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[Débat] La montée en gamme de Dacia : un destin à la Skoda ?


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Cette histoire de frais "obligatoire" ne tient pas: une petite menace d'en parler à la DGCCRF (vente forcée) suffit en général à calmer le vendeur: nous évoquons cela régulièrement sur FA :oui:

Le 20/11/2024 à 07:25, R16-59 a dit :

Cette histoire de frais "obligatoire" ne tient pas: une petite menace d'en parler à la DGCCRF (vente forcée) suffit en général à calmer le vendeur: nous évoquons cela régulièrement sur FA :oui:


Malheureusement, même avec cette info (facile à trouver sur Google et sur les forums), combien se font pigeonner ? Beaucoup trop hélas 🤷‍♂️ 

Conclusion,

trouver du neuf en low-cost, même en faisant des compromis sur les équipement, à moins de 20K c'est dur.

 

On est très loin des pubs des années 2000-2002, du "Monsieur de Chez Peugeot qui avait quelque chose à nous dire" en proposant la 106 kid à 49 900fr, soit 7600€, c'était il y a 22 ans... C'est à dire que le delta à aujourd'hui est de presque 100% (on a doublé le prix)

 

J'avais retrouvé dans un tiroir au boulot, la brochure commerciale de la Mégane 1 coupé millésime 2001 avec le moteur 1.6 16V avec les équipements de série sur une finition moyenne que je n'ai pas retenue (déjà très bien équipée pour l'époque). C'était vendu 114 900fr soit 17 000€, le prix du low cost aujourd'hui.

De toute façon il n'y a plus rien d'équivalent dans la gamme fadasse d'aujourd'hui vu que les modèles Renault ne se composent que de la Clio et de SUVs à moteur de mobylette. (VE exclus) C'est donc difficile de comparer...

 

Bref avec Dacia aurait tort de prendre le même chemin que Skoda. On peut toujours monter en gamme, en qualité, en matériaux etc... Tant qu'il y a des clients.

A voir jusqu'où les prolo sont prets à aller pour s'acheter une Dacia, sinon faudra créer un low cost Dacia après qui sera un low low cost Renault... :lol:

  • J'aime 1
Le 20/11/2024 à 10:37, Cuby a dit :

On est très loin des pubs des années 2000-2002, du "Monsieur de Chez Peugeot qui avait quelque chose à nous dire" en proposant la 106 kid à 49 900fr, soit 7600€, c'était il y a 22 ans... C'est à dire que le delta à aujourd'hui est de presque 100% (on a doublé le prix)

 

J'avais retrouvé dans un tiroir au boulot, la brochure commerciale de la Mégane 1 coupé millésime 2001 avec le moteur 1.6 16V avec les équipements de série sur une finition moyenne que je n'ai pas retenue (déjà très bien équipée pour l'époque). C'était vendu 114 900fr soit 17 000€, le prix du low cost aujourd'hui.

 

Il est impossible aujourd'hui de commercialiser des véhicules aussi dépouillés que les Panda/4L/2CV, Dacia Logan 1 à 7500€ :non: (ou Renault 5 Five, 205 Junior, 106 kid :ange: )

 

Entre la résistance aux chocs, les équipements de sécurité (Rbags, ABS/ESP/ESR...) les exigences en terme de pollution (€uro 6 DFull) et de GSR2, la comparaison ne tient plus :non:

 

Parmi les voitures les moins chères du marché français actuel, se trouve la Suzuki Swift: Un moteur atmosphérique de 1.2l/81ch €uro6, 6Rbags, ABS/ESP, Tablette Tactile, Vitres et rétros élec, GSR2, capteur/camera de recul....

 

Elle possédait tout cela la 106 Kid :voyons: : Je crois que non :non: et je ne parle pas de la résistance en cas de crash :blague: 

  • Merci 1
Le 20/11/2024 à 21:07, R16-59 a dit :

 

Il est impossible aujourd'hui de commercialiser des véhicules aussi dépouillés que les Panda/4L/2CV, Dacia Logan 1 à 7500€ :non: (ou Renault 5 Five, 205 Junior, 106 kid :ange: )

 

Entre la résistance aux chocs, les équipements de sécurité (Rbags, ABS/ESP/ESR...) les exigences en terme de pollution (€uro 6 DFull) et de GSR2, la comparaison ne tient plus :non:

 

Parmi les voitures les moins chères du marché français actuel, se trouve la Suzuki Swift: Un moteur atmosphérique de 1.2l/81ch €uro6, 6Rbags, ABS/ESP, Tablette Tactile, Vitres et rétros élec, GSR2, capteur/camera de recul....

 

Elle possédait tout cela la 106 Kid :voyons: : Je crois que non :non: et je ne parle pas de la résistance en cas de crash :blague: 


Je préfère me crasher dans une Dacia actuelle, aussi low-cost soit elle que dans une 106 Kid. J’ai plus de chance de survie dans la roumaine 😂 

Le 20/11/2024 à 21:46, Cyrille85250 a dit :


Je préfère me crasher dans une Dacia actuelle, aussi low-cost soit elle que dans une 106 Kid. J’ai plus de chance de survie dans la roumaine 😂 

 

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C'est sa cousine Citroën (Saxo), mais elles partagent 90% de composants ;)

Nan mais évidement, c'est incomparable, tout comme une 106 est incomparable non plus à une 104... C'est normal en fait, ca s'appelle l'évolution. Ce qu'il faut comparer c'est le prix des véhicules rapport au cout de la vie sur une gamme équivalente.

 

Moi aussi je préfère taper en Clio V qu'en 4L...  :buzz: (le non argument)

 

La force de Dacia était de proposer des auto dépouillées, de la tôle et du plastoc, elles avaient en plus d'avantage d'avoir hérité des bonnes motorisations.

C'était clairement la politique de Dacia au lancement de leur 1ere Logan, cette bagnole tant critiqué à sa sortie... ...et peut de temps après les Logan d'occas se vendaient plus cher que les neuves car Renault n'arrivaient plus à répondre aux demandes. Vous vous en souvenez de ça ?

Aujourd'hui "tout le monde roule" en Dacia...

Ca prouve peut-être que le besoin existait non ?

 

Le 20/11/2024 à 21:07, R16-59 a dit :

Parmi les voitures les moins chères du marché français actuel, se trouve la Suzuki Swift: Un moteur atmosphérique de 1.2l/81ch €uro6, 6Rbags, ABS/ESP, Tablette Tactile, Vitres et rétros élec, GSR2, capteur/camera de recul....

 

Voila t'as tout résumé, les bagnoles sont archi équipées même le low cost... A-t-on besoin de tout ça lorsqu'on cherche du low cost en neuf ?

Si la réponse est oui parce que les mentalités actuelles font que, alors dans ce cas il ne faut pas s'étonner que les prix s'envolent, ils n'y a pas de secret.

 

Si aujourd'hui on ne pas peut plus se contenter que de 4 airbags et de l'ABS/ESP (et tous les équipements de sécurité obligatoires) alors il faut accepter de payer sa Sandero 20k et son Duster 30k... :bah:

 

Bon toute façon presque plus personne n'achète, tout est en LLD, ça passe mieux...

 

 

  • J'aime 1
Le 21/11/2024 à 08:56, Cuby a dit :

 

La force de Dacia était de proposer des auto dépouillées, de la tôle et du plastoc, elles avaient en plus d'avantage d'avoir hérité des bonnes motorisations.

C'était clairement la politique de Dacia au lancement de leur 1ere Logan, cette bagnole tant critiqué à sa sortie... ...et peut de temps après les Logan d'occas se vendaient plus cher que les neuves car Renault n'arrivaient plus à répondre aux demandes. Vous vous en souvenez de ça ?

Aujourd'hui "tout le monde roule" en Dacia...

Ca prouve peut-être que le besoin existait non ?

 

 

Certes, ça a été le coup de force de Dacia d'arriver et de présenter un modèle dépouillé, mais pourtant dans les ventes, même à l'époque, c'est les versions "moyenne et haute" qui étaient plébiscités majoritairement par la clientèle. Tu pouvais t'acheter une voiture neuve correctement équipé et bien motorisé pour un prix serré.

 

Qu'est ce qui a changé aujourd'hui, à par les prix, rien ? Les gens achètent les versions moyenne et haute gamme 🤷‍♂️

 

Dacia, même s'ils s'embourgeoisent (c'est aussi l'époque qui veut ça), reste un constructeur low cost (faire la même chose que la concurrence mais à des prix moins élevé en utilisant des éléments amortis ou partiellement amortis).

 

Pour les Dacia plus onéreuse en occasion qu'en neuf, même si moins le cas, ça tient très bien la côte.

 

Le 21/11/2024 à 08:56, Cuby a dit :

 

Voila t'as tout résumé, les bagnoles sont archi équipées même le low cost... A-t-on besoin de tout ça lorsqu'on cherche du low cost en neuf ?

Si la réponse est oui parce que les mentalités actuelles font que, alors dans ce cas il ne faut pas s'étonner que les prix s'envolent, ils n'y a pas de secret.

 

Si aujourd'hui on ne pas peut plus se contenter que de 4 airbags et de l'ABS/ESP (et tous les équipements de sécurité obligatoires) alors il faut accepter de payer sa Sandero 20k et son Duster 30k... :bah:

 

 

20 000€ dans une Sandero, c'est la version haute (et en Stepway), en version Essential déjà pas trop mal équipé, c'est 12500€ (avec le SCe 65). Le cœur de gamme (Expression Eco G), c'est 16 000€. Va voir la concurrence, y a pas mieux.

 

30 000€ dans un Duster, ça pique, mais c'est la version hybride et haut de gamme, c'est loin d'être la majorité des ventes (pour l'hybride). Les gens vont bien plus vers l'Expression ou Journey / Extrême, où là les tarifs sont plus acceptable pour du Dacia.

 

Le 21/11/2024 à 08:56, Cuby a dit :

 

Bon toute façon presque plus personne n'achète, tout est en LLD, ça passe mieux...

 

 

Tout à fait, mais ça permet de rouler dans un véhicule bien équipé pour une sommes "modique", bon après faut bien lire les petites lignes 🤣

 

Le vendeur m'a regardé avec des yeux d'extra terrestre quand j'ai dis que j'achetais ma Sandero Stepway "cash" 🤣

Le 21/11/2024 à 08:56, Cuby a dit :

 

La force de Dacia était de proposer des auto dépouillées, de la tôle et du plastoc, elles avaient en plus d'avantage d'avoir hérité des bonnes motorisations.

C'était clairement la politique de Dacia au lancement de leur 1ere Logan, cette bagnole tant critiqué à sa sortie... ...et peut de temps après les Logan d'occas se vendaient plus cher que les neuves car Renault n'arrivaient plus à répondre aux demandes. Vous vous en souvenez de ça ?

Aujourd'hui "tout le monde roule" en Dacia...

Ca prouve peut-être que le besoin existait non ?

Comme je l'ai déjà dit, c'est en partie une idée reçue.

Dacia a certes fait le buzz en proposant des modèles d'entrée de gamme vraiment pas chers avec juste 4 roues et un volant, mais a toujours en parallèle proposé des versions plus chères et mieux équipées avec un équipement comparable aux concurrentes de l'époque, tout en restant moins chères que ces dernières.

Et ce sont justement ces versions là qui ont fonctionné, plus que celles d'entrée de gamme sans vitres électriques ni direction assistée.

Les Dacia se sont toujours essentiellement vendues en version milieu/haut de gamme.

La moitié des Sandero vendues si ce n'est plus sont des Stepway...

 

Le 21/11/2024 à 08:56, Cuby a dit :

 

Voila t'as tout résumé, les bagnoles sont archi équipées même le low cost... A-t-on besoin de tout ça lorsqu'on cherche du low cost en neuf ?

Si la réponse est oui parce que les mentalités actuelles font que, alors dans ce cas il ne faut pas s'étonner que les prix s'envolent, ils n'y a pas de secret.

 

Si aujourd'hui on ne pas peut plus se contenter que de 4 airbags et de l'ABS/ESP (et tous les équipements de sécurité obligatoires) alors il faut accepter de payer sa Sandero 20k et son Duster 30k... :bah:

 

 

Tu as tout résumé.

Sur la Sandero II, il y avait toujours une version à +/- 10k€ dépouillée à l'extrême. Ils ont dû en vendre 12...

Je gonflais les prix exprès (arrondi à l'entier supérieur comme on dit), mettant en avant que les Dacia sont aujourd'hui tres bien équipées.

Le 21/11/2024 à 10:35, Patxi 64 a dit :

 

La moitié des Sandero vendues si ce n'est plus sont des Stepway...

 


C’est même 3 ventes sur 4 qui sont des Sandero Stepway 😉

(modifié)
Le 20/11/2024 à 07:25, R16-59 a dit :

Cette histoire de frais "obligatoire" ne tient pas: une petite menace d'en parler à la DGCCRF (vente forcée) suffit en général à calmer le vendeur: nous évoquons cela régulièrement sur FA :oui:

 

Ils s'en tapent. :spamafote:

 

Tu as déjà fait un signalement sur le site / l'appli "signal conso" ? La plupart du temps tu obtiens une réponse à côté de la plaque. Et de toutes façons le temps qu'ils se mettent en branle après avoir reçu XX plaintes, ça prendra énormément de temps.

 

J'ai une connaissance qui à acheté à peu près dans le même temps une Sandero avec le même vendeur, il a eu les mêmes frais qu'il n'a pas pu faire enlever. Comme il est un peu procédurier il s'en est plaint à "UFC que choisir" qui lui on répondu en gros que "oui c'était embêtant, mais pas illégal".

 

Comme je l'ai dit, ça dépend uniquement du vendeur : certains joueront le jeu, d'autres ne voudront rien entendre car ils sont commissionnés sur certaines "options" du pack qu'ils facturent en frais, et ça fait parti de leur rémunération.

 

Ça fait des années que ces pratiques existent, et la DGCCRF ne fait rien contre puisque ça continue. Au pire tu as peut-être une ou deux concessions qui vont prendre une amende de temps en temps, mais rien qui va réellement les arrêter.

 

Donc oui c'est bien gentil tout ce qui se dit sur FA (et c'est exact d'ailleurs), mais dans la réalité c'est pas aussi simple à faire appliquer, même si il y aura toujours les mecs plus malins que les autres qui diront réussir à tout les coups. :spamafote:

 

Le 20/11/2024 à 10:37, Cuby a dit :

...

 

Entièrement d'accord avec toi. :jap:

Modifié par -jack bauer-
Le 21/11/2024 à 16:38, -jack bauer- a dit :

Ils s'en tapent. :spamafote:

Comme je l'ai dit, ça dépend uniquement du vendeur : certains joueront le jeu, d'autres ne voudront rien entendre car ils sont commissionnés sur certaines "options" du pack qu'ils facturent en frais, et ça fait parti de leur rémunération.

 

 

La loi dit:

 

  • Frais de préparation (uniquement pour les véhicules neufs) :

L’arrêté du 28 juin 2000 indique que le prix de vente du véhicule correspond « à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule »

Par « frais de préparation », on entend les frais de transport du véhicule, le décoconnage, lustrage, contrôle des niveaux de liquide, y compris 5 litres de carburant, ainsi que la pose d’un jeu de plaque d’immatriculation d’entrée de gamme. Ces frais sont donc inclus dans le prix de vente du véhicule.

  • Frais annexes : véhicules neufs et véhicules d’occasion

Le vendeur de véhicules neufs et d’occasion peut proposer aux consommateurs un ensemble de prestations de services annexes lors de la vente du véhicule. Ces prestations ne doivent pas être présentées comme obligatoires ou liées à la livraison du véhicule. Elles doivent par ailleurs être détaillées en termes de prix, même dans le cas d’une offre packagée

 

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/achat-dun-vehicule-neuf-quelles-sont-les-obligations-du-vendeur

 

Un point c'est tout: Si le vendeur refuse d'appliquer la loi, tu vas ailleurs :bah:

Le 21/11/2024 à 18:16, R16-59 a dit :

 

La loi dit:

 

  • Frais de préparation (uniquement pour les véhicules neufs) :

L’arrêté du 28 juin 2000 indique que le prix de vente du véhicule correspond « à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule »

Par « frais de préparation », on entend les frais de transport du véhicule, le décoconnage, lustrage, contrôle des niveaux de liquide, y compris 5 litres de carburant, ainsi que la pose d’un jeu de plaque d’immatriculation d’entrée de gamme. Ces frais sont donc inclus dans le prix de vente du véhicule.

  • Frais annexes : véhicules neufs et véhicules d’occasion

Le vendeur de véhicules neufs et d’occasion peut proposer aux consommateurs un ensemble de prestations de services annexes lors de la vente du véhicule. Ces prestations ne doivent pas être présentées comme obligatoires ou liées à la livraison du véhicule. Elles doivent par ailleurs être détaillées en termes de prix, même dans le cas d’une offre packagée

 

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/achat-dun-vehicule-neuf-quelles-sont-les-obligations-du-vendeur

 

Un point c'est tout: Si le vendeur refuse d'appliquer la loi, tu vas ailleurs :bah:

 

Sur le fond on est d'accord. :jap:

 

Sur la forme, tout ce que la loi dit et dont les garages se foutent royalement car ils savent qu'au final ils ont 0,000001% de chances de se faire attraper... Que ce soit sur la vente, les prestations en atelier, etc etc... Bien souvent ce sont des gros groupes avec plusieurs garages, qui brassent beaucoup de pognon et qui ont tout les avocats qu'ils faut pour contrer les clients qui voudraient faire respecter leurs droits. Au final c'est le pot de terre contre le pot de fer et un éventuel procès qui va coûter une fortune au particulier qui voudrait faire respecter ses droits avec une issue incertaine, surtout vu l'état de la justice en France qui est bien souvent du mauvais côté... Est-ce que ça en vaut la peine pour 1000€ de frais ? :spamafote:

 

Et je le répète : tout dépend de l'honnêteté du vendeur, car on parle bien de sa rémunération à vendre ces packs, et beaucoup ne veulent rien lâcher.

Le 08/11/2024 à 13:46, Cyrille85250 a dit :


Ça par contre non, niet, nada

 

L’Oroch est dérivé du Duster 1 et 2 (avec un patchwork de pièces diverses et variées de chez Renault).

 

Le Renault Alaskan et son cousin germanique, le Mercedes Classe X, sont issu du japonais Nissan Navara 😉

d'ailleurs j'ai pensé à toi ce matin (je suis en Amérique latine) car j'ai vu un orcoch avec le nom oroch sous le logo Renault à l'arrière, mais le mot Duster sous le logo Renault à l'avant.

Dommage il m'est passé sous le nez sans que je puisse prendre de photos.

Le 22/11/2024 à 18:56, viracocha a dit :

d'ailleurs j'ai pensé à toi ce matin (je suis en Amérique latine) car j'ai vu un orcoch avec le nom oroch sous le logo Renault à l'arrière, mais le mot Duster sous le logo Renault à l'avant.

Dommage il m'est passé sous le nez sans que je puisse prendre de photos.


Perso, si l’Oroch était sorti en France, j’aurai pu être client. C’est un pick-up pas trop grand.

 

Si tu as l’occasion d’en prendre un en photo et de le poster ici, ça serait cool 👍🏻 

pour moi Dacia, c'était mi figue mi raisin le concept c'est d'utiliser des composant monté dans d'autre voiture Renault et de créer des composant spécifique mais monté sur plusieurs gamme Dacia donc c'est économique a fabriquer.

comme aujourd'hui les composants Renault ont évolué et sont plus cher, c'est pas étonnant que les Dacia soit pus chère aussi c'est une suite logique.

 

Quand je suis allé tester ma sandero II, j'ai été satisfait d'avoir les vitres électriques c'est pour vous dire mon point de vue sur les options dans l'automobile.

aujourd'hui, ils  te sortent encore des prix plus bas que la concurrence mais c'est fini les Dacia a 8500€ neuve avec la prime a la casse !

Le 22/11/2024 à 21:08, Cyrille85250 a dit :


Perso, si l’Oroch était sorti en France, j’aurai pu être client. C’est un pick-up pas trop grand.

 

Si tu as l’occasion d’en prendre un en photo et de le poster ici, ça serait cool 👍🏻 

ça a pas été facile parce que j'en croise plein mais ils sont toujours occupés :)

ici un oroch phase 1 (= avec la calandre avant du duster I)

il y a aussi des oroch phase 2, mais à part la calandre avant les changements sont mineurs

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  • J'aime 1
Le 26/11/2024 à 12:59, viracocha a dit :

ça a pas été facile parce que j'en croise plein mais ils sont toujours occupés :)

ici un oroch phase 1 (= avec la calandre avant du duster I)

il y a aussi des oroch phase 2, mais à part la calandre avant les changements sont mineurs

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Merci ☺️ 

 

Perso, je suis persuadé qu’il aurait eu sa clientèle en Europe, aussi bien en pro qu’en particulier.

De rien

ils ont beaucoup de ces pick ups compacts ici d'ailleurs: VW Saveiro, Fiat Strada, ... mais aucun n'est venu jusque chez nous.

Peut-être une mode à lancer après celle du SUV :)

Le 26/11/2024 à 14:23, viracocha a dit :

De rien

ils ont beaucoup de ces pick ups compacts ici d'ailleurs: VW Saveiro, Fiat Strada, ... mais aucun n'est venu jusque chez nous.

Peut-être une mode à lancer après celle du SUV :)


Le Fiat Strada, on en a eu en France (pas l’actuelle version Sud Américaine évidemment). C’est relativement rare sur nos routes :

 

IMG_8270.thumb.jpeg.312aa0f23ca123263f8a06ac703eb79b.jpeg

Le 26/11/2024 à 14:23, viracocha a dit :

De rien

ils ont beaucoup de ces pick ups compacts ici d'ailleurs: VW Saveiro, Fiat Strada, ... mais aucun n'est venu jusque chez nous.

Peut-être une mode à lancer après celle du SUV :)

 

Souvenons-nous de la 206 Pick-up avec ses feux AR de 1007 :lol:

 

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  • J'aime 2
(modifié)

Ceci étant, pour revenir au sujet : j'ai croisé dans la rue ce soir une Renault Sandero Stepway dernière génération. Et surprise, les feux arrières sont ceux d'une clio (j'ai pris la photo à l'arrache mais c'est assez clair)

 

 

Ce qui conforte mon opinion que la montée en gamme de Dacia a des visées mondiales.

Surtout qu'en France Renault s'engage vers le tout électrique, règles à la ** de l'UE obligent, et garder une gamme Dacia amélioree en thermique le plus possible permet de garder une gamme de gamme moyen + rebadgee Renault dans les pays émergents, où les voitures électriques sont quasi exclusivement chinoises.

 

Parce que force est de constater que les "vraies" Renault les plus récentes que je croise en ce moment dans les rues d'Uruguay ce sont des R18 et des fluence, ensuite on passe sur des Dacia rebadgees Renault (kwid, oroch, duster principalement)

(edit> je suis médisant, j'ai vu une clio 3 ce matin)

 

IMG_20241126_191329.jpg

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Le 27/11/2024 à 00:09, viracocha a dit :

Société, pour revenir au sujet : j'ai croisé dans la rue ce soir une Renault Sandero Stepway dernière génération. Et surprise, les feux arrières sont ceux d'une clio (j'ai pris la photo à l'arrache mais c'est assez clair)

 

 

Ce qui conforte mon opinion que la montée en gamme de Dacia a des visées mondiales.

Surtout qu'en France Renault s'engage vers le tout électrique, règles à la ** de l'UE obligent, et garder une gamme Dacia amélioree en thermique le plus possible permet de garder une gamme de gamme moyen + rebadgee Renault dans les pays émergents, où les voitures électriques sont quasi exclusivement chinoises.

 

Parce que force est de constater que les "vraies" Renault les plus récentes que je croise en ce moment dans les rues d'Uruguay ce sont des R18 et des fluence, ensuite on passe sur des Dacia rebadgees Renault (kwid, oroch, duster principalement)

 

IMG_20241126_191329.jpg


C’est la generation « 2 » ça. En Amérique du Sud, les Sandero Stepway 2 (et la Classique aussi peut être) sont encore vendu (sous le badge Renault évidement), il me semble avoir lu qu’elle en était à son 3ème restylage (mais je suis pas sûr à 100%), pour être toujours dans le coups, avec ses feux arrière de Clio 5.

Le 27/11/2024 à 00:09, viracocha a dit :

Ce qui conforte mon opinion que la montée en gamme de Dacia a des visées mondiales.

Surtout qu'en France Renault s'engage vers le tout électrique, règles à la ** de l'UE obligent, et garder une gamme Dacia amélioree en thermique le plus possible permet de garder une gamme de gamme moyen + rebadgee Renault dans les pays émergents, où les voitures électriques sont quasi exclusivement chinoises.

 

 


Tout à fait d’accord 👍🏻 

Le 27/11/2024 à 13:09, viracocha a dit :

 

je crois qu'elle n'est vendue qu'en stepway. En tous cas je n'en ai pas vu de normale .

 

 


Y a eu la Classique aussi, puisqu’il y a eu une Renault Sandero RS, mais cette dernière a été arrêtée. Il est possible qu’ils ont aussi arrêté la Classique « normal » en même temps.

Le 20/11/2024 à 07:58, Cyrille85250 a dit :


Malheureusement, même avec cette info (facile à trouver sur Google et sur les forums), combien se font pigeonner ? Beaucoup trop hélas 🤷‍♂️ 

Je m'installe pour suivre.

La seule Dacia qui me dirait bien,c'est le DUSTER,mais bon,je peux rever,quoique mon infirmiere possede un Orange de folie,tout recent,ç'est quand meme bien equipé.

Mieux que la pauvre Sandero d'un ami(enfin s'il n'est pas mort,vu qu'il ne donne pas signe de vie,mais sa brouette roule encore),au GPL qui se barre litteralement en couilles niveau finition,et qui a deja eu un reservoir remplaçé à 1O ans et 15O OOO kms!

 

Pour les frais je suis d'accord,c'est un vrai attrape couillon.

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