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Volkswagen

Contact permanent polo 3 (6n2) 2000 1.4 tdi


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Bonjour à tous nouveau ici et après avoir chercher plusieurs jours sans avoir le même souci que moi je vous détail le maximum possible ici : je m’explique . 
 

Alors j’ai acheter une polo 3 (6n2) de 2000 avec plusieurs soucis que j’ai classer dans l’ordre dont je vais réparer ou essayer . 
 

la voiture a le contact permanent c’est à dire ? Quand je branche la batterie c’est comme si je tournais la clé pour mettre le contact tous les voyant s’allume ensuite s’éteigne reste le voyant de batterie et frein main ( si celui ci et mis ) 

dans un premier temps j’ai analyser ce qui ce passais donc ,je tourne la clé pour mettre le contact évidemment pas de changement jusque au démarrage le voyant batterie S éteint tout fonctionne pour le mieux . Quand je veux couper tout , la ventilation de chauffage s’arrête seulement et une fois la clé enlever du neiman le poste se coupe , mais le moteur lui tourne toujours avec le compte tour qui fonctionne etc normalement , j’ai donc vérifier en

1 - les fusible 

2 - relais 

3 / le circuit électrique des portières ( gaines )

4 - dépose de la baie de pare brise pour déboucher le faisceau qui étais dans l’eau , ouverture du faisceau sechage et première inspection a l’œil pour le moment voilà où j’en suis 

Bob bimon la personne que j’espérais croiser :D , le contacteur de neiman d’accord mais pourquoi quand je débranche le neiman le contact et quand même mis ? C’était donc pour ça que j’avais écarté la piste du neiman car tout débrancher je branche la batterie et il y’a le contact 

Parce que le contacteur est cassé.

 

"Tout débranché" ça veut dire quoi ?

Tu as aussi débranché le connecteur derrière le neiman ?

Si tu ne l'as pas fait, débranche-le, et tu seras fixé sur l'origine de la panne.

Oui j’ai débranché le connecteur et et tout ce qui a autour d’ailleurs et il y’a toujours le contact du coup je fais caler le moteur et je débranche la batterie mais  rien de bon à ça 😕 

Le 19/11/2024 à 08:43, Jordan08 a dit :

Oui j’ai débranché le connecteur et et tout ce qui a autour d’ailleurs

Si tu as débranché le neiman, alors il y a un pontage ailleurs posé de manière indélicate par ton prédécesseur.

Soit tu l'interroges, soit tu seras obligé de le trouver par toi même derrière la boite à relais et fusibles.

Certainement oui j’ai remarqué des fils couper et d’autre raccorder c’est assez compliqué et la personne qui l’avais avant moi l’a acheté comme elle et il n’a rien trifouiller et au début elle allais bien et ensuite se problème et venu du coup il me la vendu , j’essaye d’y accéder mais c’est pas évident … 

Alors déjà en visuelle voilà ce que j’ai en dessous du volant

 

photo 1: en dessous du volant 

 

 

 

 

Photo 2, un fil rose et un fil marron sont coupée ( en dessous de la boîte à fusible )

 

photos 3 : branchement du poste , 

 

 

IMG_1362.jpeg

IMG_1363.jpeg

IMG_1364.jpeg

Je viens de remarqué aussi que je peux faire aller le vitre sans la clé ( avec le contact qui a quand je branche la batterie ) je ne sais pas si sa a un lien mais au cas où j’étale les autre piste 

Ya une alarme ? Où vont les 2 fils jaunes ?

Ils semblent repiqués sur les clignotants.

Faudra prendre des photos côté relais.

Et une photo de la planche à relais.

 

Les fils rose et marron font partie d'un faisceau qui a été rajouté (alarme ? Autoradio) donc pas d'origine.

 

Je ne sais pas du tout si il y’a une alarme cependant je pense que oui j’ai trouver un boîtier dans le coffre mais je ne sais pas si le jus arrive encore car les fils sont tous couper à la pince , pour ce qui et des clignotants je pense que sa a avoir avec le fait quel a les feux style us ( clignotant allumer en permancence ) elle aurait aussi apparament un stage 1 moteur je ne pense pas que sa puisse venir de ça 

Le 19/11/2024 à 11:49, Jordan08 a dit :

j’ai trouver un boîtier dans le coffre

Donne la référence écrite dessus.

 

C'est quoi un "stage 1" ?

 

C'est un diesel ?

 

Faut que tu suives les fils jaunes jusqu'au bout pour voir où ils vont, là on voit rien.

Ils vont avec tous les fils bizarres de ta seconde photo (le rose et le marron coupés) ?

Tout ça doit aller à un boitier rapporté louche.

 

Le "style US" t'as intérêt à le virer, les clignotants ne sont pas fait pour ça (les cabochons ou les optiques peuvent se dégrader avec la chaleur que ça dissipe en permanence), tu risques même de bousiller le commodo de clignotants ou les warnings avec ça.

Quel bricolage...

 

Il n’y a pas de référence voici le bazard en question , le stage 1 c’est une reprogramation moteur , oui c’est un diesel 1.4 tdi , effectivement quel bricolage , les fils jaunes reparte vers l’arrière de la boîte à fusible mais l’accès n’est pas évident 

IMG_1373.jpeg

IMG_1372.jpeg

Alors la première photo c’est la prise avec les fils qui sorte de se boîtier ( il y’a aussi un fil noir qui sort de ce boîtier ) qui n’étais brancher nul part ) 

 

 

la deuxième photo c’est où sont pris les fils de ce boîtier ( tout débrancher toujours le contact ) 

IMG_1375.jpeg

IMG_1377.jpeg

(modifié)

Peux-tu, batterie branchée, retirer les relais un par un pour voir si le compteur (témoin batterie + jauge carburant) s'éteint à un moment donné ?

 

Et débrancher l'autoradio aussi ?

Modifié par bob bimon

Bonjour bob , j’ai brancher la batterie et débrancher les relais un à un résultat toujours le contact , pour ce qui et de l’autoradio il et déjà débrancher et résultat identique 

Faut retourner derrière la planche à fusibles pour localiser le "pont" qui a été installé par le sagouin qui a fait tout ce merdier.

Déjà, localise où va tout le merdier de fils qui part derrière, ces fils qui ne sont pas d'origine (rose, jaune, etc.)

Bonjour bob , je vais aller tout de suite regarder à ces fameux fils , cependant j’avais un petit souci de chauffage que j’ai voulu régler entre 2 mais le souci c’est que le problème a l’air de s’avérer plus complexe que prévu , les vitesse 1.2.3 ne fonctionne pas j’ai de suite penser à cette pièce mais après nettoyage car pleine de rouille je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne toujours pas saurait tu m’éclairer le temps que je regarde à ces fils :) 

IMG_1387.jpeg

IMG_1386.jpeg

Le fusible thermique en bas est mort car il a surchauffé, panne usuelle.

Soit tu coupes les pattes et refixes le même fusible (type cafetière, faut regarder la température imprimée dessus) avec un domino, soit tu rachètes une résistance neuve, mais c'est plus cher.

Ok merci , bon après m’être tordu en 4 j’ai pu localiser la continuité de ces fameux fils et il passe derrière le bocal de liquide de refroidissement il sorte au fond tout en bas sur la  photo on peut les apercevoir à droite IMG_1391.thumb.jpeg.625c072662e6b82a4a23049245ff1274.jpegIMG_1388.thumb.jpeg.a7e965397cb3f1ee22cc187e72b43c1c.jpeg

(modifié)
Le 20/11/2024 à 18:44, Jordan08 a dit :

Oui encore un bricolage … 

Bonjour, 

Oui, belle illustration de ce que l'on peut appeler un pot de pus ! 😂

Bon courage pour la suite. 

Modifié par Phila26

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