Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

terrano 3.0 Di - avis sur fiabilité


Invité §che677oh

Messages recommandés

Invité §che677oh

Bonjour,

sur le point d’acquérir un terrano II 3.0 Di en boite mécanique je m'interroge sur la fiabilité de ce modèle. Ce modèle est équipé du moteur du patrol (3l / 154cv) or sur les patrols je constate un nombre de problème mécaniques importants (pompe injection/volant moteur -bi masse- pistons percés...) . Je ne lis rien de cela au sujet des terrano ces modèles sont ils epargnés (la puissance du moteur a été réduite et la masse de la caisse est moins importante) ou je n'ai pas assez cherché?

Le modèle que je vise totalise 90 000 kms.

 

Merci de vos avis ou retour d'expériences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FBB880FF

j"ai acheter un terrano il est de 2002 et totalise 355000 km au compteur et tourne comme une horloge a oui c'est un 3di de 154cv 3porte court

j"ai du changer le turbo mais je suppose que c'est normal vu le kilométrage le prix varie de 550 a 950e et il démarrait difficilement a froid la batterie était foutu

mais après l'avoir changer plus de problème un coup de clef sans accéléré et c'est parti c'est mon premier 4*4 et j'en suis très content il faut pas pousser les rapport a froid et attendre qu'il monte en température

si tu fait l'entretient courant vidange ect... c'est un véhicule fiable ,la suspension est rigide sur route abîmée trou ect... mais agréable sur route, la conso varie en respectant les limitation de vitesse je consomme environ 9l au 100

voire moins car je me suis surpris a rouler tranquille 80km/h on se sent bien dedans et on ressent moins le besoins d"appuyer sur le champignon ,comme 4*4 il est super franchissement impec moteur très puissant

et super pour doubler ,quand tu enlève le mode 4*4 on ma conseiller de faire une petite marche arriéré,bien vérifier ton niveau d'huile moteur a l'achat ,avant je roulait en 807 et était souvent au dessus des limitations depuis que je l'ai

j'ai adapter ma façon de conduire ,j'ai du apprendre a moins appuyer sur l’accélérateur et a vérifier plus souvent le compteur car a peine appuyer il répond de suite ,moi qui a toujours aimer la vitesse je me surprend a apprécier

la conduite cool avec ce 4*4 de plus il avale les cote sans problème,la direction assister est surprenante et très agréable même par rapport au 807 qui est plus moderne et après ce n'est pas parce que c'est un 4*4 qu'il faut rouler comme un bourrin en tout terrain comme certain et qui abîme tout,il faut pas trop serre les virage a vive allure vu que le véhicule est plus haut enfin bref c'est un engin super et les pièces sont souvent moins chère q'un 807 a part les grosse pièces

turbo,ect... mais c'est du costaud et ça dure on peut pas en dire autant des véhicules soit disant moderne et qui passe souvent au garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano586Of

Bonjour j’ai un nissan terano 3l , j’ai un problème il prend l’eau côté conducteur au pied pourrai t’on me dire d’ou cela peut il venir ? Je vous remercie de m’aider.

 

J ai eu le même problème c était les évacuations d eau bouché à cause des feuilles des arbres faites nettoyé les conduits qui se trouve sous les ailes avant pré du parreboue et aussi en dessous du pare brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page