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CX-5

Bruits d'air au niveau des vitres avant


Invité §osa342GL
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Invité §Ano247po

J'ai les mêmes problèmes avec ma CX-5 2015. Nos voitures perdent de la valeur. Il faut organiser un recours collectif contre Mazda.

Faire un recours collectif contre les taxes sur les carburants ( comme il est arrivé au Quebec un jour que j'y étais) serait superbe. La bas conseil ou ordre comme vous voulez c'était boycoter toutes les marques sauf une et le lendemain même chose, le but désorganiser la distribution, celà n'a pas duré longtemps. Une question " mais personne dit rien"pourquoi ne pas baisser les taxes de l'essence au lieu de monter celles du GO. :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pap301Xp

j' ai un CX 5 depuis 2014 et aucun problème de bruit...

Le tableau de bord ne couine pas...

 

Un jour, problème de sifflement à partir de 90 km/h provenant du retro gauche qui avait été accroché.

Le réemboîter a suffi

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Invité §Ano087dH

Mon cher,

 

Avec tout le respect que j'ai pour vous et votre liberté de parole, je parierais que vous travaillez pour Mazda. On parle de perdre de valeur de revente sur le marché. Votre réponse est vraiment dénuée de sens.Je suis de ceux qui n'achèterai pas une nouvelle Mazda et encore moins une CX-5 usagée avec tous ces problèmes de bruits d'aire. Ne vous en faites pas, ça s'annonce pour un recours collectif contre Mazda.

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Invité §Ano414hi

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai aussi pas mal de bruit d'air dans ma CX-3 2017. Je suis arrivé sur ce forum en cherchant sur le net une éventuelle solution après avoir repéré le problème. Ce bruit d'air provient des lecteurs de vitres intérieur des portes ar. lorsque les fenêtres sont fermées la vitre exerce une deformation suffisante pour decoler la vitre du lecheur de plus d'1 millimètre. Tout l'air contenu dans la portiere ressort par là ! Pour s'en convaincre : une micro impulsion sur la commande de vitre pour faire descendre celle-ci d'un cheveu et le lecteur recolle à la vitre, et plus de bruit d'air ! Je vais démonter une garniture de porte ar pour voir ce qu'il est possible d'y faire.

 

Comme chez beaucoup de constructeurs, d'une manière général, la conception de ce CX-3, sur certains details semble avoir été bien bâclés et/ou sont incroyablement cheaps. Comme chez beaucoup de constructeur, au fil des ans ils améliorent et rectifient le tir. Ce n'est pas pour rien que sur le modele 2018 le constructeur annonce un renforcement des joint d'étanchéité des portières et un renforcement de l'isolation acoustique !

 

Parmi ce que j'ai constaté :

- mauvaise étanchéité des portières (joints - lecheurs). Censé être rectifié sur les modeles 2018

- insonorisation minable du hayon (facilement rectifiable par soi-même, ce que j'ai fais avec une nette amélioration sonore. Censé être rectifié sur les modeles 2018). Hayon qui glingue par ailleurs comme un vieux hayon de R5 à la fermeture et qui donne une sensation plus que cheap !

- insonorisation inexistante sur le plancher de coffre alors que l'échappement est juste en dessous (facilement rectifiable avec là aussi un résultat convaincant)

- boite à gant minable (qualité du plastique) même pas digne d'une Logan

- bruits de trains avant (ca glingue) sur chaussée déformée style pavés au de la de 40 km/h, particulièrement désagréable et qui fait penser à une TRES TRES vieille voiture TRES TRES fatiguée

- pedale de frein qui renvoie toutes les vibrations des trains et/ou du moteur dans le pied quant on freine (ce n'est pas un problème de voile de disque, car le volant ne vibre pas)

- plage arrière incroyablement cheap et qui couine a cause des 2 patins de feutrine inappropriés juste collé ultra cheap et qui reposent sur les garnitures arrières

-plaché de coffre ultra cheap aussi qui n'est pas verrouillé ( contrairement à beaucoup de voitures )et donc qui a tendance à sauté dans les bosses et donc à faire du bruit

- Peinture plus que fragile et plus que mediocre

 

Et j'en oubli probablement !...

 

Le sentiment général laissé par ce véhicule au bout d'une petite année est une extrême fragilité générale, laissant la place au doute sur sa fiabilité et la façon dont ce véhicule vieillira dans le temps.

Ce véhicule (et très probablement l'ensemble de la gamme Mazda) est assez décevant car malgré un prix qui se veut haut de gamme (skyactiv 150 BVA option cuir :+/- 32 000 euros quant même) le véhicule ne l'est pas. Pour moi, c'est du faux semblant, de la poudre aux yeux !

Autant j'ai gardé mon ancien véhicule 12 ans et 250 000 kms (Honda), autant je pense que je ne garderai pas celui ci très longtemps !

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Invité §Ano414hi

ARGH... les correcteurs automatique !

 

Il s'agit bien du lecheur de vitre intérieur et non du "lecteur" !

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Il y a au moins deux des points que tu cites où Honda ne fait pourtant pas mieux : le plancher de coffre de mon CRV4 ne se verrouille pas non plus (pas remarqué qu'il sautait pour autant dans les bosses) et la peinture chez Honda, j'en connais pas beaucoup qui en soient vraiment satisfaits...

Tu as peut être un niveau d'exigence qui s'accroit en prenant de l'âge ?

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Invité §Ano414hi

C'est probable !

Toutefois, Je suis inspecteur V.O, je vois donc des voitures toute la journée ! Chaque véhicule à ses points fables, il est vrai. Toutefois certains details sont de meilleure qualité sur des véhicules parfois bien moins chers (ex : boite à gant, que je maintiens n'être VRAIMENT pas digne d'un véhicule de ce prix !).

La peinture chez Honda (auto comme moto) n'est pas merveilleuse non plus et loin de là effectivement ! Toyota est mieux. Les Français s'en sortent bien mieux sur ce point, et bien évidemment les Allemands sont loin devant avec des vernis dits "durs" qui résistent bien mieux dans le temps (mais c'est effectivement plus les mêmes gammes de prix non plus, et revers de la médaille, un polissage-lustrage sur une allemande est très très difficile à la main et demande beaucoup d'effort même à la machine !)

 

Pour en revenir aux lecheurs de portes ar.

Ne travaillant pas cette après midi, je viens de démonter une garniture arrière. Je confirme l'origine de ce bruit d'air.

 

Correction du problème aisé :

Le lecheur est une baguette en forme de U qui se glisse sur l'arete de la contre porte. Cette arrête est bien trop espacée de la vitre pour plaquer le lecheur dessus en position fermée.

Une simple pression de la paume de la main appliquée au centre de l'arête permet de réduire très facilement l'espace entre cette contre porte et la vitre.

Une fois fait, avec le pouce j'ai rentré un peu plus cette arête sur toute sa longueur.

 

Y aller progressivement et faire des essais au fur et a mesure. En position totalement fermée, la lèvre du lecheur doit être pleinement en contact avec la vitre.

 

Problème réglé.

 

Cette méthode sera donc applicable aussi à l'avant en cas de problème identique (ce qui n'est pas le cas sur la mienne mais sait-on jamais).

 

Cela met tout de même en avant un petit problème d'assemblage et/ou d'ajustage et/ou d'approximation dans le dimensionnement de certaines pieces.

 

Reflet des fabrications actuelles tous constructeurs confondus, cette voiture est donc vite faite, (plus ou moins) bien faite (plus ou moins) à moindre cout et pour avoir du intervenir à plusieurs reprise sur ce genre de détails, cela renforce la conclusion de mon premier post.

 

Si cela peut servir à quelqu'un j'en serais ravi.

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Invité §Ano414hi

Je ne suis ici qu'en invité alors je ne vais pas mâcher mes mots : merci pour cette info toute aussi constructive qu'intelligente, je ne l'avais pas vu ! Mon Dieu !!!!!

 

 

Plus sérieusement, CX-3/CX-5, meme constructeur, même problèmes, meme solutions... Je ne faisais que de réagir sur ce forum concernant un problème identique et répandu tt models confondus.

Que j'ai résolu d'ailleurs depuis cette après midi. Au delà de ce sectarisme, certains seront peut-être contents de savoir ou regarder et quoi faire sur leur CX-5 5 5 5 5 5 5, encore plus cher d'ailleurs et avoisinant le prix d'un X1 BMW, clairement d'une autre qualité à TOUT les niveaux....

 

Moi aussi, je dis ça, je dis rien, hein !

 

le reste n'était qu'une discussion générale sur la marque.

 

Bonne route.

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Je ne suis ici qu'en invité alors je ne vais pas mâcher mes mots : merci pour cette info toute aussi constructive qu'intelligente, je ne l'avais pas vu ! Mon Dieu !!!!!

 

 

Plus sérieusement, CX-3/CX-5, meme constructeur, même problèmes, meme solutions... Je ne faisais que de réagir sur ce forum concernant un problème identique et répandu tt models confondus.

Que j'ai résolu d'ailleurs depuis cette après midi. Au delà de ce sectarisme, certains seront peut-être contents de savoir ou regarder et quoi faire sur leur CX-5 5 5 5 5 5 5, encore plus cher d'ailleurs et avoisinant le prix d'un X1 BMW, clairement d'une autre qualité à TOUT les niveaux....

 

Moi aussi, je dis ça, je dis rien, hein !

 

le reste n'était qu'une discussion générale sur la marque.

 

Bonne route.

 

 

Toi tu as clairement un problème d'agressivité. Donc aucune discussion n'à sa place avec le genre de type que tu es, en plus des raccourcis que tu fais...

Essaie de te reposer un peu, tu dois être surmené. Essaie aussi d'en parler à quelqu'un, tu verras, dans certains à ce qu'il parait ca marche bien.

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Je ne suis ici qu'en invité alors je ne vais pas mâcher mes mots : merci pour cette info toute aussi constructive qu'intelligente, je ne l'avais pas vu ! Mon Dieu !!!!!

 

 

Plus sérieusement, CX-3/CX-5, meme constructeur, même problèmes, meme solutions... Je ne faisais que de réagir sur ce forum concernant un problème identique et répandu tt models confondus.

Que j'ai résolu d'ailleurs depuis cette après midi. Au delà de ce sectarisme, certains seront peut-être contents de savoir ou regarder et quoi faire sur leur CX-5 5 5 5 5 5 5, encore plus cher d'ailleurs et avoisinant le prix d'un X1 BMW, clairement d'une autre qualité à TOUT les niveaux....

 

Moi aussi, je dis ça, je dis rien, hein !

 

le reste n'était qu'une discussion générale sur la marque.

 

Bonne route.

 

 

Bon je suis OK "pour le plancher de coffre ultra cheap qui n'est pas verrouillé et donc qui a tendance à sauté dans les bosses et donc à faire du bruit..."

Maintenant lorsque je l'entend ....j'amuse pas la terrain !!!

Sinon en conduite normale pas de problème...

 

Pour le reste :lol: :lol: :lol: .... Le must c'est de comparer le CX-5 avec le "petit" X1.... :lol: :lol: :lol: .

 

X-UN ....Poufffff véhicule pour prolo de base qui veut se la montré envers son voisin.. :lol:

Avec les révisions à prix d'or chez BM... A non en faite.... il va chez norauto. Car il a acheté d'occase... Mais a prix d'or !!!

 

Et en tant que spécialiste V.O. :sol: ... Tu ne savais pas pour MAZDA !!!

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Tirer une conclusion globale sur la qualité générale dune marque à partir de l'état d'un lécheur de vitre d'une voiture est tout simplement pitoyable.

Disons qie l'on tient là soit un drôle d'inspecteur, soit plus probablement un troll qui se défoule.

Tordant ! :p

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Invité §pra345Op

Bonjour , le sujet date un peu , mais avez vous des nouvelles de vos problèmes de bruits ? j'ai ma nouvelle mazda 2 depuis une semaine et a 110 km/h ça siffle coté conducteur.. j'ai rdv jeudi pour voir ... ( et j'ai en plus un problème de grincement plastique dans le tableau de bords qui est encore plus énervant). Dommage ca gâche un peu la conduite . :( mais c'est une super voiture quand meme ... dommage que ces petits détails ne sont pas réglés en usine.

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c'est une quelle année votre Mazda 2 ?

Ya pas grand chose à faire, ça reste une citadine et Mazda avait un peu rogné sur l'insonorisation sur les premiers modèles skyactiv. Depuis 2018 avec les renouvellements/mise à jour des modèles, l'insonorisation a été revu à chaque fois et les problèmes sont résolus.

Donc je pense que vous avez un modèle de 2015/16 ou 2017 ?

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Invité §pra345Op

c'est une quelle année votre Mazda 2 ?

Ya pas grand chose à faire, ça reste une citadine et Mazda avait un peu rogné sur l'insonorisation sur les premiers modèles skyactiv. Depuis 2018 avec les renouvellements/mise à jour des modèles, l'insonorisation a été revu à chaque fois et les problèmes sont résolus.

Donc je pense que vous avez un modèle de 2015/16 ou 2017 ?

 

 

 

Et non une voiture toute neuve de 2020 ... j’ai un sujet qui concerne ma voiture je raconte ou j’en suis ... ça fait une semaine qu’elle est au garage . Les joints de fenêtre ont été changé mais visiblement ça ne suffit pas . Ils cherchent d’où ça peut venir . J’en sais pas plus pour le moment :-/

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hum étrange. En tout cas il vous change les joins rapidement c'est sympa, car ce genre de soucis c'est toujours difficile à faire prendre en charge car c'est assez subjectif entre quelqu'un qui a une bonne ouïe et un sourd, on n'est pas tous sensible de la même manière.

Moi ej suis assez sensible, je l'entends sur l'autoroute, surtout quand ya du vent latéral, mais ça reste acceptable. Sur un Suzuki Vitara, je n'ai pas du tout de bruit des fenêtres, par contre ce sont les bruits de roulement qui sont plus fort. Et sur ma Mazda 6, bon ba là aucun bruit ^^ Encore que certain se plaignait sur les premiers modèles en 2015 environ, alors que la mienne avec le restylage de 2017/2018 a réglé ce soucis avec double vitrage et plus de mousse. Donc c'est un silence royal.

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Invité §pra345Op

hum étrange. En tout cas il vous change les joins rapidement c'est sympa, car ce genre de soucis c'est toujours difficile à faire prendre en charge car c'est assez subjectif entre quelqu'un qui a une bonne ouïe et un sourd, on n'est pas tous sensible de la même manière.

Moi ej suis assez sensible, je l'entends sur l'autoroute, surtout quand ya du vent latéral, mais ça reste acceptable. Sur un Suzuki Vitara, je n'ai pas du tout de bruit des fenêtres, par contre ce sont les bruits de roulement qui sont plus fort. Et sur ma Mazda 6, bon ba là aucun bruit ^^ Encore que certain se plaignait sur les premiers modèles en 2015 environ, alors que la mienne avec le restylage de 2017/2018 a réglé ce soucis avec double vitrage et plus de mousse. Donc c'est un silence royal.

 

 

là c’est un défaut je pense ... et tout le monde l’entend malheureusement... j’ai essayé de l’enregistrer mais c’est pas évident . On entend en fond le fameux bruit aigu sachant qu’en vrai c’est 10x plus fort .

 

https://soundcloud.com/user-87 [...] strement-9

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