Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

conseils utilitaire moins de 15000e

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 
J'ai besoin d'un avis, ma voiture a pratiquement rendu l'âme et je ne souhaite pas remettre des sous dedans.
Je souhaite partir sur un utilitaire pour différentes raisons, de taille expert à trafic.
pour moins de 15000 et environ 125000km max. 
J'ai repéré quelque modèle pas trop loin de chez moi, mais je n'y connais pas grand-chose en moteur et aimerais connaître leur fiabilité général et si certains connaissent la consommation réelle.
-trafic 3 1,6 95ch et 120.
-jumpy/expert de 2016 90ch 
- je trouve également de jumpy/expert plus recent mais avec adblue, on. entend tous des problèmes sur ça, mais est-ce bien-fondé? Ma compagne en a deux dans son entreprise avec plus de 200000km et aucun soucis (mais peut être une exception ?) 

J'ai mis des modèles relativement récent car pas beaucoup plus chers que des vieux et étant mon véhicule de tous les jours j'aimerais un minimum de confort, et puis j'en ai marre des vieilles voitures.
Merci à vous !
PS: Evidemment tous cela dépend des entretiens, mais pour me faire une idée.

(modifié)

Avec 90 ou 95 chevaux seulement ton utilitaire va pas mal ramer, je te conseille de viser plus puissant comme motorisation. Et je parle d'expérience, pour avoir pratiqué ce genre de bête sous motorisée !

Sinon maintenant on a un Jumper L2H2 avec le moteur 2.2 l de 130 chevaux, à la différence de notre ancien fourgon même chargé il tient le 130 sur autoroute et sans être une bête de course, il suit sans problème le flot de la circulation et permet même des dépassements. 

Acheté d'occasion à 5 ans et 66 000 km, il a maintenant 11 ans et un peu moins de 165 000 km sans nous avoir causé de soucis. Et même si les prix ont certainement monté depuis, pour te donner une idée à l'époque on l'avait payé 15 000 € chez Citroën.

Modifié par daniel762

Merci Daniel, pour la puissance je suis d’accord avec toi cependant les 120ch sont plus rare dans mon budget et étant urgent je n’ai pas le luxe d’attendre qu’il y en ai un à vendre, cependant petit précision l’utilitaire ne sera que rarement charger. Je prend ça pcq j’ai plusieurs chiens et j’en ai marre d’avoir des habitat sale, et il y a un projet de construction/rénovation donc histoire de pouvoir ramener un peu de matos facilement. Peut être un aménagement sommaire et retirable pour quelques jours de vacances également mais enfin la majorité du temps il sera vide.

effectivement je pense qu’il est compliqué de retrouver de tel pris. Le trafic 3 repéré est à 13500 pour 55000 kilomètres mais vendu par un particulier et grêlée.

(modifié)

Un véhicule grêlé peut être une bonne affaire, à cause de son aspect qui en fait baisser le prix et le rend difficile à vendre. Alors si tu te moques de l'esthétique, c'est justement pour ça que je te conseillerais ce genre d'achat. A condition qu'il soit en bon état mécanique et entretenu, bien sûr.

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.

Cela en était une effectivement, mais message du bon coin se matin "annonce supprimé". Il faudra être plus rapide la prochaine fois!