Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §auk083Nn

Les AB sont souvent abandonnés à partir d’une certaine puissance. Non pas pour raison esthétique mais si moteur plus gros , plus gros freins et il faut les refroidir ;-). De bonnes prises d’air à la place des AB est la solution

 

BMW avait commencé il y a une dizaine d’années en retirant les AB des versions M. une M3 E46 avait des AB mais plus la E92. Alors qu’une 330i E92 a toujours les AB.

 

Bmw a commencé cela pour les modèles M uniquement. Vu l’amélioration de la sécurité des voitures et des systèmes de freinage je ne serai pas étonné de ne voir des AB qu’en option sur des petits 3 cylindres qui ont toujours des phares halogènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour ce que ça sert les AB avant.

Ça me fatigue tous les boulets qui les allument en permanence alors que le code de la route stipule qu’on ne peut les mettre qu’en cas de brouillard ou de forte pluie.

Ça n'apporte pas grand chose de les allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La climatisation en mode auto, c'est du grand n'importe quoi, elle souffle bien trop fort, la température demandée a l'intérieur de l'habitacle n'est jamais atteinte, et je suis obligé de fonctionner en manuel .

Très surprenant …. car sur la mienne, ce n'est absolument pas le cas. ça souffle juste ce qu'il faut, en silence, et ça régule parfaitement bien. A mon avis c'est VOTRE voiture qui a un problème à ce niveau là.. En avez vous déjà parlé au concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En diesel, ce moteur est quelconque, bien que pourvu d'un couple interrêssant. Perso,je n'ai pas envie de le bousculer pour ne pas entendre la sonorité typée mazout de ce 4 cylindre.

 

 

C'est vrai, mais il y a un moyen très simple pour éviter ce genre de désagrément… Acheter une ESSENCE !.. Infiniment plus agréable sur la XE, sans être glouton.

Je ne comprend vraiment pas l'intérêt d'acheter encore un diesel à l'heure actuelle.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Euh…. :non:

181600 € .. :jap: ce qui est déjà pas mal.. :lol:

Ah, le prix réel est à la baisse. L'estimation à la réservation était à £250,000 :o

Une affaire quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

oui je pense comme Adrien15 , une motorisation essence sur ce modèle de voiture est le bon choix. Quand a la climatisation je dois reconnaitre que je n'aurai pas du la mettre dans la liste des désagréments que je trouve a cette voiture. En effet, je viens de trouver , en fouillant dans les paramètres que le volume de débit d'air en mode Auto est réglable sur trois positions (faible, moyen , fort) et j'étais réglé sur Fort ! maintenant ça va beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Surtout que les nouveaux Ingenium sont assez sobre

Je suis entre 7.2 et 7.5 en moyenne (avec le 200ch) et sur autoroute je suis déjà descendu a du 5.4 ;). Un beau petit ronronement a l'échappement même si une petite ligne Arden Automotive me tenterait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Surtout que les nouveaux Ingenium sont assez sobre

Je suis entre 7.2 et 7.5 en moyenne (avec le 200ch) et sur autoroute je suis déjà descendu a du 5.4 ;). Un beau petit ronronement a l'échappement même si une petite ligne Arden Automotive me tenterait bien

Un bon conseil : évitez Arden. Prix stratosphériques et qualité très moyenne.

Il existe d'autres préparateurs, et surtout des artisans qui vous font ça sur mesure pour des prix très contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

C'est vrai ? :-/ Mais il faut que ça passe le CT ici en Belgique aussi :-/ Du sur mesure je n'aurai pas les papiers GOCA :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est vrai ? :-/ Mais il faut que ça passe le CT ici en Belgique aussi :-/ Du sur mesure je n'aurai pas les papiers GOCA :(

J'ignore quels sont vos règles

Avec les "faiseurs" anglais, vous devriez les avoir... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

Ca n'a echappé a personne, depuis le 1er Juillet la limitation de vitesse est passée de 90 a 80 km/h sur les routes secondaires. Or les véhicules équipés de "detecteurs de panneaux" continuent a afficher 90 km/H. Je suppose qu'une mise a jour de la carte SD est la solution. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the566Bf

Bonjour à tous.

 

Je fais un petit retour après 13000km effectué en 3 mois avec ma XE et aussi après le 1er entretien.

 

Tout d'abord la tenue de route est top et la consommation est vraiment basse pour un véhicule de 1500kg. Je suis à 5.4l en moyenne sur 13000km.

 

Je suis étonné, après la 1ere révision, de la légère augmentation des performances du véhicule.

 

Le gros point noir pour moi est le système multimédia. J'ai le Intouch Pro et la déconnexion bluetooth est vraiment insupportable. Jaguar me conseille de laisser le véhicule deux jours car il y a beaucoup de mise à jour à faire.

 

C'est un véhicule plaisir (par la tenue de route, le moteur est pas forcément agréable) avec des tonnes de défauts. Cependant le Jaguar Care fait pencher sérieusement la balance par rapport aux autres marques Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

je confirme ! la granite 3 ans entretien inclus est ce qui peut entre autre , faire la différence avec les teutonnes. Pour l'avoir expérimentée, l'assistance Jaguar/Land Rover est remarquable d'efficacité. Heureusement que jaguar care est là pour compenser le manque d'aboutissement de ce véhicule. Jaguar doit être capable de beaucoup mieux que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

En parlant du WLTP je viens de remarquer que la motorisation que j’ai est passée de 139gr à 144gr sur le site de jaguar. (Le 20t)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Tiens j'ai lu plus haut que le code de la route ne permetait l'usage des AB avant qu'en cas de brouillard neige et pluie.

 

Plus depuis quelques années, une réforme les a mis dans la catégorie des feux diurnes. Ona donc le droit de passer sa vie avec les AB allumés, ce qui me rend bien service avec ma mamie (MX3 de 1192) car l'éclairage est très très très faiblard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tiens j'ai lu plus haut que le code de la route ne permetait l'usage des AB avant qu'en cas de brouillard neige et pluie.

 

Plus depuis quelques années, une réforme les a mis dans la catégorie des feux diurnes. Ona donc le droit de passer sa vie avec les AB allumés, ce qui me rend bien service avec ma mamie (MX3 de 1192) car l'éclairage est très très très faiblard

Attention, seulement si les AB n'éblouissent pas, et pour ce faire, il faut souvent les équiper de LED de petite intensité. Sinon, c'est illégal (j'ai le même problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Attention, seulement si les AB n'éblouissent pas, et pour ce faire, il faut souvent les équiper de LED de petite intensité. Sinon, c'est illégal (j'ai le même problème)

Chez moi les AB sont lenticulaires teintés en jaune. Donc aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Moi j'ai envie d'hurler quand je vois les gens en AB avant en permanence... Ca éblouit et quand on est sensible, la nuit c'est dangereux.

S'ils éblouissent c'est qu'ils ne sont pas normés et sont toujours avec les ampoules 55w, et surtout très mal réglés.

Ceci dit, certains feux de jours sont trop puissants, moi qui suis très sensible, ça me tue... même si je suis globalement pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie d'hurler quand je vois les gens en AB avant en permanence... Ca éblouit et quand on est sensible, la nuit c'est dangereux.

 

 

Idem. Quand j'en croise un je me fais un plaisir de lui rendre la pareille avec les pleins phares dans la figure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

D’un autre côté j’aime ne pas voir la même voiture que moi partout en rue :-)

 

C'est aussi pour cela je l'ai choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Idem. On voit trop de série 3 et de A4 en rue. Même si ce n’est qu’une Xe, pas mal de gens se retourne dessus car ce n’est pas courant de voir une Jag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Bonsoir,

L’heure du 2ème entretien de ma 2.0D 180cv arrive (63000km), et je voulais savoir si une vidange de la boîte était prévue (boîte auto évidemment).

Merci d’avance à ceux ayant déjà fait cette 2ème révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Ok, merci pour la réponse.

La même boîte chez BMW idem, pas de vidange.

Chez Audi on m’avait vidangé la stronic 7 à 60000km...

 

Je demande car vu que j’ai Jaguar Care, j’aurai eu le doute « ils ne vidangent pas car c’est gratos pour moi » :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Je pensais que la ZF8 était aussi une double embrayage, j’ai appris quelque chose, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je pensais que la ZF8 était aussi une double embrayage, j’ai appris quelque chose, merci

Le couple du 180 ch n'est pas suffisant pour exiger une vidange (à moins que vous ne l'utilisiez qu'en ville).

Vous pouvez attendre un peu (80 ou 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Je compte la vendre fin de cet hiver, ça sera pour le prochain proprio.

Je regarde pour la prochaine les xf2 break, que je trouve bien désirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...