Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche un véhicule type SUV essence, avec une capacité de coffre d'au moins 500 L.
Boîte manuelle de préférence.
Utilisation familiale pour week-end et vacances + trajet domicile/travail.

Critères : Fiabilité, Faible consommation, bonne habitabilité, grand coffre

Quel modèle se montre le plus intéressant d'après vous ?

J'ai écarté le Tiguouan de mes recherches, car il ne correspond pas à mon budget ( aux alentours de 15 000 € ).
Merci pour votre aide.

Bonne journée

Le 09/11/2024 à 14:04, destio a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche un véhicule type SUV essence, avec une capacité de coffre d'au moins 500 L.
Boîte manuelle de préférence.
Utilisation familiale pour week-end et vacances + trajet domicile/travail.

Critères : Fiabilité, Faible consommation, bonne habitabilité, grand coffre

Quel modèle se montre le plus intéressant d'après vous ?

J'ai écarté le Tiguouan de mes recherches, car il ne correspond pas à mon budget ( aux alentours de 15 000 € ).
Merci pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour, 

Question un peu générale, sur des critères personnels et donc réponse difficile.

La solution, c'est le petit tableau excel avec les points qui te paraissent importants (et chiffrés comme volume coffre) et ensuite choix.

Ça demande un peu de recherche mais on trouve tout sur le web....

Bonne recherche

Juste un point: pour la fiabilité, Hyundai est sûrement au dessus de Seat et Skoda....

Le 09/11/2024 à 17:29, Bordeaux1 a dit :

Bonjour, 

Question un peu générale, sur des critères personnels et donc réponse difficile.

La solution, c'est le petit tableau excel avec les points qui te paraissent importants (et chiffrés comme volume coffre) et ensuite choix.

Bonne recherche

Juste un point: pour la fiabilité, Hyundai est sûrement au dessus de Seat et Skoda....

Et question , le Tiguouan, c'est le Tiguan breton ?🤣🤣🤣

• Haha 1
(modifié)

Bonjour, j'ai justement un ateca 1.4 tsi excellence de 2018 de 85000km et je souhaite passé au tucson.

Assez satisfait de mon ateca, hormis une grosse fuite d'huile il y a un mois qui m'a coûté...1300e car il a fallu démonter la courroie pour accéder au joint.

Niveau consommation, j'ai le pied doux et j'aime rouler tranquille.

7.3 L à 130

6.5 L à 90

Prix achat en 2018 : 29000 (dont 3000e de remise) +2000 d'options excellence

Quand je vois que le Tucson finition intermédiaire (créatine n Line) coûte 43000 en hybride.... pour finalement une expérience conduite assez similaire à l'ateca, ça fait mal. Et en plus la caméra 360° (hyper pratique) que j'avais de série dans l'ateca n'est disponible que sur la plus gamme du Tucson (exécutive).

Mais bon 'j'ai envie de passer à autre chose même si j'aime bien mon ateca, on a qu'une vie !

Coffre de 530L pour l'ateca contre 616L pour le Tucson.

Je conseille de prendre la boite auto, plus jamais je ne reviendrai en arrière sur ce sujet.

Édit : je viens de regarder les prix de l'ateca dans le neuf en finition intermédiaire.....ouah + de 40000e...dingue comment les prix ont augmenté dans l'automobile en 6 ans

Modifié par patate5

Bonjour, 

Bonne recherche

J ai déjà fait un tableau en fait 😁 Mais j étais curieux de lire des avis concrets, de conducteurs utilisant ce type de véhicule au quotidien. 

Le 09/11/2024 à 17:31, Bordeaux1 a dit :

De la pointe bretonne pour être précis 😉.

Merci pour ton retour pour l ateca.

On m a présenté deux karoq aujourd'hui. Un en finition basique de 2021 avec un faible kilométrage garanti 2 ans, l autre en version intermédiaire de 2017 ( avec le varioflex ) mais kilométrage plus important. Celui ci garanti 6 mois.

Une extension de garantie est proposé, mais je pensais qu un an était le minimum légal...

"Édit : je viens de regarder les prix de l'ateca dans le neuf en finition intermédiaire.....ouah + de 40000e...dingue comment les prix ont augmenté dans l'automobile en 6 ans"

Salut, tu nous l'enlèves de la bouche......

Ta comparaison partait mal....

Une fois celà constaté, il paraît évident que le Tucson présente un des ,voire le meilleur rapport équipements et garantie/prix du marché....

(modifié)
Le 09/11/2024 à 21:46, Bordeaux1 a dit :

"Édit : je viens de regarder les prix de l'ateca dans le neuf en finition intermédiaire.....ouah + de 40000e...dingue comment les prix ont augmenté dans l'automobile en 6 ans"

Salut, tu nous l'enlèves de la bouche......

Ta comparaison partait mal....

Une fois celà constaté, il paraît évident que le Tucson présente un des ,voire le meilleur rapport équipements et garantie/prix du marché....

si on ne regarde que le rapport prix / équipement, c'est le nouveau Bigster qui semble le meilleur.

Modifié par kimi77

Bonjour, 

Bonne recherche

J ai déjà fait un tableau en fait 😁 Mais j étais curieux de lire des avis concrets, de conducteurs utilisant ce type de véhicule au quotidien. 

Le 09/11/2024 à 17:31, Bordeaux1 a dit :

De la pointe bretonne pour être précis 😉.

Merci pour ton retour pour l ateca.

On m a présenté deux karoq aujourd'hui. Un en finition basique de 2021 avec un faible kilométrage garanti 2 ans, l autre en version intermédiaire de 2017 ( avec le varioflex ) mais kilométrage plus important. Celui ci garanti 6 mois.

Une extension de garantie est proposé, mais je pensais qu un an était le minimum légal...

Le bigster ça va pas être dans mon budget.

Je me tâte sur le karoq. Mais la version 1.0 TSI 116 CV, je crains que ce soit trop juste pour ce type de vehicule...

J ai une question concernant les voitures en concession. 

J ai remarqué que certaines voitures ont le numéro de la plaque d immatriculation cachée.

Est ce normal ?

C est pour empêcher les gens de faire une recherche à partir d une plaque ?

Merci