Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je suis actuellement en recherche d'une auto pour remplacer ma GLA 200 Essence boîte 7 double embrayage (déjà vendue), et j'avoue que la jaguar XE m'a plutôt tapé dans l'oeil.

Recherchant une occasion récente j'ai identifié une XE 200 essence R-Sport de décembre 2017 avec 17k kms. Elle a vraiment un look sympa dans cette finition (avec JA 19" en option) la finition ne m'a pas paru aussi cata que certains le remontent, même si cela fait moins premium qu'une classe C ou serie 4 Gran coupé , je trouve que cela le fait d'avantage qu'une new 508.

Mon interrogation se situe plutôt du côté du moteur. Beaucoup de monde parle sur ce fil d'un nouveau moteur d'origine JLR (ingenium ) en remplacement du Ford Ecoboost, mais c'est difficile d'avoir plus d'info. Le cc m'a indiqué que pour le 200CV essence il n'y a qu'un moteur. La fiche technique jaguar annonce 162 g/km ce qui me paraît énorme pour un moteur essence moderne (une audi A5 190 est à 128 je crois) . Donc si quelqu'un peut m'en dire plus ? Comment reconnaître cet éventuelle nouvelle motorisation?

De même si on regarde sur OScaro, on voit bien un choix pour un 240 et un 250 , mais un seul choix pour le 200.

Ce moteur serait-il bien sorti en france pour la xe ?

Merci d'avance pour vos réponses .

A bientôt

JC

 

 

Bonjour.

 

Il existe un moyen simple pour reconnaître l'ancien moteur Ford et le nouveau moteur Ingenium, ce sont les émissions de CO2.

 

 

L'ancien moteur Ford était à 179g / km. Le nouveau moteur Ingenium était à 154g / km lors de sa sortie au printemps 2017. Il est maintenant à 162g avec la nouvelle norme WLTP. Cela peut paraitre élevé mais ce nouveau protocole de mesure des émissions de CO2 est plus proche de la réalité, et donc forcément pénalisant surtout pour les moteurs essence.

Hormis cela, ces deux moteurs ont une puissance identique en version 200 ch, mais le nouveau Ingenium a un couple un peu plus élevé ( 320 Nm contre 280 pour l'ancien ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207Us

Bonjour @Adrien15 merci pour cette réponse rapide .

C’est bien un ingenium . J’ai réalisé l’essai aujourd’hui et autre moyen de le voir : sur le cache moteur c’est marqué ingenium en gros !

En tout cas j’ai vraiment été séduit par cette auto ...

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Adrien15 merci pour cette réponse rapide .

C’est bien un ingenium . J’ai réalisé l’essai aujourd’hui et autre moyen de le voir : sur le cache moteur c’est marqué ingenium en gros !

En tout cas j’ai vraiment été séduit par cette auto ...

Jc

 

 

Sur la mienne j'ai l'ancien moteur Ford et j'en suis très satisfait. j'imagine que l'Ingenium est encore mieux.

C'est un très bon choix et vous ne serez pas déçu.

Si vous finalisez cet achat, n'hésitez pas à venir présenter votre XE sur ce forum avec de belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'une XE Cabriolet soit prévue quelque part dans les projets Jaguar? Des infos?

 

Merci, Luc

 

Euh... non je ne pense pas. Le cabriolet est une variante en perte de vitesse. Trop peu de ventes pour rentabiliser un tel investissement.

Si tu veux un cabrio chez Jag, il va te falloir choisir la F-type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Restylage plutôt réussi je trouve :jap:

Des infos sur un éventuel retour d'une XE S dotée du nouveau 6 en ligne étrenné chez Land Rover ?

Ca ferait une belle vitrine après la fabuleuse Project 8 :rs:

 

 

Bonjour,

je viens de passer en concession

je sens que je vais craquer

j'attends leur retour pour la reprise de la mienne

les premières seront livrables en mai

le moteur 300cv est le 4 cylindres 2l

configurable sur le site jaguar

seul point noir pas en dessous de 250cv en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

je viens de passer en concession

je sens que je vais craquer

j'attends leur retour pour la reprise de la mienne

les premières seront livrables en mai

le moteur 300cv est le 4 cylindres 2l

configurable sur le site jaguar

seul point noir pas en dessous de 250cv en essence

 

 

La gamme de moteurs devrait sûrement s'étoffer dans les mois qui viennent… Apparemment il y aurait une version hybride rechargeable prévue pour la fin de l'année..

Patience ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Belle remise à niveau :jap:

 

Il était temps, surtout pour l'intérieur...

Franchement je trouve certaines critiques sur l'intérieur des XE particulièrement injustifiées et relevant de la blague éculée.

 

Je ne parle pas du design et des couleurs, chacun ses goûts et c'est vrai qu'on est loin de la tradition des anciennes XJ.

 

En revanche concernant la qualité des matériaux, les finitions, et la qualité des assemblages d'une XE Portfolio my2018 (ICTP) que j'utilise régulièrement n'ont strictement rien à envier aux BMA 3 C et A4

 

Après j'avoue ne pas connaître les finitions basses et/ou plus anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemandes ont aussi eu leur lot de soucis de finition intérieure. Les plaintes de propriétaires d'Audi A3 et A4 concernant les rossignols au bout de quelques années ne sont pas inconnues au bataillon. Il faudrait que je compare avec X-Type qui, malgré les critiques qui ont fusé à l'époque, a un intérieur plutôt solide.

 

Quant au tarif, avant malus, une XE HSE 250t est moins chère qu'une BMW 330i Luxury, à équipement très voisin et puissance à peine supérieure. Sauf gros écart de malus, il est clair que la XE a des atouts à jouer même si l'image de marque de l'Allemande est plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Niveau chassis la XE met une petite baffe à la F30 (à voir celui de la G20, pas essayé)

 

Dans la catégorie, il n'y a guère que celui de la Giulia que je trouve plus kiffant tout en restant confortable d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

En revanche niveau émissions de co2 JLR a de gros progrès à faire c'est clair

 

Je plains les concessionnaires français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

On revient toujours au même problème, la différence entre perception/réputation/image... et réalité.

 

Et le client se fie plus souvent aux premiers critères qu'au second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Effectivement les légendes urbaines sont tenaces.

Sans compter qu'il n'y a presque plus de vrais journalistes auto.

 

Tous les essais maintenant sont des copier / coller.

 

A croire que la plupart n'essayent même pas les voitures, ou ne savent pas se forger une opinion et la transcrire.

 

C'est navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

C'est vrai. Et les légendes urbaines ne s'éteignent pas de sitôt, malheureusement.

 

 

Bonjour,

personnellement pour moi cela été le changement de comportement de certaines connaissances et collègues du a l'image de marque de Jaguar

Alors que comme dit plus haut ,a config identique ou presque elles ne sont pas plus chères, que du contraire que le trio allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Restylage extérieur très fin. Interieur j'aime bien le nouveau volant et l'intégration de l'écran de clim façon RR Velar. J'aime moins le levier de vitesse, moins original que la molette. Il me tarde de voir les essais si autre chose a évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah enfin, disparue les gros feux arrières tout moche ... là c’est enfin plus équilibré.

 

Niveau motorisations ça évolue aussi ou que pouic ?

Et la XF-II aussi a son restylage de mi-carrière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

 

 

Niveau motorisations ça évolue aussi ou que pouic ?

 

 

Bonjour,

que du contraire, 2.0L D180,P250,P300

je viens juste de passer commande pour une R-Dynamic SE P250

sur d'autres sites j'ai entendu parler pour la fin de l'année de moteurs hybrides

peu être une de mes dernières en moteur thermique ,vu la direction "écolo" de l'Europe

un style I-Pace mais avec pile a combustible ,pas de batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Félicitations pour ton achat !

Tu as eu un bon prix malgré le restylage?

 

bonsoir,

11%

C'est la reprise de l'ancienne qui fait mal 18k€ sur un véhicule de trois ans 52.000 km a 45k€ neuf sans la remise, avec juste quelques griffes sur les jantes et un petit coup sur le pare chocs arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314oa

bonjour,

Mais que cette voiture est difficile a vendre !

voilà 6 mois que ma XE portfolio de 2016 avec 47000 km est en vente, sur le bon coin, en dépôt vente dans deux garages successifs avec un prix au raz des pâquerettes. Il semblerai que la voiture fasse l'unanimité, mais que personne ne se voit acheter ça. Tout le monde veut du SUV, c'est de la folie, et le diesel n'a plus le vent en poupe. Je surveille depuis le début de la vente les autre xe disponibles sur le bon coin et je suis surpris de voir que celle-ci n'ont pas plus de succès.

Ca décote terriblement au point que je vais devoir faire un nouvel effort sur le prix si je veux qu'elle parte. je vois des superbes occasions bradées qui ne partent pas :non:

De l'aveu même d'un vendeur Jag, Les concessions auraient du mal a vendre leur propres occasions, qui restent sur leur parc très longtemps...

Ce qui rajoute un argument a la déception de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

J’ai vendu mon F-Pace en un peu moins de 3 mois et vraiment pas cher non plus.

Donc même si c’est un SUV c’est pas super facile.

 

Les gens pensent que parce que c'est Jaguar l'entretien coûte un bras. Mais ils sont près, la plupart, à acheter une Audi, une Merco ou une Béhème qui leur coûtera plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Les gens pensent que parce que c'est Jaguar l'entretien coûte un bras. Mais ils sont près, la plupart, à acheter une Audi, une Merco ou une Béhème qui leur coûtera plus cher.

 

 

personnellement mon concessionnaire faisait au moment j'ai eu la mienne Ford et Jaguar

le taux horaire Ford était de 75€ de l'heure et 100€ pour Jaguar ,donc pas vraiment énorme (en différence :p )

je n'ai pas encore eu d'intervention hors garantie donc je n'ai pas d'idée du prix d'un entretien

je croise les doigts pour ne pas le savoir ,plus que 2 mois a attendre la remplaçante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Vive la France ... et Jaguar !

 

Dans l'ordre la voiture du fiston ( qui l'a piqué à sa mère ), la XE :love: et la voiture de ma femme ( obligée d'en rachetée une vu que le notre fils lui a piqué la sienne ! ).

 

 

IMG_4647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...