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Quelles roues hiver pour une RS230...


Invité §Syl856HH
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Hé bien, déja merci pour ces éléments,et ta réponse,constructive!!!

Pour l'antipatinage whouaaaa tu m'étonnes que c'est flippant,ça claque grave!!!J'ai vraiment halluciné!Pour les pneus j'ai bien compris tes arguments et les points que je n'avais pas imaginé,son en effet logique après tes explications.

Pour les pneus hankook,pour ma part aussi ca me semblait etre de bons pneus (sur le papier),c'est donc des icept evo...Mais je peux t'assurer que sur la pluie c'est a fuir,enfin tout du moins sur la tenue latéral,c'est des savonnettes c'est des 225 40 R18 92 pour la lettre il me semble que c'est pas du Y,comme c'est des hiver (j'ai l'impression de revenir sur une twingo).

Et pour le garage je vais l'appeler il est a 80 bornes de chez moi (une nouvelle fois),en lui donnant tes arguments.Je t'avoue que ça commence a me mettre les nerfs sérieusement...Claqué 20000€ pour une voiture,et se retrouvé a devoir dépensé 500€ (en période de taxe etc),j'avais pas prévu...Je vais partir (voir sa participation sur ce sujet) sur des hiver de toutes façon,les Dunlop ou Goodyear je pense...Je vais voir ce qu'il peut faire.Et puis racheté pour l'été 4 autres pneus.

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Invité §Ant658GP

Hankook a plutôt bonne réputation pour les pneus été (Ventus V12 Evo2 K120 en pneu premium et Ventus S1 Evo K117 en pneu sport) sans forcément être le top du top non-plus mais pour l'hiver, j'ai peu de retours et d'après ce que tu dis, c'est pas bon (un pneu hiver qui ne tient pas sous la pluie, c'est pas bon du tout !!!) mais faut voir, ils sont peut-être vieux (un pneu hiver vieillit plus vite qu'un pneu été car la gomme est différente) et le nouveau modèle (i*cept evo2 W320) est peut-être meilleur ?

 

dans tous les cas, si tu veux économiser un peu sur ces dimensions de pneu hiver, tu peux aller sur des Nokian (pour le coup, je ne sais pas ce qu'ils valent en pneu été, mais ils ont très bonne réputation en pneu hiver !) soit en allant vers le WR D4 (modèle "premium") soit vers le WR A4 (modèle "sport"), tu vas économiser 10-15€ par pneu comparé à du Goodyear ou Dunlop.

 

Sachant que le modèle "premium" aura un léger avantage dans la neige et dans la durée de vie et que le A4 aura un léger avantage dans la précision et dans la tenue de route sur sec ou mouillé (différences somme toutes théoriques mais généralement applicables sur des pneus de même marque et de même génération), les Goodyear Ultragrip Performance Gen-1 et Dunlop WinterSport 5 étant une sorte d'alliance entre ces 2 mondes ;)

 

 

PS : le Nokian WR A4 est asymétrique, un peu bizarre pour un pneu hiver (qui sont généralement directionnels) mais son prédécesseur, le WR A3 avait très bonne réputation donc pas de raison de s'inquiéter, c'est même peut-être bon signe pour les caractéristiques sportives de ce modèle ?

 

EDIT : à titre purement indicatif, tu peux regarder la date de fabrication de tes pneus, voir comment la lire ici : https://www.quechoisir.org/dec [...] neu-n7685/

pour un pneu hiver, passé 5 ans (certains disent même "passé 4ans") la gomme a séché et ne remplis plus correctement son rôle... (sans même parler de la profondeur des rainures restante)

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Hankook a plutôt bonne réputation pour les pneus été (Ventus V12 Evo2 K120 en pneu premium et Ventus S1 Evo K117 en pneu sport) sans forcément être le top du top non-plus mais pour l'hiver, j'ai peu de retours et d'après ce que tu dis, c'est pas bon (un pneu hiver qui ne tient pas sous la pluie, c'est pas bon du tout !!!) mais faut voir, ils sont peut-être vieux (un pneu hiver vieillit plus vite qu'un pneu été car la gomme est différente) et le nouveau modèle (i*cept evo2 W320) est peut-être meilleur ?

 

dans tous les cas, si tu veux économiser un peu sur ces dimensions de pneu hiver, tu peux aller sur des Nokian (pour le coup, je ne sais pas ce qu'ils valent en pneu été, mais ils ont très bonne réputation en pneu hiver !) soit en allant vers le WR D4 (modèle "premium") soit vers le WR A4 (modèle "sport"), tu vas économiser 10-15€ par pneu comparé à du Goodyear ou Dunlop.

 

Sachant que le modèle "premium" aura un léger avantage dans la neige et dans la durée de vie et que le A4 aura un léger avantage dans la précision et dans la tenue de route sur sec ou mouillé (différences somme toutes théoriques mais généralement applicables sur des pneus de même marque et de même génération), les Goodyear Ultragrip Performance Gen-1 et Dunlop WinterSport 5 étant une sorte d'alliance entre ces 2 mondes ;)

 

 

PS : le Nokian WR A4 est asymétrique, un peu bizarre pour un pneu hiver (qui sont généralement directionnels) mais son prédécesseur, le WR A3 avait très bonne réputation donc pas de raison de s'inquiéter, c'est même peut-être bon signe pour les caractéristiques sportives de ce modèle ?

 

EDIT : à titre purement indicatif, tu peux regarder la date de fabrication de tes pneus, voir comment la lire ici : https://www.quechoisir.org/dec [...] neu-n7685/

pour un pneu hiver, passé 5 ans (certains disent même "passé 4ans") la gomme a séché et ne remplis plus correctement son rôle... (sans même parler de la profondeur des rainures restante)

 

 

 

tu bosses dans les pneumatiques ou bien?parceque franchement tu m'as l'air relativement au taquet sur le sujet?

 

mais j'enregistre tout en tous cas,et te remercie...J'ai appelé le garage,j'ai eu le chef d'atelier a qui j'avais déjà évoqué un problème de pneumatiques,de glissade a la candeloro... :)

Je préfère en rire!!!

il va en parlé au patron, a qui j'en ai aussi parlé forcément (et c'est d'ailleurs lui même qui avait monter les roues avant a l'arrière.

J'attend le retour,je pense que je vais imposé les pneus et demander soit une grosse remise sur l'ensemble, et faire changer les 4...J'avais déjà vu les nokian (pneus finlandais si je ne me trompe pas?

 

je vais voir ce qu'il peut faire en gros...

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Invité §Ant658GP

non je ne bosse pas dans ce domaine, je suis juste un grand malade :ange: et c'est valable aussi pour les jantes ... :lol:

après, je ne connais pas tout par cœur, je me mets généralement sur des sites de vente de pneus à côté (ou de fabricant) pour ne pas me tromper dans les noms de modèles (bien souvent, des noms à coucher dehors ...)

 

blague à part, je suis simplement convaincu que c'est un domaine très largement sous-estimé car vraiment crucial en réalité ! il ne faut jamais oublier que c'est la seule et unique chose qui fait le lien entre la voiture et la route !!! donc j'ai vraiment passé (et je passe encore ...) beaucoup de temps pour me renseigner sur le sujet ;)

et puis, au plus je creuse, au plus je trouve le sujet complexe et vraiment très intéressant :)

 

sinon oui, Nokian c'est Finlandais (pour la R&D en tous cas, à voir à quel endroit ils sont fabriqués ...), il me semble avoir entendu qu'au début, ils se sont fait un nom avec des pneus à clous puis se sont spécialisé dans les pneus hiver en général. Je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs que certains des ténors du marché mais ils sont très bons quand même et sont un peu moins cher tout de même ;)

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non je ne bosse pas dans ce domaine, je suis juste un grand malade :ange: et c'est valable aussi pour les jantes ... :lol:

après, je ne connais pas tout par cœur, je me mets généralement sur des sites de vente de pneus à côté (ou de fabricant) pour ne pas me tromper dans les noms de modèles (bien souvent, des noms à coucher dehors ...)

 

blague à part, je suis simplement convaincu que c'est un domaine très largement sous-estimé car vraiment crucial en réalité ! il ne faut jamais oublier que c'est la seule et unique chose qui fait le lien entre la voiture et la route !!! donc j'ai vraiment passé (et je passe encore ...) beaucoup de temps pour me renseigner sur le sujet ;)

et puis, au plus je creuse, au plus je trouve le sujet complexe et vraiment très intéressant :)

 

sinon oui, Nokian c'est Finlandais (pour la R&D en tous cas, à voir à quel endroit ils sont fabriqués ...), il me semble avoir entendu qu'au début, ils se sont fait un nom avec des pneus à clous puis se sont spécialisé dans les pneus hiver en général. Je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs que certains des ténors du marché mais ils sont très bons quand même et sont un peu moins cher tout de même ;)

 

 

 

Hé bien moi je suis un peu comme toi sur certains sujets...Quand je m'y intéresse j'y vais a fond!!!Et je te rejoins,les pneus c'est capital.J'ai toujours eu des hivers et des été,que je montais et remontais a chaque fois...oui c'est un cout,mais la securité est vraiment améliorer,j'ai pu m'en rendre compte plusieurs fois.

J'attend toujours d'ailleurs des nouvelles du garage... Je vais le relancer!

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Pour moi c est NOKIAN Wr A3 225/40R18. ils ont 2 saisons. Jusque là, tout va bien. On verra leur troisieme saison cet hiver, mais je prevois d inverser les avant et les arrieres pour avoir le max de traction à l avant.

 

Sinon j ai les chaines K Summit, tres pratiques à mettre une fois tous les reglages effectués suivant la taille de ses jantes.

 

 

IMG_0317.jpgIMG_0319.jpgIMG_0318.jpg4.jpg2.jpg3.jpg1.jpg

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Mais le top reste 4x4 et pneus neige. Là on passe partout. Si j avais eu le choix au moment d acheter la mienne, je pense que j aurais pris la rs 4x4, meme si un peu plus cher, et meme si je ne suis pas fan de la DSG.

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ah ben oui faut que je m'occupe de ca,de regler les chaines et changer les écrous sur les k-summit que je viens d'acheter a un prix de dingue 97€ sur amazon (allemand) reconditionné....

tes D3 ont deux saisons c'est ça?tu les gardes l'été?tu fais combien de bornes par an?jJ'ai vu qu'il étaient plutôt bons sur pas mal de points,et aussi au niveau du bruit,les 4 ont l'air de les surpasser un peu,je me renseigne sur leurs durée de vie,comme tu peux imaginer...

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oui c est ca, il faut tout regler sur les k summit. Moi il me semble les avoir payer dans les 300€. Donc 97€ c est cadeau ! Oui, mes pneus ont 2 saisons, non je ne les garde pas l été. Je les mets du 20 decembre au 15 mars. Et avec je fais 6 à 7000km. Donc là ils ont 12 à 14000km, il y a encore de la marge, mais je prefere inverser pour assurer la traction sur la neige. Niveau durée de vie, je pense encore faire cette saison, puis une autre et à mon avis ce sera bon. je les finirai ensuite sur le reste de l année pour en reprendre des neufs sur l hiver 2018.

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Invité §Ant658GP

IMG_0317.jpgIMG_0319.jpgIMG_0318.jpg4.jpg2.jpg3.jpg1.jpg

les traces de pneu sur la première sont assez révélatrices :D

 

sinon, il me semble que je l'ai déjà dit, mais j'aime bien ces jantes, qui vont bien avec la voiture en plus :)

oui c est ca, il faut tout regler sur les k summit. Moi il me semble les avoir payer dans les 300€. Donc 97€ c est cadeau ! Oui, mes pneus ont 2 saisons, non je ne les garde pas l été. Je les mets du 20 decembre au 15 mars. Et avec je fais 6 à 7000km. Donc là ils ont 12 à 14000km, il y a encore de la marge, mais je prefere inverser pour assurer la traction sur la neige. Niveau durée de vie, je pense encore faire cette saison, puis une autre et à mon avis ce sera bon. je les finirai ensuite sur le reste de l année pour en reprendre des neufs sur l hiver 2018.

ça permet aussi d'homogénéiser l'usure des gommes ;)

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Oui sur la premiere photo, c etait un peu chaud qd meme je l avoue. Grosse tempete, mais les pneus ont bien fait leur job. Par contre dès que ca montait c etait tres tendu. Oui on voit les traces, surtout que c etait gelé sous la poudreuse, je suis sorti j ai fait une belle glissade...

 

Oui ces jantes sont sympa, leur qualité n est pas geniale (adaptable) mais elles suffisent pour 3 mois / ans. Mais niveau style, moi aussi j aime bien. Merci :-) !

 

Pour l usure, suis d accord avec toi, c est bien mieux. Puis au moins tu changes les 4 d un coup au lieu de les changer 2 par 2.

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Invité §Ant658GP

bah de toutes façons, quand les conditions sont vraiment mauvaises, même de bons pneus neige ne font pas de miracles ... d'où l'intérêt d'avoir des chaines au cas où ! moi c'est ça qui me manque pour me promener à la montagne (bon, je le fais l'été quand même) mais sinon, je n'en ai pas l'utilité, donc ça fait cher (des tracks) pour se promener une fois de temps en temps ... je suis sur Grenoble mais bon, dans l'agglo, la neige, y'en a vraiment pas souvent (si y'en a eu un ou 2 cm sur une matinée l'hiver dernier, c'est un monde :mouais: )

 

ah, il est loin le temps, quand j'étais petit (j'ai 33ans), où il y a avait régulièrement des 20/30cm de neige et qui restait des semaines ! :cry: c'était pas toujours facile de circuler mais bon, on partait un peu à l'aventure, c'était bien :)

maintenant, quand on est invité dans la famille à la campagne et qu'on me dit qu'on devrait peut-être annuler parceque la météo est annoncée mauvaise, je dis "surtout pas ! on vient quand même" :D

faut être bien équipé et être prudent mais bon, ça ne me gêne pas :)

 

et toi, tu habites où pour avoir ce genre de décors ?

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Invité §Syl856HH

Pour moi c est NOKIAN Wr A3 225/40R18. ils ont 2 saisons. Jusque là, tout va bien. On verra leur troisieme saison cet hiver, mais je prevois d inverser les avant et les arrieres pour avoir le max de traction à l avant.

 

Sinon j ai les chaines K Summit, tres pratiques à mettre une fois tous les reglages effectués suivant la taille de ses jantes.

 

 

Bonsoir,

 

Quelles sont tes jantes ? Références en 18... car je pense passer ou en 18 ou en 17, je n'ai pas décidé encore...

 

Par avance merci....

[/quotemsg]

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bah de toutes façons, quand les conditions sont vraiment mauvaises, même de bons pneus neige ne font pas de miracles ... d'où l'intérêt d'avoir des chaines au cas où ! moi c'est ça qui me manque pour me promener à la montagne (bon, je le fais l'été quand même) mais sinon, je n'en ai pas l'utilité, donc ça fait cher (des tracks) pour se promener une fois de temps en temps ... je suis sur Grenoble mais bon, dans l'agglo, la neige, y'en a vraiment pas souvent (si y'en a eu un ou 2 cm sur une matinée l'hiver dernier, c'est un monde :mouais: )

 

ah, il est loin le temps, quand j'étais petit (j'ai 33ans), où il y a avait régulièrement des 20/30cm de neige et qui restait des semaines ! :cry: c'était pas toujours facile de circuler mais bon, on partait un peu à l'aventure, c'était bien :)

maintenant, quand on est invité dans la famille à la campagne et qu'on me dit qu'on devrait peut-être annuler parceque la météo est annoncée mauvaise, je dis "surtout pas ! on vient quand même" :D

faut être bien équipé et être prudent mais bon, ça ne me gêne pas :)

 

et toi, tu habites où pour avoir ce genre de décors ?

 

 

Oui c est sur, a un moment donné les pneus neige ne suffisent plus...

 

Moi je suis sur Marseille... autant te dire que la neige on n en a jamais :sol: :sol: mais je fais souvent des sejours en montagne dès que je peux. Et plus les conditions sont mauvaises, plus j ai envie de partir...

 

A partir du moment où on est équipé et que l on sait connaitre ses limites, tout se passe en effet...

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Bon hé bien j'ai eu le garage,il voulait bien les changer pour mettre des nexen a l'avant...Je lui ai dit que je préférai carrément changer les 4,avec vos conseils et vu la période et la baisse des températures,je lui ai demandé de passer sur une monte hiver (comme je change chaque hiver et comme je l'envisageais) ,il va voir ce qu'il peux faire comme prix, vu en plus les soucis de pneus que j'ai,je lui ai dit que je pouvais mettre au bout, mais qu'il me fasse un prix un bon prix sur les nokian wr D4,il va me rappelé pour me proposé quelque chose...

 

ca négocie,mais ca reste courtois donc pour le moment...

 

tes photos me donne envie d'aller rouler sur la neige,j'adore conduire dans ces conditions...J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec ces conditions.Moi je vais souvent sur le grand bornand, avoriaz morzine...Ya une petite route super dégagé ou il y a souvent personne qui doit faire 2 km avec un long virage au grand bo,pas souvent deneigé je l'ai faite en crabe plusieurs fois ;-)

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Invité §Ant658GP

ah oui, c'est sûr que la neige à Marseille ... :ange:

même les pneus hiver doivent avoir un intérêt limité (cf. température), maintenant je comprend pourquoi tu ne les gardes que 3 mois par an ! chez nous, c'est plutôt 5 mois, on prend généralement comme repère les changements d'heure été/hiver même si c'est un peu perturbé ces dernières années ... on peut parfois les mettre plus tard mais aussi parfois les enlever plus tard pour être tranquille :\

 

primoe : c'est déjà plutôt une bonne nouvelle que le dialogue aille dans le bon sens, tiens-nous au jus ;)

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He bien finalement le garage me dit qu'il va me faire la différence entre le prix auxquels ils touchent les nexen,et les pneus hiver que je veux....Ca c'était semaine dernière...hier en famille dans un rond point,en suivant une kango à 30,reglissade,je me suis fait engueuler par madame,qui finalement à bien compris que je n'y était pour rien!!J'ai laissé un message ce matin,en demandant à ce qu'il me rappele...J'ai pas des recours vous pensez?!Je suis en vacances la semaine prochaine qqjours,si il ne veut rien faire je vais faire un sitting jusqu'à temps qu'il se bouge!Autant je suis quelqu'un de patient,que la Ca y est la goutte a fait debordé le vase!!!

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Invité §Ant658GP

légalement, il n'est pas en tord ... malheureusement !

 

par contre, déontologiquement, c'est une grosse cata !!! donc hormis lui mettre la pression, je ne vois pas bien ce que tu peux faire d'autre :\

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Ca mettre la pression je vais le faire si il se bouge pas...dés qu'il pleut je suis en stress au moindre virage,alors bon...Si je dois squatté une journée entière devant son garage je vais le faire...Je crois que ça devrait le stressé un peu ;-)

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bon on a trouvé un arrangement,il ne prend pas en charge les 4 pneus mais une partie...Après réflexion, lecture de test,j'ai commandé des goodyear ultragrip performance plus typé sport que le d4 (enfin je crois)...J'ai pas mal cogité,entre remettre des été performants (et moins cher),ou alors comme les températures vont baisser mettre des hivers de suite...Au vu des test ca m'a l'air d’être bon sur toutes les conditions hivernales (la pluie compte quand même beaucoup...).

questions je n'ai jamais vu de test de pneus été en conditions hiver...Ça serait intéressant de voir certains comportement de pneus été.mais bon ils vendraient moins c'est con!!

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Invité §Ant658GP

j'ai commandé des goodyear ultragrip performance plus typé sport que le d4 (enfin je crois)...

oui c'est bien ça et c'est un très bon choix ;)

 

concernant les pneus été utilisés en hiver, sur une sportive c'est toujours mauvais et jamais plus que très moyen dans les autres cas ... la gomme n’adhère plus correctement quand les températures deviennent basses et, même si un bon pneu été évacuera bien l'eau (pas d'aquaplaning), il n’adhérera jamais aussi bien qu'un pneu hiver et de loin !

quand à un pneu été dans la neige, c'est mauvais pour la majorité des pneus et très mauvais pour des pneus sport (qui ont généralement moins de sculptures que des pneus "standard"), il n'y a vraiment aucun miracle à attendre de ce côté malgré ce que l'on peut lire sur certains avis de pneus (la comparaison avec de vrais pneus hiver n'est pas toujours faite par les utilisateurs ce qui biaise forcément leurs avis !)

 

bizarrement, une sportive, je trouve que c'est LE type de véhicule qui a le plus besoin de jongler entre monté été et monte hiver ! les exigences d'adhérence étant plus élevées que la moyenne, des pneus inadaptés feraient encore plus défaut ... ;)

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Invité §Syl856HH

Bonjour,

 

Allez mon choix est fait, ça sera du 17, je vais prendre les jantes ATS ANTARES noires (7.5x17 ET45) avec des Nokian WR A4 en 225/45R17... et il me restera à trouver un paire de trak....

Par contre qui aurait un conseil pour un site à me recommander ou acheter les jantes en toute sécurité...

 

Par avance merci..... :)

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Bon c'est fait pneus changé,m'a filé 120€ montage gratuit (en même temps heureusement),et j'ai récupéré les anciens...530€ les 4,faut que je récupère un peu de sous!

Maintenant je les rôdent un peu,j'ai déjà fait 200bornes (moins bruyant,un peu plus dure,plus précis,pas de grosses accélération encore pour tester l'adhérence )avec depuis hier,faut combien de km pour les roder?!je vois toujours sur le train arrière les traits rouge et jaune,C'est normal ils travaillent moins qu'à l'avant...Pour l'instant très satisfait,j'attend la pluie pour le comportement sur l'eau,et la neige fin décembre je testerai sur les alpes...Merci pour vos conseils précieux!!

Questions:Ca abime les pneus de les changer à chaque saison?!J'en parlais avec un ami qui me disait Ca...

Les prochains été eagle f1 asymetric 3,j'ai vu les test,ils ont l'air très très bien!!

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Invité §Ant658GP

+1 site sérieux ! ;)

 

allopneu est pas mal également !

par contre, centralepneu c'est une autre histoire, apparemment faut pas avoir de soucis, ils ne sont pas très arrangeant ...

Bon c'est fait pneus changé,m'a filé 120€ montage gratuit (en même temps heureusement),et j'ai récupéré les anciens...530€ les 4,faut que je récupère un peu de sous!

Maintenant je les rôdent un peu,j'ai déjà fait 200bornes (moins bruyant,un peu plus dure,plus précis,pas de grosses accélération encore pour tester l'adhérence )avec depuis hier,faut combien de km pour les roder?!je vois toujours sur le train arrière les traits rouge et jaune,C'est normal ils travaillent moins qu'à l'avant...Pour l'instant très satisfait,j'attend la pluie pour le comportement sur l'eau,et la neige fin décembre je testerai sur les alpes...Merci pour vos conseils précieux!!

Questions:Ca abime les pneus de les changer à chaque saison?!J'en parlais avec un ami qui me disait Ca...

Les prochains été eagle f1 asymetric 3,j'ai vu les test,ils ont l'air très très bien!!

tu peux te permettre de grosses accel', ça ne les rodera que plus vite (roues motrices, l'arrière sera forcément beaucoup plus long), faut juste faire gaffe en rodage à se garder de la marge vu que l'adhérence n'est pas au top mais tu peux les maltraiter quand même (c'est très différent avec les freins ou le moteur ;) )

 

sinon, j'ai quand même pu constater que le rodage complet des pneus est assez long, je dirais bien dans les 1000km pour être au top ! en fait, il y a une grosse amélioration les premières centaines de km qui laisse à penser que le rodage est terminé mais j'ai pu constater encore une légère amélioration par la suite ;)

 

pour le fait de les changer à chaque saison (donc en gardant les même jantes), ce que je sais, c'est que c'est surtout risqué pour les jantes ! le montage étant toujours une phase délicate ... les changements de plombs peuvent aussi finir par abîmer les jantes.

Pour les pneus, je n'ai pas vraiment eu d’écho à ce sujet mais la question est légitime car ils sont pas mal forcés lors du montage ! cela étant dit, la partie la plus maltraitée pendant le montage, ce sont les tringles avec l'ensemble du talon. Je ne pense pas que cela puisse induire des déformations se ressentant à la conduite, par contre, on peut imaginer que la gomme qui fait l'étanchéité au niveau du talon puisse finir par être abîmée ...

 

maintenant, il est clair qu'avoir un second jeu de jantes est un meilleur choix et de loin !!! en plus, ça t'évite la cohue à chaque changement de saison ! parceque ça, c'est vraiment ch*ant ... en plus, pour faire face à l'afflux, les garages prennent souvent du personnel en plus, pas forcément le plus méticuleux, sans compter qu'il y a beaucoup de clients donc faut que ça aille vite ! clairement le meilleur moyen de faire ruiner ses jantes !!!

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Invité §Ant658GP

Bonjour,

 

Allez mon choix est fait, ça sera du 17, je vais prendre les jantes ATS ANTARES noires (7.5x17 ET45) avec des Nokian WR A4 en 225/45R17... et il me restera à trouver un paire de trak....

Par contre qui aurait un conseil pour un site à me recommander ou acheter les jantes en toute sécurité...

 

Par avance merci..... :)

j'avais zappé qu'on parlait de jantes, je croyais qu'on parlait des pneus :sarcastic:

 

cela dit, les sites précités sont également valables pour les jantes ;)

on peut rajouter ce site pour les jantes qui est très sérieux : http://www.foire-aux-jantes.fr

beaucoup de choix, énormément d'infos utiles mais pas forcément le moins cher ...

 

en tous cas, sympa comme jantes :) photos pour ceux qui n'iront pas chercher :

http://www.foire-aux-jantes.be/images/possible_rim_image/ats_antares_racing-schwarz/24364/popup/ats_antares_racing-schwarz.jpg?1446522028

à noter que, si tu les prends en 7.5x17" et ET45 (il y a pas mal d'ET disponibles), tu auras l'avantage de pouvoir utiliser les écrous d'origine, ce qui n'est pas négligeable !

 

sinon, à voir ici en simulation (en choisissant la bonne couleur), franchement, ça lui va bien :)

http://www.foire-aux-jantes.fr [...] nt_schwarz

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Invité §Syl856HH

j'avais zappé qu'on parlait de jantes, je croyais qu'on parlait des pneus :sarcastic:

 

cela dit, les sites précités sont également valables pour les jantes ;)

on peut rajouter ce site pour les jantes qui est très sérieux : http://www.foire-aux-jantes.fr

beaucoup de choix, énormément d'infos utiles mais pas forcément le moins cher ...

 

en tous cas, sympa comme jantes :) photos pour ceux qui n'iront pas chercher :

http://www.foire-aux-jantes.be/images/possible_rim_image/ats_antares_racing-schwarz/24364/popup/ats_antares_racing-schwarz.jpg?1446522028

à noter que, si tu les prends en 7.5x17" et ET45 (il y a pas mal d'ET disponibles), tu auras l'avantage de pouvoir utiliser les écrous d'origine, ce qui n'est pas négligeable !

 

sinon, à voir ici en simulation (en choisissant la bonne couleur), franchement, ça lui va bien :)

http://www.foire-aux-jantes.fr [...] nt_schwarz

 

 

 

Oui je pense qu'elles iront bien sûr le combi gris perle... :bounce:

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Invité §Ant658GP

de toutes façons, des jantes noires sur une O3 gris perle avec pack black, ça va forcément ! alors noir brillant en plus ...

 

je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais moi je me suis pris des Borbet XRT noir brillant en 18" pour ma berline gris perle avec pack black, donc voila quoi, la cause est acquise :D

http://www.felgenoutlet.com/images/possible_rim_image/borbet_xrt_black_glossy/19483/popup/borbet_xrt_black_glossy.jpg?1415027540

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