Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Messages recommandés

Bonsoir pouvez vous me dire à quoi correspond l’icône de la batterie dans la rubrique statut qui passe de la couleur grise avec le mot normal à la couleur orange avec le mot danger. Questionné ma concession ne sait pas, quant à l’aide de cette appli🤬🤬

merci à vous 

IMG_3722.png

Merci pour la réponse. Je l’ai déjà fait ( deux fois déjà ). Ça fonctionne et quelques temps après l’icône repasse à l’orange 🤬🤬mon concessionnaire prétend que la batterie 12 v est à 80% donc pour lui tout est OK … L’hiver arrivant… je crains la panne , mais si c’est un bug de l’application, il serait nul de remplacer cette batterie. Contacté KIA Connect est resté vague….🤬

Le 09/11/2024 à 22:14, Alain15 a dit :

Merci pour la réponse. Je l’ai déjà fait ( deux fois déjà ). Ça fonctionne et quelques temps après l’icône repasse à l’orange 🤬🤬mon concessionnaire prétend que la batterie 12 v est à 80% donc pour lui tout est OK … L’hiver arrivant… je crains la panne , mais si c’est un bug de l’application, il serait nul de remplacer cette batterie. Contacté KIA Connect est resté vague….🤬

tout dépend des seuils de tolérance fixé par l'appli ,

au pire achète un petit booster si tu as peur de la panne

Effectivement ça peut être une solution… j’ai envoyé un mail à KIA France … pour explications…. On verra ( après j’ai la garantie contractuelle engageant le vendeur, c’est à dire la concession… véhicule acheté d’occasion au mois d’août 24 …

merci 

Effectivement ce n’est pas faut…mais  ce qui est étonnant, si c’était l’appli c’est qu’il n’y a pas d’autres cas sur ce forum… ( sauf erreur de ma part ) cependant j’ai vu sur un moteur de recherches un sujet identique…sur facebook mais la page n’existe plus..

Invité Snooopy
Le 09/11/2024 à 21:31, Alain15 a dit :

Bonsoir pouvez vous me dire à quoi correspond l’icône de la batterie dans la rubrique statut qui passe de la couleur grise avec le mot normal à la couleur orange avec le mot danger. Questionné ma concession ne sait pas, quant à l’aide de cette appli🤬🤬

merci à vous 

IMG_3722.png

Le 09/11/2024 à 22:28, dingdongtoy a dit :

c'est un peu le probleme de toutes ces applications , elles te font parfois chercher des pseudos problème que tu n'aurais jamais cherché avant

On est quand même forcé de constater que nos concessionnaires ne savent souvent pas grand chose sur nos voitures....

C'est exactement ça @dingdongtoy .

Depuis que j'ai ma Ceed achetée neuve il y a 2 ans, j'ai très souvent cette alerte sur l'appli.

C'est d'ailleurs un sujet connu, pas forcément sur ce forum certes, mais il y a beaucoup de cas...

En fait, cette alerte intervient pour un oui ou pour un non dès que la voiture détecte la moindre chute de tension.

Pour les gens qui roulent souvent et qui font suffisamment de kilomètres régulièrement, peut de chance de voir cette icône.

Pour les personnes qui ne roulent pas suffisamment, ou sur de courtes distances, cette icône s'allume souvent.

Mais... même après un long trajet, il suffit qu'une fois le moteur coupé, je laisse encore la radio allumée quelques minutes, ou que je fais un peu mumuse dans les menus de l'écran multimédia, cette icône réapparaît très vite.

Comme d'autres, j'ai cette icône allumé plus souvent allumé qu' éteint en fait et la voiture fonctionne parfaitement depuis 2 ans.

C'est d'ailleurs pire en hiver du fait des décharges plus rapides...

Alors @Alain15, à mon avis, ne vous souciez pas trop de cette icône.

(je me arraché le peu de cheveux qui me reste pour comprendre jusqu'à vivre avec...) 

On est nombreux sur le net à avoir régulièrement cette alerte... un peu trop alarmiste justement.

Si à la mesure, la batterie est bonne et si la consommation de la voiture à l'arrêt est normale (n'oublions pas que ces voitures modernes consomment beaucoup à l'arrêt)  ignorez cette icône.

Bonjour merci pour ces réponses, la batterie a deux ans , je m’en doutais un peu que le problème venait deux l’appli En plus cette fonction dans l’application ne sert à mon avis à pas grand chose, sinon à « angoisser » d’autant plus qu’une batterie faible ça s’entend …bon on va s’y faire 

un peu déçu de KIA ( mon fils me dit que du bien de sa sportage ) problème de peinture etc… mais bon .. avec la marche forcée du tout électrisation ou de l’hybridation, les problèmes ne font que perdurer …..

Bonjour,

J'ai été confronté, moi aussi, à cette alerte plusieurs fois ...

Dans mon cas c'était après une non utilisation de la voiture pendant quelques jours, renseignement pris auprès de mon concessionnaire c'est, presque, normal : nos voitures même à l'arrêt "tirent" en permanence sur la batterie ne serait-ce que pour la communication ...

Bref pas de soucis à ce faire surtout qu'il y a le bouton magique "12V Batterie reset" justement prévu pour ces situations :)

Cordialement, Franc84

Le 10/11/2024 à 09:32, Franc84 a dit :

Bonjour,

J'ai été confronté, moi aussi, à cette alerte plusieurs fois ...

Dans mon cas c'était après une non utilisation de la voiture pendant quelques jours, renseignement pris auprès de mon concessionnaire c'est, presque, normal : nos voitures même à l'arrêt "tirent" en permanence sur la batterie ne serait-ce que pour la communication ...

Bref pas de soucis à ce faire surtout qu'il y a le bouton magique "12V Batterie reset" justement prévu pour ces situations :)

Cordialement, Franc84

bonjour moi jamais de pb sur la batterie et je ne roule pas trop, mais souvent la voiture n'est pas verrouillée alors que oui elle est verrouillé, mais où trouve t on le bouton 12V Batterie reset??

Invité Snooopy
Le 10/11/2024 à 10:50, stofflet a dit :

bonjour moi jamais de pb sur la batterie et je ne roule pas trop, mais souvent la voiture n'est pas verrouillée alors que oui elle est verrouillé, mais où trouve t on le bouton 12V Batterie reset??

Tu as souvent l'appli qui indique que la voiture n'est pas verrouillée bien qu'elle l'est parce que les deux ne sont pas forcement toute le temps correctement synchronisées.

Parfois, il faut synchroniser manuellement.
C'est pas que ce soit normal, mais c'est malheureusement souvent le cas avec KIA Connect.

Cela dit,....  j'ai pu remarquer que depuis les récentes mise à jours, ça fonctionne beaucoup mieux.

Tu ne trouveras pas le bouton "Battery Reset" car tu ne l'as pas.

C’est ce que je me disais … effectivement pas de bouton reset… j’ai fait 40 km…. Et toujours l’icône orange…. Bref …on fera avec… les concepteurs aurait pu prévoir que les propriétaires passent pas leur temps en voiture …. 

Invité Snooopy
Le 10/11/2024 à 16:43, Alain15 a dit :

C’est ce que je me disais … effectivement pas de bouton reset… j’ai fait 40 km…. Et toujours l’icône orange…. Bref …on fera avec… les concepteurs aurait pu prévoir que les propriétaires passent pas leur temps en voiture …. 

Parfois, j'en fais 150, et l'icône reste quand même allumé.

En fait, l'icône ne s'éteint pas forcément de suite après le trajet.

Il faut parfois plusieurs jours.

Vraiment, ne vous souciez pas de ça.

C'est juste que c'est calibré et peu "juste" et "alarmiste".

Je vous dis, ça fait deux que j'ai la voiture et cet icône est la plupart du temps allumé. (Beaucoup moins en été)

Maintenant, je ne le vois même plus.

Le concessionnaire me disait que lui-même n'avait jamais installé l'appli...

Par contre, moi, depuis NEUVE, la direction couine (Quelque part dans le train avant) quand il fait moins de 12 degrés dehors.

C'est 6 mois pas an en gros chez moi.

Ils ne trouvent pas...

Vous croyez qu'ils s'en soucis ?

Ca ne les interessent pas plus que ça...

Je passe pour un débile de service à quémander sans cesse de régler ce problème.

J'aime bien les voiture KIA, mais j'avais connu un bien meilleur service

client chez la marque que j'avais avant.

Pas sûr de revenir chez Kia.

Je n'achète pas qu'une voiture, j'achète un service aussi...

Le 10/11/2024 à 10:50, stofflet a dit :

bonjour moi jamais de pb sur la batterie et je ne roule pas trop, mais où trouve t on le bouton 12V Batterie reset??

Bonsoir dans le cas de mon NIRO le bouton "12V Reset batt" se trouve en bas à gauche de la planche de bord et à coté du bouton permettant d'ouvrir le coffre de l'intérieur...

D'après le mode d'emploi il donne un coup de "boost" à la batterie 12V en cas de décharge trop importante, mais malgré plusieurs alarmes je n'ai pas encore eu à m'en servir :)

A noter que lorsque l'on a cette alarme sur KIA Connect les rétro ne s'ouvrent plus lorsque l'on s'approche de la voiture ce qui semble être une sécurité pour ne pas décharger davantage la batterie ...

Cordialement, Franc84

Le 10/11/2024 à 17:29, Invité Snooopy a dit :

Parfois, j'en fais 150, et l'icône reste quand même allumé.

En fait, l'icône ne s'éteint pas forcément de suite après le trajet.

Il faut parfois plusieurs jours.

Vraiment, ne vous souciez pas de ça.

C'est juste que c'est calibré et peu "juste" et "alarmiste".

Je vous dis, ça fait deux que j'ai la voiture et cet icône est la plupart du temps allumé. (Beaucoup moins en été)

Maintenant, je ne le vois même plus.

Le concessionnaire me disait que lui-même n'avait jamais installé l'appli...

Par contre, moi, depuis NEUVE, la direction couine (Quelque part dans le train avant) quand il fait moins de 12 degrés dehors.

C'est 6 mois pas an en gros chez moi.

Ils ne trouvent pas...

Vous croyez qu'ils s'en soucis ?

Ca ne les interessent pas plus que ça...

Je passe pour un débile de service à quémander sans cesse de régler ce problème.

J'aime bien les voiture KIA, mais j'avais connu un bien meilleur service

client chez la marque que j'avais avant.

Pas sûr de revenir chez Kia.

Je n'achète pas qu'une voiture, j'achète un service aussi...

je pense que sur le lot KIA  tu es peut être tombé sur un mauvais lot; j'espère que non. je suis chez Kia depuis 20 ans avec pas moins de 6 voitures neuves et aucun pb.

Le 10/11/2024 à 18:32, stofflet a dit :

je pense que sur le lot KIA  tu es peut être tombé sur un mauvais lot; j'espère que non. je suis chez Kia depuis 20 ans avec pas moins de 6 voitures neuves et aucun pb.

Je pense que "stofflet" à raison: malheureusement pour toi tu es tombé sur la mauvaise voiture 🙂

Dans mon cas les alarmes correspondaient bien à une immobilisation longue de la voiture (et dans un parking souterrain hors connexion réseau même si je ne suis pas sûr que cela a une importance ???) et celles-ci ont toujours disparue après quelques KM

Cordialement, Franc84

Oui mon fils a une Sportage hybride et lui ne pas semble t’il se problème… ( maintenant je ne suis pas certain qu’il se serve de l’appli, je vais lui demander.) les programmateurs peuvent relever le seuil … bon je verrais … 

« Et lui ne semble pas avoir ce problème…. » ( je vous affirme je ne suis pas à l’apéro 🤣🤣

Le 11/11/2024 à 18:45, Alain15 a dit :

« Et lui ne semble pas avoir ce problème…. » ( je vous affirme je ne suis pas à l’apéro 🤣🤣

Bonsoir,

Raçur toi on voi nien pir ayeur 😇

Cordialeman Franc84

Bon voilà la réponse de KIA ….ça nous laisse rêveur… on nous bassine avec l’écologie et les marques produisent des véhicules qui, si on ne les utilise pas tous les jours présentent des anomalies ou des signes inquiétants..🤪

IMG_3737.jpeg

Bonjour,

Effectivement si l'explication confirme ce que je pensais (communication) la solution semble pour le moins "simpliste"...

Et dans ton cas comme tu as fait vérifier la charge de la batterie (80 %) il s'agit, peut être, d'un problème de calibration de l'alarme …

Maintenant même si je reconnais que c'est dérangeant je pense que cela ne devrait pas te poser de problèmes pour l'utilisation courante de la voiture …

Cordialement, Franc84

Merci Franck effectivement hier j’ai fait 120 km et l’icône s’est remise en gris… bon on fera avec … 😔

Bonjour,

perso elles ont toujours disparues au bout de 15/20 mn de conduite … 120 km km me semble beaucoup (mais comme on ne sait pas réellement à quelle moment elle a disparue.... )

Après, comme je le disais, si c'est un PB de calibrage de l'alarme cela risque de te suivre toute la vie de la voiture ...

A voir dans le temps (et comme ça ne gène pas le fonctionnement….)

Cordialement, Franc84 

PS : tu as aussi la solution de faire 100 km tous les jours (😇j'ai honte ... je sors ... 😉)

🤣effectivement faire 100 km/jour .. pour une voiture dite écologique ou considérée comme telle.. 🤣en fait je parle de 100 mais comme je n’ai pas les yeux fixés sur l’appli, je ne sais pas vraiment quant cette put…🤬.d’icône redevient grise. Mais bon je ne me prends pas la tête .. bonne soirée   

Invité Snooopy
Le 14/11/2024 à 20:46, Alain15 a dit :

🤣effectivement faire 100 km/jour .. pour une voiture dite écologique ou considérée comme telle.. 🤣en fait je parle de 100 mais comme je n’ai pas les yeux fixés sur l’appli, je ne sais pas vraiment quant cette put…🤬.d’icône redevient grise. Mais bon je ne me prends pas la tête .. bonne soirée   

Comme je disais plus haut, si vous vous prenez la tête avec cet icone, vous n'avez pas fini. 😉
Ca m'a inquiété pendant je ne sais combien de mois alors que la voiture était neuve.

Certes, ce n'est pas très normal de devoir s'en faire une raison mais on est un peu obligé d'admettre que certaines fonctionnalités de nos voitures modernes sont de plus en plus gadgets.

Dans le cas de cet icone batterie, comme je vous disais, on est nombreux à avoir souvent l'alerte, surtout en hiver. (il suffit de taper "Kia Connect Battery Alert" sur internet)

Cette alerte est juste un peu trop "alarmiste".

Effectivement… si on ne se sert pas de la voiture au bout de 2 jours, cette icône ( porte bien le nom d’ailleurs ) est vexée et rougit….. bon on verra cet hivers 

Bon j’ai trouvé ça sur les paramètres 🤔apparemment comme pour les aides à la conduite ça se désactive…à voir 

IMG_3753.jpeg

À première vue ça fonctionne… trois jours que je me sert pas de la KIA… et l’icône reste grisée.. donc la batterie 12 V est conservée chargée…questionnée KIA n’a su répondre ..😏