Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Avis 1200 GS


Invité §Tau365sl

Messages recommandés

Il te fait perdre 10 secondes sur ton trajet, trop dur quoi :o

 

Nan mais attends, une fois je me suis retrouvé derrière un pompier sur une adv sur les voies sur berge à la sortie de la place de la concorde, le mec maîtrisait vraiment sa meule mais t'aurais dû voir la gymnastique qu'il était obligé de faire pour avancer entre les bagnoles, un truc de malade à la balancer à droite, à gauche, passer un bout de guidon, l'autre, accélérer, freiner, etc. :blague:

 

Alors que moi droit comme un i sur Bertha, au ralenti soit, mais j'ai pas eu besoin de suer 1l de flotte pour faire 2km...

 

Alors pour la balade c'est probablement super, mais pour le quotidien parisien, quand comme moi tu vas des fois à 3 endroits différents dans la même journée, y a pas moyen :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §per361bz

Excuse en caillou :o

 

 

 

Ou en titane (pour les broches) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Alors pour la balade c'est probablement super, mais pour le quotidien parisien, quand comme moi tu vas des fois à 3 endroits différents dans la même journée, y a pas moyen :ddr:

 

 

 

Bah j'avoue aussi que la moto dans Paris intra-muros et sur périph & co, ça me soule, mais d'une force :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais attends, une fois je me suis retrouvé derrière un pompier sur une adv sur les voies sur berge à la sortie de la place de la concorde, le mec maîtrisait vraiment sa meule mais t'aurais dû voir la gymnastique qu'il était obligé de faire pour avancer entre les bagnoles, un truc de malade à la balancer à droite, à gauche, passer un bout de guidon, l'autre, accélérer, freiner, etc. :blague:

 

Alors que moi droit comme un i sur Bertha, au ralenti soit, mais j'ai pas eu besoin de suer 1l de flotte pour faire 2km...

 

Alors pour la balade c'est probablement super, mais pour le quotidien parisien, quand comme moi tu vas des fois à 3 endroits différents dans la même journée, y a pas moyen :ddr:

 

 

 

Bah en règle général je prends la BAU si je toppe des bouchon :ddr:

 

Même en Laguna ça passe :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné pas compris pourquoi tu te marres ! :D:D

 

Après ça dépend aussi du quotidien de chacun, le mien ça le fait. :p

 

Je me marre Kris, parce que tu as totalement raison. :jap:

Au fait, concernant la sonorité moteur, c'est pas totalement faux.

Je trouve "également" que mon Adventure est plus "bruyante" que ma R1150.

A voir à l'usage... :voyons:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

Mais à chaque fois que je me retrouve entre les files derrière un gars en GS, même s'il est loin d'être manchot en général il me bouchonne copieusement parce qu'il se retrouve coincé dès que ça se rétrécit :ddr:

 

Quand ça roulotte c'est très marrant, mais dans la circulation parisienne je considère ça comme une purge. Maintenant je veux bien comprendre qu'on aime mais c'est vraiment pas son terrain de prédilection. Le K non plus mais au moins il passe partout, et je risque pas de me retourner quand je pose le pied ;)

 

T'inquiète loLoh, si je te vois arriver, je me décalerai "poliment". :jap:

Pas de problème entre-nous.

Par contre s'il faut "grimper" sur les trottoirs, désolé, mais tu devras te débrouiller tout seul avec ton K13, on est d'accord ?

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète loLoh, si je te vois arriver, je me décalerai "poliment". :jap:

Pas de problème entre-nous.

Par contre s'il faut "grimper" sur les trottoirs, désolé, mais tu devras te débrouiller tout seul avec ton K13, on est d'accord ?

:bien::sol:

 

Le problème c'est pas de me bouchonner, c'est de se faire chier (parce qu'il n'y a pas d'autre mot) à manoeuvre un pachyderme de 270kg parce que ça passe pas entre les voitures. C'est notamment pour ça que pour l'instant l'adv pour moi c'est no-way :)

 

Pour les trottoirs j'en monte 2 par an, je me pose jamais de question je vais dans les parkings souterrains moi, donc ça devrait aller fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

à manoeuvre un pachyderme de 270kg

----------

 

229 kg tout pleins faits, soit 25 kilos de moins que la K1300. :D

 

Mais je suis d'accord, si on est un poil limite en hauteur + obligé de se taper du remonté de files, le guidon est pas des plus pratiques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à manoeuvre un pachyderme de 270kg

----------

 

229 kg tout pleins faits, soit 25 kilos de moins que la K1300. :D

 

Mais je suis d'accord, si on est un poil limite en hauteur + obligé de se taper du remonté de files, le guidon est pas des plus pratiques. :jap:

 

 

259 l'adventure alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Le poids ne compte pas, c'est la répartition des masses qui compte :o

 

Regarde deux nanas du même poids, selon la répartition du poids, ça peut donner quelque chose de plus ou moins sympathique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Au fait, et la maniabilité du k1300s par rapport au 1200 s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

J'avais fait la blague à une connaissance qui m'achetait une adventure, en lui conseillant le nabot 2000, et lui joignant la photo d'un escabeau.

 

Il m'avait prit au mot et m'avait envoyé des photos assez marrantes. :D

 

Erick, si tu me lis désolé ! :D

 

http://up.autotitre.com/forum/up/a73d76862e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Franchement, c'est pas si énorme que ça...Faut juste faire gaffe quand on s'arrète dans des dévers, sinon, ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Le problème c'est que quand t'as des petites pattes, un caniveau ou une route un peu bombée ça devient vite un gros dévers :ddr:

 

Moi ça me fait flipper : dès que ça roule même à 2km/h je ferais faire papa-maman à n'importe quelle bouse à roulettes, mais à l'arrêt je suis vraiment une pince, je suis capable de foutre un vélo par terre avec les 2 pieds au sol et des roulettes, alors t'imagines une adventure :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas exclusif de la GS.

 

J'ai essayé une R1200RT .. le problème est moins flagrant, n'empèche que je me retrouve sur la pointe des pieds et il m'est impossible de manoeuvrer l'enclume dans cette position. J'ai essayé de simplement faire reculer l'engin pour le garer .. impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Enfin sur la RT tu as en dispo selle basse et extra basse, il y a même une version RT nain de jardin à 75 cm de hauteur de selle. :p

 

Après si tu fais 1m60 c'est sur que c'est plus compliqué. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé le modèle "standard" pendant une journée BM, donc forcément y'avait aucun règlage adapté, du coup ça m'avait pas convaincu.

 

avec mon 1m70, j'essaierais bien la spéciale "nain de jardin" pour avoir les pieds bien à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

66000 km c'est trop pour acheter une GS ? Que faut il bien regarder ? Les éléments qui rebutent ?

 

Les grosses révisions c'est tout les 20000 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Franchement, c'est pas si énorme que ça...Faut juste faire gaffe quand on s'arrète dans des dévers, sinon, ça va :)

 

C'est un ane ton truc. :W

Je ne sais meme pas comment tu arrives a tenir dessus. :ddr:

 

Par contre, vraiment de la belle machine.

Et pôur avoir roulé avec le Pervers sur son ancienne GS et ma sportive, c'est une arme en ville de maniabilté et legereté (finalement si) a enmenner comparé a mon machin. :jap:

Vrai aussi que dans l'interfile, ca ne vas pas trop bien (meme constat que Loloh), mais y a qu'a attendre que ca se débouche et le mec peut s'allumer une clope avec la protection. :W

Un autre etat d'esprit finalemement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ane ton truc. :W

Je ne sais meme pas comment tu arrives a tenir dessus. :ddr:

 

Par contre, vraiment de la belle machine.

Et pôur avoir roulé avec le Pervers sur son ancienne GS et ma sportive, c'est une arme en ville de maniabilté et legereté (finalement si) a enmenner comparé a mon machin. :jap:

Vrai aussi que dans l'interfile, ca ne vas pas trop bien (meme constat que Loloh), mais y a qu'a attendre que ca se débouche et le mec peut s'allumer une clope avec la protection. :W

Un autre etat d'esprit finalemement. :jap:

 

Oui, je crois que les choses sont claires. :jap:

Même avec mon Adventure, je me faufile en interfile aussi bien (ou "mal") qu'avec mon ancienne GS.

Mais dès que ça se dégage, tu lâches la cavalerie.

Et là les Z'enfants, elle avoine la Mémère.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Oui, je crois que les chose sont claires. :jap:

Même avec mon Adventure, je me faufile en interfile aussi bien (ou "mal") qu'avec mon ancienne GS.

Mais dès que ça se dégage, tu lâches la cavalerie.

Et là les Z'enfants, elle avoine la Mémère.

:bien::sol:

 

Un petit coup de gaz en 2, et ca leve meme facile finger in the noze. :W:cubitus:

 

Sérieux, très bonne moto, j'y penserai pour mes 40 ans. :jap: Si j'ai les moyens, bien sur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

66000 km c'est trop pour acheter une GS ? Que faut il bien regarder ? Les éléments qui rebutent ?

 

Les grosses révisions c'est tout les 20000 ?

 

 

 

up :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Y a un bilan complet dans un Box'R mag d'il y a deux mois.

 

Sinon, éviter les modèles 2006, privilégier un modèle restylé (08-10), gaffe, dans l'ordre, à:

 

* au respect des campagnes de rappel (demander à un concess la liste)

* embrayage

* roues (beaucoup de roues avant voilées par les franchissements de trottoirs)

* bon fonctionnement de l'ABS

* conso d'huile

 

Bref, pas grand chose à craindre à ce kilométrage si la moto a été régulièrement entrenue dans le réseau BM (tous les 10000Km). Peut-être la courroie d'alternateur à remplacer si pas encore fait.

 

:jap:

 

PS: hésite pas à en discuter avec un concess, en général, ils sont très sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Oui, mais le prix n'est pas le même pour les modéles restylés :D

 

Fonctionnement ABS ? tu le fait déclencher ? tu le sens comment ?

 

Bruit de l'embrayage ?

 

Je l'achèterai a un particulier donc je pourrai pas en discuter comme a un vendeur .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

l'embrayage, tu relances en 5ème en tournant la poignée à fond et tu vois si ça patine. L'ABS, c'est juste qu'il y a eu des soucis sur les premiers millésimes.

 

Je saurai pas t'en dire plus. Au pire, contacte moi par MP un de ces 4 et je verrai ce que racontait l'article "occasion" de Box'R Mag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que les choses sont claires. :jap:

Même avec mon Adventure, je me faufile en interfile aussi bien (ou "mal") qu'avec mon ancienne GS.

Mais dès que ça se dégage, tu lâches la cavalerie.

Et là les Z'enfants, elle avoine la Mémère.

:bien::sol:

 

Toutes proportions gardées quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Bon ben j'ai essayé un 1200 GS de 2004 .

 

Première impression : c'est haut , c'est lourd, c'est large ( faut faire gafe en interfile ! ) !

 

C'est vrai que c'est loin d'un trail basique comme un 600 XT, c'est pas la même approche des balades :D

 

La selle est confortable, la bulle ( pas d'origine ) protège trés bien,les protége mains sont bien pensé et efficace .

Le moteur est agréable, il est pas brutale mais il pousse fort . Le couple est bien présent !

La selle passager est aussi confortable .

Très bonne moto !

Avec les sacoches latérales télescopique, on peut prendre un paquet d'affaire !

Je comprend pourquoi c'est la moto la plus vendue chez BMW ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Photos prise au guidon, pour faire connaître la chance de piloter l'engin :D

 

GOPR0138.JPG1..jpg.443777d1301498b1787ecefd6823b6d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...