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Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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?

 

C'est en fonction de l'immatriculation. Une voiture vendue est immatriculée.

Une voiture produite n'est pas immatriculée. Quand le sera-t'elle ?

 

De fait, je ne comprends pas trop ta remarque. Pourquoi comparer avec la production ? Les constructeurs ne produisent pas systématiquement en fonction de la demande. Stock, fermeture d'usine, taux d'utilisation des capacités de production, fin de modèle.

De même, comparer avec les ventes ??? C'est un lissage puisque forcément il y a immatriculation.

 

Oui mais tu as des voitures qui sont immatriculées avant d'être vendues (voitures de démonstration, par exemple), certaines voitures en stock chez les mandataires aussi sont immatriculées à 0km avant d'être vendues.

Donc (quelle que soit la marque) ça peut être un moyen de gagner un chouilla de part de marché juste avant l'assemblée générale des actionnaires: tu immatricules pour gagner des points à un instant t, et après tu brades ton stock.

Chose qui serait plus difficile à faire si on prenait en compte les commandes de particuliers (qui pourtant reflètent plus les envies et les "tendances" à un instant t, même si les voitures commandées sont livrées 6 mois plus tard).

Mais bon, les stats sont comme ça, faut faire avec :)

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Invité §Out053uM

Kia Motors Corporation a annoncé que ses ventes mondiales du mois de septembre dernier s’affichent à 243,947 unités.

Les ventes mondiales de Kia sont en constante croissance selon les chiffres publiés par le constructeur sud coréen qui indique le marché Nord Américain a absorbé 55,762 modèles de sa gamme, soit une croissance de 20.1%. le marché coréen pour sa part a réalisé un bon mois de septembre avec des ventes qui s’élèvent à 45,010 unités (+16.6%) alors que le marché européen signe une progression de 7.2% grâce à la commercialisation de 58,560 voitures de marque Kia.

 

Ses chiffres confortent la marque Kia dans le monde puisque ses ventes planétaires s’établissent désormais à 2,125,845 unités lors des neufs premiers mois de l’année soit une légère baisse de -1.4% par rapport à la même période de l’année dernière.

 

Par marché, il y a lieu de signaler que le marché coréen a enregistré 12.5% de hausse (377,534 unités vendues) et l’Amérique du Nord 5.7% (529,674 unités vendues) durant le mois de septembre 2015.

 

Le modèle Kia le plus vendu à l’exportation durant le mois de septembre est la Rio avec 43,079 unités vendues. Le SUV Sportage vient en deuxième position avec 36,262 unités vendues, tandis que, la Cerato, l’Optima berline et la Soul suivent avec 22,336, 21,902 et 19,306 unités respectivement.

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J'admire les communiqués KIA par leur stupidité et leur tentative désespérée de laisser croire que cette marque va au mieux. :)

 

Analysons ce communiqué avec les chiffres issus de chez KIA.

 

On peut lire :

Les ventes mondiales de Kia sont en constante croissance selon les chiffres publiés par le constructeur sud coréen.

 

 

Donc super, les ventes mondiales sont en constante croissance.

 

Ses chiffres confortent la marque Kia dans le monde puisque ses ventes planétaires s’établissent désormais à 2,125,845 unités lors des neufs premiers mois de l’année

 

Cela, logique, conforte la marque !!!! le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

soit une légère baisse de -1.4% par rapport à la même période de l’année dernière.

 

 

Parce qu'au global, les ventes sont en baisse de 1.4% dans un marché mondial en hausse (merci la reprise du marché américain et européen). Quel exploit, KIA a réussi à baisser ses ventes dans un marché en hausse. BRAVO !

 

 

Si jamais votre patron vous convie à l'entretien annuel et qu'il vous dit ceci :

"Je suis très satisfait de ton job et pour te conforter au sein de l'entreprise, je te propose une augmentation de salaire de - 1.4%

 

 

Répondez lui une chose : MERCI PATRON, j'te fais l'amour brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif !

 

 

La conclusion est que les ventes mondiales ne sont pas en constante augmentation car elles sont en baisse de 1.4% et cela ne conforte pas la marque car le marché mondial est en hausse lui donc perte de part de marché au global.

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Invité §Out053uM

J'admire les communiqués KIA par leur stupidité et leur tentative désespérée de laisser croire que cette marque va au mieux. :)

 

Analysons ce communiqué avec les chiffres issus de chez KIA.

 

On peut lire :

 

 

 

Donc super, les ventes mondiales sont en constante croissance.

 

 

Kia se débrouille bien aux Etats-Unis, correctement dans son propre pays, passablement en Europe, mais plonge en Chine ou ils ont pris cher.

La compétition est féroce et nos constructeurs nationaux souffrent aussi. La tendance sur le marché US, le plus intéressant en valeur, est bonne, le constat est donc positif.

 

Les immatriculations ont augmentées de 9,8% en septembre dans l'Union européenne. Renault et PSA Peugeot Citroën, qui enregistrent une croissance de 4,9% chacun, ont tous les deux perdu des parts de marché. VW n'a grandi que de 8.4%.

 

Mieux se retrouver dans la situation de Kia, VW, Peugeot ou Renault que Jaguar Land Rover....

 

Une meilleure performance en Chine l'an prochain serait bon pour Kia.

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] 14182.html

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Je n'ai pas les chiffres en tête pour jaguar land rover mais je ne pense pas que les ventes de ce groupe soient en baisse comme chez KIA (mais je peux me tromper).

Mais vu comment fonctionne super bien la gamme land rover et les nouveautés de jaguar (xf, xe), je doute ...

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Invité §Out053uM

Je n'ai pas les chiffres en tête pour jaguar land rover mais je ne pense pas que les ventes de ce groupe soient en baisse comme chez KIA (mais je peux me tromper).

Mais vu comment fonctionne super bien la gamme land rover et les nouveautés de jaguar (xf, xe), je doute ...

 

Ils sont forts sur les marchés matures, mais sur les marchés émergents, clefs pour eux, ils souffrent, notamment en Chine, en Russie et au Brésil.

 

La Chine est importante pour Renault ou Kia mais pas aussi cruciale que pour plus petits.

 

Kia performe en Russie, le premier marché de l'automobile en volume et aux USA, ou les niveaux d'équipements et les finitions se sont améliorés sur tous les segments. C'est une année très correcte pour KIA.

 

Je pense que Kia pourrait surprendre en 2016.

 

http://www.automotiveworld.com [...] ter-sales/

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On disait ça en pour 2015, bilan : - 1,4%.

 

Je me méfie des annonces trop optimistes. J'ai encore en mémoire les propos de l'ancien PDG de KIA sur ce que serait KIA en France en 2016 : 250 concessionnaires et 60 000 immatriculations.

Nous ne sommes pas en 2016, mais c'est déjà sûr que le résultat sera très très loin de ces chiffres.

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Juste pour information, ton lien parle de record des ventes. Encore une manipulation de la part de Kia.

 

Les ventes sur 9 mois ont augmenté de 8,3% : record des ventes.

OK, mais le marché lui augmente de 8,8% donc perte de part de marché. Je veux bien que ce soit un record des ventes pour KIA mais c'est en demi-teinte non ?

Sur septembre, pour reprendre le premier lien, hausse de 7,7% sur un marché en hausse de 9,8%... !

 

Bref, en perdant des parts de marché en 2015, je vois mal kia créer la surprise pour 2016. Cela impliquerait qu'ils récupèrent ce qu'ils ont perdu en 2015 et qu'ils en gagnent beaucoup plus pour créer la surprise....

Après peut-être que VW va les aider.... ou pas.

 

 

Source des chiffres : http://www.acea.be/press-relea [...] -september

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Invité §Out053uM

On disait ça en pour 2015, bilan : - 1,4%.

 

Je me méfie des annonces trop optimistes. J'ai encore en mémoire les propos de l'ancien PDG de KIA sur ce que serait KIA en France en 2016 : 250 concessionnaires et 60 000 immatriculations.

Nous ne sommes pas en 2016, mais c'est déjà sûr que le résultat sera très très loin de ces chiffres.

 

Tout le monde s'est cassé la gueule en Chine, événement qui biase les stats de beaucoup de contructeurs. C'est aussi son boulot d’être optimiste. Tu te rappelles des ambitions déclarées de Peugeot en Inde avec leurs 309? :lol:

 

Relis ma phrase, j'ai dit que c'était une année très correcte. Pas une année extraordinaire, mais que Kia s'auto-félicite c'est normal.

 

L'important est de performer aux Etats-Unis, marché clé en valeur, continuer à "suivre le rythme" en Europe, et redresser leur situation en Chine.

 

Idéalement j'aimerais que leur part de marché baisse significativement en Corée, mais ce n'est que mon avis et ma préférence.

 

KIA continue de progresser et leur new Sportage et Cee'd méritent une chance de séduire de nouveaux conducteurs. Je pense que les fruits de cette progression ne se fera sentir qu'en 2016.

 

Une augmentation des volumes en collant à la croissance du marché à moins d'1% de différence serait déjà pas mal. L'important que Kia se fasse connaitre et continue sur une tendance positive.

 

PSA a progressé de 6% contre une hausse des immatriculations de 9,8%, mais il y a d'autres éléments à prendre en compte comme la profitabilité du réseau etc.... parfois l'essentiel est de rester plus ou moins dans la course. Kia a d'autres problèmes.

Je ne pense pas que KIA soient obsédés par une perte de marché vu le contexte de l'année.

 

Pour VW, Peugeot a une carte à jouer en Europe, KIA en a une en Chine. Mais honnêtement j'attends une sanction pénalisante pour les finances de VW, pas une baisse de marché significative.

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Je parlais de la France pour ce qui est des prévisions optimistes. Marchés qui augmente.

Il est évident que pour ce qui est de la chine, et russie aussi, je ne le prends pas en compte car le marché est devenu difficile (voire très difficile en russie).

 

La nouvelle Cee'd ne permettra pas d'augmenter les ventes car il ne s'agit que d'un facelift bien trop léger.

Et entre temps, va arriver la mégane 4 (qui semble très prometteuse), la 308 II facelift, la Golf 7 facelift et sont déjà arrivés l'auris facelift, C4 facelift (là aussi très léger comme sur cee'd), civic 9 facelift, et surtout nouvelle astra qui est un énorme produit (on y pense pas car on en voit peu en France) au niveau européen.

La Cee'd 2 va continuer sa carrière discrète.

 

Au jour d'aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que les marques qui ont de l'ambition sont françaises.

Et ça me plaît.

Espace 5, 308 II, 508, C4 Picasso, Mégane 4, Talisman, Clio 4, Captur, 2008, 208, 3008 sont des produits qui plaisent et pour ceux qui vont être commercialisés, ils semblent être très prometteurs.

Et vu que les marques françaises sont maintenant réputées pour leur fiabilité (NDLR Renault qui se positionne super bien dans les études, et PSA au dessus de la moyenne en général), je les vois bien reprendre du poil de la bête comme on dit.

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Invité §Out053uM

 

Analysons ce communiqué avec les chiffres issus de chez KIA.

 

On peut lire :

 

 

 

Donc super, les ventes mondiales sont en constante croissance.

 

 

 

Cela, logique, conforte la marque !!!! le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

 

 

Parce qu'au global, les ventes sont en baisse de 1.4% dans un marché mondial en hausse (merci la reprise du marché américain et européen).

 

La conclusion est que les ventes mondiales ne sont pas en constante augmentation car elles sont en baisse de 1.4% et cela ne conforte pas la marque car le marché mondial est en hausse lui donc perte de part de marché au global.

 

 

Il faut savoir, tu parles surtout de ce qui t'arrange, comme d'habitude Lex. ;)

 

Le fait que Kia se porte bien sur le marché américain est un signe énorme. Peugeot, Citroen et Renault sont inexistants là-bas.

 

Pour ce qui est de la France, et uniquement la France, la Cee'd 2 et le Sportage 4 seront des succès mais partant de trop loin, KIA vont surement se contenter d'augmenter leurs volumes de vente en gardant des parts de marché respectables.

 

Les moteurs des nouvelles Kia Cee'd commencent à être pas mal. Il faut que Kia continue a travailler comme Renault pour le châssis de sa Megane, en améliorant tous les points de génération en génération. C'est très excitant d'avoir autant de véhicules intéressants sur ce segment. Une chose quand même, la Cee'd ne montra jamais jusqu'à 37 000 euros et surtout, mieux vaux un moteur avec plus de couple que de critiquer les plus et les moins des "gadgets" par rapport à l'ancienne version. Je l'ai essayée, mais maintenant il faut que je trouve un plan pour l'acheter au meilleur prix. Ça ira que de mieux en mieux.

 

Oui les Françaises se rattrapent, mais elles ne sont pas les seules à être fiables.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] gazine.php

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Il faut savoir, tu parles surtout de ce qui t'arrange, comme d'habitude Lex. ;)

 

C'est marrant que tu dises ça car je ne fais que reprendre ton texte.

Tu te justifies en parlant de la russie, des usa et de la chine mais au départ tu postes bien un article sur les ventes mondiales qui sont, d'après ton lien, en baisse de 1,4%.

Moi je ne m'éparpille pas sur la russie, les usa ou la chine. Je prends les chiffres Monde car tu postes ça.

 

N'échange pas les rôles STP.

 

Le fait que Kia se porte bien sur le marché américain est un signe énorme. Peugeot, Citroen et Renault sont inexistants là-bas.

 

Et donc quel est le rapport ? La Cee'd 2 n'est pas vendue aux USA.

 

Ah oui, sur le marché américain, KIA ne performe pas comme tu dis puisque leur part de marché reste quasiment identique à celle de 2014 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Chiffres à l'appuies : http://www.leblogauto.com/2015 [...] -unis.html

 

Augmenter sa part de marché de 0,07 point, je n'appelle pas cela performer. Mais chacun sa sémantique il est vrai.

 

 

Pour ce qui est de la France, et uniquement la France, la Cee'd 2 et le Sportage 4 seront des succès mais partant de trop loin, KIA vont surement se contenter d'augmenter leurs volumes de vente en gardant des parts de marché respectables.

 

Tu affirmes sans pouvoir prouver.

La Cee'd 2 a été un échec en France car elle n'a pas atteint les objectifs fixés (alors qu'on sait tous que tous les objectifs de toutes les marques sont toujours sous évaluées).

Un facelift d'une voiture déjà âgée de 3 ans ne permet pas à une marque de relancer le modèle, tout au plus de maintenir les ventes. Il faudrait vraiment que des modifications soient profondes (j'ai en mémoire l'exemple de l'auris 1 qui en phase 2 a vu apparaître l'hybride) ;)

 

 

 

Les moteurs des nouvelles Kia Cee'd commencent à être pas mal. Il faut que Kia continue a travailler comme Renault pour le châssis de sa Megane, en améliorant tous les points de génération en génération. C'est très excitant d'avoir autant de véhicules intéressants sur ce segment. Une chose quand même, la Cee'd ne montra jamais jusqu'à 37 000 euros et surtout, mieux vaux un moteur avec plus de couple que de critiquer les plus et les moins des "gadgets" par rapport à l'ancienne version. Je l'ai essayée, mais maintenant il faut que je trouve un plan pour l'acheter au meilleur prix. Ça ira que de mieux en mieux.

 

 

Le problème c'est que KIA ne peut pas se permettre de faire une voiture ultra sportive car elle serait plus chère que la concurrence. Il suffit de voir la cee'd GT qui s'affiche à 32500e malus compris quand une 308 GT est à 31000e malus compris ou pire, une nissan pulsar gt à 26000€.

KIA doit laisser le segment à ceux qui savent faire.

 

Après tu dis que ça ira de mieux en mieux, mais je te rappelle que les autres constructeurs innovent. Et quand tu vois l'évolution de la 308 II par rapport à sa devancière ou bien encore la mégane 4 par rapport à la 3, moi j'ai très vite compris que KIA devait arrêter de dormir sur ses lauriers. Ce n'est pas en reprogrammant un crdi vieux de 6 ans que ça changera beaucoup la donne quand peugeot en est déjà à deux versions de hdi (hdi 115ch nouvelle version sur 308 II puis nouveau hdi 120ch) ...

Oui les Françaises se rattrapent, mais elles ne sont pas les seules à être fiables.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] gazine.php

 

Oui, mais les françaises c'est sur un ensemble de gamme.

Ton lien ne pointe que le ix35 et le sportage... dommage.

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Idem pour la Talisman Vs laguna. Je n'ai pas encore lu les tests mais sur papier, le bon est énorme.

 

Pendant ce temps, KIA nous propose une nouvelle optima très proche de l'actuelle.

Pire, même si c'est assez subjectif mais l'ayant lu à mainte reprise, la nouvelle perd en dynamisme à cause de sa troisième custode et son avant ne semble pas autant plaire que celui de la phase 2.

 

Une autre marque qui innove bien plus que KIA et dont pourtant tu ne parles jamais... c'est MAZDA !

Skyactive, mazdz 3, mazda 2, mazda 6, mazda mx5, mazda Cx5.

C'est fou comment une aussi petite marque en europe a réussi en moins de 2ans à sortir une nouvelle gamme au goût du jour et qui surpasse plusieurs de ses concurrentes.

Tu devrais peut-être y faire un tour. Les tarifs de la Mazda 3 sont élitistes mais l'équipement est ultra complet dès la finition de base et la vraie qualité, ça se paye...

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Invité §Out053uM

Idem pour la Talisman Vs laguna. Je n'ai pas encore lu les tests mais sur papier, le bon est énorme.

 

Pendant ce temps, KIA nous propose une nouvelle optima très proche de l'actuelle.

Pire, même si c'est assez subjectif mais l'ayant lu à mainte reprise, la nouvelle perd en dynamisme à cause de sa troisième custode et son avant ne semble pas autant plaire que celui de la phase 2.

 

Une autre marque qui innove bien plus que KIA et dont pourtant tu ne parles jamais... c'est MAZDA !

Skyactive, mazdz 3, mazda 2, mazda 6, mazda mx5, mazda Cx5.

C'est fou comment une aussi petite marque en europe a réussi en moins de 2ans à sortir une nouvelle gamme au goût du jour et qui surpasse plusieurs de ses concurrentes.

Tu devrais peut-être y faire un tour. Les tarifs de la Mazda 3 sont élitistes mais l'équipement est ultra complet dès la finition de base et la vraie qualité, ça se paye...

 

Décidément, tu es obsédé par tout ce qui est Japonais. Faut surtout pas qu'on te lâche dans le métro avec des lycéennes, je ne serais pas très sereine pour elles... :lol:

 

Les dernières nouvelles de mon passage à Mazda était une rumeur sur l’arrêt des ventes des Mazda 3 à cause de la valve à essence qui provoquait l'écoulement de carburant dans les systèmes de filtre. Vendeur hyper sympa au demeurant et très honnête, il me montrait même son écran de commande avec des livraisons plus ou moins longues. Depuis que j'ai eu mes emmerdes avec ma 107, je suis ouverte à tout. Et oui petite marque peut devenir grande, donc aucun problème. C'est cependant pas de ma faute si on ne m'a pas passé de Mazda lors de mes anciennes fonctions.

 

Par rapport à ton autre poste, je parles que tu aimes bien te replier sur le cas France ou oui effectivement, Kia part de derrière comparé à Renault et PSA. Comme tu l'indiques, je me référais aux performances mondes sur mon copié-collé initial.

 

C'est marrant, quand tu parles de la fiabilité des voitures françaises, tu as le droit de parler de Renault dans son ensemble, mais moi je dois me contenter de me restreindre sur la Cee'd. Soit un peu cohérent STP. Tu enchaînes ensuite sur un post commençant par une comparaison Talisman VS Laguna. L'Optima est jolie mais je ne souhaite pas acquérir ce type de véhicule, étant célibataire sans enfant, je ne rentrerai pas dans ce débat. Nul doute que la Talisman va faire oublier les anciennes Laguna mais je ne m'intéresserai qu'à ces voitures d'ici une dizaine d’années. N'hésite pas à tester la Talisman et me dire ton impression par contre.

 

Je ne t'entends pas non plus t'offusquer des problèmes que rencontre les clients Renault.... mais si tu es impartial et que tu cites les 1.66 millions de Mazda rappelées à cause du fameux Tanaka autant que ut peux vanter les qualités de Mazda, je suis prête à écouter tes argument du moment que tu es de bonne foie. Ton logo était quand même "petit", peut-être un jour l'admettras-tu. Pour aller chez Mazda, c'est un peu loin de chez moi par contre.

 

http://collectif-panne-direction.blogspot.fr/

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Décidément, tu es obsédé par tout ce qui est Japonais. Faut surtout pas qu'on te lâche dans le métro avec des lycéennes, je ne serais pas très sereine pour elles... :lol:

 

Des petites lycéennes en jupes comme les japonaises qui vont à l'école ? slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

 

:lol:

 

La Talisman n'est pas japonaise mais française. :o J'apprécie les marques japonaises mais je n'en ai eu qu'une pour l'instant (l'actuelle). Sinon coréenne et made in france donc bon :o

 

Les dernières nouvelles de mon passage à Mazda était une rumeur sur l’arrêt des ventes des Mazda 3 à cause de la valve à essence qui provoquait l'écoulement de carburant dans les systèmes de filtre. Vendeur hyper sympa au demeurant et très honnête, il me montrait même son écran de commande avec des livraisons plus ou moins longues. Depuis que j'ai eu mes emmerdes avec ma 107, je suis ouverte à tout. Et oui petite marque peut devenir grande, donc aucun problème. C'est cependant pas de ma faute si on ne m'a pas passé de Mazda lors de mes anciennes fonctions.

 

 

Euh cela me parait gros ce truc sur l'arrêt des ventes. En tout cas, la 3 se vend bien au niveau mondial. :bien:

 

Par rapport à ton autre poste, je parles que tu aimes bien te replier sur le cas France ou oui effectivement, Kia part de derrière comparé à Renault et PSA. Comme tu l'indiques, je me référais aux performances mondes sur mon copié-collé initial.

 

C'est marrant, quand tu parles de la fiabilité des voitures françaises, tu as le droit de parler de Renault dans son ensemble, mais moi je dois me contenter de me restreindre sur la Cee'd. Soit un peu cohérent STP.

 

Non non, relis bien avec le doigt.

 

Je t'indique que je parle de la fiabilité des voitures françaises et que tu réponds par une étude qui ne parle que de la fiabilité du kia sportage (pour rester chez kia).

Aucune information sur cee'd, picanto, optima, venga, etc... alors que pour les marques françaises, tous les modèles sont pris en compte. :o

 

Tu enchaînes ensuite sur un post commençant par une comparaison Talisman VS Laguna. L'Optima est jolie mais je ne souhaite pas acquérir ce type de véhicule, étant célibataire sans enfant, je ne rentrerai pas dans ce débat. Nul doute que la Talisman va faire oublier les anciennes Laguna mais je ne m'intéresserai qu'à ces voitures d'ici une dizaine d’années. N'hésite pas à tester la Talisman et me dire ton impression par contre.

 

Je ne t'entends pas non plus t'offusquer des problèmes que rencontre les clients Renault.... mais si tu es impartial et que tu cites les 1.66 millions de Mazda rappelées à cause du fameux Tanaka autant que ut peux vanter les qualités de Mazda, je suis prête à écouter tes argument du moment que tu es de bonne foie. Ton logo était quand même "petit", peut-être un jour l'admettras-tu. Pour aller chez Mazda, c'est un peu loin de chez moi par contre.

 

http://collectif-panne-direction.blogspot.fr/

 

Des problèmes, il en existe de partout. La question, c'est la fréquence.

 

Ton dernier lien parle de vieilles renault qui ne sont plus commercialisées. Cela étant dit, il montre bien cette fréquence que j'évoque juste au dessus. Je suis plutôt rassuré de voir qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur ce site (73) compte tenu du nombre très élevé de clio et modus sur nos routes.

 

Si tu ne m'entends pas trop m'offusquer sur les problèmes des clients Renault, je suis surpris de ton silence de cathédrale sur les problèmes récurrents de la Kia Cee'd 2 et la difficulté pour certains à faire appliquer la prise en charge. A savoir :

- Feux xénons qui s'éteignent en roulant

- Phares de jour LED HS (jusqu'à 1800€ la panne)

- Étrier arrière qui se grippe

- Problème de boitier SMK qui vide la batterie

- Problème de moteur de réglage lombaire

- Problème de capteur de parking avant

 

Pour une voiture sortie en mai 2012, cela fait déjà pas mal de pannes (je ne parle que des pannes récurrentes) ET tout en sachant sa faible diffusion et la garantie 7 ans qui a pour moi un impact sur les forums (certains ne vont pas se faire chier à écrire sur un forum que leur voiture a eu une défaillance pris en charge). A titre de comparaison, oui, c'est japonais, la Lexus CT200h sortie en mars 2011 ne connait aucune panne récurrente (oui, tu vas me sortir des rappels mais un rappel n'est pas un problème pour moi car il est réparé avant qu'il puisse subvenir. D'ailleurs, Toyota/Lexus rappelle pour n'importe quoi depuis les problèmes rencontrés en 2009/2010 aux USA.

En tout cas, pour revenir à Mazda, c'est rassurant. Ils ont fait le rappel... on attend toujours celui de KIA pour ses airbags d'optima dont la NHSTA a ouvert une enquête cet été. Vu que le groupe Hyundai/kia a déjà été condamné pour avoir tardé à lancer un rappel, c'est sans doute normal...

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Invité §Out053uM

Tant qu'à faire, news kia : rappel sorento pour un problème de verrouillage de la bva

http://auto.lapresse.ca/actual [...] ux-e-u.php

 

Bien vu de la part de Kia! Mieux vaut être prudent. Mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne se comprendra jamais. Ou ai-je dis que la Talisman était Japonaise....

 

 

 

Euh cela me parait gros ce truc sur l'arrêt des ventes. En tout cas, la 3 se vend bien au niveau mondial. :bien:

 

 

Arrêt temporaire m'avait-il dit. Peut-être ai-je mal compris c'est possible.

 

 

Non non, relis bien avec le doigt.

 

Je t'indique que je parle de la fiabilité des voitures françaises et que tu réponds par une étude qui ne parle que de la fiabilité du kia sportage (pour rester chez kia).

Aucune information sur cee'd, picanto, optima, venga, etc... alors que pour les marques françaises, tous les modèles sont pris en compte. :o

 

 

 

Je me referais au post du 16 octobre à 9:13:37. Exemple typique est ton poste du 28/07 à 23:48. Qu'est-ce tu en as à foutre des performances monde si tu prétends ne t'intéresser qu'à Kia en France. Ce n'est pas vrai. Ton problème est que tu regardes le ver à moitié vide pour Kia et à moitié plein pour les autres, surtout les constructeurs français et japonais. Et tu post à gogo. C'est ton droit, mais soit juste honnête.

 

Des problèmes, il en existe de partout. La question, c'est la fréquence.

 

 

Je n'ai jamais prétendu l'inverse, au contraire. Mais je t'ai déjà dit que sur les 2 cee'd dont j'ai pu proffiter (finition moins élevées que toi), je n'ai jamais eu de soucis, sinon crois moi tu m'aurais entendu. Je n'ai jamais dis que je ne te croyais pas. Mais laisse-moi te retourner ton reproche cher Lexis, tu t'amènes avec une enquête prétendant que l'Auris aurait un meilleur châssis que la 308 :??: et vante tes amis d'Honda, qui ont indirectement participé à la mort d'au moins 8 clients sur le thème de la sécurité. Tu es parfois fort de café. J'ai bien compris que tu ne parlais pas de sécurité passive, d'ailleurs pourvu que les Honda n'utilise pas leurs airbags au passage, mais ceci appartient au thème mère de la sécurité et ton problème de fréquence se pose ici. Visiblement un rappel de 19.6 millions de voitures te choque moins que des problèmes de phares, dont je ne nie pas l'existence. Je te demande simplement d’être plus équilibré dans tes propos. Tu peux pas t'attendre à une crédibilité automatique avec autant de déséquilibres.

 

Je vais te dire une chose, le service com d'Honda est plus fort que Kia, sans aucun soucis. Ils font des super pub à la télé. Mais une percée sur le marché français? Je ne pense pas. Je pense que Kia et Skoda feront mieux. Mais au moins Honda avoue devoir faire plus concernant les problèmes évoqués sur un autre thread. S'ils s'activent plus et que Tanaka se comporte dignement, alors mon attitude changerait par rapport à eux.

 

http://www.torquenews.com/1574 [...] bag-recall

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Je me referais au post du 16 octobre à 9:13:37. Exemple typique est ton poste du 28/07 à 23:48. Qu'est-ce tu en as à foutre des performances monde si tu prétends ne t'intéresser qu'à Kia en France. Ce n'est pas vrai. Ton problème est que tu regardes le ver à moitié vide pour Kia et à moitié plein pour les autres, surtout les constructeurs français et japonais. Et tu post à gogo. C'est ton droit, mais soit juste honnête.

 

Oh la jolie menteuse.

 

Tu parles de vente mondiale, je te répond vente mondiale.

Je parle fiabilité marque française, tu réponds qu'elles ne sont pas les seules fiables :

 

 

 

Oui les Françaises se rattrapent, mais elles ne sont pas les seules à être fiables.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] gazine.php

 

 

Je te fais remarquer que cette étude n'étudie chez kia que le sportage contre l'ensemble de la gamme renault.

 

Oui, mais les françaises c'est sur un ensemble de gamme.

Ton lien ne pointe que le ix35 et le sportage... dommage.

 

 

 

 

Allez, sans rancune. Encore un flagrant délit de mauvaise foi et de malhonnêteté. Tu es bien trop intelligente et vicieuse pour ne pas savoir lire correctement les messages ;)

 

 

 

 

Je n'ai jamais prétendu l'inverse, au contraire. Mais je t'ai déjà dit que sur les 2 cee'd dont j'ai pu proffiter (finition moins élevées que toi), je n'ai jamais eu de soucis, sinon crois moi tu m'aurais entendu. Je n'ai jamais dis que je ne te croyais pas. Mais laisse-moi te retourner ton reproche cher Lexis, tu t'amènes avec une enquête prétendant que l'Auris aurait un meilleur châssis que la 308 :??: et vante tes amis d'Honda, qui ont indirectement participé à la mort d'au moins 8 clients sur le thème de la sécurité. Tu es parfois fort de café. J'ai bien compris que tu ne parlais pas de sécurité passive, d'ailleurs pourvu que les Honda n'utilise pas leurs airbags au passage, mais ceci appartient au thème mère de la sécurité et ton problème de fréquence se pose ici. Visiblement un rappel de 19.6 millions de voitures te choque moins que des problèmes de phares, dont je ne nie pas l'existence. Je te demande simplement d’être plus équilibré dans tes propos. Tu peux pas t'attendre à une crédibilité automatique avec autant de déséquilibres.

 

Je vais te dire une chose, le service com d'Honda est plus fort que Kia, sans aucun soucis. Ils font des super pub à la télé. Mais une percée sur le marché français? Je ne pense pas. Je pense que Kia et Skoda feront mieux. Mais au moins Honda avoue devoir faire plus concernant les problèmes évoqués sur un autre thread. S'ils s'activent plus et que Tanaka se comporte dignement, alors mon attitude changerait par rapport à eux.

 

http://www.torquenews.com/1574 [...] bag-recall

 

 

Ce qui est amusant, c'est de te voir écrire que je me félicite du résultat de la civic. Non, je n'ai fait que retranscrire le résultat sur le châssis.

 

Qui t'a parlé de percé de Honda dans le marché français ? Personne (alors pourquoi poser une question et y répondre ?)

Qui t'a parlé de service com Honda supérieur à Kia ? Personne (alors pourquoi sous entendre sans aucun soucis)

 

 

Bref, c'est toujours amusant de te voir t'agiter sur une histoire de rappel d'airbags sur un constructeur dont je n'ai pas fait allusion dans cette discussion pour tenter vainement de défendre KIA face à renault, peugeot et mazda (de là, je me demande le rapport avec Honda vu que personne n'en a parlé).

C'est là que je me dis que nous arrivons à la fin du débat car manifestement tu n'as plus aucun arguments pour attaquer renault, peugeot, mazda.

 

Pour être franc, je n'en ai strictement rien à foutre des 8 morts car d'une, certains n'ont pas fait leurs rappels malgré plusieurs relances (par exemple la 8ème victime - je n'ai pas regardé pour les autres)) et cela touche 20 000 000 de voitures soit un chiffre ridicule en ratio.

Enfin, ce n'est pas le pire dans l'histoire automobile... d'autres constructeurs ont fait pire et font pire... et là, par contre, je ne t'ai jamais entendu sur eux (je pense à GM vu que c'est le plus récent, environ 130 morts ou bien à Kia/hyundai qui n'ont pas daigné rappeler leurs voitures ayant des problèmes de frein ou d'accélérateur (voir vidéos sur youtube)). Signe que toi aussi tu t'en contrefiche sauf quand cela t'arrange pour essayer de te donner un peu de matière dans ton troll pro-kia et anti marques japonaises/françaises suite à tes déboires sur une 107. ;)

 

 

Ah oui, je trouve surprenant que tu ne t'étonnes pas de l'absence de rappel sur l'extinction des phares xénons sur cee'd 2. Finalement, c'est quoi le pire ? Avoir une panne récurrente que KIA ne corrigera qu'en cas de demande du client ou ne pas faire un rappel préventif puisque ce problème touche directement à la sécurité du véhicule ?

Pour moi c'est la deuxième. Je te laisse le choix de préférer la première et de risquer d'avoir la panne au mauvais moment.... genre dans un virage.

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Invité §Out053uM

Oh la jolie menteuse.

 

Tu parles de vente mondiale, je te répond vente mondiale.

Je parle fiabilité marque française, tu réponds qu'elles ne sont pas les seules fiables :

 

 

Lexis: Je parlais de la France pour ce qui est des prévisions optimistes. Marchés qui augmente. Je te parlais de cette phrase

 

 

Je te fais remarquer que cette étude n'étudie chez kia que le sportage contre l'ensemble de la gamme renault.

 

 

N'exagère pas. Mais le Sportage 4 est l'un des produits phares de Kia. Relis bien, j'ai dit que Renault n'était pas le seul constructeur a être fiable, comme si c'était un exploit. Je ne cherchais pas forcement à vanter Kia. Il y a d'autres classement plus favorables que celui-ci les concernant.

 

 

 

 

Allez, sans rancune. Encore un flagrant délit de mauvaise foi et de malhonnêteté. Tu es bien trop intelligente et vicieuse pour ne pas savoir lire correctement les messages ;)

 

 

 

 

On ne parle jamais de la même chose, et je te retourne le compliment. Tu fais exprès d'esquiver les faits que je t'énonce.

 

On verra dans quelques semaines si j'ai raison sur certains points.

 

http://www.thecarconnection.co [...] ale-issued

 

 

Ce qui est amusant, c'est de te voir écrire que je me félicite du résultat de la civic. Non, je n'ai fait que retranscrire le résultat sur le châssis.

 

Qui t'a parlé de percé de Honda dans le marché français ? Personne (alors pourquoi poser une question et y répondre ?)

Qui t'a parlé de service com Honda supérieur à Kia ? Personne (alors pourquoi sous entendre sans aucun soucis)

 

 

Bref, c'est toujours amusant de te voir t'agiter sur une histoire de rappel d'airbags sur un constructeur dont je n'ai pas fait allusion dans cette discussion pour tenter vainement de défendre KIA face à renault, peugeot et mazda (de là, je me demande le rapport avec Honda vu que personne n'en a parlé).

C'est là que je me dis que nous arrivons à la fin du débat car manifestement tu n'as plus aucun arguments pour attaquer renault, peugeot, mazda.

 

Pour être franc, je n'en ai strictement rien à foutre des 8 morts car d'une, certains n'ont pas fait leurs rappels malgré plusieurs relances (par exemple la 8ème victime - je n'ai pas regardé pour les autres)) et cela touche 20 000 000 de voitures soit un chiffre ridicule en ratio.

Enfin, ce n'est pas le pire dans l'histoire automobile... d'autres constructeurs ont fait pire et font pire... et là, par contre, je ne t'ai jamais entendu sur eux (je pense à GM vu que c'est le plus récent, environ 130 morts ou bien à Kia/hyundai qui n'ont pas daigné rappeler leurs voitures ayant des problèmes de frein ou d'accélérateur (voir vidéos sur youtube)). Signe que toi aussi tu t'en contrefiche sauf quand cela t'arrange pour essayer de te donner un peu de matière dans ton troll pro-kia et anti marques japonaises/françaises suite à tes déboires sur une 107. ;)

 

 

Ah oui, je trouve surprenant que tu ne t'étonnes pas de l'absence de rappel sur l'extinction des phares xénons sur cee'd 2. Finalement, c'est quoi le pire ? Avoir une panne récurrente que KIA ne corrigera qu'en cas de demande du client ou ne pas faire un rappel préventif puisque ce problème touche directement à la sécurité du véhicule ?

Pour moi c'est la deuxième. Je te laisse le choix de préférer la première et de risquer d'avoir la panne au mauvais moment.... genre dans un virage.

 

Je n'ai pas besoin d'attendre que quelqu'un en parle pour en parler. Quand Honda fait des choses bonnes, je le note aussi. Ton classement les mettais en top. Je doute cependant de la validité de ce classement.

 

Je ne cherche à attaquer ces constructeurs, mais plutôt à mettre en exergue ton deux poids deux mesures. Ton dernier message, tu te rends compte de ce que tu écris, 20 000 000 de voitures soit un chiffre ridicule en ratio. Non tu crois???

 

Lexis: Je ne connais pas bien le modèle. Je sais juste que ça doit être fiable car c'est une Honda k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gifAlors je vais poser des questions... franchement idiotes. (3/11/11)

Lexis: je n'en ai strictement rien à foutre des 8 morts car d'une, certains n'ont pas fait leurs rappels malgré plusieurs relances (par exemple la 8ème victime - je n'ai pas regardé pour les autres)

 

Je m'en rend bien compte.

 

Quand ai-je attaqué Peugeot? Encore une fois, je me retourne contre Honda uniquement à cause de ton logo, dont tu n'as toujours pas trouvé une justification cohérente, si ce n'est un excès émotionnel temporaire.

Tu fais un logo et ensuite tu t'étonnes que je pense que tu es pro-Honda.

 

http://stkr.es/p/zu8

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Invité §Out053uM

accélération soudaine de hyundai (groupe kia/hyundai) sonata (d'autres modèles sont concernés comme la kia k5, voir vidéo) :

https://www.youtube.com/watch?v=pk2olY1C0Fo

https://www.youtube.com/watch?v=cAuf1jnJUrI

 

Là, c'est flagrant.

 

Je ne nie pas ces faits cher Lexis! Mais ça arrive à d'autres comme Toyota qui ont du payé 1,2 milliard de dollars pour éviter un procès du gouvernement américain.

 

Les Explorer de Ford sont aussi concernés. Et il y aura procès en pagail pour eux. VW a eu un cas en Georgie et ont payé 4,8M de dollars pour régler l'affaire.

 

Si Hyundai et KIA sont concernés, qu'ils aillent piocher dans leur prote-monnaie. C'est normal.

 

Heureusement, pour les marques citées, ce ne sont pas 20 millions de cas concernés et ça reste réglable.

 

Pour Toyota/Lexus: On Sept. 29, 2009, Toyota recalled several Toyota and Lexus vehicles after receiving 2000 reports of unintended acceleration that led to at least 19 deaths

Entre 20M d'honda et 9M Toyota/Lexus, il y a une différence non ?

Source: http://www.forthepeople.com/bl [...] -problems/

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Lexis: Je parlais de la France pour ce qui est des prévisions optimistes. Marchés qui augmente. Je te parlais de cette phrase

 

 

Strictement aucun rapport. Tu as parlé de la fiabilité en postant un lien, je t'y réponds en te quotant. Tu t'es trompée, c'est tout. Inutile de publier de fausse chose en parlant que tu parlais d'un soit disant message posté page précédente ... aucun rapport. ;)

N'exagère pas. Mais le Sportage 4 est l'un des produits phares de Kia. Relis bien, j'ai dit que Renault n'était pas le seul constructeur a être fiable, comme si c'était un exploit. Je ne cherchais pas forcement à vanter Kia. Il y a d'autres classement plus favorables que celui-ci les concernant.

 

 

Strictement aucun rapport. Tu postes un lien sur la fiabilité, comment le sportage 4 peut y figurer ??? Aucune relation entre ce que tu écrits, penses, et copie/colle.

 

 

 

 

Cela concerne les US et non la france (pour l'instant)

Il n'est pas mention d'un arrêt de commercialisation.

 

 

 

Je n'ai pas besoin d'attendre que quelqu'un en parle pour en parler. Quand Honda fait des choses bonnes, je le note aussi. Ton classement les mettais en top. Je doute cependant de la validité de ce classement.

 

 

En te basant sur quoi ? Ta lecture d'auto plus ? Tu affirmes, prouves !

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir de meilleures compétences que les essayeurs, mais il y a des vidéos à l'appuie d'une part et de seconde part, les véhicules qui arrivent dans le haut du panier ont bonne réputation à ce niveau là.

 

Je doute de la validité de tes propos sur la non validité de ce classement.

 

Je ne cherche à attaquer ces constructeurs, mais plutôt à mettre en exergue ton deux poids deux mesures. Ton dernier message, tu te rends compte de ce que tu écris, 20 000 000 de voitures soit un chiffre ridicule en ratio. Non tu crois???

 

Lexis: Je ne connais pas bien le modèle. Je sais juste que ça doit être fiable car c'est une Honda k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gifAlors je vais poser des questions... franchement idiotes. (3/11/11)

Lexis: je n'en ai strictement rien à foutre des 8 morts car d'une, certains n'ont pas fait leurs rappels malgré plusieurs relances (par exemple la 8ème victime - je n'ai pas regardé pour les autres)

 

Je m'en rend bien compte.

 

Quand ai-je attaqué Peugeot? Encore une fois, je me retourne contre Honda uniquement à cause de ton logo, dont tu n'as toujours pas trouvé une justification cohérente, si ce n'est un excès émotionnel temporaire.

Tu fais un logo et ensuite tu t'étonnes que je pense que tu es pro-Honda.

 

http://stkr.es/p/zu8

 

 

8/20 000 000 = 0.0000004% de risque.

 

Le chiffre 20 000 000 ne peut être un ratio à lui tout seul. C'est pour cela que je ne m'en rends compte. Personne ne peut s'en rendre compte car ce n'est pas un radio. Ah si, toi... sans doute ta sémantique très particulière. Par définition, un ratio, c'est quelque chose par rapport à quelque chose.

 

 

Pas mal ta citation datant de 2011 sur une prelude et qui joue sur la réputation de fiabilité (Cf smiley). Quel rapport dans la discussion ? Aucun.

En tout cas, je ne comprends pas le sens de ta démarche. L'important est que tu sois satisfaite de ta croisade pro kia même si j'ai bien peur que tu ne convainc par grande monde.

Surtout si je me remémore les critiques d'autres membres (Cf section VW) à ton égard concernant ta haine viscérale de Honda pour tenter vainement de camoufler les défaillances techniques et le manque de rigueur (absence de rappel) de ton groupe pour lequel tu n'hésites pas à te lancer dans de vaste tentative veine de prosélytisme.

 

 

 

PS: pour info, je ne te réponds pas pour ce message mais pour celui que tu as posté sur le topic renault mégane en 2011 le 30.01.2011 à 10h59 et 24 secondes ;)

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Si Hyundai et KIA sont concernés, qu'ils aillent piocher dans leur prote-monnaie. C'est normal.

 

Heureusement, pour les marques citées, ce ne sont pas 20 millions de cas concernés et ça reste réglable.

 

Pour Toyota/Lexus: On Sept. 29, 2009, Toyota recalled several Toyota and Lexus vehicles after receiving 2000 reports of unintended acceleration that led to at least 19 deaths

Entre 20M d'honda et 2000 Toyota/Lexus, il y a une différence non ?

Source: http://www.forthepeople.com/bl [...] -problems/

 

takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

Pas mal ta comparaison entre 20 000 000 qui concerne un rappel et 2000 qui concerne le nombre de défaillances étant remontées (et non le nombre de véhicules rappelés). gougan211.gif.ecbfa94aa9fbd7b4a7f21b7a32716e32.gif

 

Un conseil, arrête, tu t'enfonces et surtout tu compares tout et n'importe quoi. Un peu de crédibilité STP. daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

 

Des news de KIA ???

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Invité §Out053uM

Strictement aucun rapport. Tu as parlé de la fiabilité en postant un lien, je t'y réponds en te quotant. Tu t'es trompée, c'est tout. Inutile de publier de fausse chose en parlant que tu parlais d'un soit disant message posté page précédente ... aucun rapport. ;)

 

Oui, on parle du monde au départ, tu vires soudainement sur la France à partir de ton post du 17/10/2015 à 9h10. Aucun rapport oui.

 

Cela concerne les US et non la france (pour l'instant)

Il n'est pas mention d'un arrêt de commercialisation.

 

 

 

 

Uniquement pour les véhicules produites sur une période réduite

 

 

En te basant sur quoi ? Ta lecture d'auto plus ? Tu affirmes, prouves !

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir de meilleures compétences que les essayeurs, mais il y a des vidéos à l'appuie d'une part et de seconde part, les véhicules qui arrivent dans le haut du panier ont bonne réputation à ce niveau là.

 

Je doute de la validité de tes propos sur la non validité de ce classement.

 

Et alors, tu doutes d'autres classements toi aussi. Je t'ai déjà dis que la raison était de mettre l'Auris au dessus de la 308. C'est impossible. Je vais pas le répéter 10 000 fois. Et oui, celle que j'avais était bien 2ème génération. Tu oses me dire que l'Auris a un châssis supérieur que la 308? Ce classement est "très discutable" rien qu'en s’arrêtant la dessus.

 

 

8/20 000 000 = 0.0000004% de risque.

 

Le chiffre 20 000 000 ne peut être un ratio à lui tout seul. C'est pour cela que je ne m'en rends compte. Personne ne peut s'en rendre compte car ce n'est pas un radio. Ah si, toi... sans doute ta sémantique très particulière. Par définition, un ratio, c'est quelque chose par rapport à quelque chose.

 

 

Pas mal ta citation datant de 2011 sur une prelude et qui joue sur la réputation de fiabilité (Cf smiley). Quel rapport dans la discussion ? Aucun.

En tout cas, je ne comprends pas le sens de ta démarche. L'important est que tu sois satisfaite de ta croisade pro kia même si j'ai bien peur que tu ne convainc par grande monde.

Surtout si je me remémore les critiques d'autres membres (Cf section VW) à ton égard concernant ta haine viscérale de Honda pour tenter vainement de camoufler les défaillances techniques et le manque de rigueur (absence de rappel) de ton groupe pour lequel tu n'hésites pas à te lancer dans de vaste tentative veine de prosélytisme.

 

 

 

PS: pour info, je ne te réponds pas pour ce message mais pour celui que tu as posté sur le topic renault mégane en 2011 le 30.01.2011 à 10h59 et 24 secondes ;)

 

Tu ne convainc pas grand monde non plus, surtout avec ton approche des mathématiques. Les 120 blessés reconnus ne font pas partie de ton équation.

 

Quel rapport? Tu pars du principe que les Honda sont fiables, tu as tord. Point barre. Les chiffres contredisent ton postulat de départ.

 

Je ne comprends pas non plus ton sens de ta démarche si tu n'es content, moi aussi. Je répète une nouvelle fois: tu mets en valeur Honda dans un logo, et dans le message cité de 2011. Tu reparles encore une fois ici de "défaillances techniques" quand Honda a causé 8 morts, plus d'une centaine de blessés et procède à un rappel de 20 millions de voitures.

 

Tu as mentionné ensuite un problème réel d'accélération soudaine, mais tout en oubliant que Toyota/Lexus s'est mangé une amende d'un milliard deux millions d'euros pour le même problème qui touchait plus de voitures. Bien sur ton pseudonyme Lex-is n'a absolument rien à voir avec ton amour des Lexus et tu es complètement neutre dans cette affaire ;) . C'est un peu comme Philippe Saint André qui déclare être la pour gagner la coupe du monde, parfois, mieux vaut fermer sa g....

 

Je crois que tu ne t'en rend pas compte. Tu veux attaquer Kia sur des événements que tes marques favorites ont connus aussi en pire. La différence énoncée montre les deux chiffres qui ont été partout dans les médias, moins de 9 millions de rappels et 2000 incidents. C'est quand même deux fois moins qu'Honda, même si finalement le nombre de victimes est supérieur. Tu as raison de dire qu'une comparaison entre 20m, et 9m aurait du etre cité, mais ce chiffre n'était pas dans l'article. Quand admettras-tu que tu avais eu tord pour le logo?

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Invité §Out053uM

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Pas mal ta comparaison gougan211.gif.ecbfa94aa9fbd7b4a7f21b7a32716e32.gif

 

Des news de KIA ???

 

Je suis sur tablette et je regarde les commentaires sur le rugby, j'ai le droit d’être distraite.

 

beep beep beep

 

 

 

Des news? Yes, Kia continue une progression intéressante au RU.

 

http://www.businesscar.co.uk/n [...] -of-50,000

 

Bon aller le donneur de leçon, bonne nuit je file. J'espère avoir le pouvoir des rêves dans lequel les airbags marchent et m'explosent pas à la gueule.

 

be safe

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Invité §rod603Dw

Autant je ne comprends pas toujours la croisade systématique anti-Kia, autant descendre la fiabilité Honda pour remonter celle de Kia... fallait oser :)

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Invité §rod603Dw

Ils sont forts sur les marchés matures, mais sur les marchés émergents, clefs pour eux, ils souffrent, notamment en Chine, en Russie et au Brésil.

 

La Chine est importante pour Renault ou Kia mais pas aussi cruciale que pour plus petits.

 

Kia performe en Russie, le premier marché de l'automobile en volume et aux USA, ou les niveaux d'équipements et les finitions se sont améliorés sur tous les segments. C'est une année très correcte pour KIA.

 

Je pense que Kia pourrait surprendre en 2016.

 

http://www.automotiveworld.com [...] ter-sales/

 

 

C'est quoi l'intérêt de positiver un bilan de ventes et de rabaisser celui des autres ?

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Invité §Out053uM

Autant je ne comprends pas toujours la croisade systématique anti-Kia, autant descendre la fiabilité Honda pour remonter celle de Kia... fallait oser :)

 

Non, le point de départ c'est un certain posteur qui met Honda sur un piédestal pendant que la quasi-intégralité des autres postes cherche à faire une croisade sur Kia. Le logo évoqué plus haut a disparu.

 

De mémoire, je ne pense pas qu'un constructeur européen ait crée 1700 accidents, dont 8 morts pour l'instant et rapatrié 20 millions de véhicules.

 

http://www.caradisiac.com/Hond [...] -99985.htm

 

Je rétablis juste un certain équilibre par des faits concrets. Oui pécher l'argument des accélérations soudaines alors que la marque attachée à son propre pseudo s'est pris 1,2 milliard en amende pour les mêmes faits, il faut oser.

 

Mais bon pour quoi pas, osons cher ami !

 

Pour Jeep, non je mettais en exergue la difficulté pour les constructeurs qui marchent de finir l'année positivement avec le bilan en Chine, où les choses sont devenus très difficiles. Land Rover est en forme dans les pays occidentaux mais le bilan chinois va injustement dégrader leurs chiffres monde. En contraire, sans cela LR aurait eu une année entièrement dans le vert. Dire qu'un constructeur est bon mais souffre sur un marché où tout le monde souffre n'est pas rabaisser.

 

 

Bon dimanche.

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Ne te justifie pas Outstrip. Tu ne peux te justifier. :)

 

1.Tu parles ventes mondiales en mettant en avant une croissance des ventes.

FAUX, chiffres à l'appuie, il s'agit d'une baisse de 1.4%.

Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

2. Je te réponds que ton annonce est totalement bidon. Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

3.Pour justifier le résultat médiocre de KIA, tu en profites en mélangeant plusieurs marchés (chine, russie, usa) et de chier ouvertement sur les constructeurs qui nuisent à la croissance de KIA : PEUGEOT, RENAULT, etc

Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

4.Tu fais ensuite des prévisions optimistes basées sur du vent (puisque les chiffres 2015 sont mauvais et qu'il n'y a aucun signe de reprise pour Kia). Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

5.Je te réponds que faire des prévisions comme ça ne rime à rien. Je prends un exemple concret des prévisions de chez KIA pour la France. Prévisions qui ne seront clairement pas tenues. Tu ne peux donc rien faire sur le plan mondial car tu n'as pas les données nécessaires.

Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

6.Tu réponds que kia continue de progresser. Belle progression de -1.4% et va encore progresser avec le facelift cee'd et sportage 4

Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

Là encore, tu parles de PSA.

 

7.Je te réponds que les constructeurs français sont en plein renouveaux et qu'entre autre la cee'd est dans un marché très concurrentiel avec plein de nouveautés. Preuve que tes arguments sont trop légers. Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

8.Tu réponds que je parle que de ce qui m'arrange en répondant au premier message initial (point 2 de ce message) où je montre que ton lien de hausse des ventes est foireux. Par manque d'arguments, tu transformes la conversation en repartant du point 2. Tu postes une étude fiabilité où n’apparaît que le kia sportage pour justifier que les constructeurs français ne sont pas les seuls fiables... (en parlant indirectement des coréens)

Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

Le plus amusant c'est que tu n'hésites pas à écrire, je te cite : "Il faut savoir, tu parles surtout de ce qui t'arrange, comme d'habitude Lex. " Amusant pour quelqu'un qui annonce une croissance mondiale d'un groupe qui est en réalité une baisse et qui se justifie à coup de chiffres sur le marché US, Chine et Russe. Clair, la planète est composée de 3 pays. carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

 

9.Je te réponds donc que tu es dans le faux. Que tu compares psa, renault par rapport à kia aux US... le rapport ? Aucun. Je te réponds aussi que KIA n’améliore pas non plus sa position aux US compte tenu que sa part de marché reste quasiment identique, chiffre à l'appuie. Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels Je te poste encore un exemple avec la talisman et mazda.

 

10. Tu réponds 'je suis à fond sur les voitures japonaises'... 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif . Tu me parles que j'aime parler du replis de kia en France... Merde, kia augmente un peu en France mais sur le monde non. La France serait-elle devenue le monde ? Et la russie, la chine et les us des continents de la planète france ? 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Tu réponds par les problèmes d'airbag takata de chez Mazda et des problèmes de chez renault sur la modus (sortie en 2004). Belle transition honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

11. Je te réponds que je suis surpris que tu t'offusques des problèmes de chez mazda mais que je t'entends pas parler de ceux de chez KIA. Je te liste les problèmes récurrents et te prends en exemple la CT200h sortie un an plus taux qui a une liste ... sans pannes récurrentes. Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

12. Là, c'est le plus marrant. Tu réponds que tu n'es pas concernée car ceux que tu connais (s'ils existent) n'ont pas eux ces pannes. Alors pourquoi te mêles tu des pannes de renault, mazda ?? A ce que je sâche, tu n'en as jamais eu donc pourquoi te permets-tu de parler de leurs pannes quand tu ne veux pas parler de celles de chez KIA pour principe que tu ne les as pas eu ??? gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif Je te cite : "Mais je t'ai déjà dit que sur les 2 cee'd dont j'ai pu proffiter (finition moins élevées que toi), je n'ai jamais eu de soucis, sinon crois moi tu m'aurais entendu. " Oui, justement, on ne t'entends pas mais par contre tu saoules pour les autres. M'enfin, je suppose que c'est dans le principe de ta croisade pro kia que de dénigrer la concurrence.

Tiens, tu reviens à la charge avec honda en parlant des airbags. Le rapport ??? Aucun dans la conversation.

source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

13. Alors là, tu me réponds ensuite que tu me réponds que tu parlais de la france. Mais personne ici n'a parlé de la france. Juste toi qui pour justifier ta croissance mondiale (qui n'en est pas une) a transformé monde par france. Voir point 10. Je te réponds que ton ratio est bidon.

 

14. Tu me réponds par une citation postée en 2011 sur un sujet où je demande des avis sur la Prelude. Pire, tu fais passer cela pour un aveux de talibanisme. Tu te rends compte du ridicule de ta ligne de défense ? On se croirait en primaire. C'est moche :sic:

Etre pro marque, c'est nier les problèmes d'une marque. C'est embellir une marque. Tiens, tu devrais le savoir pourtant... Tu nies les problèmes de KIA/Hyundai et surtout tu embellies les résultats commerciaux. Moi je ne nie pas les problèmes de Honda et je n'embellie pas les résultats commerciaux de Honda car j'en ai clairement rien à foutre. :W Bref, tu t'es fait owned.

Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

15. Tu repostes en comparant 20 000 000 et 2000. Sauf que le premier est un rappel lorsque le second est une remontée d'informations suite à une défaillance. Bref, tu compares des carottes avec des bananes. :)

Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

16. Je te réponds ton manque de cohérence entre tes messages. Tes erreurs de perception entre rappel et nombre de remontées. Je mets aussi en évidence que tu rejettes un essai aux normes ISO en affirmant des choses sans en apporter la preuve. Source : Actualités Kia: Gamme / Chiffres / Rappels

 

17. Tu n'apportes aucune preuve à tes affirmations sur le test. Tu affirmes que je doute du classement. Faux, je ne l'ai jamais écrit ni pensé. Pour défendre Kia/hyundai, tu viens dire que cela a été le cas chez Toyota/Lexus et qu'ils ont eu une amende de 1.2 milliard d'euros. Pas mal cette pirouette... exactement ce que j'écrivais plus haut. C'est la ligne de défense des pro-marques. Cela dit, ton affirmation est fausse. D'une, cette amende concerne le fait que Toyota n'a pas signalé cette défaillance et deuxièmement il ne s'agit pas du même problème puisqu'il s'agit d'un problème de pédale qui remontait trop tardivement une fois l'accélérateur relaché (défaillance technique) et aussi le tapis de sol accessoire qui pouvait bloquer la pédale. Source : http://www.leparisien.fr/econo [...] ogle.fr%2F Il ne s'agit donc pas d'un problème d'accélération soudaine et définitive comme chez KIA. Mieux, Toyota/Lexus ont été blanchis par la NHSTA car le problème ne venait pas d'une défaillance électronique comme certains l'ont affirmé. Source : http://www.largus.fr/actualite [...] 79366.html

 

 

Alors tu vois, comme je l'ai fait chez VW, j'ai démonté un à un tes messages. J'ai démonté une par une tes affirmations mensongères. J'ai démonté une par une tes citations modifiées.

 

Je vais répondre par cette phrase.

Lorsqu'on communique avec Outstrip107, dès la moindre hésitation de sa part, KAMOULOX !!!!

 

 

Là, c'est le cas.

 

 

KAMOULOX

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Invité §Cht834aE

 

Pour être franc, je n'en ai strictement rien à foutre des 8 morts car d'une, certains n'ont pas fait leurs rappels malgré plusieurs relances

 

 

:??: :??: :??:

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Invité §rod603Dw

Non, le point de départ c'est un certain posteur qui met Honda sur un piédestal pendant que la quasi-intégralité des autres postes cherche à faire une croisade sur Kia. Le logo évoqué plus haut a disparu.

 

De mémoire, je ne pense pas qu'un constructeur européen ait crée 1700 accidents, dont 8 morts pour l'instant et rapatrié 20 millions de véhicules.

 

http://www.caradisiac.com/Hond [...] -99985.htm

 

Je rétablis juste un certain équilibre par des faits concrets. Oui pécher l'argument des accélérations soudaines alors que la marque attachée à son propre pseudo s'est pris 1,2 milliard en amende pour les mêmes faits, il faut oser.

 

Mais bon pour quoi pas, osons cher ami !

 

Pour Jeep, non je mettais en exergue la difficulté pour les constructeurs qui marchent de finir l'année positivement avec le bilan en Chine, où les choses sont devenus très difficiles. Land Rover est en forme dans les pays occidentaux mais le bilan chinois va injustement dégrader leurs chiffres monde. En contraire, sans cela LR aurait eu une année entièrement dans le vert. Dire qu'un constructeur est bon mais souffre sur un marché où tout le monde souffre n'est pas rabaisser.

 

 

Bon dimanche.

 

 

JLR produit sur place depuis 1 an seulement. Je ne vois pas comment les ventes entre 2014 (2 à 3 mois de production, mis en vente en février 2015) et 2015 pourrait y être si catastrophique. Tu as les chiffres ?

 

Je me dis parfois que si le problème d'airbags avait touché Kia (ou toute autre marque), les aficionados auraient jeté le discrédit sur le fournisseur et non le constructeur... ca va souvent à 2 vitesses dans ces cas.

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Invité §DES057OX

OUTSTRIP107 : Cela ne sert à rien de batailler contre lexis. Tu perds ton temps. Pour résumer : Kia c'est de la merde mais il en est à sa 3 éme pour faire plaisir à son concessionnaire.

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Invité §Cht834aE

 

Je me dis parfois que si le problème d'airbags avait touché Kia (ou toute autre marque), les aficionados auraient jeté le discrédit sur le fournisseur et non le constructeur... ca va souvent à 2 vitesses dans ces cas.

 

 

Mon sentiment egalement. C'est un champs de bataille, pas une discussion. C'est difficile de suivre le fil mais ces deux personnes ont parfois tous les deux raisons parfois tous les deux tord mais reste dans leur petit monde respectif avec leurs idées arrêtées. Le 2 vitesses est partout, si les airbags de kia ejectait des bouts de métal et aurait tue et blessé bcp de gens, ce serait déjà évoqué aussi sans cesse par Alexis aussi. Il est plutôt silencieux sur Honda. Mais c'est son droit.

 

J'aimerais qd meme savoir si outrip travaille pour kia. L'un parle croissance de volume, l'autre de croissance de part de marché. Les deux sont importants mais si tu es consommateur, seul le deuxième devrait compter. Si tu es salarié de kia, oui produire plus est important pour l'attractivité de la marque et le niveau d'activité de ton usine. On la bien vu à Poissy avec PSA. Je pense pas ke DS cherche à grignoter des PdM sur certains pays mais cherche à se concentrer sur des canaux de vente rentable. Mais en quoi une année dynamique du constructeur nous importe à nous consommateur. Soyons honnête, il y a le fan et le hâter.

 

Est ce que lun des deux connait un bon plan sur du neuf pour le mois de decembre. Ça ça m'intéresse plus qù un dialogue de sourd.

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OUTSTRIP107 : Cela ne sert à rien de batailler contre lexis. Tu perds ton temps. Pour résumer : Kia c'est de la merde mais il en est à sa 3 éme pour faire plaisir à son concessionnaire.

 

Comment peux-tu paraitre crédible alors que tu affirmes des choses mensongères. Je n'ai jamais eu de troisième kia et n'en aurai jamais.

Bref, t'as perdu ton temps à écrire n'importe quoi.

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