Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Civic 9 1.8 i-VTEC essence , automatique , bruit étrange par moment

Messages recommandés

Bonjour 😇

Voilà une semaine que j'ai fait l'acquisition d'une Honda Civic ix de 2015 , j'en suis très ravi mais il m'arrive parfois d'avoir un bruit étrange qui vient de l'avant gauche du véhicule (je dirais) comme un bruit de roulement mécanique , grondement ou que je ne sais-je 🙃

Ça m'arrive seulement en roulant , j'ai eu 2-3 fois sur autoroute et une autre fois quand j'étais du 60-70 hors localité ...

J'ai fait une vidéo vite fait là par exemple c'est des suites d'une accélération sur autoroute du 0 à 130

On entend à la fin ce bruit comme de "brrrbrbrbrb"😅 , j'ai d'autres vidéos si besoin où on entend mieux le bruit 

Je sais pas si ça a une importance mais je mets des infos supplémentaires sur la voiture :

- elle a 162'000 km 

- Toujours entretenue chez Honda par l'ancien proprio 

- Boîte automatique

- modèle 2015 

- finition sport navi 

- montée sur pneus hiver , jantes non d'origine Honda 

En cherchant sur le web je trouve pas grand chose a ce sujet malheureusement donc je sais pas si je dois m'inquiéter et foncer chez un garagiste ou au contraire c'est une histoire de 5 minutes a graisser un truc dans le moteur voir même normal ...c'est ma première Honda , ma première automatique, ma première voiture "récente" donc je suis un peu sur la paille 👀

(modifié)

Ma Civic 9 1.8 i-vtec boite manuelle de 2013 ne fait pas du tout ce bruit. 

Bizarre ce bruit. Pas forcément grave si tu ne ressents aucune vibration dans le volant.

PS: Pour un problème aussi peu répandu, tu devrais peut être poser également la question sur planete-honda

Modifié par EP6FDT

Le problème c'est que c'est vraiment que en roulant et par moment hasardeux donc pas facile a deviner

Quand je tombe sur des vidéos ils sont tous a l'arrêt,  capot ouvert,  moi le temps je que m'arrête... le bruit aussi ... 😅 

je pense qu'il faut que j'essaie de rouler longtemps, sur différent type de route et régime moteur , pour mieux déterminer l'origine du problème ... Il me semble que c'est surtout sur autoroute ou voie rapide ..

je me dit que comme ce sont pas des jantes d'origine c'est peu être ça la cause , ou alors une mauvaise géométrie qui donne des vibrations 

Après c'est des jantes "rsk" c'est pas du Oz ou Japan Racing donc c'est peu être ça qui fait que .... Niveau pneus c'est du barum 

Donc jantes et pneus de faible qualité qui peuvent donner ce résultat ? C'est possible ?

Salut c'est peut être quelque chose qui rentre en vibration ou ondule avec le vent en roulant vite.

Regarde si un pare boue n'est pas mal fixer, ou vers la calandre/radiateur ou la plaque de protection sous le moteur...

Hum oui c'est intéressant a vérifié,

Lorsque j'ai montré le moteur a mon oncle au moment de fermer le capot il m'a dit que mon capot avait du jeu , Enfin je sais pas trop comment expliquer mais quand tu passe ta main dessous tu arrive a remuer un peu avant que le système de fixation ne bloque l'ouverture , alors il m'a dit que je pouvais régler les petit supports pour réduire le jeu 

Après on a comparé avec le siens qui me bouge pas d'un poil , mais  c'est une audi de 2020 donc c'est pas non plus le même budget ni finition 😅

J'irais inspecter tout ça demain a la lumière du jour , et éventuellement rouler fenêtre ouvertes pour mieux distinguer l'origine précise du bruit 

Bonsoir

Est-ce que ce sont des pneus neige ? 
Parfois, il y a des petits plats qui se créent entre chaque crampon, et ça peut faire ce bruit-là vérifier également les roulements en tournant la roue véhicule surélevé. 

Re , 

Alors j'ai essayé de faire le tour de la voiture pour regarder si rien de bouge où est détaché , hormis le garde boue à la roue avant droite qui est légèrement détaché y'a rien, mais c'est clairement pas ça le problème 

Niveau conduite je suis certain maintenant que c'est sur autoroute , principalement après avoir fait une accélération disons 50-130 puis le bruit se calme ensuite , on entend vraiment quelque chose tourner rapidement 

Oui c'est les pneus neige 

Et je suis d'accord avec les pneus , j'ai toujours eu du Pirelli ou Michelin sur mes véhicules donc y'a moyen qu'en fait le problème vienne des pneus 

Voir même tout ce qui est jantes , sachant que j'ai trouvé les mêmes jantes montées sur pneus pour 200e ça doit pas être non plus très premium comme jantes non plus 

J'espère que c'est juste un détail comme ça et pas un problème plus grave comme la boîte ou la chaîne de distribution 🤐

Après je me disais que comme l'ancien propriétaire a fait tout ces entretiens dans le même garage Honda qui est à 1h de route je pourrais m'y rendre histoire de premièrement élucider ce problème et éventuellement récupérer les factures de l'ancien propriétaire mais je sais pas vraiment si ils vont être d'accord de me les donner 🙃

Ou alors me rendre au garage dans lequel j'ai acheté le véhicule mais ça m'embête un peu si je dois laisser le véhicule sur place , je dois m'organiser pour qu'un membre de ma famille me ramène puis retourner la chercher ,... Et c'est pas un garage Honda , ils ont repris le véhicule du client qui a acheté une neuve chez eux 

Ou encore me rendre chez mon garagiste indépendant a 20 minutes a pied de chez moi et gérer avec lui , je lui laisse la voiture , il va rouler un peu sur autoroute quand il a un moment et il me recontact pour me dire son pronostic

Pour les roues c'est pas vraiment idéale de tout repasser en été surtout qu'on a eu de la neige dans ma région la semaine passé ... 🙃 par contre ...j'ai pas de 6ème vitesse  c'est une boîte cvt il me semble , j'ai que 5 vitesses

Après j'ai essayé plusieurs choses

j'ai roulé mercredi pendant environ 1h puis j'ai pris l'autoroute et j'avais aucun bruit 

et Aujourd'hui après environ 10km/10min j'ai pris l'autoroute et j'ai eu de nouveau le bruit 

donc on se rapproche du but 

je comprend maintenant que c'est quelque chose qui survient a froid et sur autoroute, donc probablement pneus , roulement ...