Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acquérir le Tucson mais diesel ou essence.

Sachant que je parcours environ 16000 km par an (principalement autoroute et départementale car c'est une voiture de vacances et aller dans la famille) dont les trajets sont de 120 km à 600 km ( je ne sais pas si on peut considérer 120 km comme longs trajets sur autoroute ou grands axes), il serait souhaitable d'être à l'essence sachant le tucson consomme pas mal sur autoroute ou plutôt diesel sachant que je ne fais que 16000 km à l'année mais en longs trajets quasi à chaque fois?

Merci pour vos avis et désolé si la question est redondante.

Cordialement

Je comprends la réponse apportée, cependant je vais préciser notre situation.

Nous avons une

voiture (1) avec un brave moteur 1.2l puretech essence pour effectuer tous les petits trajets, faire les courses, amener le petit à l'école etc (5k à 10 km/jour)

voiture (2) 3008 1.6 hdi phase1 avec ses 170000km qui effectue principalement des trajets le weekend sur des trajets allant de 100km à 300km sur autoroute, nationale et départementale d'une traite.

J'entends le fait qu'un diesel doit effectuer plus de 20 à 25000km par an.

Nous devrons changer prochainement le 3008. Comme l'utilisation est principalement sur autoroute ou départementale, (très peu de ville), je me pose la question quant à l'achat d'un tucson hybride essence 230 ch qui risque d'être très gourmand sur autoroute ou de rester sur un diesel 136 crdi.

A noter que j'ai une conduite souple.

En vous remerciant

 

Bonjour, J'ai un tucson nline 230cv (hybride) je suis sur autoroute à 7l /100. J'ai une utilisation intensive du véhicule avec un kilometrage annuel en moyenne de 75000. Comparé à mon ancien 3008 diesel 1.5 130cv je suis à 1 litre de plus. Un super plein me permet de faire 750 à 800 km. Bonne journée  

  • Merci 1

Merci pour l'info car d'après les essais que j'ai pu voir, c'est plutôt 9 litres au cent... ce qui m'inquiéter vu que je fais 70% autoroute et départementale et 30 % de ville

9 litre c’est avec les pneus hiver sur autoroute. 

Après, pour les 7 litres au cent, je suis à 130 compteur sur autoroute. Selon waze 128.

 

Pour information je suis 80% de mon temps seul dans le véhicule car il s’agit d'une voiture de fonction.

Le 11/11/2024 à 10:31, Vincent30 a dit :

9 litre c’est avec les pneus hiver sur autoroute. 

Après, pour les 7 litres au cent, je suis à 130 compteur sur autoroute. Selon waze 128.

 

Pour information je suis 80% de mon temps seul dans le véhicule car il s’agit d'une voiture de fonction.

Même avec les pneus hiver , tu ne prends pas tant que cela, si tu as un delta de 0.5 entre l'été et l'hiver (chauffage + pneus hiver) c'est le maxi et encore sur autoroute le chauffage n'est pas source de sur consommation.

À ta place je remplacerai plutôt la voiture avec le 1.2 puretech essence avant qu'il ne finisse de se 😁désintégrer 

 

Blague à part, étant donné que tu prévois surtout des longs trajets d'autoroutes, l'hybridation n'apporte pas grand chose en terme de réduction de la consommation, c'est essentiellement en ville et sur routes que les gains sont notables. Après si les prix d'occasions sont équivalent entre hybride ou non alors pourquoi pas.

 

Sur autoroute avec mon Sportage HEV 230 je suis en moyenne à 8l/100km mais selon les bouts de routes (reliefs, etc) et les conditions (vents, etc) ça varie entre 7 et 9 (à 3 dont un enfant et coffre plein).

Bonjour,

le 9L/100 km sur l'autoroute c'était de l'instantané, argument pour les anti-essence hybrides qui s'accrochaient à leur Diesel.

 

J'ai une moyenne de 7,1 L/100 (7,4 l'hiver); 55 000 km/an, autoroute à 143 compteur (sans commentaires, merci).

Prend l'hybride, il est super confortable à rouler et consomme peu en dehors de l'autoroute.

 

Pour illustration, mon Tiguan 150TDI consommait en, moyenne 7,2 L/100 sur le même type de trajets,

 

Le tucson est plus puissant, dispose d'un bon réservoir, sans soucis de passer à l'essence hybride.

Je suis à 2ans et 105 000 km, aucun soucis( à part un commodo, mais rien à voir avec le moteur)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...