Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème aiguille température et ventilateur radiateur 3008 hdi


Messages recommandés

 

Bonjour
Donc sur mon 3008 hdi de 2014 chauffage à fond mon aiguille de température reste pratiquement à 0 degré. Par contre si je coupe complètement le chauffage celle ci monte bien à 90 degrés. J ai remarqué qu avec le chauffage à fond mon ventilateur de radiateur se mettait en route même moteur froid  et qu il se coupé chauffage éteint. La sonde de température a été changé. La pompe à eau également. 

Vous remerciant par avance de vos réponses

Bonjour,

Question : quand tu dis " Par contre si je coupe complètement le chauffage celle ci monte bien à 90 degrés.", en combien de temps l'aiguille monte t'elle à 90°C ?

10 sec ? 5 min ?

Le 06/11/2024 à 18:14, Lucatet a dit :

Bonjour,

Question : quand tu dis " Par contre si je coupe complètement le chauffage celle ci monte bien à 90 degrés.", en combien de temps l'aiguille monte t'elle à 90°C ?

10 sec ? 5 min ?

Bonjour. Non l aiguille monte pas intentanement à 90  celle ci va mettre vers les 1 minute moteur chaud .Quelque part j ai l impression que le chauffage met en route le ventilateur du radiateur. 

Il y a sans doute un problème électrique sur ta voiture. Certainement une masse électrique foireuse qui concerne le tableau de bord / chauffage

Pour confirmer le diagnostic, il faudrait que tu mesures la température du moteur au niveau de la sonde de température pour voir la réalité des infos. A mesurer avec un thermomètre infrarouge laser (c'est pas trop cher).

Si tu vois que les fluctuations de ton aiguille n'ont rien à voir avec la température réellement mesurée, c'est qu'il y a un problème électrique...

Le 07/11/2024 à 09:47, Lucatet a dit :

Il y a sans doute un problème électrique sur ta voiture. Certainement une masse électrique foireuse qui concerne le tableau de bord / chauffage

Pour confirmer le diagnostic, il faudrait que tu mesures la température du moteur au niveau de la sonde de température pour voir la réalité des infos. A mesurer avec un thermomètre infrarouge laser (c'est pas trop cher).

Si tu vois que les fluctuations de ton aiguille n'ont rien à voir avec la température réellement mesurée, c'est qu'il y a un problème électrique...

Bonjour 

Je vais voir cela .merci du conseil je n avais pas pensé à prendre la température du moteur .

Le 07/11/2024 à 10:13, Thierry02 a dit :

Bonjour 

Je vais voir cela .merci du conseil je n avais pas pensé à prendre la température du moteur .

Bonjour. Donc j ai testé avec un testeur lazer et cela coïncide bien à quelques degrés près quand l aiguille indique 90 degrés et sous les 70 degrés également 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...