Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Avis 1200 GS


Invité §Tau365sl

Messages recommandés

Invité §Tau365sl

Bonjour,

 

 

J'ai une personne de mon entourage qui veut acquérir un 1200 GS ( entre 2004 - 2009 ) .

 

J'aimerai savoir la fréquence de révision mineur ? majeur ?

 

Quelle sont les points à vérifier sur un 1200 GS ? Des avis ?

 

Merci

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac346yL

J'ai trouvé ça sur un bouquin :

 

Révision :

 

Vidange : 10 000 Km

Filtre à air : 20 000 Km

Bougie : 20 000 Km

Jeu de soupape : 10 000 Km

 

Le disque arrière peut être hors tolérances dès 50 000 km, les plaquettes arrière s'usent très vite et il faut les changer à chaque révision. Il y a eu des rappels de ce modèle au début de la production avec un défaut de calage.

L'alternateur est un peu faible et ne peut recharger la batterie suffisamment lors de petit trajet et par temps froid ..

Donc voilà, en espérant t'avoir un peu aidé .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Y a un bilan occasion/fiabilite dans le Moto2 actuellement en kiosk sur la 1200GS ;)

Ca pourra peut etre te donner plus d'infos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de fou du nouveau GS :eek:

 

Avec les pétarades à la décélération, pas besoin de mettre un adapatable pour ne PAS passer inaperçu :ddr:

 

Toujours aussi sympa, le moulin est un peu plus plein et j'ai l'impression qu'il vibre moins. Par contre l'avant est vraiment léger à l'accélération, ça mériterait un petit amortisseur de direction :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou506XZ

Super becane le 12GS... un moteur super rond et bien violent, et une partie cycle qui te met à l'aise en 3 minutes!

 

Beaucoup de mec qui voyage roule avec cette moto.

j'en ai vue a tout es coin de rue en italie, en corse et en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Le bruit de fou du nouveau GS :eek:

 

Avec les pétarades à la décélération, pas besoin de mettre un adapatable pour ne PAS passer inaperçu :ddr:

 

Toujours aussi sympa, le moulin est un peu plus plein et j'ai l'impression qu'il vibre moins. Par contre l'avant est vraiment léger à l'accélération, ça mériterait un petit amortisseur de direction :cyp:

 

 

 

:oui:

 

Je pense même pas mettre d'Akrapovic dessus :D

 

Et puis avec le rôdage terminé, je confirme qu'il se passe bien plus de choses qu'avant dans la deuxième moitié du compte tour :D

 

Deux toffs vite fait de la mienne :)

 

P3050229.jpg.1bf0c22f4e0b17bf1edce172ac2594ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Sinon, la nouvelle est toujours waterproof alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

P3240233.jpg.88773ae276bcfe6c8cbea2a601cbbe46.jpg

 

Pour info, c'est un passage à gué dans le 77 près de soignolles en Brie avec environ 30cm de flotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Sinon, la nouvelle est toujours waterproof alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206062/P3240233.jpg

 

Pour info, c'est un passage à gué dans le 77 près de soignolles en Brie avec environ 30cm de flotte :D

 

Quel sale gosse. :W

 

Bon faudra que tu me fasses essayer s'il se passe quelque chose dans le haut du compte-tour cette fois. :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la nouvelle est toujours waterproof alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206062/P3240233.jpg

 

Pour info, c'est un passage à gué dans le 77 près de soignolles en Brie avec environ 30cm de flotte :D

 

 

 

Je faisais mieux en mob cross, j'aspirai que de l'eau au carbu :D

 

Sinon, bien plus pleine en haut que l'ancienne ?

 

Car sur le papier, y'a que 10cv de différence non ? Ca me parait pas si "méchant" que ça.

De plus, il parait qu'elle perd en souplesse suivant les divers essais (mais bon le journaleux :roll:) Tu confirmes ?

Elle est plus joueuse dans les tours visiblement avec plus d'allonge (+500tr). Au quotidien tu confirmes :o ?

 

 

Et sinon quid de la conso :D : tout le monde s'accorde à dire qu'elle prend au min 0.5l/100 en plus :cyp:

 

 

 

 

Sinon pour les ancien gs 2005 à 2008 y'a ca qui augmentait pas mal l'agrément moteur :cyp::ange: [fixe]https://eshop.t-online.de/epages/Store_Shop00527.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Shop00527/Products/W7082[4][fixe]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle a juste deux gros défauts :

 

- elle est trop grosse et trop haute pour un nain de 1m76 comme moi, à l'arrêt avec le guidon de 2m de large j'arrive pas à la manoeuvrer, et au feu j'ai constamment eu peur de la foutre par terre

 

- j'ai trouvé la direction floue passé 120/130, comparé au K je ne sais pas comment l'expliquer exactement mais on ressent une espèce de flottement, comme si la roue avant surfait à 1mm du bitume. Je pense que ça vient du bras de levier qui fait remonter les informations de manière différente, pas de la moto. Mais j'ai vraiment pas aimé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Olà, toutes ces questions... :D

 

Niveau moteur: je trouve ça aussi souple qu'avant (reprends à 2000 tours en 6), avec une impression d'être mieux remplie aux régimes intermédiaires (courbes de couple plus lissée). Maintenant, comme elle a que 1500 bornes, je suis pas encore aller au rupteur donc je peux pas dire ce qu'il se passe au firmament du compte-tour :D

Puis c'est difficile de juger, étant donné que la sonorité plus flatteuse donne l'impression d'avoir plus de patate. Niveau conso, c'est pareil qu'avant, donc 600 bornes avec un plein, ça peut se faire :D

 

Niveau comportement: effectivement, elle préfère les virages serrées dont elle sort comme une balle que les grandes courbes à toc (direction floue passé 150). Par contre, une maniabilité démentielle au vu du gabarit, un confort incroyable et une super protection.

 

Bon, j'assume aussi le fait que j'ai du mal à être objectif vu comme je suis amoureux de cette bécane [:bobflo]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle a juste deux gros défauts :

 

- elle est trop grosse et trop haute pour un nain de 1m76 comme moi, à l'arrêt avec le guidon de 2m de large j'arrive pas à la manoeuvrer, et au feu j'ai constamment eu peur de la foutre par terre

 

- j'ai trouvé la direction floue passé 120/130, comparé au K je ne sais pas comment l'expliquer exactement mais on ressent une espèce de flottement, comme si la roue avant surfait à 1mm du bitume. Je pense que ça vient du bras de levier qui fait remonter les informations de manière différente, pas de la moto. Mais j'ai vraiment pas aimé :ddr:

 

 

 

J'ai fait 300 bornes le week dernier (une 2007) avec et je confirme la hauteur de selle, malgrès mon bon metre 80. Fallait que je me décalle de la selle à l'arret :W

 

Concernant le flou, c'est ce dont je te parlait la dernière fois :oui: Comm eje te l'avais dit, j'avais super pas aimé.

Mais comme foggy est buté comme, un ane, avant de partir samedi, j'ai durci les suspat de partout, un peux au pif je l'avoue mais pas n'importe comment non plus :jap:

 

Résultat : je suis partit pour me ballader à ~110 sur les départementales et cols vosgiens et en fin de ballade je me suis étonné à cruiser tout le temps à 140/150 quand les routes le permettaient :jap:.

Puis un retour sur autoroute à 170 en continu. La protec de l'adventure est bluffante....

Le tout, casque modulable relevé du début à la fin....

 

Et ce flou je ne le ressentait plus à la fin de la journée : Alors est ce le fait d'avoir réglé les supat ou le fait de s'y être habitué en une journée ? En tout cas cette sortie m'a permis d'être à 80% satisfait de la bécane contre max 60% la dernière fois !

Le gros point noir que je trouve toujours et encore, c'est la façon dont il faut essorer la poignée pour avoir une allure "minime". Ca me gène dans le sens ou sur toutes les autres motos tu roules su un filet de gaz :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Oui, c'est vrai que faut cravacher un peu pour avancer décemment...Maintenant, pour reprendre ton impression, c'est hallucinant la façon dont on enroule à très bon rythme sans en avoir l'impression. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà, toutes ces questions... :D

 

Niveau moteur: je trouve ça aussi souple qu'avant (reprends à 2000 tours en 6), avec une impression d'être mieux remplie aux régimes intermédiaires (courbes de couple plus lissée). Maintenant, comme elle a que 1500 bornes, je suis pas encore aller au rupteur donc je peux pas dire ce qu'il se passe au firmament du compte-tour :D

Puis c'est difficile de juger, étant donné que la sonorité plus flatteuse donne l'impression d'avoir plus de patate. Niveau conso, c'est pareil qu'avant, donc 600 bornes avec un plein, ça peut se faire :D

 

Niveau comportement: effectivement, elle préfère les virages serrées dont elle sort comme une balle que les grandes courbes à toc (direction floue passé 150). Par contre, une maniabilité démentielle au vu du gabarit, un confort incroyable et une super protection.

 

Bon, j'assume aussi le fait que j'ai du mal à être objectif vu comme je suis amoureux de cette bécane [:bobflo]

 

 

 

Clair, les petites courbes c'est le pied avec le grand guidon :rs:

 

Bon remarque, c'est pas compliqué quand tu sors de meule guidon bracelet large de 30 cm :W

 

T'a l'ESA dessus ?

 

600km :beuh: J'en ai fait 300 avec le plein :beuh: Je pense que c'est en cruisant non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que faut cravacher un peu pour avancer décemment...Maintenant, pour reprendre ton impression, c'est hallucinant la façon dont on enroule à très bon rythme sans en avoir l'impression. :)

 

 

 

Ouais, ça m'a surpis, car j'ai regardé le compteur qu'en milieu de journée. Et à force plus tu t'habitue, plus.....

 

Pour la poignée de gaz, je me suis dit qu'il est possible de monter une poignée à tirage rapide ;) J'en ai déja vu, je dois pas être le seul que ça gène :oui:

 

Par contre, enlève moi un doute :cyp: :

 

 

Quel est ta monte de pneu : full route ou mixte ? et quelle taille ?

 

J'avais du full route sport gt. Après une bonne roulade de col ou je croyais angler comme un macaque, quel ne fut pas ma surprise après mon petit pissou :D : il restai viblement plus de 6mm de chaque côté du pneu :ddr:

 

T'a aussi la même chose ou c'est le changement succin de hauteur de selle qui me faisait mauvaise impression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

600 bornes, c'était en rôdage [:bobflo]

 

Et je roule coolos depuis que je me suis bouré l'été dernier... [:bobflo]

 

La mienne est full options, donc oui,ESA. Par contre, réglé en position enduro, elle devient vraiment très (trop) haute de selle. grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

Sinon, la position sport de l'ASC permet de se faire vraiment plaisir en autorisant des petites dérives en TT et en laissant un peu décollé l'avant. omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout marrant avec cette meule c'est que t'as l'impression d'angler comme un psychopathe, tu crois que tu vas meuler les cylindres à chaque virage, et puis tu reprends le K et tu te rends compte que ça passe plus vite, plus fort et plus facile partout :ddr:

 

Bon OK, peut-être pas dans une épingle de col avec une pente à 15%, mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Clair que c'est pas la plus efficace (à mon avis une katoche smt fait mieux) mais ça reste ultra-polyvalent, et, sur une virée de 500 bornes de virolos, la moyenne doit être dure à tenir pour d'autres bécanes, bien plus sportives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

 

 

Ouais, ça m'a surpis, car j'ai regardé le compteur qu'en milieu de journée. Et à force plus tu t'habitue, plus.....

 

Pour la poignée de gaz, je me suis dit qu'il est possible de monter une poignée à tirage rapide ;) J'en ai déja vu, je dois pas être le seul que ça gène :oui:

 

Par contre, enlève moi un doute :cyp: :

 

 

Quel est ta monte de pneu : full route ou mixte ? et quelle taille ?

 

J'avais du full route sport gt. Après une bonne roulade de col ou je croyais angler comme un macaque, quel ne fut pas ma surprise après mon petit pissou :D : il restai viblement plus de 6mm de chaque côté du pneu :ddr:

 

T'a aussi la même chose ou c'est le changement succin de hauteur de selle qui me faisait mauvaise impression :D

 

 

 

Les pneus,, ce sont des battle wing, et il doit rester un mm de bande de peur à peu près...Pour les virées prévues dans les pyrénées avec le BMW MCF, ce seront des tkc qui seront montés ;)

 

Mais c'est vrai que comme t'es haut, t'as vraiment l'impression de prendre des angles de porcasses omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

Edit: les tailles, c'est 150 en17" derrière et 110 par 19" devant...Par contre, la hauteur je sais pas, je suis pas e, bécane aujourd'hui pour te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Je suis pas hyper grand non plus :o (1,78m). Vous êtes juste des courts-sur-pattes :D

 

En plus, c'est une fausse histoire, Julie de la concession BM d'Evry a eu une adventure alors qu'elle fait maxi 1,65m...Bon ok, elle avait la selle basse mais c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas hyper grand non plus :o (1,78m). Vous êtes juste des courts-sur-pattes :D

 

OK, mais moi je jette pas mes meules dans les fossés [:cozim:2]

 

Blague à part avant-hier j'ai vu un petit gros sur une adv, la selle était tellement creusée qu'il avait les 2 pieds bien à plat par terre (et le bide sur le réservoir :W). Mais la bécane reste énorme, avec le guidon large et les poignées à la hauteur des rétros des camionnettes j'ai vraiment pas trouvé ça pratique en circulation. Pour tailler la route OK, mais pour tous les jours au-secours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

C'est super au quotidien une gs, je me régale avec.

 

C'est sur petites routes qu'on se rend vraiment compte du potentiel de l'engin, c'est ultra efficace en restant confort.

 

Y a un milliard d'endroits ou je passe plus fort avec la gs qu'avec la speed.

 

Du coup en virage serré je me traine grave avec la s1000, faut tout réapprendre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais moi je jette pas mes meules dans les fossés [:cozim:2]

 

Blague à part avant-hier j'ai vu un petit gros sur une adv, la selle était tellement creusée qu'il avait les 2 pieds bien à plat par terre (et le bide sur le réservoir :W). Mais la bécane reste énorme, avec le guidon large et les poignées à la hauteur des rétros des camionnettes j'ai vraiment pas trouvé ça pratique en circulation. Pour tailler la route OK, mais pour tous les jours au-secours :bah:

 

Non, pas "au-secours" mais plutôt "Miamm Miamm". :miam:

Je sais de quoi je parle, je la pratique tous les jours et même en inter-file en RP c'est un vrai régal.

Cette moto est vraiment "magiquement" équilibrée.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super au quotidien une gs, je me régale avec.

 

C'est sur petites routes qu'on se rend vraiment compte du potentiel de l'engin, c'est ultra efficace en restant confort.

 

Y a un milliard d'endroits ou je passe plus fort avec la gs qu'avec la speed.

 

Du coup en virage serré je me traine grave avec la s1000, faut tout réapprendre :cry:

 

Tu m'étonnes Kris. :ptdr:

On m'aurait menti...

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Gné pas compris pourquoi tu te marres ! :D:D

 

Après ça dépend aussi du quotidien de chacun, le mien ça le fait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Une S1000RR et une GS dans le box, et je suis un homme heureux moi. :jap::p

 

Au fait pour revenir à la GS, on à des problèmes avec le bruit de la 2010, trop fort selon les clients, c'est un comble non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

OK, mais moi je jette pas mes meules dans les fossés [:cozim:2]

 

 

Sur les gravillons alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Non, pas "au-secours" mais plutôt "Miamm Miamm". :miam:

Je sais de quoi je parle, je la pratique tous les jours et même en inter-file en RP c'est un vrai régal.

Cette moto est vraiment "magiquement" équilibrée.

:bien::sol:

 

 

Mais grave, la GS, pour tous les jours, ça troue le cul :o

 

Clair que je préfèrerai la gs au k' pour le quotidien :oui:

 

 

+1 :D

 

Au fait pour revenir à la GS, on à des problèmes avec le bruit de la 2010, trop fort selon les clients, c'est un comble non ? :D

 

 

Je trouve ça super raisonnable moi, bon compromis entre un bruit présent mais pas envahissant...Pour revnir à ça, j'ai essayé une katoche adventure 990 l'autre jour, et ce qui m'a surpris, c'est le bruit de la chaine;..chuis plus habitué moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas "au-secours" mais plutôt "Miamm Miamm". :miam:

Je sais de quoi je parle, je la pratique tous les jours et même en inter-file en RP c'est un vrai régal.

Cette moto est vraiment "magiquement" équilibrée.

:bien::sol:

 

OK.

 

Mais à chaque fois que je me retrouve entre les files derrière un gars en GS, même s'il est loin d'être manchot en général il me bouchonne copieusement parce qu'il se retrouve coincé dès que ça se rétrécit :ddr:

 

Quand ça roulotte c'est très marrant, mais dans la circulation parisienne je considère ça comme une purge. Maintenant je veux bien comprendre qu'on aime mais c'est vraiment pas son terrain de prédilection. Le K non plus mais au moins il passe partout, et je risque pas de me retourner quand je pose le pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Il te fait perdre 10 secondes sur ton trajet, trop dur quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...