Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Quelle marque de batterie autre que MOPAR a conseiller ?


Invité §Chi125OF

Messages recommandés

Invité §Chi125OF

Bonjour à tous !

 

Cela fait environ 2 ans que je suis l'heureuse propriétaire d'un Grand Voyager 2.8 CRD LX Stow n Go, mais il en est déjà rendu à sa deuxième batterie neuve, la dernière n'ayant pas tenue 1 an (marque supermarché).

 

J'aimerais avoir vos experiences avec d'autres marques de batterie. J'ai trouvé l'Optima RTC 4.2 (12V 50Ah 815A), est-ce une bonne alternative à la MOPAR ? On conseillait une fulmen sur un autre forum mais avec une puissance au démarrage de 680A, j'ai peur que ce ne soit pas assez puissant pour mon paquebot.

 

La dernière de supermarché a marché quelques temps mais comme trop large, on a du decouper les pieds en plastique (bye bye la garantie) et trop longue pour le socle d'origine.

 

J'aimerais donc en trouver une un peu plus fiable, sans pour autant dépenser 350euros.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Je veux pas trop m'avancer mais bon je vais juste donner un exemple perso :

Mon frère a eu la bonne idée de laisser une lumière intérieure de ma 300M 3.5L V6 allumée pendant 1 semaine ! Autant dire que quand j'ai voulu démarrer y avait plus rien au bout du fil ^^

J'ai utilisé ma Ford Fiesta 1.4L tdci moteur à l'arrêt ! Sans même débrancher la batterie de la 300M... Le 3.5L a démarré au quart de tour alors que la batterie de la Fiesta se déversait en plus dans la batterie de la 300M... Les deux étant alors en parallèle, la chargée rechargeant la déchargée.

 

Tout ça pour dire que, une batterie, c'est une batterie... Faut pas trop se poser de questions. Le 3.5L est quand même gros à lancer et la batterie du 1.4L tdci a été largement suffisante pour un démarrage à froid !

Celle de supermarché faisait combien en ampères ?

 

La 815A d'Optima m'a pas l'air mal et surtout pas très chère mais vérifie bien la taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi125OF

Merci pour ton expérience, après j'ai aussi peur que du 815A cela soit de trop, la batterie de supermarché etait à 500A et ca demarrait, mais pas mal de soucis électriques alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

L'ampérage d'une batterie n'est qu'une valeur qui indique le courant maximum que PEUT fournir la batterie. De ce côté là, qui peut le plus peut le moins.

 

A ne pas confondre avec le voltage de la batterie, une batterie de camion 24v dans une voiture = gros dégats.

Une batterie 12v de camion dans les 1000A admettons (je sais même pas si ca existe) ne posera aucun problème, si ce n'est sa taille !

 

Les seuls points à vérifier sur nos Chrysler :

1. La taille, vu les emplacements choisis par les ingénieurs qui n'ont certainement JAMAIS changé de batterie de leur vie !

2. L'ampérage qui doit être supérieur ou égal à celui de la batterie d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

un collègue a acheté là :

Batterie Megastore SARL

Giles Briggs

350 rue de l'Odon

14790 Mouen, Basse-Normandie

Téléphone :0033231307902

E-mail :ventes@batteriemegastore.fr

 

Reçu en 48h à la maison,livraison gratuite: 82€ Very Happy

12 V

74 Ah

680 A

 

il en est plus que content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...