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Volkswagen

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(modifié)

Bonjour

 

Je viens tout juste d'acheter une passat B5 TDI 130ch boîte 6 🤩.

Cependant je viens de m'apercevoir que le ldr était vert !!!

J'ai donc vidanger la dernière durite du bas de radiateur.

Remis du G12 (rose).

Mais voilà j'ai remplis jusqu'en haut.

Mais il n'y a aucun retour sur la dernière durite du haut du bocal, même à 90°.

La température reste à 90° mais dans le bocal le liquide est froid alors que le moteur est chaud.

Le ventilateur tourne nickel, le chauffage fonctionne, mais pas de retour au bocal.

(J'ai été faire 5/6 kilomètres et rien, toujours froid le bocal et moteur chaud).

 

Est ce que ça se purge seule ou j'ai oublier de purger avec une vis quelque part ???

 

Je suis en stresse 😅

 

 

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Modifié par r2r007
Le 09/11/2024 à 18:39, bob bimon a dit :

Bonsoir

La purge d'air est automatique.

Le niveau dans le bocal est entre le min et le max ?

Bonsoir

 

Le niveau est au dessus du max 1 ou 2 cm au dessus.

 

Mais ce qui m'inquiète c'est même après un trajet aucun rejet vers le bocal et le liquide est froid.

 

Les calorstat fonctionné avant de faire l'opération du changement 

 

 

(modifié)
Le 09/11/2024 à 21:51, bob bimon a dit :

Tu n'as pas encore assez roulé je pense.

Avant, moteur chaud, malaxe des durites du radiateur pour chasser les dernières poches d'air.

1/2cm au dessus du MAX c'est trop haut, faudrait en enlever.

Bah enfaîte j'ai remplis le vase en espérant que ça diminue un peu en roulant, pour comblé.

Mais rien (j'ai mis 5 litres).

Mais en 10 minutes de route elle aurait déjà cracher en haut ?

Car je suis partie elle était à 90° avant de prendre la route et j'ai bien appuyer...

Le moteur je l'ai senti chaud surtout sur le bloc du dessus côté vanne egr

 

(On est d'accord que même au dessus de la limite il aurait dû avoir un retour de ldr dans le bocal)?

J'ai retiré cette durite pour voir si même léger retour, et non sauf si je le penche vers le bas, ça coule sans pression.

Modifié par r2r007
Le 10/11/2024 à 02:17, Man992 a dit :

Ca doit sortir moteur froid quand le calorstat est encore fermé.verifies que le trou du raccord sur le vase ne soit pas bouché car il est de tres petit diametre.

D'accord !

Je vais vérifier ça, merci. 🙂

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Quand j'appuie sur la durite entouré en rouge, elle sort dans le haut du bocal en rose. 

Donc non le haut du bocal n'est pas bouché.

 

Mais quand je démarre même à froid il y a pas de retour au bocal...

Le 10/11/2024 à 14:15, Man992 a dit :

Si a froid,ca ne sort pas par la petite durite,cela veut dire que la pompe a eau ne fonctionne pas.

Pompe à eau, ou radiateur boucher, non ?

Comment savoir si la pompe a eau est hs en dehors de ça ?

Le 10/11/2024 à 14:21, Man992 a dit :

Faut controler les durites sur le radiateur.au demarrage moteur froid,ca doit rester froid.

D'accord je vais regarder.

 

En général quand tu vidanges le circuit et fais un remplissage,tu peux mettre a fond le vase .quand tu demarres,il se vide et il faut en rajouter pour  tenir le niveau au max.est ce ton cas?

Le 10/11/2024 à 14:51, Man992 a dit :

En général quand tu vidanges le circuit et fais un remplissage,tu peux mettre a fond le vase .quand tu demarres,il se vide et il faut en rajouter pour  tenir le niveau au max.est ce ton cas?

Une fois vider, j'ai fais un remplissage jusqu'au bord, il a fini par avaler plus de 5 litres.

(La il est descendu un peu à moins de 1cm du max plus haut).

 

Je vais peut être faire des appuis sur la durite du radiateur pour essayer de chasser une bulle d'air...

 

Le 10/11/2024 à 15:12, Man992 a dit :

Une fois avoir roulé et que le moteur atteint 90 degres,la purge est considérée comme ok.

Oui effectivement !

Mais sur mon autre véhicule qui est une golf TDI à 90° mais bocal chaud, la moi bocal froid et aucun retour sur la passat.

Savoir si c'était comme ça ou non, je ne sais pas mais elle a toujours été à 90° jamais au dessus.

 

 

 

Le 10/11/2024 à 22:57, Man992 a dit :

Oui tant que ca ne monte pas  au dessus de 90 degres,tu peux rouler

Je vais essayer ma golf demain la faire chauffer à 90 et essayer avec la passat après, il me semble que le moteur de la passat est beaucoup plus chaud la main poser dessus.

 

Merci 

La durite du bas qui va au radiateur est froide.

Et celle du haut est chaude (pas brûlante ni dure).

Ça serais le thermostat en sortie de moteur ?

Le 12/11/2024 à 09:25, r2r007 a dit :

La durite du bas qui va au radiateur est froide.

Et celle du haut est chaude (pas brûlante ni dure).

Ça serais le thermostat en sortie de moteur ?

Moteur froid ou chaud? Quelle temperature

(modifié)
Le 12/11/2024 à 11:27, Man992 a dit :

Moteur froid ou chaud? Quelle temperature

Moteur chaud à 90° au tableau de bord.

 

Je vais allez acheter un calorstat la pour le changer ! Non ?

Ça pourrait être ça qui chauffe le moteur et que le ldr ne sort pas du moteur pour allez au radia 

Modifié par r2r007
Le 12/11/2024 à 11:29, r2r007 a dit :

Moteur chaud à 90° au tableau de bord.

 

Je vais allez acheter un calorstat la pour le changer ! Non ?

Ça pourrait être ça qui chauffe le moteur et que le ldr ne sort pas du moteur pour allez au radia 

Tu as roulé qq kilometre avant de constater?

(modifié)
Le 12/11/2024 à 13:37, Man992 a dit :

Tu as roulé qq kilometre avant de constater?

Oui ce matin j'ai fais 2 fois 15 kilomètres.

 

Moteur chaud 90°, durite du bas et radiateur froid 

Modifié par r2r007
(modifié)

J ai l impression que l eau ne circule pas d où l absence de sortie d eau au vase et au travers du radiateur.l hélice de la pompe est peut etre désertie.

Modifié par Man992
Le 12/11/2024 à 13:59, Man992 a dit :

J ai l impression que l eau ne circule pas d où l absence de sortie d eau au vase et au travers du radiateur.l hélice de la pompe est peut etre désertie.

Possible, mais j'entends aucun bruit.

 

 

 

-Donc j'ignore le calorstat ?

 

Ou je le change ?

 

 

 

J'ai remarqué qu'il y avait de l'huile seule ou mélanger sur le bas moteur en aluminium.

 

J'ai nettoyer il y a 2 jours en dessous et c'était propre.

 

La il y en a dessus.

 

 

Le 12/11/2024 à 17:41, Man992 a dit :

Quoi qu il en soit,le moteur devrait surchauffer à un moment non?s il reste a 90 degres bah j ai bien envi de te dire de continuer a rouler comme ca.

Je suis du meme avis, j ai l impression que tu cherches un probleme qui n existe pas 

Le 12/11/2024 à 18:11, flo3844 a dit :

Je suis du meme avis, j ai l impression que tu cherches un probleme qui n existe pas 

 

BONJOUR

 

Le problème qui n'existe pas:

-Odeur de chaud.

-Fuite légère huile/ldr

-Pas de retour dans le bocal de ldr

(Donc pas de pression, pas de chaud dans le bocal)...

-Durite froide en sortie de moteur pour allez au radiateur.

Rien que ça, il est vrais que je recherche un problème la ou il y en a pas !

 

Sachant que j'ai le même moteur sur un autre modèle et c'est différent dans chaque point.

 

Le 12/11/2024 à 17:41, Man992 a dit :

Quoi qu il en soit,le moteur devrait surchauffer à un moment non?s il reste a 90 degres bah j ai bien envi de te dire de continuer a rouler comme ca.

Ok 👌 

J'ai rendez vous en garage bientôt pour un contrôle en profondeur il seront m'aiguiller peut être.

Le 12/11/2024 à 20:40, r2r007 a dit :

Ok 👌 

J'ai rendez vous en garage bientôt pour un contrôle en profondeur il seront m'aiguiller peut être.

En faite c est un peu bizar ton histoire car si la pompe à eau etait défaillante,la temperature  moteur va forcément passer dans le rouge.idem pour un calorstat bloqué fermé.la fuite d huile ou d eau n est peut etre pas liée.ce que je ne comprends pas,c est que la durite du bas du radiateur reste froide.partant de là,cela peut etre soit calorstat bloqué fermé,radiateur obstrué ou pompe à eau hs.mais ces causes doivent obligatoirement faire surchauffer le moteur,ce qui n est pas ton cas.il faudrait rouler  plus longtemps pour voir

Le 12/11/2024 à 21:05, Man992 a dit :

En faite c est un peu bizar ton histoire car si la pompe à eau etait défaillante,la temperature  moteur va forcément passer dans le rouge.idem pour un calorstat bloqué fermé.la fuite d huile ou d eau n est peut etre pas liée.ce que je ne comprends pas,c est que la durite du bas du radiateur reste froide.partant de là,cela peut etre soit calorstat bloqué fermé,radiateur obstrué ou pompe à eau hs.mais ces causes doivent obligatoirement faire surchauffer le moteur,ce qui n est pas ton cas.il faudrait rouler  plus longtemps pour voir

 

C'est exactement ça 👍

 

Moi même je ne comprend pas,... Je suis pas forcément trop mauvais en mécanique.

Mais sur cela je reste bloqué sans savoir d'où provient le problème.

J'ai rouler avec pendant 1h à tirer un peu plus que d'habitude et non, elle surchauffe pas, reste à 90°.

 

-La pompe effectivement l'hélice peu ne plus être dans l'engrainage ou hélice cassé ?

-calorstat position semi ouverte, ouverte, ou fermé ?

-Radiateur bloqué dans un conduit interne ?

(Un teste de sous pression peut etre pour vérifier ca ?).

 

(Le garagiste ne comprend pas non plus et ma dit : pourquoi je lui est pas ramené un pneu, des bougies à changer ou autre mais pourquoi ça ?) 😅😅😅

 

Bon il pense qu'il y a un problème effectivement mais ne vois pas sans l'avoir un peu plus. Normal !

 

Je me vois sûrement retirer les deux vis pour accéder au calorstat qui déjà pourra être écarté si au pistolet thermique il s'ouvre et ferme à plus 90°

Si le calorstat etait bloqué ouvert,tu n  atteindras jamais 90 degres sauf dans les bouchons ou a l arret.si la pompe a eau est hs,c est direct surchauffe.la seule hypothese que je vois est que tu roules avec le chauffage, ce qui permet d éliminer un peu de calories moteur. causes possibles: calostat fermé/sonde temperature ldr hs/radiateur bouché.apres ca,je vois pas.

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