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Bonjour à tous, je m’appelle Jacques, je suis ingénieur en biomécanique dans une société en Allemagne à 80 kms de mon domicile en France.

Chaque jours je fais 160 kms avec mon véhicule personnel pour me rendre à mon travail. Sur les 160 kms que j’ai 152 kms pour être précis se font sur autoroute.

Ma voiture actuelle est une Volkswagen Polo 1,6 TDI 105 cv achetée neuve en Février 2014 et qui totalise 312000 kms actuellement. Je n’ai eu que très peu de frais dessus si ce n’est les révisions et les consommables.

 

Mon utilisation est à 90 % autoroute et 10 % de la ville.

J’ai deux enfants de 7 et 3 ans mais je les prends rarement dans ma voiture car ma compagne a une voiture plus adéquat pour leur transport mais par contre par facilité je préfère avoir une 5 portes.

 

J’ai bien compris qu’il était impossible de me retrouver avec une voiture neuve en 2024 au prix où j’ai payé la mienne à l’époque (18500 €) donc je sais que je dois rechercher une occasion et mon budget est de 20-25000 €.

 

Ce qu’il me faut :

 

- Une voiture assez sobre qui peut rouler sur autoroute et être réactive (l’autoroute que je fréquente chaque jour depuis 15 ans est dispensée de limitation de vitesse et je circule à environ 160-170 km/h très régulièrement et il me faut une voiture avec un minimum de réaction pour circuler comme cela)

 

- Une voiture fiable capable de faire aussi bien que mon actuelle.

 

Merci pour vos conseils 

Bonsoir,

 

Si tu ne craint pas Renault, il y a la Clio 1.5DCI100 neuve a 22000€ en ce moment, ça peut peut être le faire.

c'est un vrai moteur costaud tu n'aura pas de soucis avec vu ton utilisation

 

ce véhicule de démonstration a 10000km par exemple :

 

image.thumb.png.abe93a67c576420f5825c60d3fe910f1.png

Le 23/11/2024 à 16:12, JacCel a dit :

Bonjour à tous, je m’appelle Jacques, je suis ingénieur en biomécanique dans une société en Allemagne à 80 kms de mon domicile en France.

Chaque jours je fais 160 kms avec mon véhicule personnel pour me rendre à mon travail. Sur les 160 kms que j’ai 152 kms pour être précis se font sur autoroute.

Ma voiture actuelle est une Volkswagen Polo 1,6 TDI 105 cv achetée neuve en Février 2014 et qui totalise 312000 kms actuellement. Je n’ai eu que très peu de frais dessus si ce n’est les révisions et les consommables.

 

Mon utilisation est à 90 % autoroute et 10 % de la ville.

J’ai deux enfants de 7 et 3 ans mais je les prends rarement dans ma voiture car ma compagne a une voiture plus adéquat pour leur transport mais par contre par facilité je préfère avoir une 5 portes.

 

J’ai bien compris qu’il était impossible de me retrouver avec une voiture neuve en 2024 au prix où j’ai payé la mienne à l’époque (18500 €) donc je sais que je dois rechercher une occasion et mon budget est de 20-25000 €.

 

Ce qu’il me faut :

 

- Une voiture assez sobre qui peut rouler sur autoroute et être réactive (l’autoroute que je fréquente chaque jour depuis 15 ans est dispensée de limitation de vitesse et je circule à environ 160-170 km/h très régulièrement et il me faut une voiture avec un minimum de réaction pour circuler comme cela)

 

- Une voiture fiable capable de faire aussi bien que mon actuelle.

 

Merci pour vos conseils 

 

160/170 sur autoroute, si tu veux te faire un tps soit peu plaisir, c'est un mazoute d'environ 200 cv qu'il te faut... 

 

Après faut nous orienter sur le genre de caisse que tu souhaiterais ou les marques qui t'attirent... 

 

Chanceux va !! :o

(modifié)

SLT, si  la taille n'est pas un souci une civic 10  1,6 idtec 

ou une skoda octavia tdi  116 ou150 ou la golf avec le m^me 

moteur si volonté de moins grand , voir une skoda scala tdi

116

Chez opel avec le CDTI 136  , une astra 5  ou une Insigna

chez Fiat , la tipo en 1,6 JTDM  120 Ch ou une giulietta avec

le même moteur

si les tarifs d'entretien du premium allemand ne te rebute pas 

une classe a 200 D 

 

Modifié par SPHINCTER
Le 23/11/2024 à 17:39, algo_38 a dit :

Bonsoir,

 

Si tu ne craint pas Renault, il y a la Clio 1.5DCI100 neuve a 22000€ en ce moment, ça peut peut être le faire.

c'est un vrai moteur costaud tu n'aura pas de soucis avec vu ton utilisation

 

ce véhicule de démonstration a 10000km par exemple :

 

image.thumb.png.abe93a67c576420f5825c60d3fe910f1.png

la vitesse de pointe est de 177 km/h , le moteur va être ramoné ( un peu trop ? )

et sur les clio , les mécaniques c'est ok , mais la partie électrique ,électronique

c'est moyen

C'est pour ça que j'ai dit "si tu ne craint pas renault" effectivement c'est un peu la loterie des fois.

 

c'est dingue qu'on ai plus de diesel de nos jours ! a voir pour une essence si la conso suit, tu consommais combien avec ta polo ?

 

les tipo neuve a 16500€ c'est possible mais il y a une malle arrière et tu doit faire du 5.5l/100 avec j'imagine vu le gabari

image.png.7cc1cbf518bdadcae7135d0efadbdeec.png

 

moi j'aime pas mais pourquoi pas kia ?

image.png.dc2ceeeef80e73fd2dde9877888ee0fc.png

 

il y a bien des golf mais elles sont déja un peu bornée, l'avantage c'est que tu ne sera pas dépaysé

image.png.d9a734f9697702c88211f48253b9a057.png

 

je remet une clio il y a aussi des mégane

 image.png.f3e79bb16b3e531a122f10fc3b064c3b.png

 

pour finir, si tu tape un peu plus dans le budget, ça commence a etre un peu mieux

 

ma béhèmeuhh ! 

image.png.f9cb24db7cf763361c241d69ae6e49fb.png

 

tipo cross un peu plus cossue mais fiat quand même

 

image.png.846f21e456e10680d00557d5709cc1f3.png

 

là, tu reste chez VW, la leon

image.png.69570e3bc08b227bc90033721593fb29.png

 

pour finir, une seule octavia dans le lot !

 

image.png.4e7e8a7fbe2f1b76dd92b7222d24b8d0.png

 

 

Le 23/11/2024 à 17:39, algo_38 a dit :

Bonsoir,

 

Si tu ne craint pas Renault, il y a la Clio 1.5DCI100 neuve a 22000€ en ce moment, ça peut peut être le faire.

c'est un vrai moteur costaud tu n'aura pas de soucis avec vu ton utilisation

 

ce véhicule de démonstration a 10000km par exemple :

 

image.thumb.png.abe93a67c576420f5825c60d3fe910f1.png

J’ai rien contre Renault, par contre si ma Polo fait correctement son travail, j’ai tout de même l’impression que c’est le minimum syndical pour mon utilisation (il y a 10 ans j’avais d’ailleurs pu essayer les deux puissances de 90 et 105 cv et j’avais pris le 105 cv car la 90 cv était vraiment trop juste en réactivité après 130 km/h), du coup ici avec quelques chevaux en moins et une cylindrée inférieure cela risque d’être le même constat.

 

Mais merci pour la proposition !

Le 23/11/2024 à 18:30, Fripouille2 a dit :

 

160/170 sur autoroute, si tu veux te faire un tps soit peu plaisir, c'est un mazoute d'environ 200 cv qu'il te faut... 

 

Après faut nous orienter sur le genre de caisse que tu souhaiterais ou les marques qui t'attirent... 

 

Chanceux va !! :o

En fait je ne suis pas du tout un spécialiste auto et du coup, oui je roule en général entre 160/170 (et même un peu plus, d’ailleurs chose étonnante ma Polo est limitée électroniquement à la construction à 190 km/h (enfin 193 km/h réel pour être précis d’après Waze)) mais pas par plaisir mais plus parce que j’ai quand même pas mal de kilomètres pour aller/rentrer du travail et que je n’aime pas particulièrement perdre mon temps sur la route. Du coup j’avoue n’avoir ni plaisir, ni préférence. 
Mon seul cahier des charges c’est une voiture 5 portes, plutôt sobre (donc plutôt un diesel), fiable (je fais en moyenne 30-35000 kms / an)  et sécurisante pour une utilisation autoroutière ultra-régulière à un bon rythme.

Du coup je ne sais pas si c’est vraiment utile d’avoir une voiture d’environ 200 cv ?

 

Un de mes collègues de travail m’a envoyé quelques modèles en vente dans mon budget mais j’avoue ne pas y connaître grand chose.

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/volkswagen-golf-viii-2-0-tdi-active-navi-led-acc-shz-klima-rfk-app-diesel-bleu-69a813a8-48ed-46cc-af67-24575947974b?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 24 490,-
Kilométrage: 34 385 km
Année: 07/2022
 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-118-d-advantage-navi-led-keyless-go-shz-led-tf-diesel-gris-2b0ddba8-c8ff-4df9-b2ce-921453aabf8a?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 22 990,-
Kilométrage: 40 900 km
Année: 06/2022

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/mini-cooper-d-clubman-hud-navi-dab-acc-pdc-shz-alarm-diesel-gris-0d4cb69e-3d61-45d8-baa6-372d9fa7e7b4?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 23 898,-
Kilométrage: 46 133 km
Année: 03/2022

Le 23/11/2024 à 19:59, SPHINCTER a dit :

SLT, si  la taille n'est pas un souci une civic 10  1,6 idtec 

ou une skoda octavia tdi  116 ou150 ou la golf avec le m^me 

moteur si volonté de moins grand , voir une skoda scala tdi

116

Chez opel avec le CDTI 136  , une astra 5  ou une Insigna

chez Fiat , la tipo en 1,6 JTDM  120 Ch ou une giulietta avec

le même moteur

si les tarifs d'entretien du premium allemand ne te rebute pas 

une classe a 200 D 

 


Merci pour ce retour, je vais regarder !

(modifié)
Le 24/11/2024 à 06:05, algo_38 a dit :

C'est pour ça que j'ai dit "si tu ne craint pas renault" effectivement c'est un peu la loterie des fois.

 

c'est dingue qu'on ai plus de diesel de nos jours ! a voir pour une essence si la conso suit, tu consommais combien avec ta polo ?

 

les tipo neuve a 16500€ c'est possible mais il y a une malle arrière et tu doit faire du 5.5l/100 avec j'imagine vu le gabari

image.png.7cc1cbf518bdadcae7135d0efadbdeec.png

 

moi j'aime pas mais pourquoi pas kia ?

image.png.dc2ceeeef80e73fd2dde9877888ee0fc.png

 

il y a bien des golf mais elles sont déja un peu bornée, l'avantage c'est que tu ne sera pas dépaysé

image.png.d9a734f9697702c88211f48253b9a057.png

 

je remet une clio il y a aussi des mégane

 image.png.f3e79bb16b3e531a122f10fc3b064c3b.png

 

pour finir, si tu tape un peu plus dans le budget, ça commence a etre un peu mieux

 

ma béhèmeuhh ! 

image.png.f9cb24db7cf763361c241d69ae6e49fb.png

 

tipo cross un peu plus cossue mais fiat quand même

 

image.png.846f21e456e10680d00557d5709cc1f3.png

 

là, tu reste chez VW, la leon

image.png.69570e3bc08b227bc90033721593fb29.png

 

pour finir, une seule octavia dans le lot !

 

image.png.4e7e8a7fbe2f1b76dd92b7222d24b8d0.png

 

 

Merci pour toutes ces propositions, mais je pense acheter en Allemagne, les prix pratiqués en France sont extrêmement élevés en comparaison des motorisations proposées.

Pour le prix d’une Golf ou une BMW 116 cv en France, il y a beaucoup de modèles en Allemagne avec 150 cv.

Pour la consommation ma Polo fait en général entre 5,5 et 6,0 au 100 en comptant 90 % autoroute à 160-170 et 10 % de ville aux limitations.

Modifié par JacCel
(modifié)
Le 24/11/2024 à 16:57, JacCel a dit :

En fait je ne suis pas du tout un spécialiste auto et du coup, oui je roule en général entre 160/170 (et même un peu plus, d’ailleurs chose étonnante ma Polo est limitée électroniquement à la construction à 190 km/h (enfin 193 km/h réel pour être précis d’après Waze)) mais pas par plaisir mais plus parce que j’ai quand même pas mal de kilomètres pour aller/rentrer du travail et que je n’aime pas particulièrement perdre mon temps sur la route. Du coup j’avoue n’avoir ni plaisir, ni préférence. 
Mon seul cahier des charges c’est une voiture 5 portes, plutôt sobre (donc plutôt un diesel), fiable (je fais en moyenne 30-35000 kms / an)  et sécurisante pour une utilisation autoroutière ultra-régulière à un bon rythme.

Du coup je ne sais pas si c’est vraiment utile d’avoir une voiture d’environ 200 cv ?

 

Un de mes collègues de travail m’a envoyé quelques modèles en vente dans mon budget mais j’avoue ne pas y connaître grand chose.

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/volkswagen-golf-viii-2-0-tdi-active-navi-led-acc-shz-klima-rfk-app-diesel-bleu-69a813a8-48ed-46cc-af67-24575947974b?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 24 490,-
Kilométrage: 34 385 km
Année: 07/2022
 

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Prix: € 22 990,-
Kilométrage: 40 900 km
Année: 06/2022

 

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Prix: € 23 898,-
Kilométrage: 46 133 km
Année: 03/2022

à puissance équivalente , j'irais sur la golf ,le budget assu/entretien sera moindre que les 2

Premiums (qui font vraiment pas envie ds leur finition de base)

et comme il s'agit d'un déplaçoir , pourquoi payer plus cher ? 

Modifié par SPHINCTER
(modifié)
Le 24/11/2024 à 16:57, JacCel a dit :

En fait je ne suis pas du tout un spécialiste auto et du coup, oui je roule en général entre 160/170 (et même un peu plus, d’ailleurs chose étonnante ma Polo est limitée électroniquement à la construction à 190 km/h (enfin 193 km/h réel pour être précis d’après Waze)) mais pas par plaisir mais plus parce que j’ai quand même pas mal de kilomètres pour aller/rentrer du travail et que je n’aime pas particulièrement perdre mon temps sur la route. Du coup j’avoue n’avoir ni plaisir, ni préférence. 
Mon seul cahier des charges c’est une voiture 5 portes, plutôt sobre (donc plutôt un diesel), fiable (je fais en moyenne 30-35000 kms / an)  et sécurisante pour une utilisation autoroutière ultra-régulière à un bon rythme.

Du coup je ne sais pas si c’est vraiment utile d’avoir une voiture d’environ 200 cv ?

 

Un de mes collègues de travail m’a envoyé quelques modèles en vente dans mon budget mais j’avoue ne pas y connaître grand chose.

 

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Prix: € 24 490,-
Kilométrage: 34 385 km
Année: 07/2022
 

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Prix: € 22 990,-
Kilométrage: 40 900 km
Année: 06/2022

 

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https://www.autoscout24.fr/offres/mini-cooper-d-clubman-hud-navi-dab-acc-pdc-shz-alarm-diesel-gris-0d4cb69e-3d61-45d8-baa6-372d9fa7e7b4?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 23 898,-
Kilométrage: 46 133 km
Année: 03/2022

 

Si tu veux le plaisir d'avoir environ 200 cv, c'est plutôt niveau relance que la vitesse de pointe. Mais ce n'est que du plaisir puisque tu vois bien que ta Polo de 105 cv ne t'empêche pas de rouler à 170 de croisière ! :)

 

Au passage 6l à 160/170, c'est un chameau ta Polo !! :bien:

 

Connais pas la fiabilité du TDi 140 mais déjà tu seras clairement un cran au dessus avec ce niveau de puissance et de couple, niveau conso aussi probablement. 

Modifié par Fripouille2

Bonjour, bon j’étais presque décidé d’appeler ma concession Volkswagen pour réserver un essai d’une Golf 2,0 TDI 150 cv et si l’essai était concluant appeler l’annonce de celle que j’avais posté plus haut mais voilà : hier en grande discussion avec ma femme, elle me conseille d’aller chez BMW car il est vrai que le service dans la concession près de chez nous est extrêmement bon et elle est très satisfaite de sa voiture qui est sa troisième BMW.

Elle détaille son argumentaire en me disant que quitte à mettre 25000 € dans une voiture autant prendre une BMW…

Bref étant en congé, je me suis rendu ce matin dans la concession où ma femme fait entretenir notre voiture familiale. 
Je suis tombé sur un commercial efficace qui a vite compris mon cahier des charges et il me propose une voiture :

https://www.bmw.de/de-de/sl/stocklocator_uc#/details/018e9317-b636-7a81-bff0-135f38d0309f?buno=00084&filters={"ENGINE_TYPE":["DIESEL"],"PERFORMANCE":[150,null,false],"PRICE":[null,25000],"IS_INSTALLMENT":false,"USED_CAR_MILEAGE":[0,50000]}&modelCode=7N31&paint=P0668&fabric=FEGAT&modelRangeCode=F40&options=S06C4,S09D6,S05DM,S06NW,S09QX,S06WD,S0302,S0544,S0610,S0710,S0205,S0249,S04GN,S0493,S07LC,S025R,S0320,S05DA,S06U3


La voiture se trouve dans le Nord de l’Allemagne mais il me propose de la faire rapatrier dans notre concession et me la vendre avec 12 mois de garantie.

 

Les + :

 

Plutot pas mal équipée (navigation, CarPlay, affichage tête haute)

Moteur de 190 cv du coup une grosse différence pour moi

Boite automatique (ma femme a ce type de transmission dans notre voiture familiale et c’est vrai que c’est très reposant)

 

Les - :

 

Voiture de 4 ans et demi, n’est ce pas déjà beaucoup ?

Quid de la consommation ? (Je ne connais pas la consommation des BMW Diesel, la voiture de ma femme étant une essence et la consommation étant très élevée)

Fiabilité de ce moteur 2,0 de 190 cv ?

 

Merci pour m’aider dans mes choix 

 

 

(modifié)
Le 25/11/2024 à 16:00, JacCel a dit :

Bonjour, bon j’étais presque décidé d’appeler ma concession Volkswagen pour réserver un essai d’une Golf 2,0 TDI 150 cv et si l’essai était concluant appeler l’annonce de celle que j’avais posté plus haut mais voilà : hier en grande discussion avec ma femme, elle me conseille d’aller chez BMW car il est vrai que le service dans la concession près de chez nous est extrêmement bon et elle est très satisfaite de sa voiture qui est sa troisième BMW.

Elle détaille son argumentaire en me disant que quitte à mettre 25000 € dans une voiture autant prendre une BMW…

Bref étant en congé, je me suis rendu ce matin dans la concession où ma femme fait entretenir notre voiture familiale. 
Je suis tombé sur un commercial efficace qui a vite compris mon cahier des charges et il me propose une voiture :

https://www.bmw.de/de-de/sl/stocklocator_uc#/details/018e9317-b636-7a81-bff0-135f38d0309f?buno=00084&filters={"ENGINE_TYPE":["DIESEL"],"PERFORMANCE":[150,null,false],"PRICE":[null,25000],"IS_INSTALLMENT":false,"USED_CAR_MILEAGE":[0,50000]}&modelCode=7N31&paint=P0668&fabric=FEGAT&modelRangeCode=F40&options=S06C4,S09D6,S05DM,S06NW,S09QX,S06WD,S0302,S0544,S0610,S0710,S0205,S0249,S04GN,S0493,S07LC,S025R,S0320,S05DA,S06U3


La voiture se trouve dans le Nord de l’Allemagne mais il me propose de la faire rapatrier dans notre concession et me la vendre avec 12 mois de garantie.

 

Les + :

 

Plutot pas mal équipée (navigation, CarPlay, affichage tête haute)

Moteur de 190 cv du coup une grosse différence pour moi

Boite automatique (ma femme a ce type de transmission dans notre voiture familiale et c’est vrai que c’est très reposant)

 

Les - :

 

Voiture de 4 ans et demi, n’est ce pas déjà beaucoup ?

Quid de la consommation ? (Je ne connais pas la consommation des BMW Diesel, la voiture de ma femme étant une essence et la consommation étant très élevée)

Fiabilité de ce moteur 2,0 de 190 cv ?

 

Merci pour m’aider dans mes choix 

 

 

tarif / KMS  bien placé , à toi de voir si l 'entretien et l'assurance d'un

premium BM ne te pose pas de problème au niveau coût

Les retours fiabilité sont pas  légion 

Fiche fiabilité Bmw SERIE 1 2019 (+ 23 témoignages)

autre casse moteur Retrouvez l’avis de Bmw Serie 1 par

mais est ce représentatif  de la fiabilité ? Car ce moteur  (avec

plus de retours ) sur le X1  ne semble pas poser de problèmes

( sur 23  utlisateurs  2 ont du changer le turbo sinon RAS)

 

Par contre 190CH, import .... y' aurais pas un malus à régler ? 

 

Pour comparer avec le 2,0 TDI 150 .....

Statistiques fiabilité 2.0 TDI 150 appuyées sur les 525 avis écrits par les internautes.

A3 (2012-2020), A3 (2003-2012), A4 (2008-2015), A4 (2015), A5 (2016), A5 (2007-2016), A5 Sportback (2009-2016), A5 Sportback II (2016), A6 (2011-2018), Arteon (2017), Ateca (2016), Golf Sportsvan (2014-2021), Golf VII (2012-2020), Golf VIII (2020), Karoq (2017), Kodiaq (2016-2024), Leon 2 (2005-2012), Leon 3 (2012-2020), Leon 4 (2020), Octavia (2013-2019), Octavia (2019), Passat (2024), Passat (2014-2023), Q3 (2011-2018), Q5 (2008-2017), Q5 II (2017), Sharan (2010-2021), Superb (2015-2024), T-Roc (2017), Tarraco (2018), Tiguan (2007-2015), Tiguan 2 (2016-2023), Tiguan 3 (2023), Touran (2015-2021), Yeti (2009-2017))

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
1 41 4 0 15 16
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
24 27 4 8 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
2 4 30 12 11 4 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
1 34 20 1 24 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 1 0 0 0 1
ombre.jpg

 

 

 

 

 

 

 
Modifié par SPHINCTER
(modifié)
Le 25/11/2024 à 16:00, JacCel a dit :

Bonjour, bon j’étais presque décidé d’appeler ma concession Volkswagen pour réserver un essai d’une Golf 2,0 TDI 150 cv et si l’essai était concluant appeler l’annonce de celle que j’avais posté plus haut mais voilà : hier en grande discussion avec ma femme, elle me conseille d’aller chez BMW car il est vrai que le service dans la concession près de chez nous est extrêmement bon et elle est très satisfaite de sa voiture qui est sa troisième BMW.

Elle détaille son argumentaire en me disant que quitte à mettre 25000 € dans une voiture autant prendre une BMW…

Bref étant en congé, je me suis rendu ce matin dans la concession où ma femme fait entretenir notre voiture familiale. 
Je suis tombé sur un commercial efficace qui a vite compris mon cahier des charges et il me propose une voiture :

https://www.bmw.de/de-de/sl/stocklocator_uc#/details/018e9317-b636-7a81-bff0-135f38d0309f?buno=00084&filters={"ENGINE_TYPE":["DIESEL"],"PERFORMANCE":[150,null,false],"PRICE":[null,25000],"IS_INSTALLMENT":false,"USED_CAR_MILEAGE":[0,50000]}&modelCode=7N31&paint=P0668&fabric=FEGAT&modelRangeCode=F40&options=S06C4,S09D6,S05DM,S06NW,S09QX,S06WD,S0302,S0544,S0610,S0710,S0205,S0249,S04GN,S0493,S07LC,S025R,S0320,S05DA,S06U3


La voiture se trouve dans le Nord de l’Allemagne mais il me propose de la faire rapatrier dans notre concession et me la vendre avec 12 mois de garantie.

 

Les + :

 

Plutot pas mal équipée (navigation, CarPlay, affichage tête haute)

Moteur de 190 cv du coup une grosse différence pour moi

Boite automatique (ma femme a ce type de transmission dans notre voiture familiale et c’est vrai que c’est très reposant)

 

Les - :

 

Voiture de 4 ans et demi, n’est ce pas déjà beaucoup ?

Quid de la consommation ? (Je ne connais pas la consommation des BMW Diesel, la voiture de ma femme étant une essence et la consommation étant très élevée)

Fiabilité de ce moteur 2,0 de 190 cv ?

 

Merci pour m’aider dans mes choix 

 

 

 

4 ans et demi mais que 27000 km... Bref si pas d'embrouille elle est quasi neuve. Surtout que toi, tu vas lui en mettre plein des km donc bon profil pour toi de mon point de sur ce point là.

 

Demande un rapport d'historique Carvertical avant de signer pour voir le nb de main et si pas véhicule de démonstration ou même éventuellement un accident... Ca coute ds les 30€ mais ça rassure... 

 

Connais pas la fiabilité de ce moteur

 

Niveau perf, cool tu vas aimer... Niveau conso à 170 km/h, oui ca va être à la hausse mais je ne saurais te dire de combien vu qu'en général le dernier rapport sur les gros mazoute est très long, genre 130 à 2000 trs voire plus... 

Modifié par Fripouille2

Ne fait pas la connerie de ne pas écouter ta femme, tu va le regretter ! 😨🥶🤐

 

tans pis pour tout, conso, budget assurance, etc.... 😍 fonce !

 

tous cela sous le ton de l'humour évidement, pour la conso, avec les chevaux supplémentaire, je ne suis pas sûr que sa consomme plus sur autoroute, a voir.

 

pour l'auto, elle est top, rien a dire ! content de voir que tu as trouvé a coté de chez toi, rien de tel qu'un bon deal a coté de chez soi ! 

(modifié)
Le 25/11/2024 à 16:00, JacCel a dit :

Bonjour, bon j’étais presque décidé d’appeler ma concession Volkswagen pour réserver un essai d’une Golf 2,0 TDI 150 cv et si l’essai était concluant appeler l’annonce de celle que j’avais posté plus haut mais voilà : hier en grande discussion avec ma femme, elle me conseille d’aller chez BMW car il est vrai que le service dans la concession près de chez nous est extrêmement bon et elle est très satisfaite de sa voiture qui est sa troisième BMW.

Elle détaille son argumentaire en me disant que quitte à mettre 25000 € dans une voiture autant prendre une BMW…

Bref étant en congé, je me suis rendu ce matin dans la concession où ma femme fait entretenir notre voiture familiale. 
Je suis tombé sur un commercial efficace qui a vite compris mon cahier des charges et il me propose une voiture :

https://www.bmw.de/de-de/sl/stocklocator_uc#/details/018e9317-b636-7a81-bff0-135f38d0309f?buno=00084&filters={"ENGINE_TYPE":["DIESEL"],"PERFORMANCE":[150,null,false],"PRICE":[null,25000],"IS_INSTALLMENT":false,"USED_CAR_MILEAGE":[0,50000]}&modelCode=7N31&paint=P0668&fabric=FEGAT&modelRangeCode=F40&options=S06C4,S09D6,S05DM,S06NW,S09QX,S06WD,S0302,S0544,S0610,S0710,S0205,S0249,S04GN,S0493,S07LC,S025R,S0320,S05DA,S06U3


La voiture se trouve dans le Nord de l’Allemagne mais il me propose de la faire rapatrier dans notre concession et me la vendre avec 12 mois de garantie.

 

Les + :

 

Plutot pas mal équipée (navigation, CarPlay, affichage tête haute)

Moteur de 190 cv du coup une grosse différence pour moi

Boite automatique (ma femme a ce type de transmission dans notre voiture familiale et c’est vrai que c’est très reposant)

 

Les - :

 

Voiture de 4 ans et demi, n’est ce pas déjà beaucoup ?

Quid de la consommation ? (Je ne connais pas la consommation des BMW Diesel, la voiture de ma femme étant une essence et la consommation étant très élevée)

Fiabilité de ce moteur 2,0 de 190 cv ?

 

Merci pour m’aider dans mes choix 

 

ouai c'est énorme  4 ans ma plus récente à  21 ans merci pour ce moment, après 25 KE dans une occase bm  (je sais pas trop comment qualifier cette auto sans être condescendant) bref c'est pas moi qui paye 

bref mon conseil c'est essaie toutes celles que tu envisageais avant de te décider et pèse bien les pour et les contre et choisit celle qui te convient le mieux je l'ai fait  kms A/R quand je travaillais au tribunal mieux vaut que l'auto te convienne sinon ça devient vite un calvaire 

 

et si jamais tu te demandes si je m'y connais des bm j'en ai eu un paquet (que des vieilles d'après toi ) la seule 4 cyl que j'ai eu une M3 et encore essence mais les "novices" ne jurent que par le blason ceci dit la 120 D y pire qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit , je dois en être à près de 60 bagnoles et j'en ai conduit beaucoup plus des récentes pour le coup perso je préfère une occase avec un peu de kms qques années fiable mais plutôt typée milieu haut de gamme qu'un truc quasi neuf entrée de gamme pour être poli mon daily est justement une antédiluvienne 528i qui a un agrément excellent et qui depuis  ans que je l'ai n'est jamais tombé en panne (  note bien que je ne te dis pas d'acheter ça )

Modifié par warlord66

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