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406

Mon frein à main ne serre toujours pas malgré...


Invité §dst830bP

Messages recommandés

Invité §dst830bP

Bonjour

Je possède une 406 HDI 110 ch qui totalise 210 000 kms

Mon dernier CT m'a signalé un problème de puissance de serrage (ce que j'avais moi même constaté depuis quelque temps)

J'ai remplacé les 2 disques arrière et les segments de frein à main par du matériel neuf (TRW et Valéo) de chez Oscaro.

Ces pièces ont été dégraissées à l'acétone puis avec un dégraissant pour frein, avant montage. Les réglages des segments et de la tringlerie ont été faits correctement. Les cables arrière ne sont pas grippés... et pourtant la puissance de serrage du frein n'y est plus car il faut que je tire comme un sourd pour avoir un semblant de stabilisation en pente assez forte!

Quelqu'un à t-il déjà subi ce problème?

Quelles solutions ont-elles été apportées pour y remédier?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §kam282dY

salut j'allé te proposé passion406 mis tu y es deja. Mais bon, dès que tu remontes au premier cran est ce que la petite ampoule s'allume?

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Invité §tor808yn

salut ! ça ne serait pas les câbles qui seraient défaillants, les gaines ayant tendance à se rétracter sous l'effort, et du coups on perd en puissance de freinage !!!

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Invité §dst830bP

Bonsoir,

Effectivement çà s'allume, mais quel est le rapport?

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Invité §dst830bP

Bonsoir torx38,

Les gaines pourraient en effet etre en cause.

Il est possible qu'il y ait une certaine fatigue, vu leur age (12 ans), et qu'en conséquence leur compression limite la puissance du freinage.

C'est une piste que je vais suivre.

Merci

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Invité §tor808yn

je te dis ça, car j'ai le probléme sur l'ax de ma femme, j'ai changé le kit complet des freins ar quand je l'ai acheté, et le frein à main fonctionne, mais il est limite au contrôle technique, et pour bloquer la voiture, c'est vrai qu'il faut y aller franchement sur le levier, et il n'y a que les câbles qui n'ont pas été changés, le freinage à la pédale est nickel, et pas de déséquilibre au c/t, donc étant mécano en concession, je vais changer mes câbles avant le prochain c/t !!!

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Invité §yey576yR

J ai eu le meme probleme , le freine a main ne ce refermait pas , changeement de tout l'arriere , frein , cable etc du coup plus de mille euros de frais et le frein remonte de temps en temps , puis la boite ou l 'embrayage je pense , quand je passe la marche arriere , impossible , craque toujours et commence a avoir du mal a passer les vitesses surtout la premiere et la deuxiemes est ce la boite ou l 'embrayage ? pouvez vous m 'aidez , pour une 406 1.8 l st de 1995 , 150 000 KM

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Invité §dst830bP

Bonjour Torx38,

Quand tu dis "j'ai changé le kit complet des freins arrière..." Est ce que le mécanisme d'écartement des segments en faisait parti (ce que je n'ai pas fait)?

Dans l'affirmative ceci me permettrait de cibler davantage sur les cables.

Merci pour ta réponse.

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Invité §dst830bP

Bonsoir frischmouth,

Le système de freinage arrière comprend

- un disque sur lequel viennent se pincer les plaquettes pour le freinage au pied,

- et un tambour (incorporé au disque) avec des segments pour le freinage à main.

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Invité §TiT786bP

Si c'est neuf, c'est normal, c'est pas forcement les cables.

L'efficacité du FAM sera revenus quand les garnitures seronts rodées.

 

Il faut un peu les aider, avec des legers coup de FAM en roulant.

(J'ai dit leger, pas tenter de bloquer a 130).

 

Du au fait qu'il ne sert que lorsque la voiture est arreté, les garnitures des 406 (et 607) ne se rode pas toutes seules en roulant.

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Invité §tet682Yw

j'ai eu le meme probleme il suffit de démonter la colone centrale ou est le frein a main et de serrer un écrou (clé de 10), attention il faut régler a 6-7 crans maxi et le tour est joué.

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Bonjour

Je possède une 406 HDI 110 ch qui totalise 210 000 kms

Mon dernier CT m'a signalé un problème de puissance de serrage (ce que j'avais moi même constaté depuis quelque temps)

J'ai remplacé les 2 disques arrière et les segments de frein à main par du matériel neuf (TRW et Valéo) de chez Oscaro.

Ces pièces ont été dégraissées à l'acétone puis avec un dégraissant pour frein, avant montage. Les réglages des segments et de la tringlerie ont été faits correctement. Les cables arrière ne sont pas grippés... et pourtant la puissance de serrage du frein n'y est plus car il faut que je tire comme un sourd pour avoir un semblant de stabilisation en pente assez forte!

Quelqu'un à t-il déjà subi ce problème?

Quelles solutions ont-elles été apportées pour y remédier?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Salut a toi , le frein a main , la seul chose qui ne sert pas forcément a grand chose , moi dans une belle descente , j'enclenche la marche arrière ma

 

voiture ne bougera pas et dans une monté je passe la 1ere cela suffit :lol: :lol: :lol: dans le pire des cas , si ton frein a main marche utilise le quand même sinon tanpis ;) ;) ;) ;)

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