Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 BP-BPE 2019-2025 - Centralisation et résolution des bruits

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour à tous,

Suite à la demande populaire de @Dimitalia (je lui ai pourri son sujet, je lui dois bien ça :W), voici tout ce que j'ai trouvé sur la résolution des bruits dans la Mazda 3, aka la "rattlebox" : 

Pilier central conducteur : 

Tableau de bord :

Haut-parleur central avant :

Porte conducteur : 

Pilier avant gauche : 

Pour l'instant, j'en suis là.

Si vous avez d'autres solutions pour d'autres vibrations / d'autres problèmes, mettez tout cela en commentaire pour que je regroupe tout sur ce premier poste :jap:

------------------------------------------------------------------------------------

Matériel pour les réparations : 

Merci d'indiquer ce que vous avez utilisé pour réparer telle ou telle partie de la voiture au fur et à mesure que vous réussissez à résoudre des problèmes

Tableau de bord : Mousse acoustique : https://www.amazon.fr/dp/B0BDLXYTHR

Tableau de bord : Mousse pour filtre (beaucoup plus petit) : https://www.amazon.fr/dp/B0BW471VVD

Clips pour passages de roues : https://www.amazon.fr/dp/B0D476RMDQ + https://www.amazon.fr/dp/B0DDT95C8V

Modifié par Impulse666
Ajout du matériel pour les réparations
Le 04/11/2024 à 19:18, Dimitalia a dit :

Dès que j’aurais un bruit je mousse tout le merdier 

J'ai rajouté une partie matériel en bas pour qu'on puisse voir ce que chacun met :bien:

J'ai aussi trouvé quelqu'un qui a résolu son souci de trappe à essence tout seul, je testerais et je ferais mon propre retour cette semaine : 

Le 04/11/2024 à 20:49, jaif72 a dit :

Je ne sais pas si ça existe pour la Mazda 3 mais des "door bushing" peuvent améliorer la rigidité et donc les bruits parasites.

T'en a sur Aliexpress et tout les autres sites de chinoiserie 

Le 05/11/2024 à 07:33, Dimitalia a dit :

T'en a sur Aliexpress et tout les autres sites de chinoiserie 

Je n'en ai pas vu spécifiquement pour la mazda 3 pour l'instant, mais ça semble à double tranchant comme modification.

Chez certains ça résous des bruits sur les mx5, ça en créé de nouveaux chez d'autres :w

(modifié)

J'ai calé le dernier bout qui bougeait sur le tableau de bord, je verrai demain le résultat.

Mais déjà aujourd'hui, avec ce que j'ai déjà fait, on atterrit sur une voiture normale et agréable.

Pour le bruit du pilier central conducteur, je ne vais rien faire pour le moment, il a disparu, il n'apparait vraiment que sur les pires routes où je passe (qui ne sont presque plus des routes), à voir.

Modifié par Impulse666

Update, c'est beaucoup mieux, après comme on a déjà un brouillard givrant, on est dans la période où toutes les voitures font du bruit tant que l'habitacle n'est chaud :w

Maintenant, elle ne fait pas plus de bruits qu'une autre voiture sur les mêmes routes.

• J'aime 1

Bonne nouvelle si elle ne fait plus office d'utilitaire dès que tu roules.

T'as pris et installé quoi exactement au niveau des joints de portières au niveau de la vitre ?

Le 06/11/2024 à 21:38, Chelios87 a dit :

Bonne nouvelle si elle ne fait plus office d'utilitaire dès que tu roules.

T'as pris et installé quoi exactement au niveau des joints de portières au niveau de la vitre ?

ça fait encore 2-3 bruits, je vais m'en occuper tranquillement ce week-end, pour la portière voici ce que j'ai fait : 

Pour la portière : 

Bruit de lentille affichage tête haute..... Résultat : démonter le tableau de bord entier......... Voiture de février 2024🥵

Pourquoi Mazda n'a pas rectifié tous les problèmes de finition depuis 2019...?? C'est toujours les mêmes..

Le 07/11/2024 à 18:18, tonio101010 a dit :

Bruit de lentille affichage tête haute..... Résultat : démonter le tableau de bord entier......... Voiture de février 2024🥵

Pourquoi Mazda n'a pas rectifié tous les problèmes de finition depuis 2019...?? C'est toujours les mêmes..

Elle est située où exactement cette lentille ?

Le 07/11/2024 à 18:18, tonio101010 a dit :

Tu as un enregistrement du bruit et une photo de la pièce ou de son emplacement ?

Je n'y ai pas encore vu dans mes recherches.

Moi, faut que je m'occupe de la mienne ce week-end et si je ne résous pas le problème d'ici lundi après-midi, je la jette dans la devanture mazda, ça me stresse ces bruits :mouais:

Le 07/11/2024 à 20:09, Impulse666 a dit :

Tu as un enregistrement du bruit et une photo de la pièce ou de son emplacement ?

Je n'y ai pas encore vu dans mes recherches.

Moi, faut que je m'occupe de la mienne ce week-end et si je ne résous pas le problème d'ici lundi après-midi, je la jette dans la devanture mazda, ça me stresse ces bruits :mouais:

Il a mis une vidéo dans l’autre sujet. T’en est à combien de km avec ta poubelle ?

Le 07/11/2024 à 20:10, Dimitalia a dit :

Il a mis une vidéo dans l’autre sujet. T’en est à combien de km avec ta poubelle ?

1870 :buzz:

Mon père avait berlingo camionette des années 90 qui avait moins de bruit de mobilier à presque 400 000 kms :hot:

Le 07/11/2024 à 20:13, Impulse666 a dit :

1870 :buzz:

Mon père avait berlingo camionette des années 90 qui avait moins de bruit de mobilier à presque 400 000 kms :hot:

Y’a plus de mousse dans ta bagnole que dans toutes les brasseries belge. Félicitations 

Jespere que ça sera réglé ce week-end 👍

Le 07/11/2024 à 20:14, Dimitalia a dit :

Y’a plus de mousse dans ta bagnole que dans toutes les brasseries belge. Félicitations 

Jespere que ça sera réglé ce week-end 👍

Pas tant que ça, justement, je suis loin d'avoir mis tout ce que j'ai pris pour.

J'espère surtout que j'aurai le temps de le faire ce week-end, les prévisions sont chargées, et honnêtement, je préfère passer le temps libre que je vais avoir à monter tout mon freinage Tarox qui arrive pour la ST que de me faire chier à mousser toute la mazda :lol:

Le 07/11/2024 à 20:17, Impulse666 a dit :

Pas tant que ça, justement, je suis loin d'avoir mis tout ce que j'ai pris pour.

J'espère surtout que j'aurai le temps de le faire ce week-end, les prévisions sont chargées, et honnêtement, je préfère passer le temps libre que je vais avoir à monter tout mon freinage Tarox qui arrive pour la ST que de me faire chier à mousser toute la mazda :lol:

Je viens d’aller voir la mienne. J’ai tout bougé, pas un bruit. J’ai regardé également dans la boîte à gants, il semblerait que Mazda ai rajouté de la mousse (grise)

(modifié)
Le 07/11/2024 à 20:37, Dimitalia a dit :

Je viens d’aller voir la mienne. J’ai tout bougé, pas un bruit. J’ai regardé également dans la boîte à gants, il semblerait que Mazda ai rajouté de la mousse (grise)

Il y'a plein de mousse aussi de base chez moi.

Mais plus ça va, plus je me demande si cela ne vient pas du haut parleur central en fait, à voir, ça ressemble beaucoup à la vidéo que j'avais mis dans le poste de base et si tu regardes les commentaires youtube, il y'a pas mal de monde qui ont ça sur les productions récentes et pas que des M3, aussi d'autres modèles.

Modifié par Impulse666
Le 07/11/2024 à 21:06, Impulse666 a dit :

Il y'a plein de mousse aussi de base chez moi.

Mais plus ça va, plus je me demande si cela ne vient pas du haut parleur central en fait, à voir, ça ressemble beaucoup à la vidéo que j'avais mis dans le poste de base et si tu regardes les commentaires youtube, il y'a pas mal de monde qui ont ça sur les productions récentes et pas que des M3, aussi d'autres modèles.

Cest laquelle de vidéo ?

(modifié)

Je ne peux plus modifier le 1er post, donc je rajoute cela ici :bien:

Ça m'a résolu tous les bruits de mobiliers sur le bas de la bagnole

Il me reste un léger bruit, mais c'est de ma faute celui-ci, j'ai le câble de ma dashcam qui tape de temps en temps dans le support du pare-brise où il y a toutes les caméras et autres capteurs :buzz:

@Dimitalia je n'ai finalement pas ouvert le cache du haut parleur central, tous mes bruits semblant résolus avec la vidéo ici.

Modifié par Impulse666
Le 10/11/2024 à 08:18, Impulse666 a dit :

Je ne peux plus modifier le 1er post, donc je rajoute cela ici :bien:

Ça m'a résolu tous les bruits de mobiliers sur le bas de la bagnole

Il me reste un léger bruit, mais c'est de ma faute celui-ci, j'ai le câble de ma dashcam qui tape de temps en temps dans le support du pare-brise où il y a toutes les caméras et autres capteurs :buzz:

@Dimitalia je n'ai finalement pas ouvert le cache du haut parleur central, tous mes bruits semblant résolus avec la vidéo ici.

t’as utilisé quoi comme mousse ? Tout les problèmes se trouvent donc dans la boîte à gants 

Merci impulse je vais acheter ça et la poser par précaution.

en tout cas moi le bruit qui me rend fou c’est le sifflement électrique en continu qu’on entend à l’extérieur de la bagnole. Un ultra son de merde qui bousille mes oreilles

Le 10/11/2024 à 17:20, Dimitalia a dit :

Merci impulse je vais acheter ça et la poser par précaution.

en tout cas moi le bruit qui me rend fou c’est le sifflement électrique en continu qu’on entend à l’extérieur de la bagnole. Un ultra son de merde qui bousille mes oreilles

C'est quand même bizarre ton truc, moi, je l'entends très rarement, voir jamais, je n'entends plus le compresseur en tout cas.

Faudrait peut-être en parler à ton garage qu'ils contrôle le système électrique ...

(modifié)
Le 10/11/2024 à 17:31, Impulse666 a dit :

C'est quand même bizarre ton truc, moi, je l'entends très rarement, voir jamais, je n'entends plus le compresseur en tout cas.

Faudrait peut-être en parler à ton garage qu'ils contrôle le système électrique ...

Y’a des gens qui l’entendent d’autre pas tellement c’est léger. Ma femme ne l’entend pas par exemple . En tout cas je pense que c’est normal je m’agite pas la voiture fonctionne bien. Et aucune idée sur la pièce électrique ou électronique en question 

si tu veux l’entendre éteins la voiture, tu l’entends 3-4 secondes et çà s’arrête 

Modifié par Dimitalia

Des nouvelles de mes bruits, voici les derniers rajouts au final côté passager derrière la boite à gants : 

image.thumb.png.2906479bdfec27480d8b4e50e0098974.png

J'ai également fait des modifications côté conducteur, nottament avec un câble qui arrive contre le haut de la pédale d'accélération et qui tape, si ça marche, je dirais ce que j'ai fait un peu après.