Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[le topic officiel] V60 Plug in Hybride


p_tit louis 64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est bien de voir des sociétés qui tournent bien en France, c'est une denrée rare de nos jours car une S8 de société ça doit coûter bonbon le 30 novembre de chaque annéeange.gif.0b323e354fdeef71b5b02f8e90a56ed9.gif Je ne critique pas, S8 j'adore et en plus de l'essence :D

 

 

De fonction....manière de parler ! Je suis aux IK et je facture mes km à 3 sociétés différentes pour avoir un remboursement raisonnable. Mais devant la soviétisation de l'économie (7cv maxi) c'est ma résistance à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

 

De fonction....manière de parler ! Je suis aux IK et je facture mes km à 3 sociétés différentes pour avoir un remboursement raisonnable. Mais devant la soviétisation de l'économie (7cv maxi) c'est ma résistance à moi !

 

OK. Et oui il ne fait pas bon dans ce pays à rouler avec des grosses cylindrées et encore moins avoir de l'argent, chuuuuuttttt il ne faut pas l'ébruiter car à ce qu'il parait il y en a qui en profite pour quitter ce pays :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Et oui il ne fait pas bon dans ce pays à rouler avec des grosses cylindrées et encore moins avoir de l'argent, chuuuuuttttt il ne faut pas l'ébruiter car à ce qu'il parait il y en a qui en profite pour quitter ce pays :o

Surtout les grosses cylindrées essences ! On est des délinquants ... pfff.gif.918142ed3be57649dd1728b42cccfc1c.gif Elles ont la plupart un gros malus ! :(

 

Parce qu'un gros diesel de 300 ch est plus " propre " et moins malussé voir bonussé... kaola.gif

 

Parce que le C02 est visé (essence) alors que les particules (diesel) ne sont pas prises en compte.

 

Vivement les normes Euro 6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daprès l'article on ne peut pas rouler plus de 30km en tout électrique pourtant Volvo parle de 50km, c'est comme les données constructeurs sur la conso toujours optimistes :

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20130319.LQA4364/peugeot-508-rxh-et-volvo-v60-d6-hybrides-a-particules.html

c'est fonction de la charge et de la façon de conduire en mode électrique et du relief de la route, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, un revenant :D

oeil de sioux tu es mon cher! lol.gif.c73bdfe620f73c0a18a8a7ed7e2210db.gif

 

elle me plait bien cette V60 mais trop étroite à l'intérieur, coffre un peu rikiki et c'est dommage.

Somme toute ma lexus 450h s'en tire aussi bien ... en essence mais si volvo faisait un V70 H rechargeable pour un prix plus raisonnable (celle de la V60 est élevé, presque du vol je dirais comparé à Lexus... et reste à prouver qu'elle est d'une fiabilité exemplaire) mais bon, il y a des acheteurs et c'est tant mieux pour eux et les vendeurs.

 

Non vraiment, elle est sympa mais un peu petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Entre € $ ou encore £ on a le choix!!!lol.gif.edcfb407126a4222d5c1d2a432e8d4d9.gif

Finalement je l'ai essayé cette V60 plug-in hybride et dans la même journée j'ai essayé:

- lexus CT200H (véhicule de prêt pour avoir laissé mon RX450h pour la révision)

- lexus IS300h (la mieux équipée dans cette série)

- lexus GS450 (làa aussi, la mieux équipée)

 

Si on veut faire des économies au quotidien (domicile-boulot) en tout électrique, la V60 est l'arme idéale, un break donc plus de coffre que les 3 autres même si ce coffre est assez petit en volume mais pour moi le break, en famille, c'est l'idéal et polyvalent. Finition excellente, insonorisation bien mais en-dessous des lexus côté silence en conduite), boite auto en net progrès pas rapport aux version des années 2005-2009 qu'il y avait sur xc90, xc70, pas d'à-coups aux passages de vitesses.

Donc bien partout quand même, et on regrette de ne pas partir avec une fois l'essai fini. Je n'ai pas essayé la version la mieux équipée mais l'équipement est riche (un peu dérouté par la précision affichage indication de vitesse (peu ergonomique je trouve) mais confort parfait (à vérifier sur longs trajets!). Bref, vraiment intéressant pour une polyvalence (travail, famille, vacances, et bricolage pour transporter quelques charges encombrantes.. mais pas trop. J'aurais bien voulu essayé le dynaudio 12HP mais pas dispo à l'essai.

 

Sinon pour le reste, les lexus sont impressionnantes en conso (essence) même sur autoroute et constituent des armes anti-diesel dans les version,hybrides.

Pour la CT200h, j'ai fait avec 140km d'autoroute (vitesse 130-150, fort vent, et conduite sportive et 10km de départementales (en optimisant la conduite en E): conso moyenne de 6l: j'ai été impressionné car j'ai vraiment roulé fort. Son point faible: manque d'insonorisation aux fortes accélérations, ça mouline (boite CVT). Sinon, finition impeccable mais en bas de gamme.

 

L'IS300h: là on rentre dans l'anti-bmw et anti-audi, tellement elles sont d'une finition exemplaire, d'un silence parfait et d'une qualité de l'hybridation super aboutie.

Il y avait les palettes au volant et en mode "sport", le bruit du fameux V8 US qui est transmis aux HP. Super amusant et quand on a envie de se la "péter", on se fait un grand plaisir. Conduite qui donne un grand plaisir, position de conduite parfaite, sinon ML 15HP comme sur les RX; rien à dire tellement c'est excellent. Gros avantage, un vrai coffre pour une berline de cette catégorie. Vraiment si on me présentait une bmw série 3, une audi A4 et une IS300h, sans hésitation je prend la lexus.

 

Maintenant la GS450h: tout en mieux que sur IS300h sauf le coffre, ridiculement petit même si mieux que la précédente. Pour le reste, n'essayez pas car on regrette de ne pas partir avec. Voiture super classeuse, super position de conduite, super écran de nav et contrôle, super moteur (ça pousse comme c'est pas permis), espace intérieur de grande berline, un silence toujours sans égal, bref que du superlatif. Ligne d'enfer, agressive et douce, mais coffre décevant donc coffre de toit à prévoir pour les grands déplacement en famille.

 

salut à la communauté volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Heu, moi j'ai à l'essai une ION depuis vendredi....joux.gif.f4c8c6ca23e268e38f25de4b19d8af09.gif

 

 

Alors raconte!!! tu m'a l'air dépité avec le smilies que tu as mis!!!

Pour nous après 9000 km c'est que du bonheur (surtout pour les 1€/100 km) je fais des parcours urbains et des ballades aux alentours pour environs 60 km par jour, je laisse sur place les autres voitures aux feux et en accélération, j'apprécie le silence et la tête des gens qui nous regardent amusé par cette mignonne petite auto.

Depuis le 30 janvier je n'ai fait qu'un seul plein de la V60 appréciable non? Par contre après la ion je trouve plein de bruit dans la V60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Alors raconte!!! tu m'a l'air dépité avec le smilies que tu as mis!!!

Pour nous après 9000 km c'est que du bonheur (surtout pour les 1€/100 km) je fais des parcours urbains et des ballades aux alentours pour environs 60 km par jour, je laisse sur place les autres voitures aux feux et en accélération, j'apprécie le silence et la tête des gens qui nous regardent amusé par cette mignonne petite auto.

Depuis le 30 janvier je n'ai fait qu'un seul plein de la V60 appréciable non?

 

Alors, globalement satisfait, pour son silence, parfois gênant lorsque les passants ne l'entendent pas arriver et, effectivement elle a une sacrée pèche mais elle fait un peu "joujou".

 

Je me suis posé la question de son marché de l'occasion et de sa fiabilité sur le long terme...car après la fin de la garantie, on fait quoi ? condamné à rester chez le constructeur !!!

 

Je pense que ça peut être une bonne solution en location (type leasing) mais pas un achat direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors raconte!!! tu m'a l'air dépité avec le smilies que tu as mis!!!

Pour nous après 9000 km c'est que du bonheur (surtout pour les 1€/100 km) je fais des parcours urbains et des ballades aux alentours pour environs 60 km par jour, je laisse sur place les autres voitures aux feux et en accélération, j'apprécie le silence et la tête des gens qui nous regardent amusé par cette mignonne petite auto.

Depuis le 30 janvier je n'ai fait qu'un seul plein de la V60 appréciable non? Par contre après la ion je trouve plein de bruit dans la V60...

bruits de mobilier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

bruits de mobilier?

 

 

Non pas de mobilier, moteur, ventilation, turbo...

Bajou, pour répondre à ton inquiétude de garantie, le moteur et les batteries sont garantis 5 ans ou 100000 km alors que cette voiture vendue au canada par Mitsubishi est garantie 7ans et 160000km donc je suis relativement serein en terme de fiabilité, et dans 5 ans on verra bien! :)

En ce moment il y a quelques bonnes affaire sur LBC en tapant "Peugeot Ion ou C-ZERO à moins de 14000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

 

Sinon pour le reste, les lexus sont impressionnantes en conso (essence) même sur autoroute et constituent des armes anti-diesel dans les version,hybrides.

Pour la CT200h, j'ai fait avec 140km d'autoroute (vitesse 130-150, fort vent, et conduite sportive et 10km de départementales (en optimisant la conduite en E): conso moyenne de 6l: j'ai été impressionné car j'ai vraiment roulé fort. Son point faible: manque d'insonorisation aux fortes accélérations, ça mouline (boite CVT). Sinon, finition impeccable mais en bas de gamme.

 

L'IS300h: là on rentre dans l'anti-bmw et anti-audi, tellement elles sont d'une finition exemplaire, d'un silence parfait et d'une qualité de l'hybridation super aboutie.

Il y avait les palettes au volant et en mode "sport", le bruit du fameux V8 US qui est transmis aux HP. Super amusant et quand on a envie de se la "péter", on se fait un grand plaisir. Conduite qui donne un grand plaisir, position de conduite parfaite, sinon ML 15HP comme sur les RX; rien à dire tellement c'est excellent. Gros avantage, un vrai coffre pour une berline de cette catégorie. Vraiment si on me présentait une bmw série 3, une audi A4 et une IS300h, sans hésitation je prend la lexus.

 

 

 

En effet, je lorgne du côté des Lexus hybrides, mais ce qui me freine actuellement c'est l'absence de break (ou alors passer au SUV, mais ça devient plus du "green washing" qu'un véritable choix motivé par l'environnement).

 

On verra en 2015, fin du leasing de ma V60, j'espère que Volvo fera mieux que la D6 d'ici-là (qui a en pratique quasi la même conso que mon D3, voire pire selon les essais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

En effet, je lorgne du côté des Lexus hybrides, mais ce qui me freine actuellement c'est l'absence de break (ou alors passer au SUV, mais ça devient plus du "green washing" qu'un véritable choix motivé par l'environnement).

 

On verra en 2015, fin du leasing de ma V60, j'espère que Volvo fera mieux que la D6 d'ici-là (qui a en pratique quasi la même conso que mon D3, voire pire selon les essais).

Mon leasing aussi se termine fin 2015 et je me verrais bien dans le futur XC90 hybride rechargeable :p J'ai hâte de voir à quoi il va ressembler et surtout pouvoir l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la V60 Hybrid à Montpellier, prêt très sympathique.

 

La voiture est très agréable et le poids (+300kg) n'est pas trop perceptible en conduite cool, voiture très douce et agréable.

 

La V60 parfaite ... mais hors budget :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet urbain/inter-urbain, moitié embouteillages / autoroute A6 avec quelques accélérations franches et une conduite adapté aux conditions de circulation et au limitation (max 110), charge pleine en partant, 5kms d'autonomie électrique à l'arrivée :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/14/5c70.jpg

 

Toujours aussi bluffé par les accélérations et le confort de conduite.

 

Pour ceux que ça intéresse, Paris/Orléans à 130-140 compteur, sortie de péage plein gaz et en jouant avec les modes de conduite tout le long, la conso est monté à 7.5L/100, soit mieux qu'une D5 AWD plus légère et moins puissante.

 

Vivement les futures version avec les nouveaux 4cyl et des batteries plus légères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet urbain/inter-urbain, moitié embouteillages / autoroute A6 avec quelques accélérations franches et une conduite adapté aux conditions de circulation et au limitation (max 110), charge pleine en partant, 5kms d'autonomie électrique à l'arrivée :

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 4/5c70.jpg

 

Toujours aussi bluffé par les accélérations et le confort de conduite.

 

Pour ceux que ça intéresse, Paris/Orléans à 130-140 compteur, sortie de péage plein gaz et en jouant avec les modes de conduite tout le long, la conso est monté à 7.5L/100, soit mieux qu'une D5 AWD plus légère et moins puissante.

 

Vivement les futures version avec les nouveaux 4cyl et des batteries plus légères !

 

 

Tu possèdes une V60 D6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

J'ai essayé hier la seule concurrente en hybride rechargeable, le Mitsubishi Outlander PHEV.

 

Et ben!!!! bluffé par son approche technologique qui propose enfin quelque chose de cohérent.

Un petit thermique de 120 cv, 2 moteurs électriques et une gestion de l'ensemble qui passe du mode série au mode parallèle avec un moteur qui ne mouline pas. On arrive même à rouler que sur le seul moteur électrique avant.

 

Pour moi c'est le meilleur hybride essayé. Le ticket d'entrée est à 54000€ (-4000 de bonus), ils vont sortir une version sans cuir et sans toit ouvrant à 44000€ (-4000). Pour moi qui utilise tout les jours ma ION et pour les week-end ma V60 c'est une alternative a étudier pour remplacer les deux par une seule.

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 24_651.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de cet Outlander est vraiment pas mal si on a les trajets adaptés, ce qui est ton cas a priori. Mais d'après les tests que j'ai pu lire, même faits par des journalistes qui s'adaptent aux possibilités de l'hybride, pour mes types de trajets par ex., elle consomme plus que ma RX450h, à cause du thermique qui a du mal quand les batteries ne permettent plus le mode 100% électrique, ce qui est un comble.

 

La clé d'un hybride plug-in, dans mon cas perso, serait une autonomie à 120 km/h bien plus importante que 25-30 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'une V60 hybrid sur autoroute à 130-140km/h s'établie grosso modo au niveau d'une D5 AWD (+/-8L), le moteurs électrique aidant à chaque acceleration, ce qui compense le poids plus élevé. Le d5 sort 215cv, ce qui, jusqu’à des vitesses totalement prohibé et ou, tout simplement à la montagne ou en tractant une remorque/caravane/bateaux etc, permettra de grimper n'importe où.

 

Là, le Outlander, pesant de base 1900kgs, avec un moteur de 120cv essence, combien consomme t'il à 130? lorsqu'il fait moins de 5°c? Lorsqu'il sera chargé?

 

Le diesel n'est pas une solution pour la pollution bien au contraire, mais à l'heure actuel, c'est ce qui permet de moins consommer, surtout lorsque ce genre de véhicule, lourd par nature et susceptible de l’être encore plus "nécessite" un minimum de puissance. Cela étant, ça reste une tres bonne solution, le coffre garde en lus un volume plus que correct ce qui n'est pas forcement le cas dans une V60, pour le prix, pas de réel comparaison possible, le niveau de performances les font jouer dans 2 catégories totalement différente.

 

Vivement un XC60 moteur VEA comme présenté au mondial de Detroit sur cette base là http://www.leblogauto.com/2014 [...] ncept.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Le mieux c'est de l'essayer personnellement :jap: , les journalistes brillent généralement par leur objectivité... :ange: et leur très grande connaissance de l'hybride... Particulièrement sur la façon de conduire une électrique ou une hybride comme on conduit une thermique :lol:

Et mieux encore dans la même journée essayer les 2 sur le même trajet (ne pas oublier d'enlever le gouttes à gouttes Volvo avant, ça gène pour conduire :sol: )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bonnes voitures les Mitsubishi mais la finition et le côté "suspension japonaise molle" m'ont toujours rebuté (effet de mes souvenirs d'enfance je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Bonnes voitures les Mitsubishi mais la finition et le côté "suspension japonaise molle" m'ont toujours rebuté (effet de mes souvenirs d'enfance je suppose).

 

 

Cela ne nous rajeunis pas. J'étais, il y a 40 ans, amoureux de la Colt :love:, celle qui ressemblait un peu à la Pacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai hier de la V60 hybrid plug-in D6 dans le cadre d'une journée Volvo pour les entreprises.

 

La voiture a été essayée par différents conducteurs toute la journée, en parcours urbain, en fortes et longues côtes, bref sans ménagement.

 

Les batteries étaient donc déchargées pour cet ultime essai en fin de journée, avec 4 personnes à bord.

 

- Démarrage en mode "save" : le diesel démarre et charge les batteries pendant que l'on roule.

- Passage en mode "Pure" (électrique seul) après 5 mn de roulage en mode thermique avec montée d'une grande et longue côte puis redescente.

 

Autonomie annoncée en mode tout électrique après ces 5 mn de recharge : 15 km.

 

Bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...