Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Voyant moteur, défaut "fugitif"


Invité §Noc842VH

Messages recommandés

Invité §Noc842VH

Hello a tous !!

 

Probleme ce jour, j'ai fait changer mes etriers de frein ainsi que disques & plaquettes... Je récupere la voiture nikel... avant elle n'avais pas le moindre souci...

 

Je prends l'autoroute, je fait 12 ou 13 km et la "bip bip bip"... je regarde le tableau de bord : voyant moteur allumé ...

 

Je sors de l'autoroute : j'ouvre le capot moteur, je regarde et la :o :o... Niveau de liquide de frein plein a ras bord (donc largement au dessus du maxi) dans le bocal de LDF... ! bref direction un pharmacie pour acheter une seringue et enlever l'excédent... Je rallume le moteur : voyant moteur toujours allumé..

 

Je retourne au garage en question, le gars me dit que ca viens pas de ca, qu'apres un changement d'étrier le niveau peut remonter ?? (mouais ..)...

 

Ils me font une lecture :

 

- Défaut fugitif pression turbo

- Défaut fugitif débimètre

 

Bref le gars a acquitté les défauts, plus de voyant et me dis que normalement ca ne devrais pas réapparaitre ..

 

Est-ce que cela a un lien de cause a effet ?... faut-il vraiment s'inquieter ?.... j'ai refait le meme trajet ensuite (pour avoir les meme conditions... montée.. etc) le voyant n'est pas réapparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est normal que le niveau remonte après un changement de disques et plaquettes, puisque le piston de chaque étrier est moins sorti qu'avec un ensemble usé. mais pas au point de "déborder", sauf si du liquide avait été remis il y a quelques temps parce qu'il était bas (à cause des disques et plaquettes usés).

bref la remonté du liquide est normal, et il n'y a aucun lien de cause à effet entre le changement disques plaquettes, et ton voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Bah le truc c'est qu'ils on change les disques et plaquettes il y a deux jours.. Le niveau était au maxi, et je me suis rendu compte que les etrier était grippes du coup ils me les on change apres ... Donc pas de raison que le niveau de ldf soit au dessus du maxi étant donne que l'ensemble disque et plaquettes était neuf...

 

Faut til vraiment s'inquiéter de ce defaut ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que le mécano a remis trop de liquide de frein après le changement d'étrier, par contre si en faisant les disques plaquettes, le mécano n'a pas vu qu'un étrier était grippé, il faut changer de garage (et le garagiste de métier).

sinon il n'y a aucun lien entre les défauts et tes freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est que le mécano a remis trop de liquide de frein après le changement d'étrier, par contre si en faisant les disques plaquettes, le mécano n'a pas vu qu'un étrier était grippé, il faut changer de garage (et le garagiste de métier).

sinon il n'y a aucun lien entre les défauts et tes freins

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Ok ... Je viens de faire un trajet autoroutier de 40 km le defaut n'est pas réapparu ... Qu'en deduire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Ok ... Jespere que tu dis vrai car sur le coup je t'avoue que ma hantise est de voir ce voyant se rallumer...

 

Je viens de refaire le chemin inverse par la nationale (40 km) en mode pépère ... Toujours pas de retour du defaut ...

 

Logiquement il ne devrais pas réapparaître ?? Un bug possible a un instant T ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ou bien le garagiste a débranché quelque-chose lors de son intervention, puis a mis le contact comme celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Idem ce matin trajet autoroute de 30 km (exactement le même que quand ca s'est allumé)... Dont une cote assez longue, RAS....

 

Jespere vraiment que c'était un bug ou quelque chose sans importance n'annonçant pas une panne ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Je viens aux nouvelles encore une fois .... pas le moindre souci ce jour ... je peux dormir tranquille ?

 

Si ce défaut avait du réapparaitre je pense qu'il l'aurais déjà fait non ?... (j'ai parcouru 350 km depuis..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Bah sur le coup il est pas disparu tout seul ... C'est avec le lexia qu'ils on vire le defaut ... Qui était "fugitif" a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Coucou tout le monde !!

 

Je reviens vers vous car ce fichu voyant est réapparu ce soir exactement au meme endroit... (dans une cote sur l'autoroute a environ 115 km/h exactement comme la premiere fois) d'un seul coup "bip bip bip" et une sorte de soubresaut qui dure une fraction de seconde.. puis ensuite la voiture fonctionne normalement.. mais le voyant reste... j'arrive a rouler vite.... pas de limitation a 3000 tr/mn...

 

Apres avoir redémarré 4 fois, le defaut a disparu de nouveau, je suis donc persuadé que je suis confronté aux meme défaut que la premiere fois a savoir

 

- Défaut fugitif pression turbo

- Défaut fugitif débimetre d'air...

 

Que faire ??... j'ai pas envie de dépenser des fortunes pour rien...! surtout que depuis l'autre fois j'ai roulé plus de 3000 km sans souci, j'ai meme fait un A/R lyon > paris avec des cotes etc.. sans souci..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Apres achat d'un outil de diag ce matin, j'ai branché, et le code P1160 apparait...

 

Ce code signifie : Tubulure d'admission, fuite détectée

 

Mais alors apres.... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all130pT

bonjour, j ai le meme probleme que vous avec ma c3 :??:

ce fichus voyant moteur qui bip et la voiture qui fait comme une coupure d'une demi seconde...je l ai fait voir par citroen

sa la plus fait pendant quelques temps et la ce matin rebelotte!!! pufff :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc842VH

Un peu la meme chose pour moi.. je n'en sais pas plus pour le moment a part que j'ai obtenu un nouveau code défaut :

 

P1160 comme cité dans mon message précédent ainsi que P0089 qui correspond a : Régulation de pression de carburant. Fonction compromise

 

 

Voila j'en sais pas plus.. je l'ai posé chez un garagiste.. car là je ne sais plus quoi faire ni penser..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all130pT

bonjour ,pour la mienne ce probleme a commencer quelques temps apres l avoir enmener chez speedy(il m ont fait la vidange, le filtre a huile,ils m ont changer les amortisseurs arrieres car sois disant il y avait une fuite,et les 4 pneus car d apres eux ils etaient craqueler sur les bord, + le reglage des phares et le paralélisme...tous sa pour 500eur, bref peu de temps apres j "ai quand meme rouler + de 900 km elle c est mise a biper avec le voyant orange du moteur qui clignote tres brievement(j ai regardez sur le livre constructeur..)

je l ai enmener chez citroen pres de chez moi, et là ils me disent que c est un dereglement de l(ordi, bref 64eur pour 1 h,je repart et le lendemain elle se met a biper et se met a brouter, bref presque l"impression que le moteur se coupe 1 seconde...

je leur rammene ,il me la garde 1 h,et il branche leur valise , bref c etait sois disant le filtre a huile mal remis (de seepdy) toute contente je repart et là ce matin elle me le refait....AHH suis dégouter... j ai pas envie d'etre mener en bateau par divers garage, il y a tellement de voleur dans ce domaine et comme je suis une nana, ben sa ne me rassure pas du tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all130pT

bonjour,avez vous des news du garage?

moi j ai pas osez la prendre ce matin....trop peur qu'elle me le fasse!...c est dingue! depuis 2ans que je l avait rien tout etait parfait, et la speedy met le nez dedans et paf sa commence a deconner!!!

tenez moi au courant bonne journnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all130pT

:ange: bonsoir , avez vous des nouvelle de votre C3 pour le voyant, la mienne le fait encore et j en ai marre je laisse, j ai remarqué qu'elle le faisait souvent quand je suis en 3eme et quellle manque de puissance comme un soucis d'injection! enfin

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all130pT

bonjour :D ,et bien vu que je n ai plus de news sur ce forum.............. :q ...je vs en donne de ma c3.... ;) .le voyant qui s allumait et le bip ,ainsi que les coupures moteur.. :??: ..n etait qu 1 '''putain'' de fil decharner :D apres 2factures, de 64eu et 66eur j en ai eu pour 118eur 2heure de recherche electrique... bref je suis rassurer. :D ...voila si sa peu aider quelqu'un ;) bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...