Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon Jumpy code VIN : VF7XSAH8CZ044936 pose problème à chaque contrôle technique en raison de son émission de fumée importante. Il démarre bien, n'a pas de perte de puissance, mais si en roulant, je débraye et donne un grand coup d'accélérateur, j'ai un nuage de fumée énorme qui sort de l’échappement et si je recommence plusieurs fois, c'est toujours pareil.

Je viens de faire procéder à un nettoyage par hydrogène, mais le résultat n'est pas concluant à 100%, Il fume un peu moins, mais encore trop.

Le garagiste qui a procédé au nettoyage à l' hydrogène pense que le problème vient des injecteurs. Le véhicule a 230000 km.

Qu'en pensez vous ?

SI je remplace les injecteurs, y a t il un recodage à effectuer ?

Merci de vos réponses.

Le 07/11/2024 à 17:49, leoj a dit :

Bonsoir,

Mon Jumpy code VIN : VF7XSAH8CZ044936 pose problème à chaque contrôle technique en raison de son émission de fumée importante. Il démarre bien, n'a pas de perte de puissance, mais si en roulant, je débraye et donne un grand coup d'accélérateur, j'ai un nuage de fumée énorme qui sort de l’échappement et si je recommence plusieurs fois, c'est toujours pareil.

Je viens de faire procéder à un nettoyage par hydrogène, mais le résultat n'est pas concluant à 100%, Il fume un peu moins, mais encore trop.

Le garagiste qui a procédé au nettoyage à l' hydrogène pense que le problème vient des injecteurs. Le véhicule a 230000 km.

Qu'en pensez vous ?

SI je remplace les injecteurs, y a t il un recodage à effectuer ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Fumé bleu, blanc ou noire ?

Consomme t 'il de l 'huile ?

C'est un diesel, la consommation de  carburant, est-elle normale ?

Cordialement, 

Ramoutcho.

Le 10/11/2024 à 12:35, ramoutcho a dit :

Bonjour,

Fumé bleu, blanc ou noire ?

Consomme t 'il de l 'huile ?

C'est un diesel, la consommation de  carburant, est-elle normale ?

Cordialement, 

Ramoutcho.

Bonjour,

Excusez moi, je n'avais pas reçu d'avertissement de réponse à mon message. Pourtant, la case "m'avertir" était cochée ???

La fumée est très noire, ( il fume très peu en roulant, seulement si en roulant je débraye et j'accélère un grand coup, là , un gros nuage de fumée sort de l'échappement et si je recommence plusieurs fois, c'est pareil ; pas de consommation d'huile et la consommation de GO est de l'ordre de 8 à 10 l en fonction de la distance des trajets.(8.8 l sur les derniers 1200 Km)

Le véhicule affiche 231000 Km.

Récemment, j'ai fait procéder par un garagiste à un nettoyage par machine à hydrogène, sans résultat probant. Ce même garagiste m'a conseillé de remplacer les injecteurs.

Je viens de regarder comment y accéder et repérer les inscriptions qui figurent sur les injecteurs pour passer commande; voilà ce que je lis : M (ou H, je ne distingue pas bien) 164V

puis en dessous :AM6TF6J et encore en dessous : R9wJ620

Laquelle de ces indications est la référence ?

Merci de votre aide.

(modifié)
Le 10/11/2024 à 12:35, ramoutcho a dit :

C'est un diesel, la consommation de  carburant, est-elle normale ?

 

Le 17/11/2024 à 15:48, leoj a dit :

Récemment, j'ai fait procéder par un garagiste à un nettoyage par machine à hydrogène, sans résultat probant. Ce même garagiste m'a conseillé de remplacer les injecteurs.

Bonsoir , on ne connait pas la motorisation si diésel ou essence ( 2.0l , 2.2l psa ou Ford ) malgré la question posée .

Pour un diésel les injecteurs se testent avant de les remplacer arbitrairement au vu du tarif , il faut faire un test de retour de fuites aux  injecteurs .

Selon la marque du système d'injection je peux donner les valeurs et la méthode !!

 

Je n'ai pas lu si une lecture des codes défaut a été faite , des fumées importantes peuvent provenir d'ailleurs que des injecteurs : filtre a air encrassé , vanne d'EGR défaillante , conduits d'admission encrassés etc ...

Modifié par distrait50000

Bonjour,

Toujours pas d'avertissement de message reçu .

Merci de ta réponse. C'est un diésel 2.2 l de 2012; moteur PSA.

Je veux bien la méthode pour tester les retours de carburant.

Le filtre à air n'est pas encrassé, par contre pour la vanne EGR, où est elle ? je peux la vérifier aussi avant d'envisager le remplacement des injecteurs.

Je ne suis pas familiarisé avec cet utilitaire, intervenant plus particulièrement sur des véhicules anciens, d'où mes questions.

(modifié)
Le 18/11/2024 à 15:05, leoj a dit :

Merci de ta réponse. C'est un diésel 2.2 l de 2012; moteur PSA.

Re, un moteur Puma ?? , une photo du moteur ?

Quelle est la marque du système d'injection ?? ( Selon la marque du système d'injection je peux donner les valeurs et la méthode !! )

Modifié par distrait50000

Bonsoir,

Je me suis trompé; le moteur est un 2 litres et non 2.2 l.

Par contre, je ne comprends pas "moteur Puma" ?

La photo du moteur n'est pas très explicite, il faudrait que j'enlève la boîte à air et le cache pour le voir.

De même pour voir la marque du système d'injection.

Le véhicule est dehors et comme il pleut, pas possible de procéder au démontage pour faire les photos.

Je les ferai dès que possible.Jumpy.jpeg.a5ff318032c42035af00774e1e12ccc0.jpeg

 

Le 19/11/2024 à 14:24, leoj a dit :

Bonsoir,

Je me suis trompé; le moteur est un 2 litres et non 2.2 l.

Par contre, je ne comprends pas "moteur Puma" ?

La photo du moteur n'est pas très explicite, il faudrait que j'enlève la boîte à air et le cache pour le voir.

De même pour voir la marque du système d'injection.

Le véhicule est dehors et comme il pleut, pas possible de procéder au démontage pour faire les photos.

Je les ferai dès que possible.Jumpy.jpeg.a5ff318032c42035af00774e1e12ccc0.jpeg

 

 

Bonjour , sans doute un moteur DW10C 2.0l commun a Ford/PSA ?  .

Le moteur 2.2l puma est un moteur Ford ( avec une mauvais notoriété) , pour voir la marque de l'injection , on peut la voir sur la pompe ou sur les injecteurs en retirant le cache du haut moteur !!

20240411_181816.thumb.jpg.8fd2e44b25470ebcc51f42fdb3c8baad.jpg

Bonsoir,

J'ai, fait quelques photos cet après midi, en espérant qu'elles permettent d'avancer sur l'identification de l'injection.image0.jpeg.c5216f27e10c05abda4c7e636ec7506e.jpegimage1.jpeg.20a7c5484ccfb5d8f59597ea3d3a76e3.jpegimage2.jpeg.4ecab31a66c0fe716e963e1a1ffc75f6.jpegimage3.jpeg.b4c062d1cc40b12071bedcddb28dae61.jpegimage4.jpeg.3e3ea3e48fdb7948b1789bb5ff49f0e8.jpegimage5.jpeg.511f72ca3a9d56e8a036039339f21bfc.jpeg

 

Est ce que les étiquetage sur les plaquettes des arrivées de Go sur les injecteurs sont l'identification des injecteurs ? Et où se trouvent la pompe d'injection et la vanne EGR ?

Merci à nouveau de vos réponses.

Le 26/11/2024 à 00:07, leoj a dit :

Bonsoir,

J'ai, fait quelques photos cet après midi, en espérant qu'elles permettent d'avancer sur l'identification de l'injection.image0.jpeg.c5216f27e10c05abda4c7e636ec7506e.jpegimage1.jpeg.20a7c5484ccfb5d8f59597ea3d3a76e3.jpegimage2.jpeg.4ecab31a66c0fe716e963e1a1ffc75f6.jpegimage3.jpeg.b4c062d1cc40b12071bedcddb28dae61.jpegimage4.jpeg.3e3ea3e48fdb7948b1789bb5ff49f0e8.jpegimage5.jpeg.511f72ca3a9d56e8a036039339f21bfc.jpeg

 

Est ce que les étiquetage sur les plaquettes des arrivées de Go sur les injecteurs sont l'identification des injecteurs ? Et où se trouvent la pompe d'injection et la vanne EGR ?

Merci à nouveau de vos réponses.

 

Bonsoir , la pompe a haute pression se trouve au bout du tuyau partant de la rampe ( image ) et la vanne d'EGR en avant du moteur sous le collecteur d'admission , voir un tuto que j'ai fait pour une 508 avec ce moteur .

Il est fort possible que ce soit une injection Delphi !!

 

image1.jpeg.20a7c5484ccfb5d8f59597ea3d3a76e3.jpeg.7cfbd70ab1c27848f5c0fc53e805e7d4.jpeg

Bonjour distrait50000,

 

Merci des précisions que tu me donnes.

Je vais poursuivre l'identification des organes pouvant influer sur les fumées.

Et je vais regarder ton tuto pour commencer par un nettoyage de la vanne EGR.

Je te rends compte des que j'ai effectué ce travail.

 

Toujours pas de message m'avertissant d'une réponse.

Le 28/11/2024 à 16:48, dingdongtoy a dit :

@WildOne peux-tu voir pour ce problème de réception de réponse avec @leoj ?

Je lui ai envoyé un mp le 19 novembre, ça a résolu le problème de distrait50000

Je l'invite à me répondre en mp :

Citation

Bonjour à vous deux,

 

Apparemment vous ne recevez pas de notifications en cas de nouvelles réponses.

 

Sur quels sujets svp ?

Vous parlez de notification email ? si oui je vous invite à vous connecter au web sur votre email (et non sur un logiciel de messagerie type outlook ou thunderbird) et a vérifié vos courriels ainsi, y compris les spams et courriers indésirables et me dire si les notifications sont présentes, merci d'avance.

 

  • J'aime 1

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...