Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures sans permis

Variateur vx 550 série 1 bellier

Voir la meilleure réponse Résolu par dingdongtoy,

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive pas à remettre en place mon variateur suite à un changement de courroie, il manque 1cm du coup j'abîme ma courroie. Comment faire.

Le 04/11/2024 à 15:19, brust a dit :

Bonjour, je n'arrive pas à remettre en place mon variateur suite à un changement de courroie, il manque 1cm du coup j'abîme ma courroie. Comment faire.

Ta une photo ? 

Si tu ecartes  des deux flasques,,la courroie va descendre 

Salut 

Oui, le problème c'est que comme le Vario n'est pas bien enfoncé,la courroie frotte sur la joute fixe et s'use trop rapidement, en plus ça siffle, ça consomme davantage et ça roule moins vite 

(modifié)
Le 06/11/2024 à 00:19, brust a dit :

Oui, le problème c'est que comme le Vario n'est pas bien enfoncé,la courroie frotte sur la joute fixe et s'use trop rapidement, en plus ça siffle, ça consomme davantage et ça roule moins vite 

.

Modifié par tete de soupapes

J'ai changé la courroie après j'ai remonté puis j'ai roulé 2000 km tel que, ma courroie a cassé. Du coup rebelote. Les coussinets du variateur on était chargée après. Toujours même problème au remontage 

(modifié)
Le 06/11/2024 à 16:05, brust a dit :

J'ai changé la courroie après j'ai remonté puis j'ai roulé 2000 km tel que, ma courroie a cassé. Du coup rebelote. Les coussinets du variateur on était chargée après. Toujours même problème au remontage 

.

C'est toi qui comprend pas, je te dis le variateur est entièrement révisé juste y a un truc pour l'enfiler sur le bloc moteur que je trouve pas. Enfin...

Bonjour dingdong, oui, c'est pas bête comme idée. Quand au fait de rester polie, je pense que j'ai tout de même était très patiente car même si la photo n'est pas claire, les indications le sont, et j'ai quand même été prise pour une andouille. Je ne vois pas en quoi les réponses que j'ai obtenu de tête de soupapes sont pertinentes ou adaptées. Non?

(modifié)
Le 07/11/2024 à 01:22, brust a dit :

Bonjour dingdong, oui, c'est pas bête comme idée. Quand au fait de rester polie, je pense que j'ai tout de même était très patiente car même si la photo n'est pas claire, les indications le sont, et j'ai quand même été prise pour une andouille. Je ne vois pas en quoi les réponses que j'ai obtenu de tête de soupapes sont pertinentes ou adaptées. Non?

méchante :ptdr:

https://www.google.fr/search?sca_esv=edf0c1bfb769469a&sxsrf=ADLYWILELQj0WiWIgsYgyJYMe6P_lfVIBA:1730962687839&q=vx+bellier+550+démontage+variateur+moteur&source=lnms&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgTlosgQSuzBMlnAdio07UCId2t1azIRgowYJD0nDbqEJMVw8rHb1W2uDg6FcI5d8mLT3cHmLoRURQaSmyXeXfPuCj7kOd48QRPi6b28Ym7hLLZIfgk2KE-KOkdy0-ZH6Gmu3JVPgVIHI1qoQUIk1t74X7vlRkZAAd2LBrP9MZ6PqZ7gNt&sa=X&ved=2ahUKEwiT5ILB0smJAxWoQ6QEHQD8AU4Q0pQJegQIDhAB&biw=1455&bih=655&dpr=1.1#vhid=txJyufK3pISSmM&vssid=_ymUsZ_fbJcmdkdUP8eLa8Qo_43

bon une dernière , c'est pas la vis du fond , qui règle la profondeur:voyons:

:coucou:

Capture d'écran 2024-11-07 081233.png

Bonjour, mon cône fait 2,6. La vis de maintien du variateur ne m'aide pas une fois serré ça va pas plus loin. Je veux juste l'enquiller à fond. C'est un truc comme taper sur le bout pour l'enlever mais je trouve pas. Y a une histoire de pas tout à fait rond.

Le 07/11/2024 à 10:46, brust a dit :

Bonjour, mon cône fait 2,6. La vis de maintien du variateur ne m'aide pas une fois serré ça va pas plus loin. Je veux juste l'enquiller à fond. C'est un truc comme taper sur le bout pour l'enlever mais je trouve pas. Y a une histoire de pas tout à fait rond.

Le cône fait 2,6 , comme sur ma photo 

Le diamètre du cône mâle fait combien sur la partie forte 

Sur un cône rien de réglable, c'est le cône qui fait la profondeur 

Si je comprends tout 

Pour enlever il faut un arrache 

Sur la photo le cône fait 2,9 chéri, tu es en train de me dire que sur le cône rien est réglable et pourtant tu ne sais pas qu'il faut seulement taper sur le boulon diamètre 35 du variateur (celui qui maintient l'ensemble ensemble) en me parlant d'arrache rotule ! Je ne viens pas pour donner des cours en mécanique mais pour trouver une solution. 

Le 07/11/2024 à 15:24, brust a dit :

Sur la photo le cône fait 2,9 chéri, tu es en train de me dire que sur le cône rien est réglable et pourtant tu ne sais pas qu'il faut seulement taper sur le boulon diamètre 35 du variateur (celui qui maintient l'ensemble ensemble) en me parlant d'arrache rotule ! Je ne viens pas pour donner des cours en mécanique mais pour trouver une solution. 

Écoute toi l'engin devant toi 

J'arrête avec toi 

Je suis sur que c'est une connerie 

A résoudre en 30 minutes 

J'arrive pas a 67 ans sans avoir desserrer un écrou hein 

Bonne continuation