Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

tuile avec la 456


Invité §jum111jg

Messages recommandés

Invité §jum111jg

hello everybody

 

j'ai eu ma 2ème grosse tuile ce we avec la 456, en accélérant fort j'ai vu la température moteur monter à vue d'oeil a 130°..j'ai stoppé net, j'ai tout de suite vu qu'une grosse partie deu liquide de refroidissement était partie, grosse fuite sous l'auto et après 1 heure de vérifs sur place et l'aide de gens du coin, on a clairement identifié une durite qui a lâchée..

on a aussi vu que le radiateur ne se mettait plus en route à 90°..

donc a 1ère vue ça parait ma méchant mais en lisant un post sur un autre forum je suis un peu inquiet..un joint de culasse défectueux pourrait amener une surpression dans le système de refroidissement ? même avec la purge sur le vase d'expansion ?

 

a votre bon coeur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas404hm

un thermocontact qui est HS ainsi les ventilos pour refroidir ne fonctionnement plus donc une montee en temperature , une pression assee importante peut faire lacher une durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Il faudrait faire l'essai avec la voiture une fois que la durite est changé. Il se peut que ta durite soit défectueuse. Une fois la durite changé, il faut réessayé, si là, ça recommence, il se peut que le thermostat soit bloqué.

 

Est ce que tu as de la pression dans le circuit de refroidissement? Est ce qu'il y a beaucoup de bulle d'air dans le circuit de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

un thermocontact qui est HS ainsi les ventilos pour refroidir ne fonctionnement plus donc une montee en temperature , une pression assee importante peut faire lacher une durite

 

 

c'est ce qu'on a pensé aussi mais apparemment le liquide n'est pas sorti pas la purge ce qui est bizarre en surpression..

 

Il faudrait faire l'essai avec la voiture une fois que la durite est changé. Il se peut que ta durite soit défectueuse. Une fois la durite changé, il faut réessayé, si là, ça recommence, il se peut que le thermostat soit bloqué.

 

Est ce que tu as de la pression dans le circuit de refroidissement? Est ce qu'il y a beaucoup de bulle d'air dans le circuit de refroidissement?

 

 

rien testé de ce coté.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

carlostat tout simplement?

 

 

j'espère..

mais j'espère aussi que la montée a 130° ne lui a pas fait de mal :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

 

j'espère..

mais j'espère aussi que la montée a 130° ne lui a pas fait de mal :ange:

 

:jap:

 

 

t inquiete pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thermocontact, je ne suis pas convaincu (sauf si ça t'es arrivé en ville). Le radiateur ne sert en général qu'essentiellement en ville, sur route a vitesse constante la temperature monte rarement au dessus de 90 (en tous les cas sur la plupart des voitures). Je me suis rendu compte que le mien était HS uniquement en ville, dans les bouchons, en contrôlant la température exacte (pas à l'aiguille du tableau de bord). Peut être une durit fatiguée effectivement. Pour le thermostat, faut vérifier que to radiateur chauffe bien. Si ce n'est pas le cas, il est probablement grippé, et resterait en position fermée. 1 ou 2 calorstats (thermostats) sur 456 D'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

hello everybody

 

j'ai eu ma 2ème grosse tuile ce we avec la 456, en accélérant fort j'ai vu la température moteur monter à vue d'oeil a 130°..j'ai stoppé net, j'ai tout de suite vu qu'une grosse partie deu liquide de refroidissement était partie, grosse fuite sous l'auto et après 1 heure de vérifs sur place et l'aide de gens du coin, on a clairement identifié une durite qui a lâchée..

on a aussi vu que le radiateur ne se mettait plus en route à 90°..

donc a 1ère vue ça parait ma méchant mais en lisant un post sur un autre forum je suis un peu inquiet..un joint de culasse défectueux pourrait amener une surpression dans le système de refroidissement ? même avec la purge sur le vase d'expansion ?

 

a votre bon coeur :D

 

 

 

T'as une photo de la 456 sur la dépanneuse? :D

 

Blague à part, un peu comme certains avis, ça ressemble plus à une sonde défaillante qui aurait entraîné un non fonctionnement des ventilos... Et je pense pas non plus que le moteur ait été "abîmé" par la montée de la temp d'eau :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Bonsoir

Je ne suis pas un expert et ma réponse va sans aucun doute faire sourire mais sur la polo de la fille j'ai eu la même chose et c'était le carlostat qui était hs elle a roulée avec une température de 130 degrés

 

Après remplacement de la durite et du carlostat jamais de souci et ça fait 4 ans

 

Alors j'espère pour toi que ça sera pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

bon merci c'est plutôt rassurant, j'espère aussi que c'est aussi le ou les calorstats..

 

@mat les ventilots se mettent tout le temps en route sur la 456 vers 90°, même a l'arrêt au ralenti..ça chauffe très très vite..

 

@Romain si j'ai une photo si tu veux je la poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci c'est plutôt rassurant, j'espère aussi que c'est aussi le ou les calorstats..

 

@mat les ventilots se mettent tout le temps en route sur la 456 vers 90°, même a l'arrêt au ralenti..ça chauffe très très vite..

 

@Romain si j'ai une photo si tu veux je la poste ;)

 

 

Si tu as le calorstat fermé, le LDR n'arrive pas dans le radiateur, et monte très vite en température. D'où pas de déclenchement des ventilos (le calorstat est fermé jusqu'à une certaine température, permettant au LDR de monter rapidement en température en restant en circuit fermé dans le moteur, et dès que le LDR atteint 80 et quelques degrés, le calorstat s'ouvre et laisse passer le LDR dans le radiateur pour le faire refroidir. A ce moment-là, le thermocontact, situé sur le radiateur (pièce numéro 5), va déclencher les ventilateurs dès qu'il a à son contact une température supérieure à son seuil de déclenchement (95°C pour la vitesse 1 sur ma TT, 102 ou 104°C pour la vitesse 2). Si le calorstat est fermé, pas de LDR chaud en provenance du moteur, donc pas de déclenchement des ventilos. Si le thermocontact est HS, pas de déclenchement des ventilos.

Cependant, sur route / autoroute, il y a suffisamment d'air qui arrive sur le radiateur pour refroidir le LDR, qui ne montera pas à 130°C (en ville si par contre, pas assez de volume d'air frais qui arrive sur le radiateur, donc échanges thermodynamiques insuffisants). Si le calorstat reste fermé, alors là que tu sois sur route ou en ville, ça ne change pas grand chose, et la température va monter rapidement.

 

C'est quelle durit qui a lâché sur ta 456 ?

 

http://www.eurospares.co.uk/userImages/013/Large/013_027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

 

Si tu as le calorstat fermé, le LDR n'arrive pas dans le radiateur, et monte très vite en température. D'où pas de déclenchement des ventilos (le calorstat est fermé jusqu'à une certaine température, permettant au LDR de monter rapidement en température en restant en circuit fermé dans le moteur, et dès que le LDR atteint 80 et quelques degrés, le calorstat s'ouvre et laisse passer le LDR dans le radiateur pour le faire refroidir. A ce moment-là, le thermocontact, situé sur le radiateur (pièce numéro 5), va déclencher les ventilateurs dès qu'il a à son contact une température supérieure à son seuil de déclenchement (95°C pour la vitesse 1 sur ma TT, 102 ou 104°C pour la vitesse 2). Si le calorstat est fermé, pas de LDR chaud en provenance du moteur, donc pas de déclenchement des ventilos. Si le thermocontact est HS, pas de déclenchement des ventilos.

Cependant, sur route / autoroute, il y a suffisamment d'air qui arrive sur le radiateur pour refroidir le LDR, qui ne montera pas à 130°C (en ville si par contre, pas assez de volume d'air frais qui arrive sur le radiateur, donc échanges thermodynamiques insuffisants). Si le calorstat reste fermé, alors là que tu sois sur route ou en ville, ça ne change pas grand chose, et la température va monter rapidement.

 

C'est quelle durit qui a lâché sur ta 456 ?

 

http://www.eurospares.co.uk/userImages/013/Large/013_027.gif

 

 

on pense aussi que le liquide n'est pas arrivé jusqu'au radiateur, d'autant que l'alimentation directe sur le radiateur n'était pas chaude..donc ça va effectivement dans le sens d'une panne calorstat..

c'est clair qu'en roulant tu peux compenser le radiateur mais avec la fuite ds le circuit, c'était pas possible de faire l'essai..

 

en appuyant sur l'arrivée au radiateur on entendait clairement le glouglou (bruit d'une durite percée) en dessous du vase d'expansion, d'ailleurs quand je me suis arrêté ça a fumé à ce niveau (haut du capot a droite) probablement le liquide brulant sur la structure..

 

la fuite au dessous se situe d'ailleurs derrière la roue avant droite

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble effectivement très fortement à un calorstat. Tu peux toujours le tester (ou le faire tester) pour être sûr que c'est ça : dans une casserole sur le feu, si quand tu arrives vers le point d’ébullition il ne s'est toujours pas ouvert, tu sais à quoi t'en tenir... Dans les 80/90€ la pièce (74€ HT sur Eurospares).

Tu as vraisemblablement une durit qui y est passée dans l'histoire selon tes dires (laquelle, 48, 51, 53 sur le premier schéma ?)... Mais bon, j'imagine que tout le circuit va être testé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

j'espère aussi que ce n'est que le calorstat, ce serait un moindre mal..

pour la durit, c'est une de celle qui part sous le vase, on verra bien au démontage..

 

il y a a peine une semaine tu me demandais comment allait la 456, je te répondait comme un charme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

 

Ce sont des jantes de 575M ???

 

En tout cas elles lui vont à ravir :sol:

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien jusqu'au jour où elles font un caprice... :non:

A mon petit niveau, la mienne a fait 100 000 km sans le moindre souci mécanique, et, coup sur coup, thermocontact HS et pompe à essence morte, à 102 000 et 104 000 km. :/

Bon je sais, ce n'est qu'un pauvre V6 germanique mais bon... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Tout va bien jusqu'au jour où elles font un caprice... :non:

A mon petit niveau, la mienne a fait 100 000 km sans le moindre souci mécanique, et, coup sur coup, thermocontact HS et pompe à essence morte, à 102 000 et 104 000 km. :/

Bon je sais, ce n'est qu'un pauvre V6 germanique mais bon... :cyp:

 

 

donc on a quasi les même pannes..a 50000kms d'écart :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

J'ai mis la photo avec les autres que j'ai de la tienne :D:D

 

Bon visiblement si c'est un souci de calorstat c'est plutôt une bonne nouvelle ;)

 

Ca me rassure pas tout ça... Dire que j'en veux une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr: Mais la mienne est plus jeune, elle est de 2003... :siffle:

 

J'ai galéré à changer ce c** de thermocontact, il était inaccessible ! Pour ma part, je suis monté jusqu'à 104°C sans déclenchement des ventilos. Quand je mettais la clim, ils se mettaient en marche forcée et la température redescendait immédiatement. Après avoir testé le déclenchement des ventilos (en shuntant directement dans la prise enfichée sur le thermocontact), il n'y avait plus que celui-ci qui pouvait déconner... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

J'ai mis la photo avec les autres que j'ai de la tienne :D:D

 

Bon visiblement si c'est un souci de calorstat c'est plutôt une bonne nouvelle ;)

 

Ca me rassure pas tout ça... Dire que j'en veux une :lol:

 

 

elle est capricieuse mais je l'aime quand même..mais sur le coup j'étais vert..surtout que j'appuyais fort..j'ai cru que j'avais tout explosé adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif (enfin j'espère que c'est pas le cas)

 

:ddr: Mais la mienne est plus jeune, elle est de 2003... :siffle:

 

J'ai galéré à changer ce c** de thermocontact, il était inaccessible ! Pour ma part, je suis monté jusqu'à 104°C sans déclenchement des ventilos. Quand je mettais la clim, ils se mettaient en marche forcée et la température redescendait immédiatement. Après avoir testé le déclenchement des ventilos (en shuntant directement dans la prise enfichée sur le thermocontact), il n'y avait plus que celui-ci qui pouvait déconner... :/

 

 

c'est quand même sympa de toucher sa bille en mécanique..surtout quand tu connais le SAV Audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle est capricieuse mais je l'aime quand même..mais sur le coup j'étais vert..surtout que j'appuyais fort..j'ai cru que j'avais tout explosé adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif (enfin j'espère que c'est pas le cas)

 

 

 

 

c'est quand même sympa de toucher sa bille en mécanique..surtout quand tu connais le SAV Audi..

 

 

C'est clair que le SAV Audi laisse à désirer... Je suis cependant bien aidé (j'ai la RTA Audi et des proches qui sont très pointus en mécanique). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

elle est capricieuse mais je l'aime quand même..mais sur le coup j'étais vert..surtout que j'appuyais fort..j'ai cru que j'avais tout explosé adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif (enfin j'espère que c'est pas le cas)

 

 

 

:lol::lol:

 

Bah oui à force de trouver qu'elle fait pas assez de bruit t'es obligé de tartiner c'est ça :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

 

:lol::lol:

 

Bah oui à force de trouver qu'elle fait pas assez de bruit t'es obligé de tartiner c'est ça :D:D

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

c'est exactement ça adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

en fait pour être honnête (je n'ai pas peur du ridicule) un motard me suivait de prés, du coup j'ai déboité pour doubler et tout envoyé, lui m'a suivi, je me suis rabattu et il m'a doublé en me faisant un signe du style "elle assure ta caisse "

sauf que 100m plus loin j'étais sur le bas coté :D

 

j'en rigolais tout seul parceque le mec a dû se prendre du liquide de refroidissement, il y en avait partout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

en fait pour être honnête (je n'ai pas peur du ridicule) un motard me suivait de prés, du coup j'ai déboité pour doubler et tout envoyé, lui m'a suivi, je me suis rabattu et il m'a doublé en me faisant un signe du style "elle assure ta caisse "

sauf que 100m plus loin j'étais sur le bas coté :D

 

j'en rigolais tout seul parceque le mec a dû se prendre du liquide de refroidissement, il y en avait partout !

 

 

 

Pas mal ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

impressionant l'aérodynamique d'une ferrari quand même, il y'a avait du liquide de refroidissement jusque sur le coffre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

en fait pour être honnête (je n'ai pas peur du ridicule) un motard me suivait de prés, du coup j'ai déboité pour doubler et tout envoyé, lui m'a suivi, je me suis rabattu et il m'a doublé en me faisant un signe du style "elle assure ta caisse "

sauf que 100m plus loin j'étais sur le bas coté :D

 

j'en rigolais tout seul parceque le mec a dû se prendre du liquide de refroidissement, il y en avait partout !

 

 

Peut-être qu'il essayait de te dire qu'il y avait une fuite. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

 

Peut-être qu'il essayait de te dire qu'il y avait une fuite. :cyp:

 

 

peut être :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

impressionant l'aérodynamique d'une ferrari quand même, il y'a avait du liquide de refroidissement jusque sur le coffre :ange:

 

 

T'as tout sali le travail de John :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...