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Ford

fiesta Problème après changement d'embrayage


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(modifié)

Bonjour je viens de changer mon embrayage sur Ford fiesta 1.4l TDCI mais ma pédale est dur je n'arrive même pas a l'appuyer un peut , pourtant il n'y a pas l'air d'y avoir d'air dans le circuit. Quelqu'un peut-il m'aider svp merci d'avance 

Modifié par dingdongtoy
  • dingdongtoy a changé le titre fiesta Problème après changement d'embrayage

Pourtant il est dans le bon sens c'est le bon diamètre j'ai commandé la pièce avec la carte grise . Y a t'il plusieurs épaisseurs de disque ? Sinon cela de ou a par le montage et la pièce ? Merci d'avance 

Le 07/11/2024 à 21:52, tom02 a dit :

Pourtant il est dans le bon sens c'est le bon diamètre j'ai commandé la pièce avec la carte grise . Y a t'il plusieurs épaisseurs de disque ? Sinon cela de ou a par le montage et la pièce ? Merci d'avance 

Bonsoir , la carte grise ne fait pas tout , les sites proposent souvent plusieurs modèles et marque de pièces pour un même modèle de véhicule , il est important de comparer anciennes et nouvelles pièces avant la repose .

Ce serait bien de lister ce qui a été remplacé ??

Le 07/11/2024 à 21:41, tom02 a dit :

Bonjour je viens de changer mon embrayage sur Ford fiesta 1.4l TDCI mais ma pédale est dur je n'arrive même pas a l'appuyer un peut , pourtant il n'y a pas l'air d'y avoir d'air dans le circuit. Quelqu'un peut-il m'aider svp merci d'avance 

regarde ,un excellent tuto:coucou:

 

 

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Oui excellent tuto j'ai fait exactement pareil il est bien monté a l'endroit mon disque , c'est le bon diamètre, le bon nombre de dents mais après avoir purgé ma pédale reste dur. Je n'ai pas changer le volant moteur mono car il n'était pas marqué et la voiture a beaucoup de bornes. Quelqu'un peut-il me dire sa peut être quoi ?? Y a t'il plusieurs épaisseurs de disque ???

 

Le 08/11/2024 à 17:00, tom02 a dit :

Oui excellent tuto j'ai fait exactement pareil il est bien monté a l'endroit mon disque , c'est le bon diamètre, le bon nombre de dents mais après avoir purgé ma pédale reste dur. Je n'ai pas changer le volant moteur mono car il n'était pas marqué et la voiture a beaucoup de bornes. Quelqu'un peut-il me dire sa peut être quoi ?? Y a t'il plusieurs épaisseurs de disque ???

 

Elle débrayage quand même ?

Si le tuyau d'alimentation en liquide de frein n'est pas pincé (ou vrillé), il n'y plus qu'à redemonter pour analyser et comprendre.

 

Comment s'est passé la purge ?

Oui la pédale s'enfonce quand j'ouvre la purge. Je les purgé avec un r50 mais il y avait toujours de l'aire. Du coup je les fais a la pédale mais j'étais obligé de faire un coup par un coup car quand on relâche la pédale on ravale de l'aire a chaque fois . Je sais pas si c'est normal 

(modifié)

Donc la butée est sortie en butée maxi faut croire 

Moteur A l arret , si tu passes une vitesse , et que tu pousses la voiture a la main , elle est bloquée ? Ou alors elle est debrayé en permanence et donc en roue libre ?

Modifié par flo3844

Une dernière question  après je vous embête plus. Pour commander le bon disque il faut savoir quoi le diamètre et le nombre de dents c'est tout ?

Tant que tu ne démonteras pas pour analyser/comprendre tu n'arrivera a rien.

Si la pédale est dur, c'est quelque chose empêche le liquide d'avancer vers l'embrayage.

Perso je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu un cas similaire.

Qu'est-ce qui peut bloquer le liquide une fois le circuit fermé ? car tu dis qu'en ouvrant la purge la pédale descend.

Le problème se situe entre la purge et le volant moteur.

Donc pour la xx fois, mauvais montage (on ne peut pas savoir ce que t'as fait) de la butée (un disque a l'envers ne fera pas ça) soit de mauvaises pièces.

 

 

Le 08/11/2024 à 21:36, tom02 a dit :

Alors je ne comprends vraiment pas 

Re, avec les références du véhicule , il n'y a que deux choix possibles , avec ou sans volant bi-masse , ensuite reste l'erreur de pièce ou d'emballage , c'est pour cela que j'ai dit qu'on doit toujours comparer les pièces avant montage .

De 2001 a 2012 il y a deux références de kit d'embrayage avec volant mono-masse .

 

Pour la butée hydraulique il y a deux références selon l'année ( année non précisée )

 

Revérifier avec les références de pièce achetées si elles sont bien prévues pour volant mono-masse .

 

Un volant mono-masse ne se remplace jamais , sauf cas rarissime ou les rivets du disque auraient creusé la piste !!

Oui j'ai bien vérifié même diamètre même nombre de dents et c'est bien pour un Mono mass. Je les commander sur auto Doc, avec la plaque le modèle de mon véhicule est  enregistré dedans avec la bonne année . J'ai quand même bien vérifié tous donc pour moi c'est le bon état Pour la butée elle était comprise dans le kit. C'est pour cela que je demander si il y avait plusieurs épaisseurs de disque ? La j'ai même recommander un émetteur je comprends vraiment pas se que sa peut être ?

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