Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit de couinement et tremblement pédale embrayage c8 essence


nicky54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

depuis aujourd'hui mon véhicule emmet un couinnement assez prononcé moteur tournant et encore plus quand on appuie sur la pédale d'embrayage.

 

Cette même pédale qui tremble légérement quand on appuie dessus maintenant.

 

Je vous avoue que ce problème vient de m'être signalé par ma femme et que j'ai juste levé le capot vite fait pour localiser le bruit (qui ressemble presque à un bruit de courroie)

 

Le bruit est localisé au niveau de la boite, plus précisément vers l'embrayage.

 

J'en suis à 156 000 km embrayage d'origine, j'ai déjà acheté un kit 3 pièces (butée, disque et cloche) en valéo mais je comptais m'attaquer à ce dernier qu'après l'arrivée des beaux jours.

 

Je rajouterais à celui si sans doute:

douille guide butée et le poussoir hydraulique voir la fourchette en supplément pour vraiment tout bien faire.

 

Mais dans un premier temps j'aimerais avoir votre avis, à savoir si je peux essayer de trainer ça jusque vers février (le moment de mes congés),

ou si c'est vraiment tendu.

 

L'embrayage semble fonctionner correctement malgrè cela.

 

J'ai déjà quelques embrayages à mon actif donc celui ci ne me fait pas peur mais je préférerais si possible le faire quand il fait meilleur.

 

Merci d'avance de votre participation et j'essaierais dans l'absolue de faire une vidéo demain avoir que vous puissiez d'avantage vous rendre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour concernant le remplacement de l'embrayage.

 

J'ai commencé hier et déjà premier soucis.

 

L'écrou de cardan (sous une goupille et un cache) se dépose avec une douille de 36 spéciale auto, ma douille de 36 du coffret camion ne passait pas. Bref

 

Premier contre temps :)

 

Ensuite obliger de déblayer pas mal de truc pour se faire de la place par dessus, je commence à déposer les fixations qui maintiennent la boite au moteur (certaines sont délicates) obligé de prendre une clé à pipe car ne passe pas ni à la clé plate ni au cliquet, bref.

 

Le démarreur se situe sous toute la partie plastique, je sens que si je n'arrive pas à le choper au remontage, je vais devoir tout déposer pour y avoir accès :s

 

La, deuxième contre temps, le berceau moteur est maintenue par des vis torx (je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre mon jeu de douille)

 

Verdict, j'en suis à 06h00 passé en gros, j'ai toujours pas séparé la boite du moteur, il fait sombre (je bosse avec un halogène) et mon garage pas chauffé et assez poussiéreux. (L'ancien proprio y stockait du bois.)

 

Demain j'y retourne en espérant au moins finir par remplacer le kit embrayage même si je ne remonte pas tout de suite :s

 

Des conseils, des astuces..??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour la douille du cardan, sur mes voitures, je me suis acheté des douilles 6 pans en chrome vanadium chez Norauto, c'est du carré 1.2 , ça vaut environ 6 Euro pièce

 

et je les ai bricolées pour qu'elles passent :

- un p'tit coup de disqueuse sur le sommet, pour que le six pans "attaque" tout de suite l'écrou (car au bord, c'est chanfreiné, on perd ainsi environ 2mm avant que l'écrou ne soit bien prisonnier dans la douille)

- ensuite un p'tit coup de meuleuse léger sur le pourtour du sommet, car le logement du moyeu où se trouve l'écrou est... conique !

 

un tournevis dans les lamelles de refroidissement du disque pour le bloquer, une petite rallonge et une barre coulissante Facom sur la douille, et la barre de mon cric rouleur hydraulique comme rallonge, ça marche très bien ainsi !

 

:jap:

 

DSCN2092.jpg2..jpg.077e8853c3134ef8db94a81447d19076.jpg

 

DSCN2094.jpg2..jpg.0ec30da73bfb15ed242d260b742490b9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

pour la douille ma femme à suivi ton conseil, et pris une douille norauto de 36.

 

Elle passe nickel et avec ma clé à choc (bon même si la douille est pas prévu pour)

 

Les écrous de cardan sont venus facilement.

 

Pour le berceau moteur je m'explique, j'ai pris pour habitude depuis les clio ou c'est absolument nécessaire de le desserrer pour le descendre un peu afin de facilité les manipulations avec la boites de vitesse.

 

Du coup c'est ce que je fais aussi sur le c8, le desserrer afin de pouvoir manipuler la boite plus facilement.

 

J'ai pris quelques photos avec mon nouveau téléphone mais elles sont pas de super qualités, je vais essayer de rattraper le coup avec le reflex de ma femme pour compléter enfin la section c8 essence par un tuto sur l'embrayage.

 

Mais pour le moment, il est un peu plus chiant que ce à quoi je m'attendais en voyant toute la place de libre :)

 

Je vous donnerais des news ce soir en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du tout premier embrayage que j'ai fait sur une clio 2, je ne savais pas qu'il fallait le faire et résultat, lors que j'ai désaccouplé la boite, impossible de manœuvrer la boite pour avoir suffisamment de place.

 

Du coup maintenant, je le baisse systématiquement.

 

Après je n'ai été que mécano industriel, alors dans les grandes lignes je sais ce qu'il faut faire mais dans le détails, il me manque parfois l'expérience et le savoir faire de la profession automobile.

 

C'est pour ça que je me défini comme un bon bricoleur mais pas plus :)

 

Et c'est pour ça que je suis heureux de pouvoir palier à mes carences ici, en recevant tous le savoir faire de Vrais pro :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles depuis la dernière fois.

 

J'ai entrepris il y a quelques mois de remplacer l'embrayage de mon c8, devant le froid hivernal dans mon garage indépendant de la maison j'ai rapidement abandonné patientant jusqu'à des jours meilleurs.

 

Je me suis lancé le 03 mars et comme je suis à cheval entre mon ancien appartement et ma maison, il n'y a pas tout mon matériel (c'est dur de penser à tout ce qu'il faut) :D

 

Finalement je l'ai finit ce matin vers les 3h00 en compagnie d'un poêle à pétrole.

 

Pas très compliqué mais vraiment très chiant.

 

J'avais promis un tuto mais comme mon téléphone que j'avais au démontage à lâché, je n'aurais que les photos récentes.

 

Mais je tenterais de faire une explication complète ;)

 

Cela dit à la remise en route de la bête (batterie à 11.7) un peu de mal et le message anomalie anti pollution qui c'est affiché puis catalyseur défaut ou défaillant je ne sais plus.

 

Pour le cata c'est résolue, il est pas vieux alors en cherchant j'ai vu que j'avais une pile de carton entassé à la sortie du pot :D

 

Une fois retiré après quelques redémarrage cela a disparu :)

 

Je vous promet une publication de photos dans la journée. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon garage ou j'ai bricolé

 

embrayage-c8-essence-20150305_025142-img.jpg

 

La voiture enfin réparé

 

embrayage-c8-essence-20150305_025004-img.jpg

 

Mon bordel pour bosser

 

embrayage-c8-essence-20150305_024926-img.jpg

 

Photos du bricolage :D

 

embrayage-c8-essence-ensemble-moteur-boite-img.jpg

 

 

embrayage-c8-essence-20150303_152524-img.jpg

 

embrayage-c8-essence-20150303_180708-img.jpg

 

embrayage-c8-essence-20150303_185515-img.jpg

 

embrayage-c8-essence-20150303_185534-img.jpg

 

embrayage-c8-essence-20150304_135115-img.jpg

 

embrayage-c8-essence-20150304_203731-img.jpg

 

embrayage-c8-essence-20150304_193051-img.jpg

 

Le plus important, mon chauffage de garage

 

embrayage-c8-essence-20150305_020124-img.jpg

 

 

Ancien mécanisme déposé

 

embrayage-c8-essence-20150303_190912-img.jpg

 

Ancien disque déposé

 

embrayage-c8-essence-20150303_190921-img.jpg

 

Mon ancienne butée éclatée

 

embrayage-c8-essence-20150303_180702-img.jpg

 

 

Pas très dure mais très chiant tout seul.

 

Mon frangin m'a aidé à désolidariser la boite du moteur car lourd et chiant à manœuvrer et mon bo frère aussi par contre pour le remontage j'étais tout seul et la c'était tendu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, depuis la remise en route, après avoir roulé pas mal et rechargé un peu la batterie, plus un message d'erreur et plus de tremblement non plus dans le volant au delà d'une certaine vitesse :D (sans doute du au faut d'avoir touché les cardans)

 

Au final j'aurais changé le kit 3 pièces (mécanisme, disque et butée) la douille guide butée (j'en ai profité pour graisser à la graisse blanche au lithium le roulement situé derrière et à la graisse au lithium tout court le guide) et un bidon de 2 litres d'huile de boite 75w80 de marque citroën.

 

826345 Kit embrayage Valeo 8263451150,76 €
Et il me semble (n'ayant pas la facture sous les yeux) en avoir eu pour un peu plus de 30 euros pour l'huile de boite et la douille guide butée chez citroën.

 

Je pense avoir fait une belle économie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...