Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[LSD] Différentiel à glissement limité QUAIFE pour Jaguar XKR 2006+


Invité §rod647Te

Messages recommandés

Invité §rod647Te

Bonjour,

Suite à une demande de devis pour un différentiel à glissement limité on me propose ça:

I have added 2 x bearings as these are usually replaced when fiiting a Quaife.

 

Différentiel quaife ATB LSD(x150) quantité 1 pièce

Bearing différentiel X350/X150 quantité 2 pièces

 

Le tout pour environ 1400 euro.

 

Ma question est la suivante pourquoi, il me propose deux bearing différentiel X350/X150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Suite à une demande de devis pour un différentiel à glissement limité on me propose ça:

I have added 2 x bearings as these are usually replaced when fiiting a Quaife.

 

Différentiel quaife ATB LSD(x150) quantité 1 pièce

Bearing différentiel X350/X150 quantité 2 pièces

 

Le tout pour environ 1400 euro.

 

Ma question est la suivante pourquoi, il me propose deux bearing différentiel X350/X150 ?

 

 

Bearing, ce sont les roulements .

 

( C'est Paramount, je crois ?)

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, Messieurs,

 

Une question bête pour un novice, mais, en quoi consiste un différentiel à glissement limité. Cela apporte quoi sur votre véhicule.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Chez Paramount, ils en proposent deux différents, dont un fait le double en prix !!

C'est quoi la différence ?

 

http://www.paramount-performan [...] 06/?page=3

 

Merci

 

Cordialement.

 

RC

 

 

C'est indiqué : l'un est un retrofit allant dans le différentiel existant, l'autre est un vrai (et complet) différentiel avec son propre carter.

Bonsoir, Messieurs,

 

Une question bête pour un novice, mais, en quoi consiste un différentiel à glissement limité. Cela apporte quoi sur votre véhicule.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Sipur

Ca évite à la roue interne de se mettre à patiner lors d'un délestage dans une courbe en renvoyant tout ou partie du couple et de la puissance vers ic-elle.

Ou toute autre action ayant pour effet de provoquer des pertes de motricité sur une roue de propulsion (accélération passant mal au sol).

Il en existe de plusieurs sortes. Mécaniques comme là, ou électroniques, passant par le système de freinage et l'ABS-ESP.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un garage compétent pour installer un différentiel à glissement limité sur ma Jaguar.

Beaucoup de garages n’osent pas le faire !

Région Rhône Alpes ou bourgogne.

 

Merci pour les bonnes adresses.

 

Cordt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un garage compétent pour installer un différentiel à glissement limité sur ma Jaguar.

Beaucoup de garages n’osent pas le faire !

Région Rhône Alpes ou bourgogne.

 

Merci pour les bonnes adresses.

 

Cordt

 

 

Sud ou Nord de Lyon ?

 

http://www.garage-gallo.fr/activ_porsc.php

 

Et pas que des porsches ...Lors de la purge du systeme de frein de la mienne il y avait 2 Ferrari 550 ,Aston V8 ( remplacement d'embrayage) , mais également 1 anglaise ancienne

Au delà de la compétence ( je ne saurai être garant sur l'étendue des ses prestations) c'est surtout l'expérience de travailler sur des autos hors norme, à un prix très doux .

Très connu des Porschistes dans toutes la région rhone-alpes.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Bonsoir,

SUPER, il le fait, sans hésiter ! J'achète la pièce et il la monte.

J'en profiterais pour installer des bonnes plaquettes, liquide de frein racing !

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

SUPER, il le fait, sans hésiter ! J'achète la pièce et il la monte.

J'en profiterais pour installer des bonnes plaquettes, liquide de frein racing !

 

Merci bien

 

 

 

Super,

 

Tiens moi informé de la venue ; je suis à....quelques pas .

Et intéressé par le montage .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Super content du différentiel, super impressionnant !

La voiture n'a plus rien à voir ! Je l'ai fait essayer à Lionel Robert. C'était chaud !!!

Des trajectoires de folie et une motricité dingue.

Je ne reconnaissais pas ma voiture !!!

Du coup de se service des palettes au circuit de Magny-Cours était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content du différentiel, super impressionnant !

La voiture n'a plus rien à voir ! Je l'ai fait essayer à Lionel Robert. C'était chaud !!!

Des trajectoires de folie et une motricité dingue.

Je ne reconnaissais pas ma voiture !!!

Du coup de se service des palettes au circuit de Magny-Cours était sympa.

 

 

 

Hello Rodycam,

 

Bon, rassuré que le garage te l'ai bien monté. A ses dires , un bon produit , costaud !

 

Plus vite, les caches moyens sont encore partis en fumée ?

 

Concernant tes spacers à l'arrière, as tu fais régler ta géométrie ?

 

 

Maintenant, la bonne question ; Pourquoi Jaguar ne la pas fait monter de série ???? Surement que cela aurait fait gagné quelques points en sportivité !

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Hello,

Pour les spacers, la géométrie a été bien faite après, donc pas de problème.

J'avais bien enlever les caches.

Par contre la boutique à Corbas, ne m'a pas vendu les bonne plaquettes carbone !

Du coup, par un pros, la voiture ne peut faire que 3 tours sur le circuit !!! malgré du bon liquide de frein.....

Le garage m'a appelé pour savoir le résultat ! très sympa le patron.

 

Rody.

 

Ps: Quand je suis parti samedi du garage, j'ai bien galéré !

J'ai trouvé la station service, mais ensuite le GPS a du bugger, il m'a refait passer dans ton village à l'arrière, des tout-petits chemins plein de terre, où juste une voiture passe !!!!

Je n'en voyais pas la fin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les spacers, la géométrie a été bien faite après, donc pas de problème.

J'avais bien enlever les caches.

Par contre la boutique à Corbas, ne m'a pas vendu les bonne plaquettes carbone !

Du coup, par un pros, la voiture ne peut faire que 3 tours sur le circuit !!! malgré du bon liquide de frein.....

Le garage m'a appelé pour savoir le résultat ! très sympa le patron.

 

Rody.

 

Ps: Quand je suis parti samedi du garage, j'ai bien galéré !

J'ai trouvé la station service, mais ensuite le GPS a du bugger, il m'a refait passer dans ton village à l'arrière, des tout-petits chemins plein de terre, où juste une voiture passe !!!!

Je n'en voyais pas la fin.....

 

.....Hum, Fallait m'appeler ! La rocade était directe , à 500 m de la station service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rody,

 

Pendant que certains se pal......t à refaire le monde , pourquoi ne pas détailler plus cette sortie ? Une voiture transfigurée ? Sportive ?

 

Allez, on veut en savoir plus !!!! ( ce qui nous changerait du Passepoil-au-cul) ?

 

Eh oui, Jaguar à l'origine , c'était de la sportivité ...

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

xkr gt3.jpg

 

Le kit carrosserie n'est pas encore en vente ! ils ont les moules, si il y a une grande demande, ils peuvent envisager de les vendre .....

J'attends d'essayer de bonne plaquettes avant d'envisager de changer les freins (kit Alcon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic pour deux questions.

 

Le LSD Quaife est souvent monté quand on veut faire de la piste.

Mais ce serait aussi un équipement très utile quand on perd de la motricité (route glissante, neige). Car le système électronique installé sur X350 coupe malheureusement toute motricité (via les freins) quand l'adhérence fout le camp!

Chaque voiture nécessite un LSD adapté et les Quaife pour Jaguar XKR (ou XJR) ne sont pas faciles à trouver.

 

Donc, aux spécialistes:

- si on trouve un retrofit NOS (pas un complet avec son propre carter), est-ce difficile à faire installer?

- est-ce que c'est "conforme" vis à vis du CT ou des assurances, et est-ce que "ça se voit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me réponds pour le "ça se voit": impossible à voir sans démonter le diff, et/ou sans mettre les roues AR en condition de motricité réduite.

Et comme ça ajoute plutôt de la sécurité...

 

Pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne, c'est quand même de la mécanique très ingénieuse:

 

J'attends toujours une réponse à ma première question sur la facilité d'installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tarif qui me semble conforme à ce que j'ai lu (entre 5 et 7h de MO par un spécialiste).

Curiosité: est-ce que ce LSD Quaife était en son temps une option Jaguar pour XKR, ou non (car le modèle Quaife pour Jaguar a été fabriqué spécifiquement pour XKR)?

Je sais que ce n'était pas une option pour XJR mais que le même LSD peut être monté moyennant des ajustements (peut-être dus au rapport de pont différent, 2.87:1 au lieu de 3.31:1, à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tarif qui me semble conforme à ce que j'ai lu (entre 5 et 7h de MO par un spécialiste).

Curiosité: est-ce que ce LSD Quaife était en son temps une option Jaguar pour XKR, ou non (car le modèle Quaife pour Jaguar a été fabriqué spécifiquement pour XKR)?

Je sais que ce n'était pas une option pour XJR mais que le même LSD peut être monté moyennant des ajustements (peut-être dus au rapport de pont différent, 2.87:1 au lieu de 3.31:1, à vérifier).

 

 

Hello,

 

Ce n'est pas une option Jaguar quelquesoit le modèle ; en revanche existe pour XJ :http://www.racinggreenparts.com/Jaguar/Parts_details/QDF3W/k|/XJ%20V8%202003%20onwards.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Ce n'est pas une option Jaguar quelquesoit le modèle ; en revanche existe pour XJ :http://www.racinggreenparts.com/Jaguar/Parts_details/QDF3W/k|/XJ%20V8%202003%20onwards.htm

 

 

Merci du lien, @ans38

Il apparaît effectivement en vente sur plusieurs sites (mais pas sûr pour autant qu'ils l'aient...).

 

Il y a quelques années, il y avait un accord d'exclusivité de la vente par Quaife auprès de Racing Green Jaguar (ton lien) et TL Jaguar.

Ces "vendeurs" ne l'avaient pas en stock, car apparemment ils devaient approvisionner des lots auprès de Quaife.

Il semble que Quaife ait aujourd'hui renoncé à ces accords d'exclusivité, Paramount les a proposés, puis d'autres, et que Quaife ait liquidé son stock.

Les revendeurs doivent maintenant faire des commandes de lots, ce qui restreint l'offre réellement disponible car ça les oblige à faire eux-mêmes des stocks (pour un produit peu demandé).

Il y en a quelques uns ici ou là, mais plus beaucoup...

 

Détail qui a son importance: les revendeurs insistent sur la nécessité de faire installer ce LSD par un atelier spécialisé dans les différentiels, d'où un coût total dans les 2000+ euros...

Il faut en avoir envie, c'est indiqué en particulier pour ceux qui font des track days comme @rodycam .

Pour ceux qui ne recherchent qu'une amélioration d'adhérence en usage normal ou pour les conditions hivernales, c'est du luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...