Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Tremblement KIA PICANTO


Invité §pan031pj

Messages recommandés

Invité §pan031pj

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis depuis quelques temps: ma voiture (KIA PICANTO EX ANNEE 2005) tremble lorsque je roule avec. Je ressens les tremblements au niveau du siège conducteur mais aussi au niveau des mollets quand je conduis.

 

 

Je suis allée chez le garagiste, il a changé deux pneus, les a mis à l'avant, puis à l'arrière, a fait les équilibrages, bref à regardé un peu partout et n'a rien vu de particulier, il ne voit pas d'ou vient le problème.

 

Je ressens ce tremblement plus fortement à petite vitesse, quand je passe de la 2ème à la 3ème notamment. Lorsque je suis à vitesse constante je le sens aussi mais il est moins fort.

Quand je démarre ma voiture, souvent j'entends un "clac" venant de l'arrière quand j'avance pour la 1ère fois et qu'elle est froide, comme si une de mes roues était un peu bloquée.

Des fois, quand je roule, ça donne l'impression que la route est rugueuse, en mauvais état.

 

Bref, auriez vous une petite idée de la maladie de ma tuture ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clac le matin a froid venant des roues est tout simplement les machoires qui reste collés dans le tambour bon nombre de vehicule font sa rien de bien mechant en soit, par contre pour ta vibration je seche. il n y a pas de bruit special?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan031pj

Mon garagiste m'a dit que ça pouvait être les amortisseurs mais comme ils sont en bon état ça m’embête de les changer.

 

Depuis deux jours, je ressens le tremblement surtout à 70km/h, ça m'engourdit presque les jambes.

J'ai une forte sensation de chaleur au niveau de la pédale d'accélération, sur la droite (milieu de console), ça peut avoir un lien ?

 

 

J'ai remarqué que le tremblement ressemblait à celui qui se produit lorsque ma voiture est à l'arrêt, a froid et à chaud. Cela pourrait-il provenir du moteur ? Quand je m'arrête à un feu par exemple et me met au point mort, j'ai la légère impression que sur la fin je vais caler.

 

J'ai du l'emmener chez KIA il y a deux mois car la courroie accessoire était détendue et j'ai l'impression que le phénomène se répète...

 

Bref avec toutes ces infos en bazar, peut-être trouverez vous un lien ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un support moteur cassé peut être mais je pense que le garage l'aurait vu.

oui, le silentbloc moteur je n'y avais pas pensé mais ce serait plus logique vu la description. Et puis il peut être fendu sans être cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne tournerait pas que sur 3 cylindres des fois, vu que tu dis quelle est presque a calé a l arret? regarde coté fils de bougies , bobines , bougies, controle ou demande a quelqu un de controlé si tes 4 cylindres allument bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan031pj

Bah après il a pas regardé au niveau du moteur il est resté sur les roues etc.

Donc je vais lui demander de jeter un coup d’œil quand même parce que ça commence à m'inquiéter un peu cette histoire !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan031pj

Au niveau de l'accélération, j'avais l'impression pendant un moment qu'entre 30 et 50km/h elle mettait plus de temps, comme si je roulais sur plein de petites bosses. Quand j'accélère à cette vitesse, au niveau du moteur j'entends rien qui me fait penser que j'accélère mais l'aiguille monte quand même.

Après c'est un petit moteur, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas. Au départ, elle tremblait plus à 50km/h et maintenant c'est 70km/h. Le garagiste l'a conduit, il a rien remarqué de particulier.

 

Il m'avait parlé des supports moteur mais m'avait dit que c'était à grande vitesse que le tremblement se remarquait le plus, je lui dirais quand même d'aller jeter un coup d'oeil !

 

Je pars en vacances pendant deux semaines demain donc je ferais ça à mon retour et je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan031pj

Bonjour à tous,

 

Je suis revenues de vacances depuis un petit moment mais je n'ai pas eu le temps de ramener ma voiture au garage.

 

Pourtant j'ai remarqué quelques choses depuis 3 semaines:

 

- J'ai l'impression que la courroie accessoire, qui s'était détendue il y a 4 mois, est de nouveau en train de se détendre (notamment à cause du bruit qui me rappelle ce phénomène), est-ce possible ?

 

- Quand je suis à l'arrêt, la voiture tremble/vivre beaucoup à l'avant en faisant du bruit, par intermittence. Des fois la vibration s'arrête, c'est comme ci la voiture était à l'arrêt complet, puis la vibration reprend 15 secondes après. je la ressens dans le volant et dans les pédales, mais des amis m'ont dit que derrière on sentait aussi la vibration. Des fois, j'ai l'impression que je vais caler car à l'arrêt, je ressens des "à coups". Au premier démarrage, elle tremble beaucoup et fait des à coups également.

A quoi cela pourrait-il être dû ? Serait-ce le volant moteur ?

 

Je trouve également que le volant de direction est dur lorsque je tourne.

 

Bref je m'inquiète beaucoup... Je vais aller voir mon garagiste la semaine prochaine et lui dire de regarder sous le capot !

Mais si vous pourriez m'éclairer dès lors ce serait super !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan031pj

Il a rien trouvé, il comprend pas ma voiture ! Il a fait des test pour le moteur et n'a rien vu de particulier, in ne trouve pas d'ou vient le tremblement.

 

J'hésite du coup à l'amener directement chez Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi d apres ce que tu ecrit elle doit tourné sur 3 cylindres, regarde du coté bobine d allumage et fils de bougies , ce qui expliquerait les tremblements et le manque de puissance que tu as constaté, (pas d odeur d'essence a l echappement ou en general?), au pire une soupape, va chez un autre garagiste pour avoir son avis fait lui essayer le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...