Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Avez un retour a faire sur la fiabilité du captur 1.3 tce 150ch ?

Quelle satisfaction ou au contraire quelle critique pourriez vous émettre sur ce modèle ?

Merci pour vos retours 

hello

Le mien de 150cv tce du 15/12/2019 a 73000kms :

globalement j'en suis très satisfait, confort mieux apprécié quand je pars en vacances car chargé donc plus souple, conso je suis à 7.1 litres tout confondu.

J'ai eu 2 soucis sous garantie (extension 5 ans)

- rampe complète d'injecteurs changé à 62000kms

- dernièrement une durite du circuit de refroidissement qui a pétée

--> surtout ne pas mettre de 95 car c'est ce produit qui encrasse les injecteurs dixit le garage

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi le 95 encrasserait plus les injecteurs puisque ce moteur homologué pour ce carburant. D'ailleurs, il n'y a pas de soucis d'encrassement sur ce moteur malgré l'injection directe (ce n'est pas le cas du 1.2 Puretech).

C'est un moteur assez fiable malgré quelques cas de casse. Il procure un bel agrément par sa puissance à bas et moyen régime tout en restant économe. Même s'il est assez silencieux, je n'aime pas sa sonorité (là je préfère le Puretech, mais bon...).

Le 12/11/2024 à 21:54, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi le 95 encrasserait plus les injecteurs puisque ce moteur homologué pour ce carburant. D'ailleurs, il n'y a pas de soucis d'encrassement sur ce moteur malgré l'injection directe (ce n'est pas le cas du 1.2 Puretech).

C'est un moteur assez fiable malgré quelques cas de casse. Il procure un bel agrément par sa puissance à bas et moyen régime tout en restant économe. Même s'il est assez silencieux, je n'aime pas sa sonorité (là je préfère le Puretech, mais bon...).

hello

je ne fais que répéter ce qu'a dit mon garage Renault, après moi je dis ça .....  on connaît tous la suite  :spamafote:

J'ai moi aussi déjà entendu ce discours dans un garage indépendant. En gros, ce serait l'éthanol qui abimerait les moteurs.

D'un côté, ce serait le diable qui bousillerait les moteurs même à petite dose comme dans le 95, de l'autre n'importe quel moteur moderne peut l'utilise l'éthanol et ça permet de bonnes ristournes à la pompe.

Personnellement, je pense que si certains roulent sans problème à l'éthanol à forte proportion (E85), ce n'est pas le 95 E10 qui va poser problème.

Après, le 1.3 TCe est un moteur très sophistiqué et je n'oserais pas le passer à l'éthanol E85.

Bon, j'arrête le HS 😉

hello

je ne pense pas que l'on soit HS  :spamafote:

au contraire on est en plein dedans, pour ma part je pourrai en dire plus quant j'aurai 70000 de plus au 98  😄

depuis que ma rampe a été changée et que je roule que au 98, je peux dire que je ne reconnais plus mon moteur 😃

(modifié)

Manec , bonjour savez vous pourquoi la rampe d'injection a été changé, que vous a dit votre garagiste sur la rampe qui lâche si vite?

Sur le reste, pas d'autres soucis de fiabilité.

Je possède actuellement un captur dci 110ch , zéro problème a 160 000km

J' ai envie de passer au 150ch comme le votre, juste quelques craintes sur la fiabilité 

Modifié par Stephane 66