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Renault

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(modifié)

Bonjour, 

Besoin de vos conseils s'il vous plait. 

Je n'ai plus de chauffage (mais la ventilation fonctionne), ni d'anti-buée arrière sur ma clio 1 depuis quelques semaines. 

Il commence à geler le matin c'est compliqué... 

D'où pourrai venir ce problème ? 

Modifié par dingdongtoy
Le 20/11/2024 à 11:02, Emilie0214 a dit :

Bonjour, 

Besoin de vos conseils s'il vous plait. 

Je n'ai plus de chauffage (mais la ventilation fonctionne), ni d'anti-buée arrière sur ma clio 1 depuis quelques semaines. 

Il commence à geler le matin c'est compliqué... 

D'où pourrai venir ce problème ? 

Bonjour , avez vous vérifié le niveau de liquide de refroidissement ? Y a t'il eu une intervention récemment ?

  • dingdongtoy a changé le titre Clio 1 Problème chauffage et anti buée
Le 20/11/2024 à 11:48, ericdelain a dit :

Bonjour , avez vous vérifié le niveau de liquide de refroidissement ? Y a t'il eu une intervention récemment ?

Bonjour, 

Oui le niveau est bon,

récemment mon conjoint a mit du produit pour colmater un trou dans le radiateur car il y avait une fuite. 

Batterie changée il y a 3 mois. 

Et le pot reboucher à certains endroits. 

C'est tout....

Le 21/11/2024 à 14:07, Emilie0214 a dit :

Bonjour, 

Oui le niveau est bon,

récemment mon conjoint a mit du produit pour colmater un trou dans le radiateur car il y avait une fuite. 

Batterie changée il y a 3 mois. 

Et le pot reboucher à certains endroits. 

C'est tout....

Bonjour , donc le produit a colmaté votre radiateur de chauffage par la même occasion , il ne faut pas utiliser ce genre de produit...

Le 21/11/2024 à 14:54, ericdelain a dit :

Bonjour , donc le produit a colmaté votre radiateur de chauffage par la même occasion , il ne faut pas utiliser ce genre de produit...

Du coup il faut le changer entièrement ? 

Si oui c'est facile à faire ou non ? 

(modifié)

Salut,la temperature du liquide de refroidissement est bien vers les 90 degres?

 

Si le circuit etait boucher,la temperature monterai dans le rouge,apparemment,ce n'est pas le cas.

 

Quel radiateur?Chauffage ou refroidissement?

Modifié par David60350
Le 22/11/2024 à 13:05, David60350 a dit :

Salut,la temperature du liquide de refroidissement est bien vers les 90 degres?

 

Si le circuit etait boucher,la temperature monterai dans le rouge,apparemment,ce n'est pas le cas.

 

Quel radiateur?Chauffage ou refroidissement?

Il n'y a pas de jauge de température sur ce modèle là 😩 même pas de compte-tour, uniquement vitesse et essence. 

C'était dans le radiateur de refroidissement. 

Salut le radiateur de chauffage dans le tableau de bord est connu pour se boucher facilement, c'était le cas sur la mienne heureusement j'étais pas frileux.

Peu de solution a part tenter de vidanger/nettoyer le circuit refroidissement mais pas sûr du tout que ça fonctionne.

Sinon changer le radiateur dans le tableau de bord mais grosse galère si il faut démonter celui ci.

Le plus simple laisser comme ça et se couvrir un peu plus pour conduire 🙃

Et avant bien sûr bien vérifier que le calorstat fait bien son travail, que le moteur atteint ça température de fonctionnement normal, qu'il ne reste pas froid.

Le 22/11/2024 à 13:00, Emilie0214 a dit :

Du coup il faut le changer entièrement ? 

Si oui c'est facile à faire ou non ? 

C'est bien possible parce que une fois que c'est colmaté, il aurait été mieux de changer le radiateur de refroidissement parce que c'est pas certain que l'anti fuite soit efficace bien longtemps niveau fuite , éventuellement tenter un rinçage du circuit au jet d'eau dans un 1er temps pour voir ce que ça donne...

(modifié)
Le 20/11/2024 à 11:02, Emilie0214 a dit :

Bonjour, 

Besoin de vos conseils s'il vous plait. 

Je n'ai plus de chauffage (mais la ventilation fonctionne), ni d'anti-buée arrière sur ma clio 1 depuis quelques semaines. 

Il commence à geler le matin c'est compliqué... 

D'où pourrai venir ce problème ? 

salut 

produit mis depuis combien de temps ? clio 1 donc un peu de bouteille et le LDR n' a pas été changé régulièrement ........ surtout avec le "rose" qui était mis à l'époque et qui pourrissait ( le LDR devait marron )

voir si le radiateur de chauffage chauffe par les 2 conduits sous la planche de bord 

voir aussi la commande de chauffage au tableau de bord ( manette tourne dans le "vide" ) comme il n'y a plus de "robinet" de chauffage , le câble du volet n' est peut-être plus emboîté ) 

tester aussi le radiateur de chauffage : démonter les 2 durites et mettre un coup de jet d'eau et voir si cela sort par le conduit opposé 

 

Modifié par 91cameleon
(modifié)

Changer le radiateur de chauffage est un vraie opération qui prend beaucoup de temps

Ca vaut le coup sur une Clio1 ???

en tout cas, je n'irais pas passer au moins 1/2 journée d'hiver  dans le froid du garage pour faire cela alors que pour quelques euros , on trouve facilement des petits radiateurs céramiques

cf. Google "petit radiateur céramique automobile"

Ceci dit ces petits radiateurs consomment pas mal de courant donc bien penser à économiser la batterie , par exemple à repasser en veilleuse quand on poireaute devant un feu rouge et à utiliser avec parcimonie (pour ne pas dire "proscrire")    le dégivrage arrière ...bref conduire comme avec un véhicules des années 60 doté d'une dynamo et pas d'un alternateur.

 

Modifié par ceyal
Le 22/11/2024 à 17:29, ceyal a dit :

Changer le radiateur de chauffage est un vraie opération qui prend beaucoup de temps

Ca vaut le coup sur une Clio1 ???

en tout cas, je n'irais pas passer au moins 1/2 journée d'hiver  dans le froid du garage pour faire cela alors que pour quelques euros , on trouve facilement des petits radiateurs céramiques

cf. Google "petit radiateur céramique automobile"

Ceci dit ces petits radiateurs consomment pas mal de courant donc bien penser à économiser la batterie , par exemple à repasser en veilleuse quand on poireaute devant un feu rouge et à utiliser avec parcimonie (pour ne pas dire "proscrire")    le dégivrage arrière ...bref conduire comme avec un véhicules des années 60 doté d'une dynamo et pas d'un alternateur.

 

Salut ceyal , le truc c'est que ça réchauffe pas un habitacle et s'il a de la buée en plus , j'en avais essayé il y a longtemps et vraiment déçu...

(modifié)

Salut :)

Ce qui est difficile à croire c'est que ce type de "colmatage" , de radia habitacle, si tu fais passer un jet de jardin dedans depuis les deux Durit en habitacle , l'eau sort à fond la caisse!!.

Les bloc moteur Renault crachent une boue rouge qui rend les cappillaires du radia thermiquement inefficaces en dissipation de calories >................mais  pas en passage d'eau !!

--------------

Mort pour mort 🙃         il est possible de le remplir 1/2h  lui seul par les deux Durit depuis compartiemnt moteur avec de l'acide chlorhydrique ménager. Ca va mousser l'Enfer !!!  🤬et ensuite  sévère rincage du seul radia habitacle et purge..

Voir résultat ? 

------------------

Remarques 

Pour un essai , même avec une affaire de thermostat (Calorstat) coincé ouvert on arrive toujours** au 80/90°C pour  tests sur place (**puisque le radiateur moteur n'est  pas ventilé !!! )

Autres causes possibles le volet d'air chaud qui est coincé fermé.

image.jpeg.89d4d7522be2f1db907b340236ed4408.jpeg courtesy Backclio/Rotadifut 🤡

Modifié par ballbearing
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