd'hui ce sont les poêles à fioul qui sont bradés, mais effectivement à l'époque il y avait des affaires sur l'essence, surtout quand cela collait avec l'usage. En plus généralement en plus d'être moins chères elles avaient moins de bornes,  et c'est tout bénéf car il n'y a pas que le moteur qui s'use. Par contre pour dissuader les gens d'acheter un mazout pour des petits trajet urbain, j'ai parfois galéré, tant il fallait un Tdi/Hdi/Dci qui bouffe rien et est "increvable" ...

 Je suis plus pragmatique, ça dépend de l'usage et de la disponibilité (par exemple trouver un Defender essence est quasi impossible hormis de rares V8 asthmatiques et gloutons). De même quand je faisais 25/30000km/an avec la 500 en daily, le rapport coût/agrément du Jtd me convenait. Après pour faire des petits trajets 5 à 10km, cas de la voiture de mon épouse, et quelques grands trajets occasionnels c'est essence. En plus pour les petits trajet un diesel modernes sera toujours "froid", et du coup les systèmes anti pollution (EGR, FAP,..) vont faire chi*r et engendrer des problèmes. Je ne suis pas maso non plus. Mais en 2015 quand on cherchait un SUV moyen et essence on avait l'impression d'être des martiens auprès des vendeurs, minces des gens qui ne veulent pas un Diesel çà existe!!!

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...