Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Messages recommandés

Bonjour, l embrayage de notre kia sportage est à changer, j explique la situation

plus aucun rapport passé, odeur de crame. 
elle a 68000 km. On est en LOA chez kia . On a eu la voiture en juillet 2023 . On a fait 20000 km nous avec. On a pas pris le forfait entretien . 
Le garage ne veut rien savoir et ne veut prendre rien en charge, mais la garantie 7 ans elle est où ? Il nous parle que pour que sa fonctionne il faut une voiture de moins de 2 ans et/ou moins de 60000 km pour que Kia France prenne en charge .

Le garagiste lui même a jamais vu cela, la pedale est comme d’habitude et non au fond comme un problème d embrayage, elle n’a pas patiné et c’est une manuelle . 

aucun prêt de voiture du garage … soit dis en qu’ils n ont en plus … 

avez vous déjà eu la même situation ? Avez vous des idées ? Savez vous qu’est ce qu’on peut faire comme démarches ? 
le devis est de 1600 euros avec le cylindre récepteur EM, ensemble disque et couvercle , huile , liquide de frein et main d œuvre. 

(modifié)
Le 05/11/2024 à 12:57, Marie2 a dit :

Bonjour, l embrayage de notre kia sportage est à changer, j explique la situation

plus aucun rapport passé, odeur de crame. 
elle a 68000 km. On est en LOA chez kia . On a eu la voiture en juillet 2023 . On a fait 20000 km nous avec. On a pas pris le forfait entretien . 
Le garage ne veut rien savoir et ne veut prendre rien en charge, mais la garantie 7 ans elle est où ? Il nous parle que pour que sa fonctionne il faut une voiture de moins de 2 ans et/ou moins de 60000 km pour que Kia France prenne en charge .

Le garagiste lui même a jamais vu cela, la pedale est comme d’habitude et non au fond comme un problème d embrayage, elle n’a pas patiné et c’est une manuelle . 

aucun prêt de voiture du garage … soit dis en qu’ils n ont en plus … 

avez vous déjà eu la même situation ? Avez vous des idées ? Savez vous qu’est ce qu’on peut faire comme démarches ? 
le devis est de 1600 euros avec le cylindre récepteur EM, ensemble disque et couvercle , huile , liquide de frein et main d œuvre. 

Bonjour. En effet je ne comprends pas pourquoi KIA France ne veut pas prendre en charge cette réparation car à la lecture des conditions de garanties et des exclusions l'embraye n'en fait pas partie sauf "utilisation anormale" ou non respecte du programme de maintenance (respect révision tous les ans ou 15 000k) et révisions réalisées chez KIA (même si la législation autorise ces révisions hors réseau KIA). Ci joint une capture écran de ce qui est garanti et non garanti ainsi qu'un lien vers le site KIA (aspect garanti). Pour ma part je ferai un courrier en recommandé avec AR à KIA France er copie à votre "garage KIA" et si pas satisfaction je solliciterai mon assistance juridique via mon assurance Auto. En espérant que KIA vous donne satisfaction (??), amicalement.

Lien garantie KIA :

https://www.kia.com/fr/services/garantie/7-ans-de-garantie/#:~:text=La garantie 7 ans Kia couvre toute défaillance imputable à,cadre d'une utilisation normale.

Capture d'écran 2024-07-09 170120.png

Modifié par Phil5155

Bonjour,

L'attitude du garage est surprenante.

Comme dit précédemment, il est préférable d'envoyer une lettre en recommandé à KIA France et au garage pour confirmer leurs positions.

L'intervention d'un expert peut orienter sur la suite à donner sur le plan juridique (un expert est payant).

Prendre contact avec l'assistance juridique de l'assurance auto.

Je pense que le disque d'embrayage est une pièce d'usure et peut être pas le mécanisme (à confirmer).

Comment a été conduit le véhicule de 0 à 40 000 km ?

Le 05/11/2024 à 16:42, Phil5155 a dit :

Bonjour. En effet je ne comprends pas pourquoi KIA France ne veut pas prendre en charge cette réparation car à la lecture des conditions de garanties et des exclusions l'embraye n'en fait pas partie sauf "utilisation anormale" ou non respecte du programme de maintenance (respect révision tous les ans ou 15 000k) et révisions réalisées chez KIA (même si la législation autorise ces révisions hors réseau KIA). Ci joint une capture écran de ce qui est garanti et non garanti ainsi qu'un lien vers le site KIA (aspect garanti). Pour ma part je ferai un courrier en recommandé avec AR à KIA France er copie à votre "garage KIA" et si pas satisfaction je solliciterai mon assistance juridique via mon assurance Auto. En espérant que KIA vous donne satisfaction (??), amicalement.

Lien garantie KIA :

https://www.kia.com/fr/services/garantie/7-ans-de-garantie/#:~:text=La garantie 7 ans Kia couvre toute défaillance imputable à,cadre d'une utilisation normale.

Capture d'écran 2024-07-09 170120.png

Bonjour, merci de votre réponse. Nous ne comprenons pas également. Nous avons appeler Kia France et fait un mail . On attend un retour. Connaîssez vous la garantie légale ? Merci d avance

Le 06/11/2024 à 10:36, balpho a dit :

Bonjour,

L'attitude du garage est surprenante.

Comme dit précédemment, il est préférable d'envoyer une lettre en recommandé à KIA France et au garage pour confirmer leurs positions.

L'intervention d'un expert peut orienter sur la suite à donner sur le plan juridique (un expert est payant).

Prendre contact avec l'assistance juridique de l'assurance auto.

Je pense que le disque d'embrayage est une pièce d'usure et peut être pas le mécanisme (à confirmer).

Comment a été conduit le véhicule de 0 à 40 000 km ?

Bonjour, oui très surprenante mais lorsque je leur ai dit qu’on souhaitait récupérer les pièces, leur façon de nous parler à changer. Pour l expert comment cela se passe ? Le véhicule a été conduit avant par des personnes apparemment très minutieux, mais on n’en sait pas plus. Cordialement 

Bonjour,

Je comprends votre désarroi.

Dans la limite des garanties, il est indiqué "une mauvaise utilisation du véhicule". On peut tout y mettre dans ce libellé.

En tout cas à moins de conduire avec le pied sur la pédale d'embrayage, il n'est pas normal de rencontrer ce type de panne à ce kilométrage.

Sans réponse du garage après sollicitations, contactez un expert automobile soit en cherchant dans votre région soit en passant par votre assurance ou votre responsabilité civile. Ouvrez un dossier contentieux avec votre assurance. 

Toute relations avec le garage ou KIA doit se faire par lettre recommandée.

Bonjour, je reviens vers vous, le Garage nous a envoyé les photos, pouvez-vous donner votre avis s’il vous plaît ? Merci d’avance.

IMG_0055.png

IMG_0056.png

IMG_0053.png

IMG_0052.png

IMG_0051.png

IMG_0054.png