Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Ah je crois pas.

Moi je vois une forte disparité dans la gamme KIA avec des modèles à la fiabilité inférieure à la moyenne générale. Ce n'est pas le cas de Honda : au dessus de la moyenne.

 

Grosso modo, y'a une probabilité de tomber sur un véhicule peu fiable chez KIA d'après cette étude. Par contre d'après cette même étude cette probabilité n'est pas envisageable chez Honda.

 

Enfin les problèmes évoqués sur les Honda ne sont pas possibles sur la mienne. Je ne me sers que de mon constat : aucun bruit parasites, aucune panne. Cela me change de chez KIA. Sans conter l'image de marque, ça fait beaucoup plus sérieux auprès de la clientèle.

 

Désolé un jour toi aussi tu pourras rouler en voiture durable et fiable. Suffit juste de pas se tromper de pays. Japan > korea.

Ha bon ? Honda n'est pas principalement fabriqué en Europe ? http://www.honda.fr/honda_europe/

Et Kia egalement ainsi qu'en Slovaquie ? http://www.usinenouvelle.com/a [...] pe.N201974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Out053uM

Ah je crois pas.

Moi je vois une forte disparité dans la gamme KIA avec des modèles à la fiabilité inférieure à la moyenne générale. Ce n'est pas le cas de Honda : au dessus de la moyenne.

 

Grosso modo, y'a une probabilité de tomber sur un véhicule peu fiable chez KIA d'après cette étude. Par contre d'après cette même étude cette probabilité n'est pas envisageable chez Honda.

 

Enfin les problèmes évoqués sur les Honda ne sont pas possibles sur la mienne. Je ne me sers que de mon constat : aucun bruit parasites, aucune panne. Cela me change de chez KIA. Sans conter l'image de marque, ça fait beaucoup plus sérieux auprès de la clientèle.

 

Désolé un jour toi aussi tu pourras rouler en voiture durable et fiable. Suffit juste de pas se tromper de pays. Japan > korea.

 

 

Le constat d'une personne ne vaut rien.... Je suis tombé en panne avec une Peugeot, jamais avec Kia, j'en fais pas tout un fromage.

 

Pour le Japon, après avoir pollué le monde avec leur truc nucléaire et les dizaines de morts de Tanaka, bof bof la qualité Japonaise.....

 

Pour impressionner un client je prendrais une Allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu n'as pas encore de KIA donc aucun constat de ta KIA à faire.

 

 

La qualité Japonaise n'est pas un mythe mais une réalité. De la même manière que ton troll anti-japonais n'a qu'un résultat : te faire prendre ton temps. Aucune personne de sensée ne prend au sérieux tes propos.

 

Pour l'image de marque Allemande, non. Je n'ai pas parlé de blingbling (impressionné...) mais de sérieux. Sémantique différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

C'est normal, tu n'as pas encore de KIA donc aucun constat de ta KIA à faire.

 

 

La qualité Japonaise n'est pas un mythe mais une réalité. De la même manière que ton troll anti-japonais n'a qu'un résultat : te faire prendre ton temps. Aucune personne de sensée ne prend au sérieux tes propos.

 

Pour l'image de marque Allemande, non. Je n'ai pas parlé de blingbling (impressionné...) mais de sérieux. Sémantique différente.

 

 

Troll anti-Japonais ??? lol j'étais une obsédée des animes étant ado.

 

Si je passe mon permis moto, je prends une Jap car les faits sont les faits, pour mes exemples cités au dessus aussi. Arrête d’être aigri. De plus heureusement, que tu n'est pas dans la tête des gens, même si c'est ton souhait.

 

Bien sur, Merco ne fait pas dans la qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Troll anti-Japonais ??? lol j'étais une obsédée des animes étant ado.

 

Si je passe mon permis moto, je prends une Jap car les faits sont les faits, pour mes exemples cités au dessus aussi. Arrête d’être aigri. De plus heureusement, que tu n'est pas dans la tête des gens, même si c'est ton souhait.

 

Bien sur, Merco ne fait pas dans la qualité....

Le rapport avec impressionné ?

Ou bien encore sérieux ?

 

Aucun.

 

Tu es une troll vu ton acharnement à dénigrer les marques Japonaises avec une absence de preuve flagrante. Je vais le faire à l'envers.

Les russes sont des assassins. Tchernobyl > pollution > Morts

Tu saisies mieux maintenant ?

 

 

Pour revenir à cette étude, dont je nie pas la méthodologie (sauf sur deux points que j'ai déjà expliqué), elle montre clairement que Honda n'a pas de disparité de fiabilité dans sa gamme alors que KIA OUI ! Donc si vous postez cette étude, vous acceptez le fait que des modèles KIA puissent être moins fiable que la moyenne du marché !

 

D'ailleurs, cela se voit sur les routes. Moi je ne vois pas de Honda au bord des routes... Par contre des KIA... dernièrement un sportage... pourtant tout neuf (version facelift) ! Cela m'a fait de la peine, pour une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai Motor : la part a baissé en dessous des 40% sur le marché local en 2015

 

SEOUL, 08 jan. (Yonhap) -- La part de marché de Hyundai Motor Co., le plus grand fabricant automobile sud-coréen, a baissé en dessous des 40% en Corée du Sud l'année dernière, dans un contexte de fortes ventes des véhicules importés, a fait savoir ce vendredi des sources industrielles.

 

La part des véhicules de Hyundai Motor sur le marché local a atteint 39,0% en 2015, en baisse de 2,3% par rapport à l'année précédente (41,3%). La part de marché cumulé de Hyundai et sa société soeur Kia Motors Corp., n'a pas dépassé la barre des 70% pour la deuxième année consécutive en 2015.

Depuis les années 2000, Hyundai Motor dominait le marché automobile sud-coréen avec une part de 48,4% en 2001, 49,3% en 2004, 48,7% en 2005, 49,1% en 2007 et 48,7% en 2009. Cependant la part de marché a baissé à 42,4% en 2010, 43,3% en 2011 et 2012, 41,6% en 2013, 41,3% en 2014 pour finalement diminuer en dessous des 40%.

 

La part combinée de Hyundai et Kia a atteint seulement 67,7% l'année dernière, en baisse par rapport aux 69,3% en 2014. La part combinée qui était 74,6% en 2012, ne cesse de diminuer depuis 2013 (71,4%).

La baisse est attribuée à la popularité croissante des véhicules importés, en particulier les marques allemandes, telles que Mercedes-Benz, BMW, Audi et Volkswagen. Les ventes de voitures étrangères ont bondi de 24,2% en 2015 par rapport à l'année précédente, à 243.900 unités.

 

Face à la forte demande des véhicules importés, Hyundai et Kia projettent de lancer divers nouveaux modèles et véhicules de luxe. Hyundai a dévoilé hier sa première voiture écologique, la Ioniq, pour concurrencer directement le leader du marché des hybrides, la Toyota Prius, et Kia lancera bientôt la dernière version de la K7.

 

L'EQ900, la première voiture de la marque de luxe Genesis lancée par le groupe Hyundai Motor, rivalisera avec les véhicules de luxe importés qui dominent le marché automobile haut de gamme.

 

« La demande pour les voitures importées sera toujours forte cette année, mais en lançant de nouveaux modèles et avec la marque de luxe Genesis, Hyundai et Kia pourront conserver le marché local », a déclaré un responsable de Hyundai-Kia.

 

rainmaker0220@yna.co.kr

 

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Le rapport avec impressionné ?

Ou bien encore sérieux ?

 

Aucun.

 

Tu es une troll vu ton acharnement à dénigrer les marques Japonaises avec une absence de preuve flagrante. Je vais le faire à l'envers.

Les russes sont des assassins. Tchernobyl > pollution > Morts

Tu saisies mieux maintenant ?

 

 

Pour revenir à cette étude, dont je nie pas la méthodologie (sauf sur deux points que j'ai déjà expliqué), elle montre clairement que Honda n'a pas de disparité de fiabilité dans sa gamme alors que KIA OUI ! Donc si vous postez cette étude, vous acceptez le fait que des modèles KIA puissent être moins fiable que la moyenne du marché !

 

D'ailleurs, cela se voit sur les routes. Moi je ne vois pas de Honda au bord des routes... Par contre des KIA... dernièrement un sportage... pourtant tout neuf (version facelift) ! Cela m'a fait de la peine, pour une voiture neuve.

 

 

La qualité donne une image sérieuse et aide donner une bonne impression d'une entreprise.

 

Les Russes ont fait des conneries, et alors ?

 

C'es toi qui commence par de grandes généralisations sur la soit disant supériorité Japonaise en Qualité. Si telle était le cas, y'aurait pas eu Tanaka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité donne une image sérieuse et aide donner une bonne impression d'une entreprise.

 

Les Russes ont fait des conneries, et alors ?

 

C'es toi qui commence par de grandes généralisations sur la soit disant supériorité Japonaise en Qualité. Si telle était le cas, y'aurait pas eu Tanaka !

 

 

Et comme la qualité Japonaise est reconnue, ça en revient à confirmer ce que je disais.

 

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec ton idée : il vaut mieux arriver en clientèle en Honda qu'en KIA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je souhaite féliciter KIA. Le nouveau GPS est bien moins cher qu'avant.

Il ne coûte maintenant que 5500€ alors que l'ancien coûtait presque 10 000€.

 

Bel effort commercial de la marque. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

 

Et comme la qualité Japonaise est reconnue, ça en revient à confirmer ce que je disais.

 

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec ton idée : il vaut mieux arriver en clientèle en Honda qu'en KIA. :jap:

 

 

Les équipes du département qualité de Tanaka sont blonds aux yeux bleus et ne sont pas Japonais... tu es content ?

 

Je préfère KIA, mais c'est parce que je n'ai pas une vue franco-française de KIA. Par contre, quitte à mettre le paquet autant arrivé en BMW à 50 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un expert pourra dire s'il s'agit d'un choc ou d'un défaut de fabrication.

La position de KIA est étonnante et révèle peut une information que nous ne connaissons pas .............

Je n'ai pas d'avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une vitre de protection.

Un écran mal monté, une pression trop importante d'une vis sur ce dernier + les contraintes automobiles (vibrations, différence de chaleur dans l'habitacle).

 

Si un écran casse parce qu'on force trop avec son doigt sur un menu figé est un problème de fabrication/conception et doit donc être pris en garantie.

A KIA de prouver pourquoi il n'applique pas la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une vitre de protection.

Un écran mal monté, une pression trop importante d'une vis sur ce dernier + les contraintes automobiles (vibrations, différence de chaleur dans l'habitacle).

 

Si un écran casse parce qu'on force trop avec son doigt sur un menu figé est un problème de fabrication/conception et doit donc être pris en garantie.

A KIA de prouver pourquoi il n'applique pas la garantie.

 

A un expert de dire si c'est lié à un coup ou un problème de montage, personne ici n'a moyen de trancher (surtout n'ayant même pas vu la situation).

Kia (ou n'importe quel constructeur confronté à un cas semblable) n'a pas à croire sur parole le client qui a très bien pu le poquer sans s'en rendre compte.

 

Surtout si c'est le premier incident de ce type, Kia n'a aucune raison de penser à un problème de fabrication/conception. Au centième cas, ce serait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un expert de dire si c'est lié à un coup ou un problème de montage, personne ici n'a moyen de trancher (surtout n'ayant même pas vu la situation).

Kia (ou n'importe quel constructeur confronté à un cas semblable) n'a pas à croire sur parole le client qui a très bien pu le poquer sans s'en rendre compte.

 

Surtout si c'est le premier incident de ce type, Kia n'a aucune raison de penser à un problème de fabrication/conception. Au centième cas, ce serait différent.

 

 

 

Voilà qui est bien parlé. :jap: Je plussoie à 100%.

 

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant l'article dans AutoPlus, après avoir été, dans un premier temps, étonné de la réaction des représentants du constructeur. Loin de moi l'idée de vouloir prendre la défense du SAV Kia, mais un seul son de cloche n'a jamais fait un beau carillon. Echafauder des hypothèses est une chose, mais tirer des conclusions péremptoires sans vraiment connaître la situation en est une autre à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne n'est abonné à Auto-plus ? C'est très étrange...pourquoi cette désaffection ? : Plus personne ne poste les articles... avant, c'était tout de suite sur le forum... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

 

La fameuse étude fiabilité auto-plus avec une méthodologie au top © vient de sortir.

 

Tiens, KIA est en forte baisse. aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne n'est abonné à Auto-plus ? C'est très étrange...pourquoi cette désaffection ? : Plus personne ne poste les articles... avant, c'était tout de suite sur le forum... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

 

La fameuse étude fiabilité auto-plus avec une méthodologie au top © vient de sortir.

 

Tiens, KIA est en forte baisse. aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

 

 

 

Bonsoir lex-is,

 

Chacun connaissant ici ta profonde affection pour le constructeur Kia, je pense qu'ils ont voulu, tant par politesse que par charité, te laisser la primeur de l'annonce. Voilà qui est donc fait. :lol: Pour ma part, je n'ai pas encore acheté AutoPlus, mais il reste évident que chaque année apporte son lot de surprises.

En 2015 Kia était premier tandis que Suzuki mordait la poussière. 2014 a vu Kia poindre à la 5ème place, devancé d'un fifrelin par Suzuki qui, depuis la 12ème place, effectuait une remontée fulgurante sans dopage, tandis que Chevrolet cédait la plus haute marche du podium à Dacia, etc ... et re etc ...

Je note cependant que la tendance était à la hausse pour Kia en 2015 ... et patatras semble-t-il ... :ange: Bah, ça ne va pas m'empêcher de dormir.

Reste le bas du tableau ... quasi stable année après année, alors que la presse automobile ne tarit pas d'éloges sur ces modèles ... qui continuent à bien se vendre, merci pour eux! :lol:

 

Pour ce qui me concerne, je dirai égoïstement que je n'ai pas à changer de trottoir lorsque je croise une personne à qui j'ai conseillé (avec toutes les réserves d'usage, car je ne détiens pas les saints évangiles) l'achat d'une Chevrolet ou d'une Kia. Enfin, lorsque je vois à quelle allure sont vendus les modèles Kia dans le garage que je fréquente (pour plaisanter, je dis souvent que c'est une boulangerie et non une concession automobile), je pense que la clientèle est quand même satisfaite dans l'ensemble. Et ce n'est pas une question de prix comme naguère car, d'une part, la concession précitée ne fait pas dans la braderie permanente et, d'autre part, les tarifs même remisés des Kia n'ont plus grand chose de "coréen", chacun peut ici le constater. Reste la garantie XXL et l'équipement souvent (mais pas toujours) plus fourni à segment et finition égaux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'explication. Ce doit être ça... Ils sont sympa finalement chez Auto-plus. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Je rajoute le fait que pour la première fois de ma vie, je me suis abonné (offre promo 1e 3mois sur googleplay). Ils se sont sentis obligés de me faire une primeur... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Par contre, la part de marché de KIA diminue en France de manière chronique depuis fin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404jD

Kia stoppent enfin leur partenariat avec les Girondins de Bordeaux....

 

http://www.football.fr/ligue-1 [...] in-746927/

 

Quelle bonne nouvelle. Ils vont pouvoir commencer à sponsoriser une équipe correcte ou se concentrer sur encore plus d'événements sportifs.

 

Angers par exemple. Ca leur couterait sans doutes moins cher en plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'explication. Ce doit être ça... Ils sont sympa finalement chez Auto-plus. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Je rajoute le fait que pour la première fois de ma vie, je me suis abonné (offre promo 1e 3mois sur googleplay). Ils se sont sentis obligés de me faire une primeur... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Par contre, la part de marché de KIA diminue en France de manière chronique depuis fin 2013.

 

 

Bonjour à tous et bonjour lex-is,

 

Je ne me suis pas penché sur ce "problème" et j'ignore si la part de marché progresse, stagne ou recule, mais, en tout état de cause, je pressentais une stagnation voire une diminution depuis l'arrivée aux manettes de Pete Schreyer, transfuge de Audi, qui fut chargé en premier lieu de dynamiser et de singulariser l'empreinte stylistique du constructeur coréen. Et justement, puisque je parle du "pays au matin calme", si en son temps (2005 ...), Chevrolet vantait le mérite de ses autos par le slogan "le meilleur des 2 mondes" (Etats-Unis d'Amérique / Corée), Kia et les autres constructeurs de ce pays sont plutôt discrets à ce sujet. A tel point d'ailleurs, que le parfait néophyte imagine par exemple que Kia ou Samsung sont Japonais.

Pourquoi ?

 

Et bien parce que Kia veut définitivement tourner la page du produit exotique, du "produit coréen à pas cher". Ses ambitions sont mondiales et comme l'argent n'a ni patrie ni odeur, il veut se donner les moyens de lutter dans la cour des grands, rivaliser avec eux, gagner les matchs et ravir des parts de marché. Avant, on achetait avant tout une voiture coréenne pour son rapport PRIX/EQUIPEMENT, notion qui prévalait sur tout le reste. Puis, au début des années 2000, progressivement, la réputation de fiabilité de ces autos a fait son chemin (matériaux éprouvés, simples, pas de multiplexage), même si, ne rêvons pas, la part de marché chez nous n'excédait pas 1%. Néanmoins, à partir de 2006, la progression des ventes était à 2 chiffres (voire même 3) et Hyundai s'arrogeait la 14ème place du palmarès des autos les plus diffusées en France, juste derrière Audi et Seat, mais devant Alfa Romeo, Smart ou Volvo. Prix plancher, garantie XXL, équipement d'agrément complet (mais un peu à la traîne côté sécurité) et fiabilité, la recette marchait mais l'étiquette low cost demeurait. Hyundai, Kia et les autres ne bataillaient pas contre Renault ou VW, mais contre Dacia (fraîchement arrivé chez nous) et dans une très moindre mesure Lada. :ange:

 

A présent, cette dernière tend à s'estomper car le cost n'est plus tellement low. Et c'est là que se situe le problème : les tarifs entrent directement en concurrence avec ceux des valeurs établies, celles dont le blason sur la calandre est bien plus prestigieux, celles dont la réputation (réelle ou surfaite) est en béton armé.

 

Toutefois, qui prendra le temps de "scruter" attentivement le rapport qualité/prix/équipement/durée de garantie, verra l'intérêt que représente encore l'achat d'une voiture coréenne. Mais comme le tarif (encore et toujours le tarif) masque tout, son explosion a provoqué l'érosion si je puis dire.

 

Bien qu'il soit un brin exagéré et partial, le dernier (au sens premier du terme apparemment) n° du magazine "Question Auto" de Mars 2014 (page 24 et suivantes), décrivait parfaitement la situation sous le titre : "Hyundai-Kia, le grand bluff".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis choqué. :cyp:

 

 

Une fine analyse dans cette section... c'est rare ! butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

Je suis d'accord avec la tienne. Par contre, je pense que KIA a dépassé un stade avec ses dernières voitures. La Cee'd, en moteur essence, n'est pas du tout compétitive. Elle est systématiquement chère et même plus chère qu'une certaine référence (Mégane 4 Tce).

L'Optima est très chère... plus chère qu'une Talisman... pourtant jugée comme bien meilleure.

Le Sportage est mal positionné, aussi bien en diesel qu'en Essence.

 

Il ne reste que la garantie 7 ans mais c'est un argument de moins en moins valable car les achats neufs sont de plus en plus fait en LOA ( source ) donc sur une très courte durée.

 

Kia va devoir revoir sa politique tarifaire et baisser fortement ses prix. Ils n'ont pas l'image suffisante pour se permettre d'être plus cher que des marques comme Renault ou Nissan voire Toyota, Peugeot/Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lex-is,

 

Merci beaucoup pour tes compliments.

 

Je suis 100% d'accord avec ta dernière phrase qui résume tout de façon juste, précise et concise. :jap:

 

Mais il est hélas peu probable que Kia fasse marche arrière en matière de politique tarifaire. Je peux me tromper, mais il est à craindre qu'après avoir fait feu de tout bois pour conquérir des parts de marchés, Hyundai/Kia (ensemble ou seulement l'un des 2) ne quitte les pays où il régresse durablement, pour mieux asseoir ses positions là où il est assuré de cartonner.

 

Il y a cependant loin de la coupe aux lèvres et nous n'en sommes pas encore là.

Toutefois, je perçois quelques signes sinon "annonciateurs", du moins étranges. Le site My Kia.fr pourtant mis en service avec tambours et trompettes ronronne désormais tranquillement dans son coin, tandis que les offres promotionnelles que je recevais ponctuellement naguère (gratuité du contrôle hiver par exemple) semblent avoir totalement disparu. Il en est de même pour le journal qui à la fin n'était plus qu'un dépliant publicitaire. :non:

 

Maintenant je ne veux pas jouer les Cassandre et peut-être même suis-je en pleine fiction, mais si l'on met en parallèle le sort que l'on a réservé à Daihatsu ou à Chevrolet dans nos contrées, il n'est pas indigne d'imaginer une telle éventualité à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

On est loin d'une abandon du marché européen.

Si la part de marché en France est de +/- 2% en Europe elle

est de +/- 6%.

 

 

Je pense d'après ce qu'on lis sur le forum, qu'il y a un vrai problème

en France pour Kia/ Hyundai avec la densité et qualité de leurs concessions.

Pour nous en Belgique, rien n'est parfait bien sur, mais un nombre important

de concessions ont bonne réputation et il est facile de changer de crémerie si

il y a problème, faire 60 km pour trouver une autre concession est de la science-fiction.

Dans un rayon de 30 km autour de chez moi j'en ai au moins 8 rien qu'en KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin d'une abandon du marché européen.

Si la part de marché en France est de +/- 2% en Europe elle

est de +/- 6%.

 

 

Je pense d'après ce qu'on lis sur le forum, qu'il y a un vrai problème

en France pour Kia/ Hyundai avec la densité et qualité de leurs concessions.

Pour nous en Belgique, rien n'est parfait bien sur, mais un nombre important

de concessions ont bonne réputation et il est facile de changer de crémerie si

il y a problème, faire 60 km pour trouver une autre concession est de la science-fiction.

Dans un rayon de 30 km autour de chez moi j'en ai au moins 8 rien qu'en KIA.

 

 

Bonsoir,

 

Tu as raison, nous en sommes encore loin pour l'heure, mais le consortium coréen se heurte quand même à un épais plafond de verre chez nous, raison pour laquelle il devrait se montrer moins prétentieux au niveau des tarifs de certains de ses modèles (La Picanto ou la Rio par exemple, échappent encore à cette inflation). La France fabrique (ou fait fabriquer) des autos, au contraire de la Belgique ou de la Suisse. Pionniers dans ce domaine, souvent novateurs, ils jouissent d'une solide réputation. Leurs concessions maillent parfaitement tout le territoire, ce qui constitue un argument d'achat imparable, tu en conviens toi-même.

 

Année après année, les 3 constructeurs (si l'on dissocie Citroën de Peugeot) trustent le podium des marques les plus vendues, tandis que le top 10 des modèles les plus prisés en France reste stable. Une lutte "ancestrale" oppose à cet égard Renault à PSA et les constructeurs étrangers (VW excepté) ne récolte finalement que des "miettes", si l'on rapporte leur part de marché à celle de nos voisins européens.

 

Dans ce contexte, se forger une réputation en France prend du temps, beaucoup de temps. Les constructeurs japonais l'ont compris à leurs dépens, eux qui, à la fin des années 60 (et même dans les années 70), n'étaient pas pris au sérieux. Hyundai/Kia semblent vouloir griller les étapes chez nous et cela risque de leur jouer des tours, car la concurrence ne reste pas les bras croisés.

 

Ainsi par chez moi, dans un rayon de 30 kms, je ne dispose que 2 concessions Kia. Par chance, la plus proche se situe à 1 km ... :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

 

Maintenant je ne veux pas jouer les Cassandre et peut-être même suis-je en pleine fiction, mais si l'on met en parallèle le sort que l'on a réservé à Daihatsu ou à Chevrolet dans nos contrées, il n'est pas indigne d'imaginer une telle éventualité à long terme.

 

 

Kia se débrouille très bien en Angleterre...

 

Au contraire, ils sont destinés à tourner autour de 2-3% en France.

 

Hyundai a fait une grosse année 2015 avec, à mon sens, des voitures un peu moins bien. A Kia de faire son année référence pour se lancer dans la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...