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1000 tls


Invité §tls351rN

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Invité §tls351rN

nouveau sur ce forum

ayant possedé un custom comme la virago, un gros trail 750 super ténéré , et une sportive 750 srad (gex)

je possede un 1000 tls depuis 3 ans

si comme moi vous avez la passion de ce superbe bicylinde avec un couple phénoménal

je suis dispo pour vous donner et recevoir des infos

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §GUB435JB

Salut Fabrice, tu pourrais me donner plus d'infos sur le cout d'entretien, la conso, ect...?

On m'a dit que la distrib ne se faisait pas avant 70000 km, et que le seul truc à voir c'était le remplacement de l'amorto arrière, j'attends ton avis sur cette machine. Si tu l'as comparée au Flaco et VTR, ça m'intéresse aussi. @ plus

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Invité §tls351rN

salut a toi GUB85

l'ancien proprio a changer les disques de frein avant par des waves + durites avia le tout trouvé sur le net +ou- 300€

pour ma part:

un train de pneu tout les 2 ans +ou- 200€ michelin pilote power dont un pneu arriere tous les ans

le dernier kit chaine a fait 20000km et je l'ai remplacé l'été dernier +ou- 180€ avec les joint spy +ou-130€

échappement fait maison avec un super son

la moto a 47000km je fait la revision a 50000km peut etre retendre le tendeur de distri mais rien d'autre je pense

vidange tous les ans et filtre 1 fois sur 2

pour la conso avec un reservoir de 17 l je fait 190km sans la reserve alors qu'il me reste 4,5l +ou-

pour l'amorto c'est vrai que tous ceux qui roule en tl en parlent mais moi pas encore de problème donc pas changé

peut etre que je devrait le remplacer avant que ca casse ?

j'ai un pot qui avait aussi un 1000tls qui roule en 1000vtr maintenent et il n'y a pas grande difference

ca reste du bicylindre donc un gros couple

c'est une moto avec une bonne vitesse de pointe 260,270 km/h mais par contre la ou tu prend un reel plaisir

petite route, virage, accélération tous ca pour dire que ca reprend a tous les rapports

il faut juste faire attention a la poignée en 1er et 2eme sinon elle se braque toute seul

voila je pense avoir fait une petite ébauche

si tu as des infos c'est toujours bon a prendre et toi tu roule sur quoi?

a+ fab

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Invité §luk242Kg

salut a toi GUB85

l'ancien proprio a changer les disques de frein avant par des waves + durites avia le tout trouvé sur le net +ou- 300€

pour ma part:

un train de pneu tout les 2 ans +ou- 200€ michelin pilote power dont un pneu arriere tous les ans

le dernier kit chaine a fait 20000km et je l'ai remplacé l'été dernier +ou- 180€ avec les joint spy +ou-130€

échappement fait maison avec un super son

la moto a 47000km je fait la revision a 50000km peut etre retendre le tendeur de distri mais rien d'autre je pense

vidange tous les ans et filtre 1 fois sur 2

pour la conso avec un reservoir de 17 l je fait 190km sans la reserve alors qu'il me reste 4,5l +ou-

pour l'amorto c'est vrai que tous ceux qui roule en tl en parlent mais moi pas encore de problème donc pas changé

peut etre que je devrait le remplacer avant que ca casse ?

j'ai un pot qui avait aussi un 1000tls qui roule en 1000vtr maintenent et il n'y a pas grande difference

ca reste du bicylindre donc un gros couple

c'est une moto avec une bonne vitesse de pointe 260,270 km/h mais par contre la ou tu prend un reel plaisir

petite route, virage, accélération tous ca pour dire que ca reprend a tous les rapports

il faut juste faire attention a la poignée en 1er et 2eme sinon elle se braque toute seul

voila je pense avoir fait une petite ébauche

si tu as des infos c'est toujours bon a prendre et toi tu roule sur quoi?

a+ fab

 

 

 

Pour info c'est un tendeur hydraulique donc automatique, mais le remplacement des chaînes de distri ça le fera.

 

Suveille l'amorto, c'est une merde!

 

Sinon, une merveille le couple en sorti de courbe WAAAAAAAAAOOOOOOOOOOO!

(Dans le même genre VTR/VTS ou RSV)

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Invité §tls351rN

merci pour l'info luke

pour la distri j'attend la revision des 50 000km

si jamais mon amorto casse est ce que je peut le remplacer après ?

tu roule sur quoi ?

sinon ouai ça décoiffe !!!

a+

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Invité §luk242Kg

Moi je roule sur tout!

Mais pour les twins, j'ai eu ducat 996 (bielle coulé à 12000), TLS (seul souci: amorto fatigué & pas de monte type ohlins, EMC à des tarifs raisonnables, RSV (piéces pas chére comparer au Jap) ma préférée!

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Invité §GUB435JB

salut a toi GUB85

l'ancien proprio a changer les disques de frein avant par des waves + durites avia le tout trouvé sur le net +ou- 300€

pour ma part:

un train de pneu tout les 2 ans +ou- 200€ michelin pilote power dont un pneu arriere tous les ans

le dernier kit chaine a fait 20000km et je l'ai remplacé l'été dernier +ou- 180€ avec les joint spy +ou-130€

échappement fait maison avec un super son

la moto a 47000km je fait la revision a 50000km peut etre retendre le tendeur de distri mais rien d'autre je pense

vidange tous les ans et filtre 1 fois sur 2

pour la conso avec un reservoir de 17 l je fait 190km sans la reserve alors qu'il me reste 4,5l +ou-

pour l'amorto c'est vrai que tous ceux qui roule en tl en parlent mais moi pas encore de problème donc pas changé

peut etre que je devrait le remplacer avant que ca casse ?

j'ai un pot qui avait aussi un 1000tls qui roule en 1000vtr maintenent et il n'y a pas grande difference

ca reste du bicylindre donc un gros couple

c'est une moto avec une bonne vitesse de pointe 260,270 km/h mais par contre la ou tu prend un reel plaisir

petite route, virage, accélération tous ca pour dire que ca reprend a tous les rapports

il faut juste faire attention a la poignée en 1er et 2eme sinon elle se braque toute seul

voila je pense avoir fait une petite ébauche

si tu as des infos c'est toujours bon a prendre et toi tu roule sur quoi?

a+ fab

 

 

 

Je roule actuellement sur un Bandit 1200 N de 2001. Il a 38000 bornes et tourne nickel. Niveau conso je l'ai pas fait récemment mais ça tourne souvent entre 7 et 8 litres. Y a moyen de descendre en étant cool, mais ça monte aussi très vite, comme sur le TLS j'imagine. Le mien a des durits avia et un amortisseur EMC. C'est bien équilibré et ça tient la route, mais je crois que les amorto et le freinage du B12 étaient souvent montrés du doigt, donc je peux pas te dire comment se comporte un B12 d'origine. Moteur puissant et coupleux, mais sans charme à mon gout. En fait la seule chose que je reproche à cette machine c'est l'absence de protection, mais vu que c'est un N, forcément...C'est pour ça qu'il est en vente et je le remplacerais par une sportive pas trop radicale ou un VFR. Au passage je compte aussi gagner de la rigidité et surtout des KILOS. Parce qu'un gros roadster ça patate, mais ça pèse aussi ! Bref le B12 est une bonne machine, et j'y retournerais peut_être, mais en S. Après par rapport à un TLS, c'est pas la même philosophie, et en plus je suis plus bi que 4pattes donc pas objectif. Le Bandit est devenue une machine "bonne à tout (bien) faire", le TLS restera toujours plus radical.

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Invité §GUB435JB

merci pour l'info luke

pour la distri j'attend la revision des 50 000km

si jamais mon amorto casse est ce que je peut le remplacer après ?

tu roule sur quoi ?

sinon ouai ça décoiffe !!!

a+

 

 

Je crois que ce sont les fixations de l'amorto sur le cadre qui lachent, d'où les soucis. Je crois que les Ohlins et bitubo se fixent différement et évitent ce genre de problèmes. A vérifier avec les passionnés.

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Invité §tls351rN

salut GUB

juste avant le BI j'ai eus un GEX

sinon au départ j'etais attiré par un 1200 bandit S moi aussi donc je suis aller en voir 2 que j'ai essayé

30000km pour 3000€ et la très bonne surprise vue la puissance au démarage du sans doute a son moteur et aussi sa grande courronne (kit chaine)

je suis tombé sur des jeunes et la trop de frais a faire donc je suis passé a autre chose

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Invité §tls351rN

amis motard !!!

si vous aussi vous possedez un tls tlr

vous pouvez poster une photo de votre bécane afin d'egayer ce topic

merci d'avance fab

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Invité §tls351rN

et oui hulk sa pete il me reste une bulle transparente dans mon garage mais boff !!!

si je trouve une noire un jour a pas trop chers ont verra

en attendant c'est bien comme ca en + ont me reconnait de suite a+

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Invité §tls351rN

salut nounours j'ai jamais essayer le tlr mais je suis sur que tu as raison le R c'est pas fait pour des prunes

a tu un comparatif tlr tls et si tu as un tlr peut tu poster une photo

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Invité §tls351rN

je suis daccord avec toi deja le 1000 rsv en sportive etait tout simplement magnifique

pour le roadster c'est une reussite moi je le prefere en double sortie

il ne ressemble pas au autres de sa categorie alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

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Invité §spe587Kq

sinon, HS a part, j'aime pas du tout la gueule des TL, 'il parait" que la partie cycles est pas terrible...

 

mais tout les avis convergent, c'est un moteur de dingue!!!

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Invité §tls351rN

pour la partie cycle je vais divisé en plusieurs points

 

fourche: très bonne tenue de route sur l'avant grace sans doute a l'amortisseur de direction qui aide a la conduite et évite le guidonage

frein avant: waves + durite avia et la du coup un super freinage

frein arriere: normal cars moins solicité qu'a l'avant

direction: rayon de braquage moyen facilité par l'amorto

carenage: attention aux vis qui se font la belle du aux vibrations

amortisseur arriere d'origine: pas terrible dur a regler qui couine, tendance a danser dans les virages sur route bosselée

pneus: michelin power pilot super tenue de route et rapide a chauffer

kit chaine super renforcé 20 000 km

conssomation: reservoir 17 litres pour 230 km

retro: pas joli mais tres éfficace

roue, cadre, bras occiliant ?

 

pour le moteur un bon twin qui est present partout et repond de suite a la demande alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif par contre en dessous 2500 t/m le moteur cogne

 

 

le tl est assez facile a prendre en main si ont sait rester sage sinon c'est elle qui vous donne des coup de pied dans c*l alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif

 

j'ai eus pal mal de brèles et c'est avec celle ci que je prend le + de plaisir axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

 

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