Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Vidange Mazda 3 1.6 MZCD 110ch


Invité §aub720UX

Messages recommandés

Invité §aub720UX

Bonjour à tous, je voudrais faire la vidange de ma Mazda 3 1.6 MZCD 110ch diesel, elle va avoir 100 000km et le vendeur m'a dit qu'il était conseillé de faire la vidange sur ces voitures là tout les 10 000km et non tout les 20 000 comme l'indique le constructeur et cela fait 10 000km que je l'ai acheté donc il faut que j'y passe. Le soucis est que je n'ai jamais fait la vidange sur ce véhicule et donc je voudrais savoir s'il existe une revue technique (car je n'en ai pas trouvé) ou si il existe un tutoriel détaillé pour la faire. J'aimerai aussi des conseils sur l'huile à utiliser car je dispose d'un FAP et il faut à priori une huile spéciale.

 

J'aimerai savoir aussi si quelques uns ont des infos sur la vidange de la boite de vitesses (à combien de km et quelle huile) et avec un petit tuto, ce serait parafait.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Je ne pense pas qu'une MAZDA 1600 de 2006 possède déjà un filtre à particule.

En ce qui concerne la revue technique, je vous ai envoyé une réponse à votre message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je ne pense pas qu'une MAZDA 1600 de 2006 possède déjà un filtre à particule.

Depuis printemps 2006, si. Cf la brochure Mazda de l'année en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le type d'huile moteur préconisé est indiqué dans ton manuel d'utilisation. Même si ton moteur est le Pigeot, je trouve les 10.000 rapprochés; sauf si c'est ton kilométrage annuel.

 

La vidange boite, j'imagine comme les 6 tous les 100.000 kms.

 

Tu as un tuto là http://www.mazdafrenchclub.com [...] 75#p431175 sur les vidanges de 6. Pour le joint vidange moteur, sûrement 14*20. A ma connaissance, seule mon ex 626 4WS avait un joint en 16*22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...