Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

concernant le 1 litre turbo

 

 

Hyundai avait déjà amorcé ce mouvement avec le lancement des blocs 1.6 et 2.0 "T-GDI" (Turbo-Gasoline Direct Injection: turbo-essence à injection directe). C’est d’ailleurs le premier d’entre eux qui devrait être à terme remplacé par le 1.2, lui aussi baptisé T-GDI. Quant au petit 1 litre, il prendra la nouvelle appellation "TCI" (Turbocharged Intercooler: turbo et échangeur) et se focalisera sur la légèreté. Il est ainsi composé d’aluminium et son collecteur d’admission ainsi que sa culasse sont en plastique. Côté performances, il annonce 105 ch et 137 Nm de couple et remplacera le 1.4 atmosphérique rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://www.ccfa.fr/Hyundai-et-Kia-visent-une

 

Hyundai et Kia visent une réduction de 25 % de la consommation de carburant de leurs véhicules d’ici à 2020

 

Publié le 6/11/2014

Bookmark and Share

 

Hyundai et Kia ont annoncé qu’ils avaient pour ambition de réduire la consommation de carburant de leurs véhicules de 25 % d’ici à 2020.

 

Pour atteindre cet objectif, les deux constructeurs prévoient d’apporter des améliorations à leurs familles de moteurs, de réduire le poids des véhicules et d’introduire davantage de modèles hybrides et électriques.

 

La stratégie vise à donner un net avantage aux deux marques en 2020 « et toutes les ressources du groupe seront axées sur la réalisation de l’objectif », a indiqué le groupe automobile coréen. (YONHAP 6/11/14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA: lourde amende pour Hyundai et Kia pour avoir exagéré l'efficience de leurs voitures

 

Les constructeurs automobiles sud-coréens Hyundai et Kia devront payer 100 millions de dollars de pénalité pour avoir exagéré l'efficience en carburant de leurs modèles 2012 et 2013, ont annoncé lundi les autorités fédérales américaines.

 

Il s'agit de la plus forte amende jamais imposée dans le cadre de la loi américaine sur la propreté de l'air qui date du début des années 70.

 

"Ceci enverra un message fort selon lequel tricher n'est pas rentable", a déclaré le ministre de la Justice, Eric Holder.

 

Ce règlement, qualifié "d'historique" par l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement, porte sur près de 1,2 million de véhicules qui ensemble émettront environ 4,75 millions de tonnes de gaz à effet de serre de plus que les deux constructeurs avaient indiqué aux autorités.

 

"Les entreprises qui respectent les règles ne devraient pas être en concurrence avec celles qui transgressent la loi", a souligné une responsable de l'EPA, Gina McCarthy.

 

"Cet accord maintient l'intégrité des programmes d'économie de carburant aux Etats-Unis et de réduction des gaz à effet de serre, et aide tous les Américains qui veulent économiser sur les coûts du carburant tout en réduisant l'impact sur l'environnement".

 

Ce règlement impose à Hyundai de réajuster l'efficience en carburant d'environ un quart de ses véhicules des modèles 2011 à 2013, pour réduire la consommation au cent en ville et sur autoroute affichée de 1,6 à trois kilomètres par gallon (3,78 litres), a précisé le constructeur dans un communiqué.

 

Hyundai assure aussi qu'il continuera à mettre en oeuvre aux termes de cet accord une série de mesures dont la formation d'un groupe indépendant pour vérifier les tests d'économie en carburant de ses véhicules.

 

De plus, Hyundai poursuivra la vérification de ses modèles 2015 et 2016 pour confirmer l'exactitude de leur efficience en carburant.

 

"Hyundai a agi de façon transparente, a remboursé les acheteurs des voitures concernées et a complètement coopéré avec l'EPA tout au long de son enquête", a déclaré David Zuchowski, PDG de la filiale nord-américaine du constructeur sud-coréen.

 

Outre l'amende de 56,8 millions de dollars pour Hyundai et de 43,2 millions pour Kia, les deux constructeurs devront renoncer à 4,75 millions de crédits d'émissions de gaz à effet de serre, représentant plus de 200 millions de dollars, qu'ils avaient réclamés en faisant valoir des réductions de consommation de carburant supérieures à ce que les réglementations prévoyaient.

 

03/11/2014 17:57:03 - Washington, 3 nov 2014 (AFP) - © 2014 AFP

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 90_683.php

Mercedes, Audi, BMW, FORD, ... pas mieux...

 

 

[h2]"Mercedes et Audi pointés du doigt pour les différences entre les consommations théoriques et réelles de leurs véhicules.[/h2]

La pression monte sur les constructeurs. Alors que Hyundai-Kia s'est fait condamné cette semaine aux Etats-Unis pour avoir exagéré la sobriété affichée de ses modèles (« Les Echos » du 4 novembre), l'institut Transport & Environment (T&E), qui fédère 45 associations environnementales en Europe, pointe le décalage de plus en plus élevé entre les consommations affichées des voitures et celles enregistrées dans la réalité. Selon T&E, les voitures neuves particulières, vendues en 2013, affichent une consommation sur route 31 % plus élevée que celle mesurée en laboratoire lors des tests d'homologation des constructeurs. En 2001, le décalage n'était que de 7 %.

Surtout, l'étude pointe les constructeurs les plus « tricheurs », selon ses termes, en analysant la consommation réelle. Avec en tête de liste, Mercedes et Audi, dont les modèles vendus en 2013 consommeraient sur route 38 % de plus que l'homologation affichée par les constructeurs, selon T&E. Entre 2008 et 2013, les modèles de la marque à l'étoile n'auraient délivré que 40 % des gains théoriquement obtenus lors de l'homologation des véhicules, selon T&E, qui utilise pour cette période un autre mode de calcul.

Autre mauvais élève, General Motors (30 % seulement de gains réellement délivrés entre 2008 et 2013), ou Ford (près de 50 %). Renault et PSA feraient presque figure de bons élèves (plus de 80 % des gains annoncés), même si leur spécialisation sur les petites voitures, moins gourmandes, explique en partie cette tendance."

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal [...] 062025.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop au HS, c'est vraiment insupportable ces gamineries "bouh c'est pas moi".

 

 

Et cet article n'a rien à voir avec KIA qui a affiché sur ses plaquettes des consommations jusqu'à 25% moindre que celles homologuées alors que l'article fait référence à des consommations supérieures entre le réel et l'homologué.

Nuance de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

L'article de cette semaine sur auto plus en dit plus sur l'état d'esprit qui règne dans les ccs kia et hyundai. Les ccs sont pris à la gorge et l'article exprimait ainsi la limite de la garantie de 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

La garantie 7 ans , l'entretien 7ans , la mise a jour de la cartographie je pense que tout çà cumulé les ccs ont du mal a suivre,

 

malgrés que les consommateurs en sont pleinement content :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]+7,7 % des ventes mondiales de Kia Motors[/h1]

Kia a vendu en octobre 242 362 véhicules au niveau mondial, soit une hausse de 7,7% en glissement annuel. En octobre, les ventes réalisées en Chine, en Amérique du Nord, sur les marchés généraux et en Europe affichent respectivement des taux de croissance en glissement annuel de 22,5%, 11,9%, 7,1% et 0,1%. Le modèle Kia qui s’est le mieux vendu à l’étranger au mois d'octobre a été la Kia Rio (K2, segment B) avec 39 715 unités.http://medias.sport.fr/sport-et-consommation-7-7-des-ventes-mondiales-de-kia-motors-363900.jpg

Kia Motors Corporation annonce qu'en octobre 2014, ses ventes mondiales de véhicules de tourisme, de loisirs et utilitaires (cumulant les ventes à l'exportation, sur le marché national et celles issues de ses usines à l'étranger), ont atteint 242 362 unités. Ce chiffre représente une hausse de 7,7% en glissement annuel.

 

En Octobre, Kia a vu ses ventes augmenter en glissement annuel de 22,5% en Chine (58 960 unités vendues), de 11,9% en Amérique du Nord (50 704 unités vendues), de 7,1 % sur les marchés généraux* (44 438 unités vendues) et de 0,1% en Europe* (51 255 unités vendues).

 

En données cumulées sur les dix premiers mois de 2014, les ventes mondiales de Kia ont progressé de 4,3% en glissement annuel pour atteindre 2 397 878 unités. Jusqu'à présent en 2014, la Chine, l'Amérique du Nord et les marchés généraux ont respectivement enregistré des gains cumulés de 15,6% (544 170 unités vendues), 6,1% (551 906 unités vendues), et 0,7% (436 416 unités vendues).

 

Le modèle Kia qui a connu le plus gros succès à l'export au mois d'octobre a été la Kia Rio (modèle du segment B connu sous l'appellation "K2" en Chine) avec 39 715 unités vendues. Le Kia Sportage, le SUV de la marque, s'est classé au second rang des meilleures ventes avec 37 079 unités livrées, suivi de la Kia Cerato (non commercialisée en France, modèle du segment C connu sous le nom de "Forte" ou "K3" sur certains marchés), de la berline Kia Optima (segment D) et du crossover urbain Kia Soul qui se sont respectivement vendus à 35 950, 25 632 et 15 185 exemplaires.

 

Alain Jouve

 

* Les marchés généraux comprennent les régions d'Amérique Centrale et du Sud, des Caraïbes, d'Asie (hors Chine et Corée), du Pacifique, ainsi que du Moyen Orient et d'Afrique. L'Europe inclut les chiffres des marchés d'Europe de l'Ouest et de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai et Kia proposeront 22 véhicules respectueux de l’environnement en 2020

 

Publié le 13/11/2014

http://www.ccfa.fr/Hyundai-et-Kia-proposeront-22

Hyundai Motor Group a annoncé qu’il prévoyait de tripler son offre de véhicules verts d’ici à 2020, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des véhicules respectueux de l’environnement.

 

Le groupe automobile coréen compte proposer à la fin de la décennie vingt-deux modèles respectueux de l’environnement sous ses marques Hyundai et Kia, dont douze hybrides, six hybrides rechargeables, deux véhicules électriques et deux modèles à pile à combustible. Les deux constructeurs coréens commercialisent actuellement sept véhicules verts, dont quatre hybrides, deux modèles électriques (les Kia Ray et Soul) et un à pile à combustible (le Hyundai Tucson).

 

Hyundai Motor Group mettra l’accent sur les véhicules hybrides, qui devraient représenter 60 % des ventes de voitures vertes à l’horizon 2020. Il fera son entrée sur le segment des hybrides rechargeables l’an prochain avec une version de la Sonata.

 

Le groupe coréen a pour ambition de se hisser au rang de deuxième constructeur mondial de véhicules verts. Il occupe actuellement la cinquième place sur ce segment du marché, qui est dominé par Toyota. En 2013, environ 1,74 million de véhicules respectueux de l’environnement ont été vendus dans le monde. Le constructeur japonais a représenté 68 % du total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]La Kia K900 ne séduit pas les Américains[/h1]

Publié le 14/11/2014 http://www.ccfa.fr/La-Kia-K900-ne-seduit-pas-leshttp://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif

La Kia K900 (K9 en Corée du Sud) ne rencontre pas le succès escompté sur le marché américain, où elle est commercialisée depuis le mois de mars.

Les ventes de la grande berline luxueuse n’ont atteint que 200 unités par mois au cours des quatre premiers mois qui ont suivi son lancement. Elles ont reculé à 100-130 unités par mois en juillet et en août et ont chuté à 50-60 unités en septembre et en octobre, indique le CHOSUN ILBO (14/11/14).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, romain28606, si tu veux changer ta GT http://stkr.es/p/zu2

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] evue-2016/

 

un extrait "Remarqué lors du Salon de Francfort en 2011, ce concept préfigure une berline haut de gamme en future concurrence avec les Audi A7 Sportback, Mercedes CLS et Porsche Panamera. Il renferme un V6 3.3 T-GDI turbo à injection directe développant 395 chevaux pour 534 Nm de couple.

 

Kia a l'intention de lancer cette berline premium aux Etats-Unis vers la fin de l'année 2016. Le constructeur coréen n'exclut pas une éventuelle commercialisation sur le Vieux continent dans un second temps."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.D. Power dévoile son indice de satisfaction au niveau du processus d’achat pour 2014

 

 

De tous les constructeurs à l’exception de ceux se spécialisant dans les voitures de luxe, c’est le manufacturier britannique Mini qui a pris le premier rang avec un pointage de 727, une augmentation par rapport à l’an dernier. Chez les manufacturiers de luxe, Mercedes-Benz a terminé au premier rang avec 761 points en plus d’enregistrer la plus forte augmentation au niveau du pointage de tous les manufacturiers comparativement à l’an dernier.

L’élément déterminant du classement de J.D. Power est la capacité des représentants aux ventes des divers manufacturiers à bien identifier les besoins de leurs clients. L’indice est basé sur un sondage effectué auprès de plus de 29 000 consommateurs ayant acheté une voiture neuve en avril et mai 2014.

D’autres critères tels que l’environnement dans le concessionnaire, la facilité de négociation, la démarche du représentant, la diversité de l’inventaire et l’équité des prix affectent également le classement. Chaque manufacturier reçoit une note sur 1000 basée sur ces critères.

Buick a terminé au second rang derrière Mini tandis que Ford, Hyundai, GMC, Chevrolet, Fiat, Volkswagen, Honda et Toyota ont obtenu des notes au-dessus de la moyenne de l’industrie. Nissan, Chrysler, Mazda, Scion, Jeep, Kia, Dodge, Mitsubishi et Ram ont terminé sous la moyenne. Le manufacturier Kia est le seul à avoir vu sa note diminuer comparativement à l’an dernier.

Chez les constructeurs de luxe, Infiniti, Jaguar, Lexus et Porsche suivent Mercedes-Benz. Cadillac, BMW, Audi, Land Rover, Volvo, Lincoln et Acura ont terminé sous la moyenne.

http://stkr.es/p/zu2

 

http://www.autogo.ca/actualite [...] -pour-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Kia sur la pente ascendante[/h1]

Le Coréen enregistre en octobre une hausse de 7,7% de ses ventes, fort d'une bonne percée sur le marché chinois.

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-21184-detail.jpg

Kia a le vent en poupe en cette fin d'année. La marque sud-coréenne vient d'annoncer une augmentation de 7,7% de ses ventes en octobre, soit la bagatelle de 242362 unités vendues.

Le dixième mois de l'année ne déroge pas à la règle, la Chine tire à nouveau le constructeur vers le haut avec une hausse de 22,5% en glissement annuel. Le marché nord-américain apporte également son lot de satisfaction avec en augmentation de 11,9%. En revanche, Kia chute encore sur son marché domestique (-5,1%) et n'a pas flambé en Europe avec une relative stabilité de 0,1%.

En données cumulées, la marque sud-coréenne peut toutefois se dire qu'elle est en avance sur ses temps de passage annuels (+4,3%, à 2397878 unités).

A l'échelle des modèles, c'est encore une fois la Rio qui s'est le plus vendue (39715 unités), devant le Sportage (37079 unités) et la Cerato (35950 unités). Le Soul, récemment doté de sa version électrique EV, se situe pour sa part à la cinquième position.

Résultats de Kia en octobre et depuis le début de l'année

Marchés

octobre 2014

octobre 2013

Evo (%)

Janvier-octobre 2014

Janvier-octobre 2013

Evo (%)

Ventes globales

242 362

225 103

7,7

2 397 878

2 299 299

4,3

Amérique du Nord

50 704

45 292

11,9

551,906

520,251

6,1

Chine

58 960

48 116

22,5

544,170

470,651

15,6

Europe

51 255

51 203

0,1

492,704

497,119

- 0,9

Marchés généraux*

44 438

41 492

7,1

436,416

433,251

0,7

Marché domestique/ Corée

37 005

39 000

-5,1

372,682

378,027

- 1,4

*Comprennent les régions d'Amérique centrale et du Sud, d'Asie (hors Chine et Corée), du Pacifique, du Moyen-Orient et d'Afrique.

Top 5 des ventes de Kia en octobre et depuis le début de l'année

Rang

Modèles

Ventes octobre 2014

Ventes janvier-octobre 2014

1

Rio/K2

39 715

403 727

2

Sportage

37 079

344 459

3

Cerato/Forte/K3

35 950

358 579

4

Optima

25 632

229 887

5

Soul

15 185

166 651

http://stkr.es/p/zu6==> http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ia-Concept

 

 

Un premier aperçu du petit SUV Kia

 

 

 

Mercredi 19 novembre 2014 - 15:47

 

Attendu ce jeudi 20 novembre à l'ouverture du salon de Guangzhou, le concept Kia KX3 préfigure le petit crossover de la marque.

 

Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers Los Angeles, un autre salon automobile s’apprête à ouvrir ses portes. Ce jeudi 20 novembre, les visiteurs pourront en effet se rendre à la 12ème édition du salon de Guangzhou (Canton), en Chine.

 

L’occasion de découvrir le concept Kia KX3 (photo), aperçu aujourd’hui juste avant l’ouverture officielle. Reprenant la base du Hyundai ix25, il sera produit en série dès l’année prochaine et disponible avec une transmission intégrale en option. Découvrez la galerie de photos.

Sous le Sportage

 

Comme son compatriote coréen ix25, il se positionnera face aux Opel Mokka et Honda Vezel, légèrement plus grands que les Renault Captur, Peugeot 2008 et Nissan Juke.

 

Vous avez donc sous les yeux les prémices du futur petit crossover de Kia positionné sous les Sportage et Sorento.

 

Joint par téléphone, Kia nous a confié communiquer officiellement sur ce petit SUV ce 20 novembre et nous a précisé que "le modèle sera réservé dans un premier temps à la Chine". Le marché européen n'est donc pas écarté. Affaire à suivre dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du SUV KX3 au salon de Canton qui a ouvert ses portes hier :

Y-a-pas comme un petit air de Porsche Cayenne ???

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/11/Kia-KX3-spied.jpg

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/11/Kia-KX3-Concept-front-at-2014-Guangzhou-Auto-Show.jpg

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/11/Kia-KX3-Concept-rear-quarters-at-2014-Guangzhou-Auto-Show-1024x682.jpg

 

(si le message disparaît puis réapparaît, je n'y suis pour rien :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1 id=newstitle]Kia dévoile son concept SUV KX3 à Canton[/h1]

http://img.yonhapnews.co.kr/basic/article/fr/20141120/20141120162806_bodyfile.jpgKX3, un nouveau concept SUV de Kia

SEOUL, 20 nov. (Yonhap) -- Kia Motors Corp., le numéro deux de l’automobile en Corée du Sud, a présenté ce jeudi son nouveau petit concept SUV, appelé KX3, à la China Guangzhou International Automobile Exhibition, à Canton en Chine.

Ce modèle est plus petit que le crossover compact Sportage du même constructeur. Il a été conçu pour devenir un « véhicule stratégique » spécialement destiné au marché chinois. La production en série devrait débuter au premier semestre de 2015.

Ses mensurations sont les mêmes que celles de son cousin ix25 fabriqué par Hyundai Motor Co. pour la Chine : 4,27 m de longueur, 1,78 m de largeur et 2,59 m de hauteur.

Trois motorisations à essence seront disponibles : 1,6 L, 1,6 L turbo et 2,0 L. Quant à la transmission, il y aura deux types : automatique à six rapports et automatique et manuelle à sept rapports.

Selon les explications de Kia, le KX3 ciblera plus particulièrement les jeunes. Sur les 10 premiers mois de 2014, les ventes de Kia ont bondi de 16% en rythme annuel pour se hisser à environ 517.000 unités.

xb@yna.co.kr

(FIN)

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du SUV KX3 au salon de Canton qui a ouvert ses portes hier :

Y-a-pas comme un petit air de Porsche Cayenne ???

http://indianautosblog.com/wp- [...] -spied.jpg

 

http://indianautosblog.com/wp- [...] o-Show.jpg

 

http://indianautosblog.com/wp- [...] 24x682.jpg

 

 

 

[h1]Kia dévoile son concept SUV KX3 à Canton[/h1]

http://img.yonhapnews.co.kr/ba [...] dyfile.jpgKX3, un nouveau concept SUV de Kia

SEOUL, 20 nov. (Yonhap) -- Kia Motors Corp., le numéro deux de l’automobile en Corée du Sud, a présenté ce jeudi son nouveau petit concept SUV, appelé KX3, à la China Guangzhou International Automobile Exhibition, à Canton en Chine.

Ce modèle est plus petit que le crossover compact Sportage du même constructeur. Il a été conçu pour devenir un « véhicule stratégique » spécialement destiné au marché chinois. La production en série devrait débuter au premier semestre de 2015.

Ses mensurations sont les mêmes que celles de son cousin ix25 fabriqué par Hyundai Motor Co. pour la Chine : 4,27 m de longueur, 1,78 m de largeur et 2,59 m de hauteur.

Trois motorisations à essence seront disponibles : 1,6 L, 1,6 L turbo et 2,0 L. Quant à la transmission, il y aura deux types : automatique à six rapports et automatique et manuelle à sept rapports.

Selon les explications de Kia, le KX3 ciblera plus particulièrement les jeunes. Sur les 10 premiers mois de 2014, les ventes de Kia ont bondi de 16% en rythme annuel pour se hisser à environ 517.000 unités.

xb@yna.co.kr

(FIN)

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

 

Avant de Porsche Cayenne, profil de vieux sorento, et arrière de kuga/touran/tiguan... Bof. Le Mazda Cx3 a été présenté hier et son design est original, dépourvu de copie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté mes piles pour la calculette. Pour compter le nombre de concessions KIA qui vont crever. Ca a déjà commencé cet été.

 

 

Et voilà une autre nouvelle réjouissante :

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/11/LAK_141110_tableau-commandes_1.png

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/11/LAK_1411_Kia_1.png

(On notera la tentative désespérée de KMF de refourguer ses VN aux loueurs et sociétés = même politique de Hyundai avant son énorme chute... :miam: ).

 

« Ça ne va pas fort en ce moment », résume un distributeur Kia, en pleine maîtrise de l’euphémisme. Car pour d’autres panélistes, ce mois d’octobre est tout simplement « catastrophique ». En plus d’un marché tendu, la concurrence fait très mal au coréen : « On se prend les Nissan Qashqai et Juke dans les gencives…et les françaises ne sont pas en reste ! »

 

Conséquence directe : « 50% du réseau Kia est dans le rouge et l’autre moitié…à peine à l’équilibre. » Hyundai va mieux. Aurait-il contaminé Kia ?

 

http://www.7pm-auto.fr/article [...] eseaux-12/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà une autre nouvelle réjouissante :

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] ndes_1.png

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] _Kia_1.png

(On notera la tentative désespérée de KMF de refourguer ses VN aux loueurs et sociétés = même politique de Hyundai avant son énorme chute... :miam: ).

 

« Ça ne va pas fort en ce moment », résume un distributeur Kia, en pleine maîtrise de l’euphémisme. Car pour d’autres panélistes, ce mois d’octobre est tout simplement « catastrophique ». En plus d’un marché tendu, la concurrence fait très mal au coréen : « On se prend les Nissan Qashqai et Juke dans les gencives…et les françaises ne sont pas en reste ! »

 

Conséquence directe : « 50% du réseau Kia est dans le rouge et l’autre moitié…à peine à l’équilibre. » Hyundai va mieux. Aurait-il contaminé Kia ?

 

http://www.7pm-auto.fr/article [...] eseaux-12/

 

 

Certes, certes, mais... sur le Marché mondial à cet instant T.

 

"Corée du Sud • Kia • Ventes

Les ventes mondiales de Kia ont augmenté de 7,7 % en octobre

 

Publié le 19/11/2014

 

 

Kia a enregistré une hausse de 7,7 % de ses ventes de véhicules dans le monde en octobre (à 242 362 unités), grâce à une forte croissance des volumes en Chine (+ 22 %) et en Amérique du Nord (+ 11,9 %).

 

Sur les dix premiers mois de l’année, le constructeur coréen a vendu plus de 2,39 millions de véhicules sur le marché mondial (+ 4,3 %). (JOURNALAUTO.COM 19/11/14)"

 

http://www.ccfa.fr/Les-ventes- [...] ont-141891 http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En octobre je ne sais pas, mais en septembre il était à +5.3% , et +3.7% depuis le début de l'année http://www.autoactu.com/monde- [...] mbre.shtml

Donc Kia s'en sort bien sur l'ensemble du marché mondial.

 

Ce qui montre une fois de plus que le marché français n'est pas représentatif de la situation mondiale (grâce à ses 3 constructeurs généralistes nationaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Oui Kia va bien au niveau mondial, mais en Europe c'est vraiment pas la joie et je ne parle pas de notre marché national

 

Nous avons connus deux merveilleuses année (2012,2013) Celle ci est plus compliqué

 

Alors est ce qu'ils faut se dire que nous avons sur-vendu pendant 2 ans et qu'aujourd'hui nous sommes a notre niveau

 

Ou est ce que nous sommes en chute libre?

 

La est la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Personnelement le Kx3 est vraiment jolie,

 

Je ne trouve pas la ressemblance avec le Cayenne

 

Puis c'est la mode de ce genre de véhicule, une chose est sur nous l'aurions il se serait vendu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En octobre je ne sais pas, mais en septembre il était à +5.3% , et +3.7% depuis le début de l'année http://www.autoactu.com/monde- [...] mbre.shtml

Donc Kia s'en sort bien sur l'ensemble du marché mondial.

 

Ce qui montre une fois de plus que le marché français n'est pas représentatif de la situation mondiale (grâce à ses 3 constructeurs généralistes nationaux).

 

Oui, donc ils stagnent au final (K/H non vendus au Japon qui est dans le top 5 des pays en terme d'immatriculations et qui se casse la gueule en ce moment donc tire le chiffre de hausse vers le bas).

 

Aucun marché n'est représentatif du marché mondial mais nous sommes en France et il apparaît normal que nous en parlions plus. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kia va bien au niveau mondial, mais en Europe c'est vraiment pas la joie et je ne parle pas de notre marché national

 

Nous avons connus deux merveilleuses année (2012,2013) Celle ci est plus compliqué

 

Alors est ce qu'ils faut se dire que nous avons sur-vendu pendant 2 ans et qu'aujourd'hui nous sommes a notre niveau

 

Ou est ce que nous sommes en chute libre?

 

La est la question :)

 

Seulement grâce à un certain tsunami et à un gavage de VG ou loueurs en 2013 pour donner l'illusion que H/K existaient en France.

Aujourd'hui les parts de marché sont ridicules en France, surtout pour Hyundai, ce qui souligne l'insignifiance de ce groupe dans l'hexagone.

 

La part de marché est celle d'il y a quelques années = aucune évolution en France, mais plus de concessions et une concurrence accrue entre les concessions = rentabilité pourrie = 50% de concessions KIA dans le rouge.

 

Personnelement le Kx3 est vraiment jolie,

 

Je ne trouve pas la ressemblance avec le Cayenne

 

Puis c'est la mode de ce genre de véhicule, une chose est sur nous l'aurions il se serait vendu :sol:

 

 

En lisant les autres sections, il apparaît clairement que la majorité des participants y trouve une copie pure et simple du cayenne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kia va bien au niveau mondial, mais en Europe c'est vraiment pas la joie et je ne parle pas de notre marché national

 

Nous avons connus deux merveilleuses année (2012,2013) Celle ci est plus compliqué

 

Alors est ce qu'ils faut se dire que nous avons sur-vendu pendant 2 ans et qu'aujourd'hui nous sommes a notre niveau

 

Ou est ce que nous sommes en chute libre?

 

La est la question :)

Tout est question de point de vue, et nous vivons dans un univers globalisé ce qui influe énormément sur un groupe comme Hyundai/Kia qui a une stratégie mondiale.

Je pense que ce qui leur manque en ce moment c'est surtout de nouveaux moteurs, turbo diesel mais surtout essence et turbo essence comme la concurrence (pas toute) : les ecoboost, Twinair et autres TCE...

Personnelement le Kx3 est vraiment jolie,

 

Je ne trouve pas la ressemblance avec le Cayenne

 

Puis c'est la mode de ce genre de véhicule, une chose est sur nous l'aurions il se serait vendu :sol:

Je lui trouve aussi un coté Cayenne, il est très beau, dommage qu'il ne soit pas commercialisé dans l'Hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc ils stagnent au final (K/H non vendus au Japon qui est dans le top 5 des pays en terme d'immatriculations et qui se casse la gueule en ce moment donc tire le chiffre de hausse vers le bas).

 

Aucun marché n'est représentatif du marché mondial mais nous sommes en France et il apparaît normal que nous en parlions plus. :sol:

+4.4 % sur 9 mois, c'est pas stagner.

Et quand le marché augmente dans le même temps de +3.7, ça fait un différentiel de +0.7%.

J'aimerai bien que mon salaire stagne de +0.7%... :love::p

 

après oui, c'est normal qu'on parle du marché français, mais comme celui ci est biaisé par les constructeurs nationaux, la forme de Kia ne peut pas se mesurer à la seule aune de notre marché , donc je ne vois pas trop l'intérêt de rabâcher sur ce sujet (voir ton double post avec celui en section discussion libre).

 

Oui Kia a une diffusion faible en France, et qu'elle le restera sans doute. Maisc'est loin d'être confidentiel et ça reste toujours mieux que Daihatsu en son temps :).

 

Et ça n'empêche pas la gamme d'avoir un intérêt, même si effectivement ils payent en partie le manque d'adéquation entre leurs moteurs et la demande européenne.

 

Quant au fait que le Kx3 ressemble au cayenne, c'est un peu comme la nouvelle Twingo qui ressemble à la fiat 500: vu les modes du moment, les modèles ont tendance à se ressembler de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...