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Conseil pour achat NISSAN Note…


Invité §man411Ku

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Invité §man411Ku

Bonjour,

 

Pour un futur achat d'un Nissan note 1.5 dci 86 Acenta d'occasion de 11/2006, je voulais savoir les différents point à vérifier pour éviter les pièges de l'occasion…

 

merci d'avance ;-)

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Invité §deb133WV

Bonjour,

Alors quelques conseils en vrac (pas obligatoirement tous vérifiable le moment venu)

 

- vérifier que le prix de la voiture correspond au prix du marché et si le prix s'écarte de la moyenne vérifier pourquoi (super état général ou non / - de km ou + etc...)

- vérifier l'état carrosserie de préférence dans un endroit lumineux, vérifier les nuances de couleur et de brillance (signe d'accident)

- vérifier si l'usure des pneumatiques est égal et symétrique

- essayer la voiture sur quelques km si possible (vérifier freinage / passer toutes les vitesses en roulant, marche arrière inclus / braquer à fond à droite en faisant une marche arrière si craquement = probablement souci de cardan sous peu, ensuite faire la même chose en braquant à gauche )

- une fois le moteur chaud et allumé, ouvrir la capot moteur écouter toutes anomalies de bruit, demander à une personne d'accélérer et vérifier si couleur fumée échappement (légèrement bleuté pas bon, trop noirâtre pas bon)

- moteur en marche et chaud, NE SURTOUT PAS ACCELERER, ouvrir le bouchon huile, si le régime moteur baisse ou varie de manière irrégulière > passer à une autre voiture, si aucun changement régime c'est bon

- vérifier que tous les boutons de commande marche au niveau des commandes auto radio / lumière et tableau de bord etc...

- vérifier le carnet d'entretien et la qualité du suivi (courroie de distri fonction de l'age et km de la voiture etc...)

- vérifier la conformité des diverses papiers (carte grise par exemple / CT si possible)

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Invité §deb133WV

de rien

concernant le fait d'ouvrir le bouchon d'huile moteur en marche, je le redis surtout NE PAS ACCELERER lors de cette manip, tu n'es pas obligé de sortir le bouchon, suffit juste de l'ouvrir un peu, suffisamment pour que le joint du bouchon ne soit plus en contact et en gros laisse passer l'air (même si dans le principe l'air ne rentre pas, mais si justement l'air de compression moteur sort c'est pas bon)

C'est une manip qui m'a été indiqué par un ingénieur mécanique BMW, si ya une perte de pression, c'est probablement que la segmentation a un coup dans les dents.

 

j'ai déjà fait cette manip sur 3 ou 4 voitures sans aucun souci

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Invité §deb133WV

au fait, après tu veux pousser le vis plus loin

 

moteur éteint > tu te penches sous la voiture roues braquées et tu regardes l'état des soufflets de cardan, tu remets les roues droites et tu te penches sous la voiture, tu chopes le cardan à la main et tu tentes de les faire tourner en avant/arrière, si trop de jeu c'est pas top

 

moteur allumé / voiture arrêté (frein à main), tu passes la 3ième en ayant la pédale embrayage appuyé à fond bien entendu, tu relâches progressivement l’embrayage jusqu'à faire caler le moteur, si tu as du relâcher quasi au max la pédale pour que ça cale c'est pas top, le mieux serait de ne pas dépasser le cap des 3/4 de relâche pédale (en fait surtout à partir du moment ou ça commence à patiner jusqu'à que ça cale, si ça patine trop avant de caler c'est pas top)

 

alors ces 2 points sont plus subtiles que les autres, car ils peuvent varier d'une mécanique à une autre, mais globalement si tu rentres dans les extrêmes c'est pas bon (si tu tournes les cardans dans une amplitude trop grande ou que tu as du relâcher la pédale quasi à fond c'est pas ce qu'il y a de mieux)

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Invité §man411Ku

bonjour,

 

merci vraiment pour ces conseils…je vais la voir mercredi, j'ai besoin aussi de savoir si je devrai changer bientôt la courroie de distribution, car j'ai aucune idée de quand je devrai la changer et je sais que cela coute assez cher…la Nissan note est un 1.5 dci 86 Acenta d'occasion de 11/2006 de 83500 Km…

 

Autre question le vendeur viens de me préciser qu'il y a quelques rayures sur le côté droit de la voiture notamment un coup de clé sur le portière arrière, j'aimerai savoir combien cela peut couter à réparer pour savoir de combien je peux diminuer le prix d'achat…car le vendeur peux le faire réparer ou on peut également trouver un arrangement sur le prix sur ce point.

 

voila merci pour ces 2 précieux conseils…c'est ma première voiture d'occasion alors je flippe un peu…mais le mec à l'air clean…

 

Merci d'avance

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Invité §man411Ku

je dois aussi vérifier les pneus car à 83500 Km il ont du déjà être déjà changer ? c'est des Jantes alliage 15", il faut pas que j'oublie car sinon les pneus c bonbon…je dois voir le témoins d'usures c bien cela et la meilleur marque c'est Michelin ?

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Invité §deb133WV

je ne connais pas le coup pour le changement de courroie du Note diesel et à combien de km elle doit être fait, mais il est fort probable que ce soit à 80.000km, à confirmer par mes confères Noteux qui ont des diesel

 

Sinon pour une rayure c'est assez variable, mais je pense que tu peux tabler sur 300 à 500€ le panneau (la porte), tarif qu'un carrossier appliquera à un particulier.

 

A 83500km, les pneus avant ont surement été changés et fort probable que l'arrière aussi.

Sinon pour les pneus, si je devais donner mon avis, je ne dirais pas que le meilleur c'est Michelin, après tout dépend le critère qu'on favorise sur ses pneus. De toute manière avec Michelin, tu ne feras pas de mauvais choix.

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Invité §deb133WV

Si tu fais refaire la peinture de porte, profites-en pour faire repeindre les plus d'éléments possible en même temps (éléments abimés évidemment) car ça te reviendra moins cher au global.

 

par exemple, mon père c'était fait frotter la voiture aile arrière / trappe essence / pare choc arrière, le carrossier lui a annoncé une facture de 700€ (payé par le responsable des dégâts), au final mon père en a profité pour faire repeindre son parechoc avant qui avait frotté sur un rocher > facture final (tout compris) 800€

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Invité §deb133WV

La courroie de distribution est à changer à 120.000 ou x mois.

 

ah j'aurais pensé largement moins que 120.000km :ange:

je sais que la Peugeot de ma belle soeur s'était 120.000km ou 5ans (aucun rapport avec un moteur Nissan, je vous l'accorde)

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Invité §man411Ku

Merci et cela coute combien à peut prêt pour changer une courroie car si en novembre je suis bon c'est pas top…? donc j'ai les pneus à vérifier + la courroie + la rayures à négocier…

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Invité §deb133WV

Merci et cela coute combien à peut prêt pour changer une courroie car si en novembre je suis bon c'est pas top…? donc j'ai les pneus à vérifier + la courroie + la rayures à négocier…

 

Concernant le tarif de la distri, tu peux retrouver l'info là >

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet3304.htm#t44637

 

Et oui, exact, ton vendeur devra tenir compte d'une baisse de tarif pour le coup des rayures

concernant l'usure des pneus et la courroie, sur une voiture d'occaz tu n'es pas censé avoir du neuf alors à moins d'être sur le témoin d'usure pneu ou devoir faire le changement courroie (dans le mois), je doute que tu puisses négocier le tarif beaucoup à la baisse, par contre c'est un moyen de pression pour toi afin de négocier au mieux le tarif, mais ça me parait difficile de lui demander 300€ de ristourne pour un train de pneus neufs + 300€ de ristourne pour la courroie de distri (qui sera à faire dans 6 mois)

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Invité §man411Ku

rebonjour

 

Donc la voiture c'est pas vraiment cela…mais une dernière question me perturbe…diesel ou essence ? car avec mon budget je trouve plein d'essence mais peut de diesel…je fais que de la ville…et une dizaine de déplacement de 400km…par an…

 

merci d'avance de votre aide précieuse…

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Invité §deb133WV

essence !!!

 

courte distance journalière + quelques "moyens" déplacements annuels = essence

 

je dirais même que si c'est pour faire 1 à 2 fois par an un voyage de plus de 1000km (ou 2000 a/r) l'essence reste selon moi un meilleur achat

 

probablement à l'achat en occaz ya peu d'écart ess / diesel, j'ai pas regardé, mais en terme d'entretien (révision) / coup des pièces en cas de panne une essence restera moins cher

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Invité §tol558gV

En neuf, c'est 2000 € en plus pour le diesel. En occasion, l'écart diminue avec le kilométrage mais reste conséquent.

Mais là, il ne faut pas hésiter et prendre un modèle essence.

En neuf, la majoration (hors entretien) est de 3€25 au 100 km pour l'essence, soit 61 000 km à parcourir pour amortir le surcoût

Réservé aux moyens et gros rouleurs ou pour ceux qui apprécient le couple plus intéressant du moteur.

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Invité §man411Ku

parfait la je me dirige vers une Nissan Note 1.6 110 life de 2007 comme cela plus de soucis de courroie et voila je vais la voir cette semaine encore merci pour les conseils…et je passe par un garage…un peu plus serieux car j'ai perdu pas mal de temps avec des particuliers…rayures…interieurs sale…pas de carnet d'entretien etc…

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Invité §man411Ku

juste une question au niveau des finitions il y a life et life + ou c'est la meme chose car la j'ai une nissan note 1.6 life de fin 2007 et les options corresponde pas à la version life + du site nissan…

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Invité §man411Ku

Nissan Note 1.6 l 110 ch Tekna - 2007 8230€

Nissan Note 1.6 l 110 ch Acenta - 2007 7770€

Nissan Note 1.6 l 110 ch Life - 2007 7450€

Nissan Note 1.6 l 110 ch Mix - 2007 7270€

 

voila pour info les fintions en 2007…

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Invité §man525Dm

Nissan Note 1.6 110 life de fin 2007 acheté !!!!

merci…pas de rayures…pneu neuf garantie 6 mois…

Encore merci pour vos conseils…j'hésite à rajouter un radar de recul…

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Invité §deb133WV

+1 avec Elbarto17 (tient il me semble avoir déjà écrit cela :lol: )

le Note est maniable, j'ai les radars de recul et je le trouve pas très pertinent, c'est plus un système anti-collision qu'assistance à se garer

j'entends par là que sur le systeme Note d'origine, la sonnerie sonne par bip plus ou moins rapide fonction de la proximité de l'obstacle, sauf que vers 50cm (si ce n'est +) de l'obstacle le son devient continu et du coup ça n'aide pas du tout à savoir si on est proche ou pas de voiture derrière en phase final de notre manoeuvre (pour un créneau par exemple) et on se retrouve au final à faire son créneau avec la bonne vieille méthode à son savoir le compas de l'oeil du conducteur (avec une désagréable sonnerie tout du long)

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Invité §sno878ZQ

Ne dépense pas des sous dans un gadget inutile, le Note se gare très facilement dans un mouchoir. et si vraiment la place est très petite le radar ne te sera d'aucune utilité.

 

 

 

 

absolument ( pour pas dire + 1 :lol: )

nous avions un Life et maintenant un Life+

mais

même si le radar de recul est "gadget" , lorsque nous pointons notre nez en centre ville , ca aide quand même aux manoeuvres

mais il y est d'origine , je n'aurais pas investis en seconde monte

 

;)

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Invité
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